pas satisfait de ma relation

machintrucbidule
machintrucbidule
August 2010 modifié dans Amour
Bonjour à vous qui me lirez.
Je suis un homme d'une trentaine d'années, et ces derniers temps je me pose pas mal de questions.
Je suis en couple depuis 6 ans avec une jeune femme. Je suis resté longtemps célibataire avant de la rencontrer et je n'y croyais plus, ça a été une très bonne surprise. Ma compagne me plait, physiquement et spirituellement, on se correspond sur plein de choses, pourtant il y a quelques gros hic plus ou moins liés dans notre relation : elle ne se plait pas, n'est pas du tout féminine et a une libido proche du zéro absolu.

Pendant longtemps, je me suis dit qu'en lui montrant que je suis bien avec elle, que j'éprouve un amour sincère, je pensais que cela allait s'améliorer... mais avec le temps je doute de plus en plus. Depuis des mois elle me dit qu'elle va faire des efforts pour se "féminiser" mais je ne vois rien venir et j'en souffre beaucoup. Des fois je me dis que c'est sans doute égoïste de ma part, mais pour ne donner qu'un exemple très concret je ne parviens plus à accepter de la voir en pantalon 365 jours par an. Ses quelques formes la complexent terriblement alors que son corps me plait beaucoup et n'a absolument rien d'horrible. Je ne pense pas être très exigeant comme amoureux, je suis très patient y compris en ce qui concerne des choses bien plus intimes.

Des fois je me dis que peut-être au fond de moi je suis bien content qu'une fille ait voulu de moi et que je ne veux pas prendre de risques de me retrouver célibataire à jamais, mais je suis sûr d'une chose, c'est que je sens que je pourrais être heureux avec elle, c'est vraiment ce que je souhaite. C'est elle que je veux embrasser ou tenir dans mes bras, c'est avec elle que je m'imagine faire plein de choses que les amoureux font, et je ne me vois pas un seul instant avec une autre. Je ne veux pas la quitter mais c'est de plus en plus dur à vivre.

Si d'autres personnes connaissent ou ont connu cette situation, cela me ferait beaucoup de bien de partager leurs sentiments sur la chose, et sinon je vous remercie par avance pour vos conseils si vous en avez. En vous remerciant également de m'avoir lu.

Réponses

• Bibimousse
    Bibimousse
    August 2010 modifié
    Bonsoir, c'est quoi qui te gène le plus. Sa tenue vestimentaire ou sa libido proche de zéro ?

En ce qui me concerne je ne suis pas très féminine côté vestimentaire, mais ma libido est au beau fixe (même un peu trop :)) Ma garde robe ne contient aucune jupe, ni robe. Je suis comme je suis, et je ne me vois pas différente. Je n'ai eu aucune remarque de mon compagnon à ce sujet, mais si demain il me faisait comprendre qu'une robe lui ferait plaisir et bien je lui en offrirais une et il la mettras. Si je mets une robe, je ne serais plus moi, je serait quelqu'un d'autre. J'aurais l'impression de me déguiser. Il m'a connu comme ça, je ne vois pas pourquoi je devrais changer...Je ne suis pas sa poupée... Côté sexe, il n'a pas à se plaindre, j'aime ça et je n'ai aucun tabou, aucun complexe.

Si vraiment ça te pose un problème, parle lui, peut-être qu'elle aimerait mais qu'elle n'ose pas.

