franchir la barrière de la différence d'âge

tinystar
tinystar
March 2011 modifié dans Amour
Bonjour,
J'ai 30 ans, elle en a 18...
Je ne suis pas là pour lancer le débat de la différence d'âge.
Je l'aime, ça j'en suis sur.
Elle est très mûre pour son âge et je sais de sa meilleure amie qu'elle m'aime aussi.
Le problème est que la différence d'âge lui fait peur. D'ailleurs à moi aussi...
Comment pourrais-je la convaincre que notre amour puisse franchir cette barrière, comment trouver les mots qu'il faut...
Je pensais m'aider pourquoi pas d'une poésie ou d'une chanson mais je n'ai rien trouvé de valable...

Pour être complet, physiquement, on ne me donne pas plus de 25 et à elle on lui donnerai plutot 22 23 que 18. On s'est rencontré au travail, le courant est super bien passé, on se rapprochait de plus en plus et boom ! L'âge est arrivé sur le tapis. Depuis on se voit toujours, un peu comme si on était amis. Sauf qu'elle se rapproche de plus en plus de moi pour finir par reculer... Un petit jeu de yoyo...

Aidez moi s'il vous plait à lui faire comprendre que l'amour peut franchir sa peur pour la différence d'age....

Réponses

• josy
    josy
    March 2011 modifié
    Je ne peux pas te conseiller, n'ayant jamais connu cette situation, mais tu as tout mon soutient !! L'âge ne devrait pas être une barrière à l'amour.
    Tu l'aimes, elle t'aime, je suis sûre que tu arriveras à trouver les bons mots pour la rassurer!
    Je vous souhaite de vivre une très belle histoire!
  • Chlo
    Chlo
    March 2011 modifié
    Je pense aussi que si elle t'aime, elle fera sauter cette barrière. L'âge est loin d'être un problème et j'ai connu autour de moi plusieurs couples avec des différences d'âge de plus de 10 ans... qui fonctionnaient comme n'importe quel autre couple. Sois patient et égal à toi-même, c'est tout.
    Bonne chance
  • magali
    magali
    March 2011 modifié
    Salut, moi j'ai 17 ans et mon copain 28 ans. C'est sûr que au debut c'est plutot lui qui avait un problème avec nos 11 ans d'écart. Mais, on s'aiment et s'est plus fort que la barrière de l'age. J'ai du le rassurer, en faite il pensait pas trouver une relation sérieuse avec moi, ms je lui ai montré le contraire. Et aujourd'hui on vit une belle histoire.
    Pour l'aider à dépasser la différence d'age que vous avez, essai de lui montrer que tu veux faire des projets dans ta vie avec elle et que l'age ne dérange en rien. Pour moi, l'age n'est pas une barrière à l'amour entre deux personnes.
    Bonne chance et je vous souhaite plein de bonheur.
  • Milicent
    Milicent
    March 2011 modifié
    Idem que Magali, soit toi-même et rassure-là. Elle s'inquiète, c'est normal... mais je pense qu'elle t'aime réellement alors il suffit juste que tu l'as rassures ( que tu l'aime pour ce qu'elle est, pas pour son age/ que votre amour est scincère/ etc.) Tu verras à force le jeu du yoyo s'arretera, et vous pourrez vivre une très belle histoire d'amour. :)
  • Hikari_no_Bara
    Hikari_no_Bara
    March 2011 modifié
    Je pense la même chose que mes camarades,
    l'age ne dois pas être un problème c'est surtout parce quelle fais jeune, quand elle en aura 28 et toi 40 bizarrement "sa choque" moins alors que c'est exactement la même différence... Je pense qu'une personne peut être heureuse avec une autre quelque soit son age, pour ma part ma mère est avec un homme de 22 ans de plus quelle et lui avait peur qu'a force il ne puisse plus la satisfaire vu qu'il commence a avoir un certain age... mais finalement ils sont toujours ensemble et heureux, il a même songé a épousé ma mère
    il faut juste en parler calmement parler de vos craintes mutuelle et de vous rassuré l'un l'autre et tout ira bien :)
  • nanasympa
    nanasympa
    March 2011 modifié
    Peut être à t'elle peur de s'engager sérieusement ?

Compliqué comme situation, si jamais tu as l'intention de faire ta vie, peut être faudrait il doucement à la mettre au pied du mur et savoir une bonne fois pour toutes ce quelle désire.
  • Hikari_no_Bara
    Hikari_no_Bara
    March 2011 modifié
    la mettre au pied du mur pourrait la braquer, elle est jeune et prendre ce genre de décision ce n'est pas facile...
    Je pense qu'il devrais aller a son rythme a elle pour quelle se sente plus en confiance pour la suite
  • juliosa
    juliosa
    March 2011 modifié
    Je suis d'accord la mettre au pied du mur n'est pas une bonne chose et loin de la ça l'éloignerai surtout. Je suis en couple et mon copain à 6ans de moins que moi. Au début, je ne connaissais pas son age je pensais qu'il avait 28 29 dans mes ages quoi!! Il en avait 22 quand nous nous sommes rencontré il pensait que j'en avais 22 justement et un jour on s'est embrassé j'étais déboussolée je ne voulais plus continuer il a su trouver les mots et finalement l'age n'est vraiment pas un problème quand on se sent bien avec la personne. (On est aussi débile l'un que l'autre ;)
    Bonne chance si elle t'aime elle ne prendra pas le risque de te perdre!!!
  • sabrinette74
    sabrinette74
    March 2011 modifié
    profitez et viviez votre amour l'age ne doit pas compter! fonce!
  • finkelnavis
    finkelnavis
    March 2011 modifié
    l'âge ne doit pas être une barrière, maintenant, continué votre jeu de séduction et profité de votre premier baiser.
    laissé vous vivre ert soyez heureux
  • Hikari_no_Bara
    Hikari_no_Bara
    March 2011 modifié
    tout a fais je te rejoins a 100%
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/13
jump to page
 of 1