Quoi faire si elle nous dit : Je ne sais plus

skish
skish
March 2011 modifié dans Amour
Bonjour, première fois sur ce forum et j'espère trouver conseil et éclaircissement a ma situation qui je doit l'avoué me brise le coeur

J'ai 22 ans elle en a 21, cela fait maintenant 8 ans que nous sommes ensemble et 3 que l'on habite en appartement.

Il y a un temps qu'elle m'avais dit vouloir ressortir la plus grandes de ces souffrances que je nommerai pas par respect et ainsi affronter son agresseurs. Le temps passe et voila qu'un peu avant noel, elle passe a l'acte créant ainsi un éboullement d'émotion et de questionnement.

Pour s'aider dans sa réadaptation elle décide de consulter, idée que je trouvais génial, car question confiance en soi elle avait de plus en plus de difficulté a faire face au problèmes de la vie. Le temps passe ainsi que les séances et voila qu'elle me dit il y a environ un mois qu'elle ne savais plus si elle m'aimais et ajoute que selon elle, et son psy, j'avais été lors de notre jeune age, une sorte de sortie de secours face à sa famille et sa peur récurante fasse a sa souffrance décrite plutôt.

Ma réaction ? Elle à commencer par une légère frustration, mais j'ai choisi par amour de rester avec elle en espérant qu'aux fils du temps les choses s'arrangerais.

Et voila que, après sa séance d'aujourd'hui elle me dit ne plus croire en nous et que selon eux je ne devrais pas gardé beaucoup d'espoir dans notre relation rendu disons-le très triste.

Devrai-je sortir de cette situation ou l'affronter? Je l'aime toujours même si elle ma brisé le cœur, mais en même temps je me dit que si cela l'aiderais à se refaire une vie sans peur et avec plus de confiance en elle ce serais égoïste de m'accrocher.

Réponses

• M...
    M...
    March 2011 modifié
    Bonsoir skish et bienvenue sur le forum,
    Si je comprends bien, ta chérie a subi une agression, c'est bien çà ?

Deux points me posent problème dans ce que tu as écrit :
    1. Sais tu comment le psy et ta chérie sont arrivés à la conclusion que tu n'avais été qu'une "porte de sortie" ? Parce que bon, si çà fait 8 ans que vous êtes ensemble, dont 3 à vivre ensemble, je trouve ça bizarre. Tu aurais dit, avec lui, elle a tiré la conclusion que elle n'attends plus la même chose que toi, vous avez des points divergents, etc. j'aurai compris, mais la, non. Essaye de developper pour comprendre, à mon avis, c'est plus compliqué que çà. Si tu ne le sais pas toi-même, discutes avec elle.

2. Elle n'a pas fait une depression par hasard ? Ca arrive souvent après ce genre d'évènement. J'ai lu un peu à ce sujet et j'étais tombé sur des articles qui mettait en avant qu'il était conseillé de prendre un traitement, avec des psychotropes, qui dure 4 à 6 mois, remboursé en partie par la sécurité sociale, les premiers effets se voyaient rapidement mais il fallait continuer sur ce labs de temps pour pas que ça ne revienne... plutôt que de faire une thérapie avec un psy (alors oui je sais je vais avoir la foudre de tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, il y a toujours deux écoles). En attendant, c'est une autre solution.
  • Maeva
    Maeva
    March 2011 modifié
    En tous cas je suis de tout coeur avec toi parce-que cela ne doit pas être une période facile pour toi !
    En général, 8 ans c'est The date ou on vois si on continue ou pas, plusieurs de mes expériences et d'autres autour de moi l'ont montré.
    Parle-en calmement avec elle, elle a peut etre seulement besoin d'être seule pour traverser ça...
    Aller bon courage à vous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/4
jump to page
 of 1