un peu perdue...

hyummy
hyummy
August 2010 modifié dans Amour
Bonjour à tous...
je ne sais pas trop par où commencer, alors, je vais (essayer de) prendre les choses dans l'ordre...

Tout d'abord, je poste ce message en espérant que des avis divers pourront m'aider à y voir un peu plus clair.

J'ai 34 ans, je suis célibataire, et amoureuse depuis plusieurs années d'un très bon ami P.(lui aussi célibataire).

Il nous arrive parfois d'avoir des relations intimes, sans doute pour combler notre solitude affective, mais jamais nous n'avons évoqué la possibilité d'entamer une relation "sérieuse". Je crois même pouvoir dire que cela est exclu pour lui. Nous avons lui et moi eu d'autres histoires, mais à chaque fois que cela se termine, nous "remettons le couvert" ensemble, à l'occasion.

Depuis quelques temps, j'ai également rencontré un homme, A., qui est en train de se séparer de sa femme, M. (qui est, accesoirement, une amie). Il ne s'est rien passé entre nous, mais je sens une certaine attirance... on se cherche un peu !

Je ne sais pas trop que penser de cette possible relation :
- que faire par rapport à M. ?
- ne suis-je pas pour A. une transition, une façon de "combler" le manque créé par la séparation?
- n'est-ce pas trop tot pour entamer une relation?
- que faire de mes sentiments (toujours forts) pour P. ?

Enfin, voilà, beaucoup de questions qui se bousculent un peu dans ma tête depuis hier soir, où A. et moi nous sommes encore rapprochés....

Si vous avez des suggestions pour m'aider à y voir plus clair... je suis à l'écoute !
Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Réponses

  • Dilou
    Dilou
    August 2010 modifié
    Hello !

    Alors il faudrait je pense que tu ai les idées plus claires ... LOL commençons par P ... Il faut lui dire ... Un jour ou l'autre il faut savoir ce qu'il veut il est peut être dans la même situation que toi ... Il n'ose peut être pas te dire la vérité de peur de ta réaction ... C'est certain que ce n'est pas évident, peur de perdre ton amitié ... Mais tu ne peux pas rester dans le doute ou passer a cote de lui jusqu'à la fin des temps ...

    Pour M moi je ne dirai rien pr l'instant puisque tu n'es pas sur de A ... Et pour A oui c possible qu'il ai envie daffection mais il faut en être sur ... Joue le jeu de la séduction peut être que tu aura ta réponse ...

    Si je peux encore daiguiller ... A ta dispo :)
  • hyummy
    hyummy
    August 2010 modifié
    Salut Dilou,
    tu as certainement raison concernant P. Il faudrait qu'on arrive à en parler sereinement... et ça j'en suis consciente depuis un bon moment !
    Mais là, j'avoue que je ne suis vraiment pas, mais alors vraiment pas, insensible à ce qu'il se passe en ce moment avec A.
    Mes sentiments pour P. sont en train d'en prendre un coup, et je me dis que c'est peut-être un signe... voilà, peut-etre que ca suffit, et qu'il est temps de tourner la page?
    si quelque chose est possible avec A., je ne veux pas le laisser passer... et je suis en même temps très mal à l'aise vis à vis de son ex (pour info, ils sont toujours très proches, et habitent encore ensemble... ca rajoute à compliquer la situation !!!!)
    mais en tout cas, merci d'avoir répondu !
  • Molossus
    Molossus
    August 2010 modifié
    Bonsoir hyummy,

    Ca pour se bousculer... ça se bouscule.

    A te lire, on te sens très attiré vers ces 2 hommes (peut-être plus vers l'un que vers l'autre), et ta situation est ambigue :
    - d'un côté, tu vis depuis longtemps une relation intime avec un homme, sans savoir si tu pourras un jour l'officialiser,
    - de l'autre, tu te rapproches d'un homme en voie de se séparer de sa femme (qui est une amie).

    Et ta question est donc "vers lequel aller ?".


    Pour voir lequel des 2 te correspond le mieux, tu vas devoir d'abord jauger leur attachement respectif :

    - pour P, une franche discussion suffira ; lui demander ce qu'il attend de votre relation te permettra d'y voir plus clair dans son attachement, mais également dans le tiens (vu qu'il est libre de toute attache, tu devrais le faire parler assez rapidement).

