votre fond de penser ... =)

lyly0601
lyly0601
August 2010 modifié dans Amour
Bonjour,

Sur ce sujet je voudrais plutôt vos ressentis ce que vous en pensez …

Alors voilà en 5ème moi et un garçon on ne pouvait pas passer une journée l'un sans l’autre. =) (on avait souvent des moments ou on avait cette impression qu'on aller s'embrassés ...=/ ) Tous le monde se posaient des questions sur nous si on étaient ensemble ou tout ça mais nous sommes jamais sortit ensemble nous en ressentions pas le besoin… ; ) tout de façon lui sortait avec beaucoup de filles et moi je suis très timide et je sortait pas avec des garçons, pour le moment 0_x; mais lui il a était l'un des premier à faire vribrer mon coeur même si on départ cétait pas trop réciproque.... Mais jusqu'à l’année dernière (4ème) ou je me suis tailler les veines =O (Je ne veux pas de commentaire là-dessus merci), il la su et n’a pas du tout aimé ça et me la fait comprendre à sa manière, cette façon était de me faire la gueule et ne plus vouloir me voir: un refus total de se que je me faisais et de moi. Sur le coup bien évidemment je l’ai vraiment mal pris je lui posée pleins de questions mais il ne m’a JAMAIS expliqué pourquoi il ne voulait plus me voir sa a durée 9 mois et pendant tout ce temps je n’est jamais cesser de lui demander ce qu’il se passaient (je ne savais pas que c’était pour sa) et même s’il ne me répondait pas je ne désespérer pas mais un jour j’en ai eu marre on va dire et j’ai commencer à perdre pieds entre guillemets =) j’en pleurée je m’en voulais je m’excusée mais rien ne marché alors à la rentrée de septembre (3ème) le voir a était une horreur je ne pouvais pas ma meilleure amie me soutenait et aller le voir lui posés des questions mais chaque jour il disait une autre réponse… un jour avec ma « best » on lui a parlait pas SMS et je lui ai demandait ce qui se passer d’autre il m’a dit « sa viens de ma vie privée » moi je lui ai dit tout de suite « mais je ne fait pas parti de ta vie » il ma mis « si justement » ! Sur le coup je ne savait pas quoi dire et je n’est pas répondu les jours passés et moi ce manque était moins intense puis un jour j’ai cesser de me posée des questions puisqu’il s’en foutait autant faire pareil … mais là ma meilleure amie et lui on fait en sorte que j’aille lui dire bonjour tous les jours ! Mais je lui en voulais terriblement sa n’a pas était simple au début de lui redire bonjour etc. En décembre il est partit raison médical pendant 3 semaines !! Et le manque est revenu … Après une fille lui a demander de sortir avec moi on en a parler puis le lendemain il n’est pas venu avec moi alors je me suis dit il ce fou de moi on c'est parler et on a dit sa ne va pas marché alors on a arrêtés … on a plus vraiment parler après puis un mois plus tard il a recommencer à me parler comme avant comme si rien ne c'était passé !! --" il me disait ses peines de cœur …. Puis en février le 26 une fille que j’adore lui a demander vraiment qu'on se mettent ensemble et là il a dit on va en parlaient on en a parlés et on s’est mis ensemble depuis sa fais 5 mois et je suis heureuse avec et lui aussi il m’a tout expliquer ces 9 mois mais j’ai plus de mal a oublier par rapport à lui il s’en veut et s’excuse souvent et à chaque fois que l’on se dispute je remets sa sur le tapis. =S c'est plus fort que moi sa nous fais mal oui mais je ne sais pas comment oublier !!

Pendant ce temps ou on ne se parlaient plus,c'est là ou j'ai compris que sans lui j'étais pas moi même et qu'il me manquée une part de moi !

Avez-vous une solution pour oublier ces moments de ce passage de notre vie ??
Pensez vous que se mettre ensemble à était une bonne solution ??
Auriez-vous fait pareil ??

