Aidez moi ,Est ce possible de vivre avec un compagnon dépendant affectif / pevers narcissique ?

Melie727
Melie727
dans Amour
Celà fait deux ans que je connais ce garçon .Il me paraissait gentil .Il m' a draguer pendant un an . Un soir , il m'a parler d"une de mes amies qui était intéressée par lui .Il a dit qu"elle ne l’intéressait pas .Le lendemain je les ais vu bien plus proche que ce que je croyais .Pendant un an je n'ai plus voulu lui adresser la parole .Pas qu'il ait fait quelque chose de mal, je veux dire il était célibataire donc c'était son droit de se mettre en couple quand ca lui chantait.Mais je n'ai pas peu faire face .J'ai préférer essayer de me retrouvée,de me concentrer sur mes projets de vie. Après un an sans ce parler j'ai accepté d"aller vers lui . J'ai décider de lui laisser une chance de se connaître un peu mieux .Maintenant que sa relation avec la fille est terminée j'ai l'impression d'être beaucoup plus distante avec lui . Même si je me dis que je lui ai pardonné j'ai toujours un peu de haine et le sentiment d'avoir été un peu trahi. Mais aujourd'hui il m'annonce qu'il est atteint de dépendance affective et qu'il essai de ce faire pardonné. Mais en même temps il me fait culpabilisé , il estime qu'il est mal à cause de moi parce que je ne suis pas assez entreprenante ... Mais comment pourrai je l'être si quand je le vois je vois l'autre fille ....

Je ne sais plus quoi penser ....aidez moi peut être à comprendre ce comportement ...J'ai peur de devenir folle.

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Alors si il repousse le problème sur toi, votre couple ne sera jamais heureux. C est trop facile de remettre les autres en question que soit même.
    Soit claire avec toi même. Toi qu est ce que ton coeur te dis ?
  • Littlegirly
    Littlegirly
    Il faut que tu fasse le point, sur qui tu es, tes valeurs et ce qui compte.
    Il doit t'accepter comme tu es. Il peut te dire qu'il veut que tu sois plus entreprenante, mais que ce ne soit pas un reproche.
    Et il doit aussi être capable de t'écouter si toi tu es gêné par son comportement avec d'autres femmes
  • Melie727
    Melie727
    Merci pour vos réponses , je pense vraiment être perdu .c'est un peu une bombe .Merci ^^
  • Littlegirly
    Littlegirly
    Le forum est fait pour ça, c'est normal d'être perdue.
    L'amour n'est jamais simple
  • Melie727
    Melie727
    Je pense que c'est mieux de suivre vos conseils , je vais essayer de me détacher de toute cette histoire sinon j'ai l'impression que je risque de tomber dans un cercle vicieux.La pour le moment il joue au malheureux avec mon entourage . J'ai l'impression que tout est une comédie pour apitoyer et ça me fais peur parce que ça marche . J'ai surement besoin de me concentrer sur moi pour savoir si je suis apte a subir ce problème ...
  • Littlegirly
    Littlegirly
    Tu viens d'avoir la phrase qui me fait confirmer de partir, il fait le malheureux avec ton entourage.
    J'ai vécu une situation similaire, tout le monde le voit comme un saint alors qu'en vrai pas du tout.
    Il m'a fait énormément souffrir psychologiquement, me mettait une pression de fou et tout le monde l'écoutait lui et ne m'écoutais pas.
  • Melie727
    Melie727
    Merci , j'espère m'en sortir ^^
  • Littlegirly
    Littlegirly
    Oui, tu t'en sortiras ne t'en fais pas ;)
  • Elioza
    Elioza
    Ne doute jamais de ce que tu ressens. Toi seule sait ce qu il te faut pour être heureuse
  • Melie727
    Melie727
    Merci à vous deux ça me remonte un peu le moral et je me sens moins seule ^^
  • Elioza
    Elioza
    Généralement les gens comme ça cherche à t isolé des autres.
    Tu as le droit toi aussi d avoir des émotions, de t exprimé. Si ce garçon te nuis, il faut le chasser de ta vie. Les efforts viennent des deux parties, pas d un seul
  • Melie727
    Melie727
    Pour le moment il est abscent à l'école pour des raisons de "santé" , je vais en profiter pour me concentrer sur moi même . j'ai prévenu un peu une amie et elle me crois un peu ca m'a un peu rassurée .Elle n'est pas convaincu mais ca n'est pas grave ^^
  • Littlegirly
    Littlegirly
    Tu as effectivement le droit de t’exprimer, le droit de ne pas aller bien aussi.
    Elle n’est peut être pas convaincu mais elle t’écoute et elle est là pour toi
  • Melie727
    Melie727
    oui c'est ce que je me dis , je ne suis pas totalement seule c'est rassurant et puis de savoir que tu n'es pas devenue parano ça va m'aider à me reconstruire un peu ^^
  • Littlegirly
    Littlegirly
    hahahah merci pour le compliment.
    Mais oui, rien n'est insurmontable
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/16
jump to page
 of 1