cadeu pour l'anniversaire de mon cheri

grande-passion
grande-passion
February 2012 modifié dans Amour
que dites-vous si j'achète a mon chéri une paysafecard pour son anniversaire? à votre avis c'est un cadeau trop impersonnel ou vous pensez que c'est une bonne idée? comme mon chéri aime faire les achats en ligne j'ai pensé a cette carte prépayée, mais je ne suis pas sûre s'il est content. j'attends vos réponses et suggestions.

Réponses

• CarbonACat
    CarbonACat
    July 2011 modifié
    C'est comme si tu lui donnais de l'argent en somme ! Ce n'est plus vraiment un cadeau ...
  • SandyXO
    SandyXO
    July 2011 modifié
    Moi dÂŽhabitude je fais des cadeaux pour partager quelquechose avec la personne que jÂŽaime, si cÂŽest une chose ou bien une experience.. Mais de donner de lÂŽargent - je ne lÂŽai pas encore fait .. SÂŽil a besoin dÂŽargent, cÂŽest une bonne idée - et si ton chéri ne connait pas encore le concept des cartes prépayées, je peux aussi imaginer quÂŽil va être content de decouvrir cette maniÚre de payer. Mais romantique (á mon avis) cÂŽest autre chose.. que pensez-vous lá-dessus?
  • grande-passion
    grande-passion
    July 2011 modifié
    en faite, vous avez raison, je pense aussi que ma idée n'est pas si bonne. le problème c'est que j'ai déjà acheté paysafecard... grrrr ;)
    avez vous des autres idées? quel est le dernier cadeau que vous avez fait a votre chéri?
  • Milicent
    Milicent
    July 2011 modifié
    Moi j'ai acheté une gourmette a mon ex. Sinon parfum, vêtement, lettre d'amour, soirée coquine ( massage...) petit week end en amoureux...
  • SandyXO
    SandyXO
    July 2011 modifié
    Bon, si tu lÂŽas déja acheté, il faut faire avec alors.. :D cÂŽest ce que je peux te proposer, cÂŽest de lui faire une liste avec les boutiques où il peut faire des achats (sÂŽil nÂŽest un nerd et il le sait déja ;) ).. ce qui sera sympa aussi, cÂŽest de le mettre dans un jolie emballage cadeau, un peu perso quandmême ça ferait plaisir á tout le monde je crois.. ;)
  • Dreaman
    Dreaman
    July 2011 modifié
    Un chèque cadeau pour faire son prochain plein d'essence gratuitement, c'est une bonne idée de cadeau et originale... Lorsqu'il prendra sa voiture pour aller au boulot, il pensera à toi :p

lol. Je plaisante bien-sûr ! Les idées cadeaux que vous avez porté me semblent très bonne !
  • Demois'Aile
    Demois'Aile
    July 2011 modifié
    Garde la carte pour toi et achète des sous-vêtements qui lui en mettront plein la vue :D

Pour ma part, j'aime bien offrir des cadeaux qui ont du caractère : j'entends par là des objets qui traînent tout une histoire derrière eux, une blague répétée, un clin d'oeil partagé..
  • Montserra
    Montserra
    July 2011 modifié
    Pour ma part je fais appel à ma mémoire. Lors de discutions anodines, ils sortent toujours des petites anecdotes qui peuvent d'aider sur une idée cadeaux.
    Une fois un ex m'avait parler d'un film qu'il avait vu plus jeune et avait adoré, j'ai fait des recherches et je lui ai offert le dvd. ça l'a surpris et il a adoré, surtout le faite que je m'en rappeler. C'est signe qu'on les écoute....
    ça marche mieux sur quelque chose qui signifie vraiment un truc pour lui dans son passé encore mieux, pas le dernier jeu à la mode sur PS3 par exemple
  • SandyXO
    SandyXO
    July 2011 modifié
    Héhé moi jŽaime beaucoup lŽidée avec les sous-vêtements, cŽest une situation où tous les deux en profitent - pour toi cŽest lŽexperience de shopping (en ligne?) et pour lui .. :-D beh oui tu sais ce que je veux elaborer..! :P
  • grande-passion
    grande-passion
    December 2011 modifié
    vous êtes très romantique. beaucoup plus de moi.:)
  • COUPSDECOEUR
    COUPSDECOEUR
    December 2011 modifié
    Personnellement j'ai opté pour quelque chose qui le passion.. Les montres ah ah ! Drôle de passion mais bon, j'espère lui faire plaisir, j'ai acheté une montre qu'il avait repérer il y a pas si longtemps que ça. Donc si tu veux offrir quelque chose qu'il seras sûr d'aimer essaye de voir du côté de ce qui le passion :) Bonne chance !
  • grande-passion
    grande-passion
    December 2011 modifié
    ca c'est vraiment une idée très originale. qu'est-ce qu'il a dit de ton cadeau?
  • grande-passion
    grande-passion
    December 2011 modifié
    je vous souhaite une bon année!
  • grande-passion
    grande-passion
    December 2011 modifié
    bon année à vous. j'epspère que vous le pouvez passe cette soirée de s. silvestre avec votre chéri/e! je vous souhaite tout le bien et beaucoup de santé pour l'anné 2012.
  • COUPSDECOEUR
    COUPSDECOEUR
    January 2012 modifié
    Ahah oui que cette nouvelle année soit plaine de surprise pour vous tous ! ( de bonnes surprises ! ) Et bien il as était ravis, vus la tête qu'il a tirait ! et surtout très surpris je pense, il ne pensait pas du tout à ça, il m'as même avoué qu'il pensait que j'allais plutôt lui prendre un "vieux cadeau pas très original" comme du parfum ou un pull ^^ Je pense que dans un couple, l'important c'est surtout d'apprendre à ce connaître vraiment ! Ça aide à décrypter l'autre et à mieux le comprendre je pense ! enfin bref à très bientôt ! :)
  • grande-passion
    grande-passion
    January 2012 modifié
    merci j'ai seulement maintenant vu tes félicitations. :) j'éspère que le 2012 a commencé bien.
  • nounours
    nounours
    January 2012 modifié
    je vais rencontrer ma chérie la semaine prochaine (amour a distance :-() pour son anniversaire et je cherche qqch de jsais pas romantique sans être trop kitsch et sans trop faire film d'ado américain. j'ai pensé à un livre avec nos photos. hm pour la paysafecard, je l'ai acheté à mon petit frère pour noel il adore les jeux en ligne je ne croit pas que ca serait un cadeau en couple.
  • Sacha Higure
    Sacha Higure
    January 2012 modifié
    quand on veut faire plaisir le mieux c'est de savoir ce qui lui plait le plus et que se soit un truc qui le fasse penser a vous. un truc peut être insignifiant mais qui donne parfois de bon souvenir: un parfum, un bijoux, un vêtement spécial, une peluche...

