Comment aborder un gars qui me plait?

Delphine89
Delphine89
August 2010 modifié dans Amour
Bonjour!
L'an passe j'ai remarque qu'il y avait un jeune homme demeurant seul a 3 maisons de la mienne mais comme j'avais moi-meme un copain, je n'y ai pas fait attention. En septembre 2009 j'ai rompu avec ce meme copain. Apres avoir pris une courte pause, je me suis dit qu'en 2010 ce serait bien de rencontrer quelqu'un de plus serieux. Une amie a moi m'a presente un client a elle (elle est coiffeuse) mais malheureusement ca n'a pas fonctionne.
Voila qu'au tout debut mai 2010, je vais m'assoir dehors devant chez moi en compagnie de ma cousine et une amie ainsi que son garcon de 2 ans. Le petit marchait sur le trottoir et il s'est un peu eloigne de la maison. Au meme instant, sort de chez lui le jeune homme dont je vous parlais! Il a regarde le petit, lui a dit "allo!" a regarde dans notre direction et a continue son chemin. Ce soir-la j'ai eu un drole de "feeling"...Je ne suis pas vraiment capable de mettre le doigt dessus. Bref, dans les semaine qui ont suivi j'avais plein d'examens et de travaux a l'ecole alors disons que le beau voisin m'a sortie de la tete. Une semaine pile apres avoir termine ma session, voila que je revois mon voisin dans un marche a deux coins de rue de chez moi. Tout ce que je peux dire, c'est que je sais qu'il m'a regarde l'espace d'environ 5 secondes. Le lendemain je retourne au meme endroit sans trop y penser et il etait encore la! Je paye alors mes choses et 10 minutes plus tard je suis chez moi dans ma cours arriere. Mon voisin est alors passe 3 fois en velo devant ma cour! J'ignore si c'etait volontaire de sa part mais je trouve qu'il s'agit d'une belle coincidence!
A ce moment-la je me suis dit que ca valait le coup de tenter quelque chose. Environ 2 semaines apres ca, il a fait un petit party dans sa cour avec des amis et j'ai pu l'observer sans qu'il s'en appercoive. Je peux dire que j'ai bien aimer ce que j'ai vu. Il semble un jeune homme sympathique, cultive et qui s'exprime bien. Malheureusement, j'ai decouvert qu'il travaille de nuit donc sa limite mes chances de le rencontrer par hasard. Toutefois, il lui est arrive quelques fois de passer devant ma cour alors que j'etais la. Il me regarde 1 fois sur 2 mais comme tous les deux nous portons des lunettes de soleil, il m'est impossible de voir les expressions de son visage.
Alors voila, nous sommes rendu au mois d'aout et je ne lui ai toujours pas parler. Je n'ai jamais eu a faire les premiers pas dans ma vie et j'ignore totalement comment m'y prendre. Je ne sais pas non plus comment seduire un mec! Mais bref, concernant mon voisin, je tiens vraiment a faire sa connaissance mais comme je suis une fille tres timide et qui a un manque d'estime de soi, je trouve ca tres difficile. J'ai peur qu'il se moque de moi ou que le fait que je l'ai remarquer le derange...De plus, je me suis toujours interesse a des gars de mon age alors que lui a un bon 4-5 ans de plus que moi (j'ai 20 ans). Sans oublier le fait que moi je suis une fille tres simple et qui s'habille de facon simple alors que lui est toujours vetu de maniere elegante et tres fashion. Disons que j'ai des doutes qu'un gars dans son genre puisse s'interesser a moi...Bref, j'ai besoins de trucs. Je suis novice en la matiere alors je fais appel a des gens plus experimentes que moi!

