comment peut on avoir confiance ?

anna44692
anna44692
August 2010 modifié dans Amour
voilà ca fait 2 ans que je suis avec mon copain... c'est quelqu'un de très gentil, généreux, respectueux...
Hier il est parti en vacances avec ses amis en Espagne... d'habitude j'ai confiance en lui quand il sort ou autre mais là je n'y arrive pas... je n'arrête pas de pleurer, me faire des films, de déprimer... en plus il est dans un super hôtel et il y a plein de discothèques partout... il a essayé de me rassurer avant partir mais cela ne suffit pas ... je n'ose pas lui dire ma souffrance, je ne veux pas lui gâcher ses vacances et l'ennuier... pour l'instant j'ai envie de le quitter car j'en ai marre de souffrir, de penser à ça toute la journée... j'ai trop peur qu'il me trompe, qu'il me quitte... je ne sais plus quoi faire ....

Réponses

• CarbonACat
    CarbonACat
    August 2010 modifié
    Avec un marteau tu peux tuer... c'est pas pour autant qu'on l'interdit !

Il faut que tu lui fasses confiance...

Le quitter pendant ses vacances lui gâcherait à coup sûr, et serait très égoïste... Et il risquerait de penser que c'est parce que toi-même tu as trouvé un autre homme.

Est-ce que tu penses qu'il t'a déjà trompé ?
  • anna44692
    anna44692
    August 2010 modifié
    c'est dur de faire confiance ... oui ça serait égoïste de ma part...
    non je ne pense pas qu'il m'a trompé , il n'a pas d'amies il n'a que des potes. Il ne sort presque pas... et je suis tellement parano que je fouille partout tout le temps pour voir si il ne me trompe pas. je n'ai pas eu de chances avec mes 2 ex qui m'ont trompé beaucoup. je ne veux plus que ça se reproduise...
  • CarbonACat
    CarbonACat
    August 2010 modifié
    Et c'est en tentant de le découvrir que tu l'empêcheras de te tromper, tu penses ? Ce n'est pas en te faisant toujours plus aimer de lui ?

Tes deux ex, ce sont tes ex. Lui c'est ton actuel... alors fais lui confiance.
  • gemini
    gemini
    August 2010 modifié
    C'est la première fois qu'il part pour un long séjour?
    Je comprends l'envie de rompre pour mettre fin à cette souffrance intérieure...mais avec 2 ans de relation et sans problème de comportement de sa part, ce n'est pas la solution, c'est sûr.
    Je comprends l'envie de lui exprimer toute sa souffrance, jusqu'à lui gâcher ses vacances, lol, mais ce n'est pas non plus la solution.
    Tu lui en veux d'être parti? Tu lui en veux de s'amuser autant de temps sans toi? Une soirée, c'est rien....mais plusieurs jours, ce n'est pas pareil!! lol
    Je te comprends.
    Ecoute, va voir une amie qui t'es proche, et dis-lui tout ce que tu as dans le coeur: tu as le droit de lui en vouloir d'être parti pendant plusieurs jours (cela veut-il dire qu'il peut bien vivre sans toi?) , voire même de souhaiter qu'il passe de mauvaises vacances (ce qui est chiant c'est de savoir qu'il s'éclate!! Discothèque!! Belles filles!!En plus s'il adore la musqiue et danser!!! Madre mia!! :) ) ...Ne t'inquiète pas, ce sont des ressentis sains.
    Au lieu de penser à ça, sors de ton côté, amuse-toi, pense à autre chose, mais surtout pas à lui....et si vraiment, tu en souffres:
    - soit évite de savoir ce qu'il a fait dans la journée (sinon, ça va te mettre en rage, surtout s'il a rencontré des gens trop sympas, notamment des nanas)
    - soit il a l'habilité et la délicatesse de savoir comment te rassurer, et bien, vous vous appelez tous les jours...Il faut que tu trouves une solution qui te convient pour calmer ta souffrance.
  • Bibimousse
    Bibimousse
    August 2010 modifié
    Bonsoir, 2 ans sans histoire. C'est quelqu'un de très gentil, généreux, respectueux...Il part en Espagne et vlan 2 années mis au placard. C'est normal qu'il te manque, prouve que tu l'aimes. Mais tu sais il n'était pas obligé d'aller si loin s'il voulait te tromper. Alors ne t'inquiète pas, éclate-toi avec tes amis, appelez-vous tous les jours, dis-lui qu'il te manque et dis-toi que son retour ne sera que meilleur ;) Bibi.
  • Molossus
    Molossus
    August 2010 modifié
    Tu dois avoir confiance en ce que tu lui apportes si tu veux pouvoir lui faire confiance :)

Tu lui donnes toutes les preuves d'amour que tu peux ? Il t'en donne autant en retour ?
    Si la réponse est "oui", pourquoi irait-il voir ailleur^^ ?
  • anna44692
    anna44692
    August 2010 modifié
    merci pour tout vos conseils ca me fait du bien :) mais maintenanrt ca va mieux, je met en application vos conseils, j'essaye de bouger le plus possible, voir mes copines, ne pas y penser. tous les jours il m'envoit des petits messages pour me dire un peu ce qu'il fait et il me sonne aussi. il me rassure aussi. je pense que j'ai un peu exasgérer la situation mais bon quand on voit quelqu'un tous les jours ce n'est pas facile à accepter qu'il s'en va avec ces potes pendant une semaine. merci à tous pour tout. bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/9
jump to page
 of 1