Bon courage. Bibi.
  • machintrucbidule
    machintrucbidule
    August 2010 modifié
    Merci pour ta réponse. En fait mon ras-le-bol c'est un peu un tout... c'est peut-être des détails insignifiants pour la plupart des gens mais cela ne l'est pas pour moi. Je ne sens aucun désir chez ma compagne, aucune envie de me séduire. Je sais bien que dans la vie de tous les jours c'est pas évident et je ne lui demande pas de changer du tout au tout, mais rien que l'espace d'un week-end en amoureux ça ferait toute la différence pour moi...
    Quand je vois des couples dans la rue avec une fille joliment apprêtée, je détourne le regard, je pourrais en pleurer tellement je ne supporte plus de ne pas avoir droit à une compagne qui veuille essayer de me plaire. Est-ce vraiment trop demander ?
    J'en ai parlé plusieurs fois à ma compagne, ça ne lui plait pas trop... en fait elle m'a dit bien des fois qu'elle n'hésiterait pas à s'habiller en fille si elle était bien foutue (sous-entendu elle se voit comme un sac à patates :( ).
    Je suis convaincu qu'elle a un gros souci avec son corps et je ne vois pas comment cela pourrait changer ; quand je l'ai connue elle se trouvait déjà trop grosse, et maintenant elle voudrait retrouver son corps comme quand on s'est rencontrés :( elle n'arrête pas de ma dire que je ne suis pas objectif quand je la complimente, je ne sais plus quoi faire.
  • Bibimousse
    Bibimousse
    August 2010 modifié
    Elle est complexée, continu de la complimenter. Elle se trouve "trop grosse" alors qu'elle ne l'ai pas, ou son problème est réelle ? Tu sais quand une personne est mal dans sa peau, c'est difficile pour elle de se mettre en avant. Demande lui ce qui la gêne. Je ne veux pas être indiscrète, mais lors de vos rapports sexuels, vous le faites toujours dans le noir ou parfois il y a la lumière ? Bibi.
  • machintrucbidule
    machintrucbidule
    August 2010 modifié
    C'est encore plus simple que ça : on fait pas, ça lui fait peur... je dois reconnaître qu'elle a quand même fait un effort récemment, au lieu de venir au lit en pyjama comme le reste de l'année elle a consenti à acheter une nuisette et elle s'en sert. Mais mis à part se frotter l'un contre l'autre on en reste là. Pour rentrer dans des détails plus intimes, il y a de cela quelques années, je lui ai donné à plusieurs reprises du plaisir avec mes doigts et ma langue, mais si elle me dit avoir beaucoup apprécié elle ne m'a jamais demandé de recommencer, alors que lui faire du bien je demande pas mieux, j'essaie de me montrer attentif à ses besoins, qu'est-ce qui cloche ??? :(
  • Bibimousse
    Bibimousse
    August 2010 modifié
    Elle a eu un souci dans le passé ? Agression ? As-t-elle consulté pour ce problème ? Cela fait 6 ans que vous êtes ensemble et il ne se passe rien !!!! Tu es non seulement très amoureux, mais surtout très patient.
    Je suis peut être bizarre, mais je ne sais pas faire sans. J'ai besoin d'être dans les bras de mon compagnon et lui montrer combien je l'aime (avec ou sans lumière ;)).
    Elle a un problème c'est sûr, si elle n'est pas en demande. Pose lui la question pourquoi elle n'est justement pas en demande ? Et toi comment tu fais, le soir, quand tu as auprès de toi la personne que tu aimes et que tu ne peux rien faire ? Ça doit être frustrant ? Comment tu fais pour tenir, 6 ans c'est pas rien ?!?! Bibi.
  • machintrucbidule
    machintrucbidule
    August 2010 modifié
    C'est gentil de continuer la conversation, ça me fait du bien d'en parler.
    Pas d'agression pour elle, c'est sa première histoire tout comme moi et elle me répète souvent que si elle ne m'avait pas rencontré, elle serait vieille fille...
    On est pourtant calins, elle se blottit souvent dans mes bras, elle se love contre moi mais ça ne va pas plus loin. On se fait des petits bisous (pas de vrais baisers profonds, j'aimerais bien mais bon...). Notre relation a commencé à distance, on habitait loin l'un de l'autre et cela ne fait que 2 ans qu'on habite dans la même ville (et donc ensemble).
    Elle est pas du tout à l'aise avec le sexe, le gynéco lui fait énormément peur... je lui ai bien dit à plusieurs reprises que je serai là pour elle, que je l'accompagnerais, j'ai même été faire un test de dépistage avec elle quand elle a du se faire faire une prise de sang.
    Quand j'étais célibataire, ça me faisait peur de rencontrer une nana qui se soit déjà pas mal éclatée, beaucoup plus que moi, mais là c'est tellement à l'opposé que ça fait trop... je crois que ce qui m'a rassuré au début, c'est finalement plus un handicap qu'autre chose, même si je suis très heureux qu'on ait vécu des premières fois ensemble...
    Très sincèrement, ce n'est pas l'acte en lui-même qui me manque le plus, ce qui me frustre c'est comme je disais plus haut, tu trouverais sans doute ça risible que ton compagnon insiste pour te voir plus féminine mais pour moi ça devient une souffrance terrible, et j'ai beau comprendre que c'est pas son truc, j'ai du mal à l'accepter, je ne parviens pas à me raisonner, j'en ai besoin !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/8
jump to page
 of 1