Merci d'avance ^^

ps : Et j'ai compris que je l'aimais tout simplement lui l'a compris aussi à se moment là et je peu dire que en faite c'est peu etre bien tombé puisque c'est grave à ça que l'on a pu voir nos sentiments l'un envers l'autre... enfin je pense ... =/

Réponses

• doc
    doc
    July 2010 modifié
    Laisse faire le temps, tu verras, et n'oublie pas que tu dois faire ta propre expérience.
  • le couz'
    le couz'
    July 2010 modifié
    Salut
    Le passé c'est le passé, cela ne sert à rien de remettre le passé sur le tapis et ca ne peut qu'avoir des conséquence négative pour toi et ta relation.
    Maintenant que tu es avec lui et que tu te sens bien, c'est là l'essentiel
    Le passé est derrière toi alors profite de ton présent et de ton futur, tes moments difficile s'atténueront avec le temps.
    Pour ta question
    "Pensez vous que se mettre ensemble à était une bonne solution ??"
    Je ne suis pas en mesure de te donner une réponse catégorique mais si tu sens heureuse c'est peut être un début de réponse
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    le couz' a écrit: »
    Salut
    Le passé c'est le passé, cela ne sert à rien de remettre le passé sur le tapis et ca ne peut qu'avoir des conséquence négative pour toi et ta relation.
    Maintenant que tu es avec lui et que tu te sens bien, c'est là l'essentiel
    Le passé est derrière toi alors profite de ton présent et de ton futur, tes moments difficile s'atténueront avec le temps.
    Pour ta question
    "Pensez vous que se mettre ensemble à était une bonne solution ??"
    Je ne suis pas en mesure de te donner une réponse catégorique mais si tu sens heureuse c'est peut être un début de réponse

Rien à ajouter.
  • lyly0601
    lyly0601
    August 2010 modifié
    Merci pour toutes vos réponses ^^
  • I scream
    I scream
    August 2010 modifié
    Ce n'est pas bon que des incertitudes durent aussi longtemps. Tu l'aimais probablement très fort, mais pas suffisamment pour lui donner ce qui se fait de mieux: des certitudes. Lui n'a pas l'air de beaucoup t'aimer, je le vois assez attaché à son image: "Une fille qui s'ouvre les veines? Non sans façon, ce n'est pas bon pour mon image, qu'elle dégage j'en veux pas." J'ai l'impression qu'il est allé avec toi lorsqu'avec toutes tes tentatives interposées (les autres que tu envoies vers lui) ça devenait ridicule pour lui de ne pas aller avec toi, il était à cours d'échappatoires et pour ne pas se sentir con (de nouveau son image) il est allé avec toi. Tu voulais connaître ma pensée, tu l'as. Après, fais-lui aller plus loin, il doit faire des choses pour toi indépendamment de son image, de l'estime, du prestige... s'il se perd pour toi, c'est bien (peut-être même que c'est le bon!!!) mais dans le cas contraire, change de mec car celui-là ne te respectera jamais.
  • I scream
    I scream
    August 2010 modifié
    lyly0601 a écrit: »
    Avez-vous une solution pour oublier ces moments de ce passage de notre vie ??
    Outre le fait qu'on ne peut pas oublier, je pense de toute façon qu'il ne faut jamais rien oublier. Si tu estimes devoir encore lui ressortir la distance ou l'abandon qu'il t'a fait ressentir, c'est qu'il ne t'a toujours pas donné la vraie raison, et d'après moi, cette raison c'est son image. S'il est toujours attaché à son image, il ne te le dira jamais. S'il ne l'est plus, il aura fait un gros effort pour toi (on peut toujours rêver) mais ce sera difficile de te sortir cash: "C'était plus prestigieux pour moi de te renier, pour ne pas m'entacher d'une miette de ta mauvaise réputation, et je m'en foutais comme pas possible que ça puisse te faire souffrir, c'était pas mes oignons." S'il ose de sortir un truc pareil, il t'aura finalement respecté (ce qui aura peut-être débloqué la situation), mais dans le cas contraire, tu auras toujours instinctivement le réflexe de remettre la situation sur le tapis pour la lui faire avouer.
    Pensez-vous que se mettre ensemble à était une bonne solution ??
    Oui, vous ne vous connaissiez pas suffisamment bien, et se mettre ensemble est le seul moyen de mieux se connaître. Si personne ne change, alors vous vous séparerez naturellement dès que vous aurez l'impression d'avoir tout pris et appris ce qu'il est possible d'apprendre de l'autre.
    Auriez-vous fait pareil ??
    Je pense que oui, sauf pour l'attente de la 5ème à la 3ème, une attente aussi longue ne peut être que désagréable et une perte de temps.
  • lyly0601
    lyly0601
    August 2010 modifié
    Je le connais bien ... il aime bien se faire voir oui mais je pense comme tous le monde ! sa vie est pas vraiment simple aussi sa mère est malade ( pléro en plasue ) et son père est mort dans un accident de voiture. Je connais beaucoup de monde de sa famille mère,beau-père, frere, soeur, 2/3 tantes demi-frere et demi-soeur... Pour lui sais pareil ! Il c'est excusé pour tout ce qu'il m'avait fait enduré et il sais maintenant que m'avoir laissé n'était pas la bonne solution... Alors ne dites pas qu'il pense à son image parce que tous le jours il ne pense qu'à sa mère malade et à l'aider .... En dehors il est différent parce que il n'a plu sa mère ( sans doute )