Réponses

• Molossus
    Molossus
    August 2010 modifié
    Bonjour,

Pour commencer, arrête d'essayer d'analyser le moindre de ses faits et gestes en ésperant trouver la réponse à ta question : "est-ce que je l'intéresse ?". Ton raisonnement est érroné et te laissera indubitablement dans l'incertitude. Mon voisin de 70 berges passe fréquemment derrière chez moi aussi (2 fois par jour) et me regarde aussi de temps à autres... je pense pas que je l'intéresse xD (... remarque, on ne sait jamais).
    Je plaisante :). Cet exemple vise juste à expliciter ce que j'énonce plus haut^^
    Delphine89 a écrit: »
    Sans oublier le fait que moi je suis une fille tres simple et qui s'habille de facon simple alors que lui est toujours vetu de maniere elegante et tres fashion. Disons que j'ai des doutes qu'un gars dans son genre puisse s'interesser a moi...

Ce n'est pas parce qu'il s'habille de telle ou telle façon que tu as plus ou moins de probabilité de l'interesser, et vice versa. Les vêtements ne servent qu'à préserver notre nudité et orienter notre apparence. Mais ça ne conditionne en rien une relation (qu'elle soit amicale ou amoureuse). Ce n'est pas parce qu'il s'habille chez un grand couturier italien et toi chez le revendeur en article de sport du coin que ça permet de pronostiquer quoi que ce soit :) (j'éxagère volontairement encore une fois^^)

Ces raisonnement ne sont en fait que des preuves supplementaire de ta timidité (que tu admets toi-même) et de ton manque de confiance.

Mais... Avant de chercher une quelconque relation, pourquoi ne pas simplement faire sa connaissance^^ (qui sait ? Il est peut-être aussi timide que toi)

Tu veux des "trucs et astuces" pour y arriver ?... Là je ne peux pas t'aider. Pour ma part, j'improvise sans arrêt (je ne crois pas en la recette miracle des "trucs qui marchent à tous les coups").

Je voudrais simplement que tu arrives à te détacher de tes préjugés, surtout ceux que tu éprouves envers toi-même. Car c'est cela qui mine ta confiance en toi et t'empêche d'aller vers quelqu'un qui suscite pourtant ton intérêt.

Travail sur toi et tu iras plus facilement vers les autres en te créant des opportunités :)

Courage
  • Delphine89
    Delphine89
    August 2010 modifié
    Merci pour ton commentaire.
    En effet j'ai un manque d'estime de moi mais je travaille la-dessus. Je vois deja une amelioration. Disons qu'avant d'etre avec mon ex, je ne me genais pas pour m'interesser a des beaux gars. Mon ex m'en a fait prendre un coup cote estime et c'est maintenant que je me rends compte de tout ca. Il me disait qu'il me trouvait belle mais il y avait toujours un "MAIS"...Pas assez sexy, pas assez feminine, pas assez seductrice...Bref, il voulait me changer alors que moi j'etais bien comme ca.

Pour ce qui de mon voisin, c'est certain que je ressens une attirance pour lui et que mon souhait le plus cher en ce moment est d'aller lui parler mais je ne tiens surtout pas a sauter d'etapes. Je ne suis pas le genre de filles a ca. Je tiens a faire sa connaissance en tant que voisin d'abord. De tout facon nous ne sommes pas beaucoup de jeunes dans le coin. Beaucoup de gens retraites alors ce serait bien d'avoir de la jeune compagnie...
  • Gordon
    Gordon
    August 2010 modifié
    En tous cas, si je sais une chose, c'est qu'un garçon, ça lui fait toujours plaisir qu'une fille vienne lui parler, qu'elle lui plaise ou pas!
    Invente une entrée en matière, même bidon (la pluie, le beau temps....) pour lui parler, et ensuite arrange toi pour faire durer les discussions à chaque fois que vous vous verrez. Même si vous vous êtes parlés 5 secondes, c'est suffisant pour ensuite se saluer et se connaître mieux au fur et à mesure.
    Ca te permettra de mieux le cerner (hé c'est ptet un con!), et ensuite de voir si tu l'intéresses....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/5
jump to page
 of 1