chose qu'une amie avait faites était un album d'elle dans diverses petite tenue aguichante et provocante pour son chérie.
  • missjade
    missjade
    January 2012 modifié
    sacha a raison, un jour on s'est fait un délire sur un lion et une violette, il m'a offert une écharpe toute douce avec des poils de fourrure et un collier violet qd je les porte c'est comme si j'avais ses bras autour du cou hummmmm
  • nounours
    nounours
    January 2012 modifié
    c'est vrai que (peut-être surtout comme mec) on est trop fixé sur la valeur pécuniaire d'un cadeau. on se dit que si ca ne coute pas grand chose ca ne vaut rien. de là à offrir carrément du fric c'est pas loin :-) mais de toute facon c'est surtout un problème en couple, mon frêre il était content avec la carte.
  • missjade
    missjade
    January 2012 modifié
    les filles sont plus touchées par "l'intention" en tout cas moi
  • Sacha Higure
    Sacha Higure
    January 2012 modifié
    Le mieux parfois c'est de le faire en fonction des gouts de la personne que l'on aime et c'est parfois facile sans qu'on s'en rende compte. Exemple d'une amie très proche mais dont je ne pourrais jamais espérer plus car elle est déjà prise: cette fille n'a rien contre les cadeaux mais elle a une sainte horreur des bijoux (chose à éviter donc) et elle adore les chocobos (les oiseaux de Final Fantasy). Pourquoi ne pas trouver un truc en rapport avec? Pour mon exemple c'était une jolie petite peluche de la bestiole et qui n'a couté que 5euros. Ce cadeau, bien qu'il ne soit que de la part d'un ami, a fait de moi une personne qui compte beaucoup (pour ne pas dire énormément) pour elle. Après bien sur il faut savoir varier ce que l'on offre parceque sinon ça semble un peu trop simple (cadeau suivant était un livre de cuisine japonaise parcequ'elle avait des envies de faire la cuisine et adore le japon)...
  • missjade
    missjade
    January 2012 modifié
    le cadeau devient fatalement une projection de la personne...fort heureusement l'argent n'a pas ses entrées dans le monde des sentiments, il faut s'en réjouir haut et fort et savourer cette chance chaque jour
  • nounours
    nounours
    February 2012 modifié
    missjade a écrit: »
    le cadeau devient fatalement une projection de la personne...
    et ca justement peut aussi être un danger. il est très facile (surtout avec les filles j'ai l'mpression :-)) de tomber dans des discussions du genre "qu'est ce que tu veux exactement me dire par là?" - et si on répond "rien" elle nous dis: "alors tu n'avais même pas une intention..." etc... je rigole bien sûr mais c'est sûr qu'hommes et femmes ne communiquent pas de la même manière...
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    voilà, voilà, on y est ....LOL
  • nounours
    nounours
    February 2012 modifié
    eh oui on revient tjs à la même discussion :-) si on revient à la discussion du début on devrait alors dire que grande passion (j'espère que c'était bien ELLE) peut bien offrir und paysafecard à son chéri même si pour elle un tel cadeau pécuniare serait un NO GO total. mais enfin c'est pas forcément comme ca. moi, de toute facon, je trouve bien sûr que l'intention est importante. mais je trouve aussi qu'en discutant trop ce qui est "derrière" chacun des gestes de l'autre, on peut complètement ruiner la relation.
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Ah une de mes ex, je lui avais offert un poème et une plume d' aigle royal (animal qui représente mon esprit fétiche). Sachant qu' elle est passionnée par les amérindiens, j' avais mis la plume à l' intérieur de l' enveloppe contenant le poème et en PS, du poème, je lui avais marqué: "puisse cette plume t' apporter la joie et la liberté de l' aigle." Ben même si on n' est plus qu' amis, elle a gardé la plume et le poème et quand elle se sent mal, soit elle lit mon poème pour se remonter le moral, soit elle raconte ses problèmes à la plume en espérant que l' esprit de l' aigle royal l' entende. Je me rapelle, un jour elle m' a demandé: "comment saurai-je si l' esprit m' entend?" Je lui ai répondu: "au travers de la plume cet esprit est en toi, si tu veux qu' il t' entende, il t' entendra."
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    c'est trés trés touchant ça melvin
  • nounours
    nounours
    February 2012 modifié
    moi aussi je trouve l'histoire de melvin touchante surtout elle montre peut-être que le "vrai" cadeau personnel n'est pas quelque chose qui peut se trouver en réflechissant mais qui vient en quelque sorte. c'est pour cela en fait que je n'aime pas les occasions comme noel où on doit trouver quelque chose pour tout le monde et finalement on achète un tas de trucs impersonnels...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/31
jump to page
 of 1