il dit m'aimer et tenir à moi mais il décide de me quitter

drine13
drine13
August 2010 modifié dans Amour
j'ai rencontré cet homme il y a 2 mois, nous avons eu une relation forte dès le départ. il a voulu attendre un peu pour avoir des relations sexuelles, et lorsque le moment s'est présenté, il n'y ait pas arrivé. nous avons alors réessayer 2 autres fois et toujours rien. j'ai essayé de le rassurer. pendant notre relation il me demandait ou on allait tous les deux et disait vouloir se laisser porter, je le sentais sincère. 4 jours après notre dernière tentative j'ai reçu un texto me disant qu'il avait essayer, mais malgré les sentiments il n'était pas près. il me demandait pardon. j'ai essayer de comprendre, je lui ai demandé si ses sentiments étaient de l'amour ou simplement de l'amitié, et il m'a répondu que c'était de l'amour, il m'aimait, tenait à moi mais avait peur. je lui ai dit que je l'aimais aussi et que je tenais à lui et que je voulais pas le perdre. on se voit de temps en temps, mais il reste sur ses gardes. j'aime sincèrement cet homme et je ne sais plus comment faire pour qu'il ait confiance en moi. j'ai aussi peur qu'il m'ait mentit sur sentiments même si je lui ai posé la question plusieurs fois et qu'il m'a dit dit qu'il m'aimait, qu'il était bien avec moi. je ne comprend plus rien.
merci de m'aider

Réponses

• bichette63555
    bichette63555
    August 2010 modifié
    Parle lui clerman de la situation.
    Parle avec lui.
    Demande lui sincerement ... ( Meme ci tu l'as deja fais aparament )
  • drine13
    drine13
    August 2010 modifié
    je lui en ai encore parler il y a 5 jours. je lui ai demandé ou en était tous les deux, il répondu qu'il s'avait pas. que pour le moment il n'était pas prêt. il m'a quand même serrée fort dans ses bras et dit encore dit qu'il était bien avec moi.
    il sait que je tiens à lui, et moi je souffre de pas le voir, mais je crois que je souffre encore plus de le voir comme si on était des amis. je me demande si il ne faut pas que j'arrête de l'appeler et que je le laisse venir, mais j'ai peur de le perdre totalement
  • bichette63555
    bichette63555
    August 2010 modifié
    J'ai a peux prai le même PB en se moment...
    Demande lui ci il t'aim vrement , a cette question il n'y a pas de '' Je ne sais pas '' . Soi il t'aime vraiment , ou sois il ne ressent rien. . . ( Dsl )
  • drine13
    drine13
    August 2010 modifié
    je lui ai déjà posé cette question, je lui ai même dit que si il ne ressentait rien pour moi il devait me le dire, que ça m'éviterais de souffrir pour rien et de passer à autre chose et il m'a répondu qu'il ne voulait pas me mentir et qu'il m'aimait
  • drine13
    drine13
    August 2010 modifié
    j'ai 42 ans et il en a 46. je sais qu'il a des problèmes d'érection et je suis pratiquement certaine que sa rupture vient de ça. même si il prétend avoir peur de s'engager. quand on était ensemble c'est lui qui faisait des projets, quand il a romput c'est lui qui m'a parler de sentiments et c'est à ce moment que je lui ai avoué les miens, pour le rassurer. on avait même parler de faire le test vih, car les préservatifs le bloquent. franchement c'est pas facile. j'avoue que je perd pied et j'espère sincèrement qu'il va réfléchir et revenir vers moi, mais là je me sent impuissante. merci d'avoir répondu
  • Molossus
    Molossus
    August 2010 modifié
    Certains mec ne tolèrent pas les préservatifs :
    - le blocage peut être mental ("c'est quoi ce truc en plastique ?!")
    - mais aussi physique : perte de sensibilité.
    D'où la panne...

En tout cas, il paraît évident que ce sont ces pannes à répétitions qui remettent en cause le devenir de votre couple : ce blocage lui fait honte (et chacun sait que la honte provoque une souffrance) et il préfère s'eloigner de toi (en esperant qu'il arretera de souffrir)... C'est sur que ce n'est pas la bonne methode s'il tient à toi, mais c'est celle qu'il a choisi... pour le moment.

