Que faire pour oublier?

Xion24
Xion24
August 2010 modifié dans Amour
Bonjour,

Il y'a quelques mois j'ai vecu une rupture douloureuse avec ma copine..Tout a été décris dans mon ancien topik ''sens de la vie'' mais maintenant les choses ont pris une tournure très inhabituelle..Voilà donc que nous nous séparions, elle m'a fait savoir que tout de meme elle souhaiterait garder contact, car me messages vont lui manquer, qu'elle voudra me garder près d'elle, en étant amis.J'ai donc accepté, apres quelques semaines on s'est revu mais cette fois en ''amis'' mais je ressentais toujours ce courant amoureux entre nous, sa façon de regarder mais surtout, au cinéma le faite qu'elle a déposé sa tete sur mon épaule et qu'elle ma carressé la nuque ce qui n'est pas vraiment ''amicale'' n'est ce pas? Ensuite le nombre que je l'ai pris dans mes bras pour la sentir contre moi,des fois c'est elle qui venait se plonger dans mes bras parfois c'est moi, meme si ceci est conscidéré comme un calin ''entre amis'' je pens quand meme que c'est un signe d'affection .. La journée s'est donc terminé la ,sans annonce officielle qu'on s'est remis ensemble ou quoique ce soit.. elle m'a promis d'envoyer un sms , pour dire quand on se reverra.Quelques jours s'ecroulent et j'ai toujours rien reçu,quelques jours encore et je découvre qu'elle s'est mise avec quelqu'un .. Ce fut un choc.Je lui envois donc un sms, en la felicitant.Et elle, elle pete carrement un plomb en disant que je n'ai plus rien à faire d'elle, que je l'ai oublié, tout ça parce que je lui ai pas envoyé de sms depuis plusieurs jours tandis que c'elle qui m'a promis de l'envoyer pour notre rdv, mais elle insisté sur le fait que j'ai meme pas fais un ''coucou'',elle attendait un sms de ma part mais rien, et qu'elle passe son chemin...franchement, je ne sais pas si c'est ma faute ou non..qu'en pensez-vous?
La conversation s'est terminé plutot mal, mais le lendemain elle m'a de nouveau envoyé des messages et on a discuté toute la journée.Mais moi, je sais pas, depuis 3 jours, je n'ai pas envie de lui envoyer, je ne sais pas pourquoi..d'un coté ça me tente d'un coté quelque chose me l'empeche...j'avais souffert un mois apres la rupture mais maintenant tout mon entourage se dit que tout est terminé, le chemin est fait, que maintenant je l'ai oublié, ou que je ne tiens plus à elle..Mais elle est TOUJOURS dans ma tete..C'est la première fois dans ma vie que ca m'arrive, je pensais pouvoir l'oublier un jour, le jour où j'ai su qu'elle a quelqu'un d'autre,ainsi je me suis dis ben c'est foutu>>poubelle...Mon cerveau a réagis de cette façon la quoi.Comme par exemple si vous vous tenez à une montre et un jour elle ne fonctionne plus, vous vous dites dommage, mais voilà c'est comme ça on y peut rien et hop oublié..C'est ce que j'ai tenté de faire avec cette fille, mais tout de meme, elle n'est pas completement supprimé elle subsiste toujours dans mes pensés..Entre amis, tout le monde me dis : ooh elle est moche sans maquillage,mauvaise mentalité et etc etc , ils cherchent tous de quoi la dégrader.Tandis que quand j'y pens , c'est vrai, sans maquillage elle est beaucoup moin belle qu'avec mais je l'aime quand meme, elle me plait quand meme,elle m'attire quand meme..y compris tout les autres defauts qu'ils ont pu trouver, c'est comme si j'arrivais à tous les accepter à me dire :ce n'est rien, et qu'aucun ne me fait l'effet de se dire que elle ne vallait pas la peine, que c'était just une relation raté...etc

Maintenant,je ne sais plus quoi faire,je ne sais plus quoi penser, j'ai esseyé de faire des rencontres esseyé de faire comme elle et d'avoir une nouvelle relation,d'avoir le coeur orienté vers une autre fille, mais ça ne marche pas..Aujourd'hui j'ai tenté cette experience,c'est si bizzare..d'habitude quand un rendez-vous se passe bien,les participant se disent tout le deux, que le courant a passé, tandis que maintenant, ma complice l'a trouvé, mais moi pas..Meme quand on s'est embrassé ça a fait un effet bizzare , cet acte qui est sensé etre agreable ne me pas paru ainsi, mais comme un simple contact des levres totalement banal, j'avais meme envie d'en finir au plus vite.C'est comme ça que j'ai su que cette methode était inutile..Devrais-je recontacter mon ex? Elle doit surement se dire que je n'ai rien à foutre d'elle.. Franchement, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus ou j'en suis...
A present,vous seuls connaissez mes états d'ame, je ne peux les partager avec mon entourage, car tout le monde se dit que tout est terminé... Qu'en pensez vous?

