SELON VOUSL'AMITIé PEUT elle ETRE aussi SINCERE que L'AMOUR?

d.llo
d.llo
December 2006 modifié dans Sexualité
:lol: certain pense que l'amitié, c'est comme le reste , ça va ça vient, mais d'autre pense qu'il faut au moins une amitié de coeur pour traverser les tempêtes de la vie... qu'en pensez vous? :idea:
:twisted: D.LLO :twisted:
«1

Réponses

• rose_rouge_sanglante
    rose_rouge_sanglante
    December 2004 modifié
    Moi je pense qu'il faut une vrai amitiée, une amitiée de coeur, pour reprendre ton expression... Sans ça, c'est dur de survivre dans ce misérable monde, il faut quelqu'un qui oit toujours là pour toi, quelqu'un à qui parlé de tout et de rien...
  • MiLy_La_MeCrEaNtE
    MiLy_La_MeCrEaNtE
    December 2004 modifié
    Pour moi l'amitié c'est pas un truc qu'on prend à la legere...
    Une fois ,quand jetais au primaire le prof nous avait dit quelque chose qui mavais un peu marqué...il avait dit :

"Imaginez que vous avez une maladie grave.Que vous allez peut-être mourir,que rien est sur.Vous etes coincé à l'hopital.Demandez-vous,qui sont vos vrais amis?Quels sont ceux qui resteraient avec vous jusqu'au bout?Ceux qui viendraient vous rendre visite,prendre soin de vous,qui vous téléphonerait..."

J'en ai pas beaucoup des comme ça,chui meme pas sur den avoir.
    Mais pour moi les amis c'est la chose qui compte le plus...
  • luz
    luz
    January 2005 modifié
    je pense pour ma part que l'amitié est quelque chose d'aussi fort que l'amour, mais ce genre d'amitié, les amitiés de coeur pr reprendre tn expression, sont rares, les vrais amis se comptent sur les doigts de la main
  • Thekillerderime
    Thekillerderime
    February 2005 modifié
    perso je pense que rien ne vaut l'amitier et que l'amitier est peut etre plus fort que lamour car un amour sincere peut tout de meme s'arrété mais une amitier vrai c'est pour la vie quil y est du vent de la neige de la grèle ou le soleil....

moi jpense que la vie amical doit s'organisé comme ca: 5 amis pour la vie
    10 amis sincere
    si yen a plus c'est quil y a surment des hypocrites.....