Tu restes en bon contact avec lui ?
    Si oui, pourquoi ne pas lui proposer de retenter l'experience sans capote (note : si vos tests VIH sont à jour)?
    Ou même de consulter un médecin, si les capotes ne sont pas la seule cause de son problème : un problème d'afflu sanguin peut générer les pannes, qui deviennent "mécaniques" et non plus "psychologiques" ?

Le tout est que tu puisses l'aider à reprendre confiance en lui... s'il accepte de l'aide exterieur : ce genre de problème reste tabou pour les hommes, qui y voient une perte de leur virilité...

S'il refuse ton aide, reste auprès de lui le temps que tu accepteras cette situation... peut-être fera-t-il marche arrière.
    En tout cas ne le brusque pas, il ne fera que s'éloigner davantage.
  • drine13
    drine13
    August 2010 modifié
    merci pour ta réponse
    c'est clair que le problème vient de son problème d'érection, j'en suis persuadée
    oui nous restons en bon contact puisqu'on continue à se voir, il accepte même de venir manger chez moi
    ce qui est difficile en fait c'est de l'aider sans le brusquer, j'ai souvent peur d'être maladroite, et je doit certainement l'être parfois. je veux qu'il prenne conscience qu'il peut me faire confiance.
    il y a 6 mois il a eu un grave accident, il est tombé du 5eme étage. depuis il voit la vie differemment. depuis son accident il n'a pas eu de relation avec d'autre femme que moi.
    à ton avis, comment dois je agir pour qu'il me fasse confiance, sans le brusquer ?
  • Molossus
    Molossus
    August 2010 modifié
    Difficile à dire... Le fait est qu'il semble refuser toute aide de ta part.

Déjà tu es présente pour lui. Bon point.
    Le mauvais point, c'est s'il décide de de ne plus te voir comme une partenaire potentielle (pas seulement sur le plan sexuel, mais dans la vie en générale car tu dis que vous avez rompus).

Comment inverser la vapeur...
    On sait maintenant que la distance qu'il s'impose est due à ses "pannes". Ce n'est donc pas par là que tu vas le ramener.
    Mais côté coeur, il te dit éprouver des sentiments pour toi (et je ne doute pas de sa sincérité).

Attaque par là en douceur puis fais parler tes sentiments, tout ce que tu nous dis ici :
    - tout simplement que tu l'aimes et que tu déplores la distance qu'il s'impose vis à vis de toi.
    - que c'est pour ces qualités humaines et pour tout ce qu'il t'apporte sur le plan affectif que tu es si bien avec lui.
    Montre lui en quelque sorte que tu l'as cerné (je parle de ses bons côté). Ca nous fait réflechir quand on voit que quelqu'un nous connait si bien, et si les sentiments sont réciproques, ça nous pousse à aller plus loin, à vouloir en découvrir plus.
    Le tout est que tu lui montres que tu accordes plus d'importance à son être qu'à ce qu'il à entre les jambes (les mecs ont souvent peur d'admettre qu'il y a une différence...).

Pour les mots et l'enchaînement, il va falloir que tu improvises... le dialogue reste quelque chose de fluide, et aucune trame ne peut être suivie de A à Z.
    Le tout est de garder en tête l'objectif du dialogue, mais aussi de l'écouter pour mieux l'aiguiller vers toi.
    Car si tu arrives à le faire parler sur le motif de son éloignement, tu auras accompli de 50 % du travail.
    Les 50 % restants consistent à trouver les mots pour le rassurer en fonction de ce qu'il te dira.

Bonne chance :)
  • drine13
    drine13
    August 2010 modifié
    merci de ton soutien
    en fait il a arrêté la relation de couple avec moi mais il refuse pas de me voir.
    je suis consciente que le problème est uniquement sexuel
    lorsqu'il est venu chez moi il y a une semaine, il est venu contre moi, m'a embrassée dans le cou, m'a dit qu'il était bien avec moi, qu'il avait envie de moi et le problème c'est que malgré son envie, il n'a pas d'érection.
    je pense que je vais continuer à lui proposer qu'on se voit, je l'ai appelé ce matin et on doit manger ensemble la semaine prochaine (tu vois il refuse pas)
    ce que je ressent pour lui est très fort et je refuse de baisser les bras, j'espère seulement que je ne fais pas ça pour rien car je prend beaucoup sur moi.
    je vais essayer de suivre tes conseils et on verra bien
    voilà merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/14
jump to page
 of 1