Et c'est vrai que la certitude n'est pas là ! mais il y a que pour cette période mais ce qui joue c'est aussi la confiance ...
  • lyly0601
    lyly0601
    August 2010 modifié
    hey ! I scream comment je peut savoir que mon petit ami se préoccupe de moi et qu'il ne voit pas t-en que sa son " image " ?
  • I scream
    I scream
    August 2010 modifié
    Il aime bien se faire voir oui mais je pense comme tous le monde !
    Je ne suis pas d'accord, lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, on s'en fout des autres, donc de son image. Si maintenant tu le sens impliqué envers toi, c'est bien. C'est vrai qu'avec sa vie privée, il doit donner de la tête partout, si maintenant il est bien (je veux dire vraiment bien avec toi) c'est l'essentiel. Après, qu'il ait voulu préserver son image, si tu es si sûre qu'on est tous comme ça, c'est que tu vois aussi un côté comme ça chez toi, et moi aussi j'ai parfois eu ce côté malheureusement.
    hey ! I scream comment je peut savoir que mon petit ami se préoccupe de moi et qu'il ne voit pas t-en que sa son " image " ?
    Disons que c'est surtout lorsqu'il y a danger, stress, débordement... on est prêt à tout pour s'en sortir, et sauver son image en fait partie. Donc peut-être qu'il était déjà à bout (à cause de sa vie privée) au moment de votre rencontre, ça pourrait excuser son comportement, et le fait que tu t'ouvres les veines alors que ses parents sont passés par l'hôpital. C'est comme si ses parents mourraient d'un cancer du poumon et que toi tu fumais comme un pompier. Si maintenant il est bien avec toi, c'est l'essentiel. tu n'as qu'à te dire que cette expérience t'aura fait voir ce dont il est capable lorsqu'il est à boût, et crois-moi il y a bien pire comme comportement lorsqu'on est à boût.
  • lyly0601
    lyly0601
    August 2010 modifié
    Je peu savoir ce que l'on peut faite lorsque l'on ai à bout ?
    Et je ne pense pas qu'à mon image mais je pense que de temps en temps ça ne fait pas de mal !!
    Et je n'avait jamais fait le raprochement avec ses parents et moi ! et c'est peu etre pour cela qu'il n'aime pas sa !! merci de mavoir expliquer =)
  • I scream
    I scream
    August 2010 modifié
    Je peu savoir ce que l'on peut faite lorsque l'on ai à bout ?
    Quand les choses ne se passent pas comme on veut, on commence par endurer en espérant que ça change, puis on fait en sorte que ça change, et si ça ne va pas, lorsque vraiment tu es à bout et que tu ne veux plus supporter la situation, t'en as qui en arrivent à se suicider, à mentir, à être violent, à renier, à la déchéance... être à bout est une situation où tous les moyens, même les plus extrêmes et les plus immoraux, deviennent "acceptables". Casser une vitre est inacceptable, mais s'il y a le feu et que tu veux sauver ta peau, cela devient acceptable. C'est comme la poignée rouge dans les trains ou les trams, d'où l'expression "tirer la sonnette d'alarme".
    Et je ne pense pas qu'à mon image mais je pense que de temps en temps ça ne fait pas de mal !!
    Ça ne doit pas devenir prioritaire, ou empiéter sur l'autre. L'image n'est pas importante.
    Et je n'avait jamais fait le raprochement avec ses parents et moi ! et c'est peu etre pour cela qu'il n'aime pas sa !! merci de mavoir expliquer =)
    De rien, on est là pour ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/13
jump to page
 of 1