l'amtier c'est comme lamour ca s'entretien toujours....
    apres bien malheureux celui qui na pas bien traiter une amitié...
  • d.llo
    d.llo
    February 2005 modifié
    drole de facon de voir lamitié quand meme moi je pense que c qq chose qui ne se comptabilise pas ... soit ten a soit ten a pas
    jai rencontrer un gars ya pas longtemps et c une super amitié on peu parler de tou et puis les copains de mon chéri sont devenu mes amis aussi donc a force sa fait bocou!! et il sont tous trés sincère et je c qu'on peu compter sur eux et eux sur moi ...+ tout mes VRAIS amis je pense que sa fé une petite quinzaine d'ams sincères...donc tu vois que sa veut rien dire... :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
  • chouchette
    chouchette
    February 2005 modifié
    L'amitié est une chose très important dans une vie, un ami te conseille, t'écoute, t'aide et je sui d'accord avec d.llo l'amitié ne se comptabilise pas
  • OddGirl
    OddGirl
    February 2005 modifié
    Moi je pense que des amis sincères c'est pas possible d'en avoir autant.
    Tu peux avoir des tas de copains, de trés bon copains, des amis, mais des vrai vrai amis sur qui tu peux être sûr de compter dans n'importe quel moment, je pense qu'ils sont pas nombreux.
  • chouchette
    chouchette
    February 2005 modifié
    oui pe etre ke les amis ne son pas ossi nombreu mai il peu arrivé dans certain cas que des copains peuve t'aidé o même titre ke des amis par exemple parce kil orai vécu une situation dan laquelle tu te trouve
  • d.llo
    d.llo
    February 2005 modifié
    ils sont des vrais amis quoiqu'on en pense... du moment où tu sais ils se trouvent et que tu découvre qui sont les vrais de vrais et pas des "prétendus" amis... ba tu peux en avoir autant que tu veux...
    didicass a mon devil brother Syl...
  • OddGirl
    OddGirl
    February 2005 modifié
    J'y crois plus du tout à l'amitié, j'ai été déçu trop souvent.
    Ma meilleure amie s'est imaginé que je pensais certaines choses sur elle qui sont totalement fausses et elle s'est vexé pour une blague que je lui ai faite, certe peut-être pas trop marrante mais qu'avant elle n'aurait pas mal pris.
    Donc ça sert à rien de continuer, peut-être que ça devait être comme ça et que l'amitié devait se terminer ici.
  • d.llo
    d.llo
    February 2005 modifié
    exact.
  • OddGirl
    OddGirl
    February 2005 modifié
    Peut-être que c'est exact comme tu dis mais moi je trouve ça terriblement dommage et je suis degoutté que notre si belle amitié se termine comme ça.
    Et puis elle me manque...
  • So-Liyah
    So-Liyah
    February 2005 modifié
    Bonjours à tous
    Pour répondre a la question, pour moi l'amitiée est quelque chose de très important, une personne qui est là pour vous soutenir dans toutes les cituations, une personne en qui on a une entière confiance. Un ou une vrai(e) ami(e) c'est comme un autre vous même ! C'est sure c'est très dur de trouver cette personne, mais une fois qu'on l'a ! J'idéalise peut être un peu mais voilà !
  • laura_lys
    laura_lys
    March 2005 modifié
    personnellement mon meilleur ami est l'homme avec lequel je vis actuellement, il est là losque tout va mal mais aussi présent lorque ma vie n'est que bonheur, il a toujours les mots qu'il faut et c'est avec lui que je passe de franches moments de rigolade etc.....et pourtant ça n'était pas un amis à notre rencontre, on ne s'entendait pas du tout....
    En revanche j'ai mainte fois était déçu en amitié féminine et je ne pense pas que cette dernière soit plus forte que l'amour.
    Pour ma part je préfère de loin la compagnie masculine que féminine.
    L'amitié peut être forte,certe,mais pas entre femme, les femmes sont trop hypocrites en elles......

et vous qu'en pensez vous ? :?: :!:
  • d.llo
    d.llo
    April 2005 modifié
    :twisted: oui je suis d'accord avec laura lys je te dis un grand merci!!! puis il y a quelque chose chez une gars en amitié que les filles n'ont pas! je c pas ce que c'est mais bon voila moi c pareil que toi....!!!
    bizou a tous :twisted:
  • OddGirl
    OddGirl
    April 2005 modifié
    Moi je pense que l'amitié avec un garçon c'est toujours ambigüe parce qu'il y en a toujours un des deux, fille ou garçon qui à des sentiments plus fort que de l'amitié pour l'autre et qui au font en souffre un peu.
    Je fais pas une généralité mais c'est trés trés souvent le cas!
  • Thekillerderime
    Thekillerderime
    April 2005 modifié
    odd c'est domage pour ton amitier! mais il faut savoir avancer! je sais ce que c'est! mais dans ce cas la va t'en sur une ile déserte! ne pas vouloir s'ouvrir a une amitier c'est comme se dire j'arrete de manger! c'est pas possible! l'homme doit se sentir entouré!

Donc essai de reprendre fois en ça!

Apres je suis d'accord quand tu dit que 15 amitier vrai c pas vraiment possible! déja en avoir 3 4 vrai de vrai! c'est super dur a avoir!

enfin bon voila lol
  • OddGirl
    OddGirl
    May 2005 modifié
    A l'inverse de ce que tu penses, j'ai su passer par dessus tout ça j'ai fais les premiers pas et quelques semaines plus tard elle s'est à nouveau faché, j'ai trouvé ça encore bien dommage mais je continue de vivre pour autant et je m'en rend pas malade et aller sur une île déserte c'est pas mon projet non, j'aime la vie, j'aime les gens qui m'entourent et je vais pas m'isoler pour des personnes qui n'en valent pas le coup.
    De plus j'ai pas dis que je voulais pas m'ouvrir à d'autres amitiés j'en ai d'autres amies et je suis trés entourée lol donc je sais pas pourquoi tu me dis tout ça.
    J'y crois encore à l'amitié seulement maintenant je ferais plus attention c'est tout.
  • lehonert
    lehonert
    July 2005 modifié
    une amitier forte une vrai ne te trompera jamai sera la toujours pour toi ... et visse versa ..
  • jémlesex
    jémlesex
    September 2005 modifié
    L'amitié ça n'a pas de prix, c'est une valeur. On peut en avoir plusieurs l'important c'est de savoir les reconnaître càd ne pas confondre amitié et copain.
    Quant à l'amour c'est compliqué.
  • OddGirl
    OddGirl
    September 2005 modifié
    "une amitier forte une vrai ne te trompera jamai sera la toujours pour toi ... et visse versa .."