Réponses

• Molossus
    Molossus
    August 2010 modifié
    Salut Xion,

Il me semble que j'avais déjà répondu sur une de tes discussions... mais je vais prendre le train en marche et me détacher de ce qu'ai pu éventuellement te dire par le passé. Pour ne pas parasiter le fond de mon message sur ta situation actuelle.

La première chose est de ne pas culpabiliser pour sa réaction :
    si elle voulait avoir de tes nouvelles, elle n'avait cas le dire clairement et pas juste "je t'enverrais un sms"
    si elle voulait que tu reviennes, pourquoi elle est allée se trouver un autre garçon ?

Il y a plusieurs raisons à ce changement brutal de comportement :
    - elle est restée attachée à toi après votre rupture, parce qu'elle avait encore besoin de ta présence, le temps de faire le point. Puis elle a "explosé" lorsqu'elle s'est trouvé un nouveau mec (une manière a elle de couper les ponts définitivement)
    - ou tu peux penser qu'elle espérait que tu reviennes vers elle, que tu la supplierais encore, et encore jusqu'à ce qu'elle cède, et que son absence de message et le fait qu'elle se soit mise avec un autre garçon ne sont en fait que des preuves de sa maladresse (elle fait ça pour toi, pour te rendre jaloux), et tu peux culpabiliser en te disant que tu as raté quelque chose...
    - et encore une foule d'autre raisons...

Tu as le choix de pronostiquer là-dessus, ou tourner la page.

C'est pour cela qu'elle est toujours dans ta tête... tu ne veux pas l'oublier (et pas "tu ne peux pas l'oublier").
    N'y vois pas un "signe du destin" ou une quelconque chose mystique...
    C'est en toi que ça se passe.

Tu veux la recontacter ? Pourquoi pas :)
    Qui ne tente rien n'a rien.
    Je voudrais juste revenir sur une chose que tu as dite : "Elle doit surement se dire que je n'ai rien à foutre d'elle". Elle peut aussi se dire "qu'elle n'en a rien à foutre de toi" (j'en reviens à la 1ère raison de rupture que j'ai soulevé).
    Tu seras fixé si tu la contacte.

Si le résultat est négatif, ou si tu ne le fais simplement pas, voilà la marche à suivre :
    - admettre l'évidence : elle t'a plaqué,
    - arrêter de culpabiliser pour ça : peu importe que ce soit ta faute ou pas, la culpabilité ne la fera pas revenir et ne te fera pas avancer,
    - reprendre confiance en toi, en ta capacité à aimer des tas d'autres filles (car on peut aimer une foule de personne dans sa vie),
    - et aller vers d'autres filles.

Cela dépendra de ta volonté.

Et je terminerais sur ça : "tout le monde se dit que tout est terminé"
    C'est réellement terminé quand on le sait, quand on s'est fait une raison.

Tu as tous les éléments à ta dispositions pour agir dans un sens ou dans l'autre.
    A toi de faire ce que tu jugeras nécessaire pour ne rien regretter :)
  • I scream
    I scream
    August 2010 modifié
    J'ai l'impression qu'elle veut (ou a voulu) que tu sois Superman pour elle. Elle s'amuse avec toi, elle te lance des défis pour voir comment tu réagis, mais à son grand désespoir tu as été trop logique et n'as donc pas répondu à ses attentes secrètes... en gros tu n'as pas assuré. Est-ce mal? Pas forcément, ça dépend comment tu le prends par rapport à TES attentes. Si tu estimes que son comportement est justifié (qu'elle a raison de tester son homme, de le pousser dans ses retranchements) alors oui tu peux culpabiliser car tu n'as pas deviné ses pensées, et n'as pas été à la hauteur de ce qu'elle attendait d'un garçon, et dans ce cas ressaisis-toi tant qu'il est encore temps, chaque seconde qui passe te rend la tâche plus difficile, ou alors abandonne sur un échec en te disant que tu as perdu une perle rare, que ça t'a servi de leçon et que tu feras mieux la prochaine fois. Par contre, si tu estimes que son comportement est injustifié, osé, égoïste, que tester quelqu'un est une honte car un manque total de confiance et de respect, alors là c'est tout le contraire, elle devient une plaie, une profiteuse égoïste qui ne pense pas une seconde à ton bien être, et là le fait qu'elle soit partie te donne un bol d'oxygène, surtout que toi apparemment tu étais à ses petits soins, donc c'est elle qui a perdu une perle dans l'histoire.

Indépendamment de toute personne, tu dois avoir du bon sens, et décider quelles sont les idées que tu fais primer dans ta vie, ainsi que les idées que tu refuses. Ne choisis pas la solution 2 (le bol d'oxygène) si c'est pour t'innocenter, on s'en fout qui est coupable et qui ne l'est pas. Choisis tes idées et agis en conséquence.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/4
jump to page
 of 1