    - pour A... tu vas devoir y aller avec des pincettes tant que sa séparation n'est pas définitivement officielle (voir carrément attendre, s'il habite toujours avec sa femme).


    Mais tu ne dois surtout pas culpabiliser vis à vis de ton amie :
    1/ tu n'es pas responsable de leur séparation,
    2/ (même si c'était le cas) vous êtes tous les 3 libres de faire ce que vous voulez de vos vies. Et tu es libres d'entrevoir la tienne avec son ancien compagnon (que ce soit à titre passager ou de manière définitive).

    Tu dois vivre pour toi et assumer pleinement tes choix pour ne rien regretter.


    Tu dois prendre le recul nécessaire pour analyser ta situation par rapport à tes sentiments.
    Une première franche discussion avec P devrait déjà te permettre de clarifier la situation vis à vis de lui.
    Pour A, s'il ne se decide pas à faire preuve d'indépendance vis à vis de son ex (déménager), et si tu interviens dans cette situation, tu vas mettre la main dans un panier de serpents... Il faut qu'il se décide à quitter leur "domicile commun" pour que tu ais le champs libre. Le fait de lui laisser entrevoir une discrete ouverture (en discuter avec lui et pratiquer le jeu de seduction avancé par Dilou) devrait l'assurer de prendre les devants et d'aller dans ce sens.


    N'oublie pas de vivre avant tout pour toi :)
  • I scream
    I scream
    August 2010 modifié
    Moi je dirais que c'est assez simple :

    - P est dispo mais il ne veut pas de toi. Comme il ne t'a pas dit pourquoi, il commet une faute. Soit il ment (sans doute par timidité ou par peur) et il t'aime, soit s'il est aussi catégorique c'est qu'il sait très bien pourquoi il t'a toujours dit non. Mais dans tous les cas, comme tu ne sais pas le pourquoi du comment, il commet une faute, et tu ne peux te mettre avec lui qu'en commençant par lui pardonner cette très longue (donc très grosse) faute. Outre le côté difficile (pour toi) d'un tel pardon, le plus dur est (pour lui) de commencer par vouloir être pardonné, donc de te fournir les éléments nécessaires pour ça. Tu peux le pousser dans ce sens, mais seul lui décidera s'il le veut ou pas. Sans pardon pas d'union.

    - A n'est pas dispo, il vit avec M donc à moins que tu veuilles uniquement t'éclater un bon coup avec A, tu dois bien lui faire comprendre que pour toi, le fait qu'il vive avec M est inacceptable, que ce n'est plus un bébé depuis longtemps, s'il n'a pas son petit (ou gros) câlin quotidien, ça ne va pas le tuer le temps qu'il parte "physiquement" de chez M. S'il t'aime il doit le prouver à M en allant avec toi. Ne t'engage jamais sans preuve.
  • hyummy
    hyummy
    August 2010 modifié
    oui... vous avez raison...
    concernant P. , je crois que je m'accroche à notre pseudo-relation, tout en sachant pertinemment qu'il n'y aura jamais rien d'officiel.
    M. a acheté une maison et devrait donc quitter le domicile "conjugal" d'ici 1 mois ou 2, le temps de terminer les travaux.
    Il n'y a a priori plus rien entre depuis un moment, mais ils sont complices, s'entendent très bien...
    Je vais donc essayer de faire le tri des vos conseils, et de tout mettre à plat...
    Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps !
  • I scream
    I scream
    August 2010 modifié
    Pourquoi A ne viendrait pas habiter chez toi ? Il a confiance en M donc lorsqu'elle partira, il retrouvera son logement.
  • hyummy
    hyummy
    August 2010 modifié
    ouh la !!! on est très loin d'en être là... il ne s'est rien passé avec A., tout au plus des frolements, et un bisou très chaste... alors de là à ce qu'il vienne habiter chez moi.... on va peut-etre faire les choses dans l'ordre, non? ;)
  • I scream
    I scream
    August 2010 modifié
    Vous en êtes là ? Ok. Donc moi je dis qu'il peut se retenir sans aucun problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/10
jump to page
 of 1