Tout ça c'est du blablabla!! lol L'amitié moi ça m'a toujours déçu! Quand tu te fais planter un couteau dans le dos par tes amis plusieurs fois dans ta vie, au final tu te dis qu'il vaut mieux parfois ne pas en avoir!!
  • guioui
    guioui
    September 2005 modifié
    lehonert a écrit:
    une amitier forte une vrai ne te trompera jamai sera la toujours pour toi ... et visse versa ..
    Je suis cloué de lire ça.
  • TrueLove
    TrueLove
    September 2005 modifié
    C est en effet rare...mais cela existe tout de même :wink:
  • OddGirl
    OddGirl
    October 2005 modifié
    Au moin un doudou, il est toujours là pour toi, il te trompera avec personne et il te fera pas de mal et le plus important il te donne des calins a n'importe quel moment!!
    Votez pour le doudou!!
  • OddGirl
    OddGirl
    October 2005 modifié
    C'est trop craquant!!!
  • TrueLove
    TrueLove
    October 2005 modifié
    OddGirl a écrit:
    C'est trop craquant!!!
    :oops: C est vrai qu il est mignon :roll: :wink:
  • Eden
    Eden
    February 2006 modifié
    bon exemple...

moi je dirais simplement que l'amitié est une forme d'amour (y'a qu'à lire le témoignage de lanaine) ... ça m'agace les gens qui placent l'amitié en dessous de l'amour, comme un sous genre, moins beau et qui apporte moins de bonheur, un amour avorté...
  • OddGirl
    OddGirl
    March 2006 modifié
    Mais faut pas oublier l'amitié, c'est important, l'amour ça peut être un passage, ça peut être éphémère tandis que tes amis le jour ou ton amour il est plus là beh eux ils le sont toujours! Donc c'est important les deux et c'est pas parce que tu trouves le grand amour que tu dois faire le vide dans tes amis.
  • Eden
    Eden
    March 2006 modifié
    lanaine86 a écrit:
    merci mais pour moi l'amour est l'amitié c'est important je ne place pas l'amour avant ... mais je les mets à côté car l'amour est l'amitié c'est aussi fragile... :wink:

mais je n'ai jamais dit que tu pensais ça :)
  • Gogol
    Gogol
    December 2006 modifié
    Bon moi je remonte ce sujet parce que je le trouve important et que je toruve ca moche de gâcher d'aussi beaux sujets dans le fin fond du classement.

Alors pour moi l'amitié n'est pas ni en haut ni en bas de l'amour, simplement à coté. Si tes amis te lâchent (alors c'étaient pas des vrais amis) ben la personne avec qui tu es en couple est la pour te réconforter, sauf que le contraire est aussi vrai. Je dois avouer que je n'ai vécu que la première expérience (et oui je suis encore avec mon premier amour...).

Je dois dire que présentement j'ai peut-être 2 vrais amis (1 surement) et qu'ils ont un cheminement très particulier les 2, j'air Raf mon ami de toujours (bah ca fait 5 ans, donc le 4 de ma vie genre...) et Bob (qui est une fille) (2 noms fictifs en passant...) que je connais depuis maintenant 16 semaines, soit depuis le début de la session. Étrangement ça a cliqué tout de suite nous deux (c'est mon amie du post sur lequel je suis en triangle amoureux), tellement qu'on pensais qu'on étais en amour l'un avec l'autre pour finalement se rendre compte qu'on est en symbiose mentale et spirituelle. Évidemment je ne peux pas juger de ses sentiments mais je peux donner les miens, je dois avouer que c,est ma première Vraie amie fille et que je trouve ca différent, comme un vent de fraîcheur par une journée ensoileillée. C'est plutôt bizzare puisque c'est une amitié récente et que j'ai l'impression qu'on ferait tout l'un pour l'autre... Alors l'amitié c'est merveilleux et l'avantage c'est que ça peut se vivre facilement à plusieurs (alors que l'amour passé 2 c'est plus rare et plus compliqué, croyez moi!)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/44
jump to page
 of 2