Je suis pas normal ou quoi !!!

Sonee
Sonee
August 2010 modifié dans Amour
Bonjour à tous et à toutes

Moi c'est Thomas 22 ans hétéro (petite précision), je me suis inscrit sur ce forum dans le but de comprendre le pourquoi du comment et j'éspère vraiment que vous pourrez m'apportez de l'aide ou m'aidez à mieux me comprendre.

22 ans et seulement 3 petites expériences amoureuses qui n'ont pas durée plus d'un mois chacune et quand je vois tout mes potes qui ont enchainés les relations amoureuses et qui aujourd'hui ont trouver leur moitier ... Et moi qui a l'impression de ne plaire à personnes et qui galère à trouver l'amour je ne comprend pas j'ai l'impression de ne pas être normal. Je ne me considère pas moche ni beau goss, je m'accepte comme je suis, je suis un peu réservé mais plutot sociable avec les gens et à l'écoute et malgré tout sa je n'arrive pas a trouver l'amour, je ne comprend pas ??? Je m'y prend mal ou quoi ?

Je pense que sa n'a pas aider le faite que pendant toute ma jeunesse je n'ai pas beaucoup cotoyé les filles, ayant fait mes études dans des écoles ou il n'y avait presque que des garçons à part le collège et ayant très peu d'amis filles.

Mais qu'est ce qui ne va pas chez moi ?:sad:

Réponses

• CarbonACat
    CarbonACat
    August 2010 modifié
    Est-ce que t'as demandé à tes ex pourquoi elles t'avaient plaqué ?
  • Sonee
    Sonee
    August 2010 modifié
    Ma première relation elle ma quitté sans explications et j'ai eu beau lui demander pourquoi mais elle ne me la jamais vraiment dit,
    quand au autre relation que j'ai eu elles ont été voir ailleur donc je me dit que le problème viens de moi, reste à identifier ce fameux problème
  • CarbonACat
    CarbonACat
    August 2010 modifié
    Je pense pas que tu aies un problème... c'est rare les relations qui se terminent bien.

Le fait de ne cotoyer que des classes avec des garçons et de ne pas avoir beaucoup d'amiEs en est la cause principale... c'est certain

Je pense que tu dois chercher à faire connaissance des amies de tes amis pour commencer !
  • Sonee
    Sonee
    August 2010 modifié
    Merci de prendre le temp de lire ce que j'écrit ^^

Je ne fais pas beaucoup de soirée chez des amis donc déja au niveau des rencontres je me ferme des portes, je vais pas mal en discothèque meme si je sais que les meilleurs rencontre ne se font dans ce genre d'endroit, et je fais quelques rencontres par le
    biais du net mais à chaque fois je suis tombé sur des filles bizarre, mais quand j'engage la discution avec une fille j'ai du mal à trouver les mots juste, c'est comme si il y avait un blocage, pourtant je ne suis pas stressé. C'est peut être ma façon de parler qui ne
    va pas, franchement je déséspère, j'ai vraiment envi de trouver l'amour mais je ne sais pas comment faire !!!
  • vinceSs
    vinceSs
    August 2010 modifié
    Je rejoins cette discussion car je m'identifie un peu à toi.

20 ans et une vie amoureuse catastrophique (aucune relation de "vrai" amour).

Je me questionne beaucoup aussi. Je ne suis ni moche, ni associal, ni con je pense. Je sors pas mal (boîte, soirée tranquilles etc), j'ai plein d'amies, plein d'amis.
    Bref je fais tout pour faire des connaissances, mais je n'arrive pas à tomber sur celle qui me faut (quelques courtes relations c'est tout).

En fait, je sais pas si c'est ton cas mais j'ai identifié plusieurs causes.

Peut être es tu trop gentil avec les gens en général ? Dans mon cas je pense que ça pose problème. Je n'ai peut être pas assez de caratère, je suis trop compréhensif, j'essaie de m'embrouiller avec personne, de trahir personne. En gros je suis peut être trop gentil, mais alors comment être méchant ?? je vous le demande

Autre chose, peut être t'attaches-tu trop vite aux personnes qui "t'émoustille" ? Mon ex m'a reproché (mais elle ne m'a pas quitter pour ça) d'avoir été trop "rapide" au début de notre relation (qui n'a duré qu'un mois et demi..), trop de belles paroles dès le début, et elle m'assure que dans beaucoup de cas ça fait fuir les filles.
    Peut être tu pareil ? Bref, jusqu'à maintenant dans ma vie, je n'ai jamais réussi à avoir les filles que je désirais, j'ai pourtant tout fait pour attirer leur attention, mais justement peut être en ai je trop fait... au contraire ce sont les filles qui ne m'attirent pas tellement et à qui je ne parle pas beaucoup qui s'intéressent à moi.. alors vraie poisse ou défaut de comportement ? s'attacher trop vite aux gens est il vraiment un défaut ? Je pense que oui. Il faut savoir se faire désirer en quelque sorte.
    Et puis il faut éviter de se prendre la tête aussi. Les filles s'en aperçoivent c'est certain. Poser trop de questions, essayer de tout prévoir, essayer de tout avoir dès le début etc.. C'est nuisible pour le pouvoir de séduction.

Pour finir, cela peut peut être venir de la vision que tu as de l'amour... Comment vois tu ta prochaine relation ? Est ce que tu te contenteras de la première fille qui vient et qui te plaît en partie ? ou attends tu le coup de foudre ? Personnellement, j'ai toujours vu l'amour comme une relation fusionnelle, un coup de foudre venu de nul part, avec une fille qui en vaut la peine, vierge, etc.. Y a pas longtemps je crachais encore sur ces relations où les personnes ne reste que peu de temps ensemble, ça me faisait presque pitié de voir les personnes se séparer au bout de quelques semaines et je pensais qu'elles étaient à coup sûr des gigolos.. Mais plus je "grandis" et plus je m'aperçois que je vois mal les choses. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et l'on est jamais sûr du résultat au début d'une relation. Il faut apprendre à connaitre l'autre et s'assurer que quelque chose ne "cloche" pas. C'est ainsi que le "vrai" amour nait. Donc il ne faut pas avoir peur de t'engager dans une relation même si tu n'es pas sûr du résultat. Et surtout n'attends pas "l'amour' tombé du ciel, n'attends pas le coup de foudre que tu espères tant (comme tout le monde en fait), car personne n'est sûr qu'il existe vraiment et tu te ferais du mal à trop longtemps l'attendre...

Bref, je te donne ici mon avis sur la chose et sur les potentiels "problèmes" qui pourraient être la cause de ton mal être.
    Il n'y a que toi qui pourra résoudre ça.
    La clé du problème je pense est la vision du monde que l'on a. Pour ma part, j'ai le sentiment que quelque chose m'échappe. Quelque chose que je n'ai pas compris, ou pas vraiment cerné. Je ne sais pas quoi, mais je pense que ma vie changera le jour où j'aurai découvert ce que c'est.
    La quête sur la connaissance parfaite de soi même est une tâche impossible, mais j'ai l'impression que plus on se connaît et mieux on vit.

Enfin ce n'est que mon avis.

Courage, tu trouveras l'amour que tu souhaites tant, parfois il arrive plus vite qu'on ne le croit..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/7
jump to page
 of 1