En couple mais........

sabishi
sabishi
August 2010 modifié dans Amour
Bonjour, je suis en couple avec un jeune homme depuis pas mal de temps déjà. Il y a déjà eu des hauts et des bas mais nous sommes encore ensemble aujourd'hui.
Seulement voila: j'ai l'impression qu'il est... distant.

Il parle plus à ses amis qu'à moi... Limite j'ai l'impression de l'ennuyer.
Quand je lui propose de faire quelque chose, il n'a jamais envie de rien ou alors il est déjà occupé... Tandis que si un de ces amis lui propose un truc dont il a pas envie, il le fait tout de suite.... Je passe vraiment en dernier dans ses préoccupations.
Ça me rend vraiment mal à l'aise...
Il m'a déjà donné cette impression auparavant et ça s'est mal fini (1 mois de dispute).

Bref... je ne veux pas me prendre la tête pour ça et éviter la dispute.
Comment faire?

Réponses

• Le_Breton
    Le_Breton
    August 2010 modifié
    Bonjour sabishi,
    C'est difficile de se faire une idée sans en connaitre davantage sur ton couple. Vous connaissez-vous depuis longtemps ? Vivez-vous ensemble ?
  • sabishi
    sabishi
    August 2010 modifié
    Heu oui excusez moi, à 2h du mat dur de mettre tout les détails...

Nous nous connaissons depuis 1 an et demi déjà et nous ne vivons pas encore ensemble.
  • Tassadar
    Tassadar
    August 2010 modifié
    Je sais pas trop ça dépend de son caractère en fait...Si c'est quelqu'un a la base de plutot timide et solitaire, alors il se peut qu'il ai besoin de prendre un peu de distance pour se recntrer sur lui et ce n'est que pour mieu revenir vers toi. Par contre si c'est un gros fetard extravertit et piplette alors méfie toi car ce qu'il ne fait plus avec toi il le fait surement avec quelqu'un d'autre.
    Le changement de comportement d'une personne s'explique souvent par un changement radical dans sa vie soit c'est un signe annonciateur d'un changement soit c'est une réaction au changement de situation.
    Le mieu dans ce cas la est d'en parler avec lui et si jamais tu vois qu'il est fermé au dialogue alors c'est qu'il a besoin d'air et donc ignore le, s'il veut revenir vers toi il te le fera savoir.
    Bon courage en tout cas car j'imagine que cette situation n'est pas des plus agréables
  • sabishi
    sabishi
    August 2010 modifié
    Bonjour, il est vrai qu'il est plutôt du genre solitaire et j'avoue que je lui colle à la peau.
    Merci de ta réponse, ça me permet d'y voir un peu plus clair et d'y réfléchir!
    Je vais donc le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il aille mieux.

EDIT: Il est venu parler de lui même avec moi et maintenant je sais ce qu'il le tracasse.
    Et... ça n'a aucun rapport avec moi, il n'a rien contre moi.
    Bref.. Désolée de vous avoir dérangés....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/6
jump to page
 of 1