Ma copine... pense encore à son ex

vinceSs
vinceSs
August 2010 modifié dans Amour
Bonjour,

alors voilà, fallait qu'un nouveau problème survienne...

J'explique la situation. Je sors avec ma copine depuis 2-3 semaines.(on se connait depuis un peu plus d'un mois)
Elle est sortie en avril d'une relation de 4ans. C'est lui qui l'a larguée sans raison apparente.
Suite à ça elle a tenté une relation avec un autre mec, ça a duré 3 semaines(ils n'ont pas eu de rapports). Et dans la foulée (pas longtemps après) elle a passé un we(là oui) avec un mec que son mec détestait....
Juste avant qu'on se rencontre, son ex (des 4ans) est revenu l'insulter et limite la menacer car elle avait couché avec le mec qu'il détestait le plus.

Depuis que je suis avec elle tout se passait bien, même si je voyais qu'elle est parfois distante, on en a parlé et elle m'a avoué hier soir qu'elle pense trop... Elle me dit qu'elle a besoin de temps pour retrouver ses "marques" dans une vie de couple. Elle sait pas trop ce qu'elle veut et elle a peur de me faire souffrir car, pour l'instant elle se sent pas prête à s'engager pr du long terme.
J'ai tenté de la rassuré un maximum, parce que je l'aime et je tiens à elle. Je lui ai dis que je lui laisserais le temps nécessaire, que je ne pensais pas au futur et que je veux pour l'instant seulement passer de bons moments avec elle..
Elle m'a dit qu'il fallait qu'elle arrête de trop penser.

Alors à votre avis que dois je faire ?
J'en peux plus de me mettre dans des histoires pas possibles à chaque fois. Ça avait bien commencé, pourquoi ça continuerait pas ?
Surtout que j'ai foiré mon 1er rapport avec elle (ma 1ere fois).. elle m'a dit que c'était pas grave mais je me sentirais humilier si elle me quittait sans que j'ai eu l'occaz de me rattraper.. Ou est ce qu'elle n'a vraiment pas apprécié ? là franchement ça serait encore pire. Disons que je pense que ça ne l'a pas aidé à oublier son ex en tout cas.. :-|
«1

Réponses

• Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    Salut vinceSs,

Je pense que tu as pleinement pris la mesure de la situation dans laquelle se trouve actuellement ta copine : elle sort d'une longue histoire (qu'elle a du vivre intensément) dont elle a été refoulée "sans raisons apparente". Tu sais peut-être le mal que ça fait dans ce cas. Le rêve qui tombe à l'eau, tu te sens blessé car tu ne sait pas pourquoi il veut se séparer, tu te remets en question,... Bref, ta copine doit d'abord reprendre confiance en elle et faire pleinement le deuil de son ancienne relation avant de pouvoir s'engager sur du long terme. Et elle viens justement de se rendre compte qu'elle n'en avait pas encore fini avec son passé.

Tu as très bien réagi en la rassurant et en lui donnant le temps nécessaire pour la réflexion.

Cette mise en pause de votre histoire ne signifie pas que ça va mal finir. Lui laisser le temps de la réflexion lui permettra de faire ce deuil et de se reconstruire. Reste présent pour elle (comme tu dois déjà le faire), aide la à se réaffirmer, montre lui que tu tiens à elle sans trop en faire (une oreille attentive et des conseils avisés suffisent), et quand ce sera le moment pour elle, elle pourra revenir vers toi.

Garde confiance, soit patient et surtout ne la lache pas ;)
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    Molossus a écrit: »
    Salut vinceSs,

Je pense que tu as pleinement pris la mesure de la situation dans laquelle se trouve actuellement ta copine : elle sort d'une longue histoire (qu'elle a du vivre intensément) dont elle a été refoulée "sans raisons apparente". Tu sais peut-être le mal que ça fait dans ce cas. Le rêve qui tombe à l'eau, tu te sens blessé car tu ne sait pas pourquoi il veut se séparer, tu te remets en question,... Bref, ta copine doit d'abord reprendre confiance en elle et faire pleinement le deuil de son ancienne relation avant de pouvoir s'engager sur du long terme. Et elle viens justement de se rendre compte qu'elle n'en avait pas encore fini avec son passé.

Tu as très bien réagi en la rassurant et en lui donnant le temps nécessaire pour la réflexion.

Cette mise en pause de votre histoire ne signifie pas que ça va mal finir. Lui laisser le temps de la réflexion lui permettra de faire ce deuil et de se reconstruire. Reste présent pour elle (comme tu dois déjà le faire), aide la à se réaffirmer, montre lui que tu tiens à elle sans trop en faire (une oreille attentive et des conseils avisés suffisent), et quand ce sera le moment pour elle, elle pourra revenir vers toi.

Garde confiance, soit patient et surtout ne la lache pas ;)

Merci beaucoup des conseils.
    Je me sens impuissant face à cette situation et ça me frustre beaucoup. Mais je veux qu'elle sache que je suis là pour elle et je ne la lâcherai pas.

Pour les vacances on est loin l'un de l'autre. Peut être est ce que ça tombe bien ?
    Pourtant on avait prévu de se voir d'ici 2-3 semaines. On en a encore reparlé avant hier. Est ce que c'est une bonne idée ? Même si elle a besoin de temps, ça n'empeche pas qu'on puisse se voir de temps en temps, si ?
    Je n'arrive vraiment pas à voir comment je dois me comporter. J'ai peur d'en faire trop, comme pas assez. Même hier et ce matin quand on a parlé, j'ai l'impression que je l'ai trop rassurée justement, comme si j'étais persuadé que tout allait bien se passé, comme si je savais déjà le futur..
    Lui laisser du temps mais être là pour elle, ça veut dire quoi ?
    Plus de mots doux? plus de bisous? plus de gestes tendres quand je suis vers elle?
    Là pour le coup c'est moi qui suis paumé

Je verrai déjà ce qu'elle me dira ce soir quand elle rentrera de son boulot.
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    Le fait de vous voir après une longue coupure est une excellente idée, surtout si elle vient de vous 2 ;) Ca prouve qu'elle ne cherche pas à couper les ponts (tu dois en être rassuré^^).

Justement, le fait de vous voir de temps en temps te permet de garder le contact et de lui apporter le soutiens dont elle a besoin. Si tu n'es pas tout le temps auprès d'elle, elle ne sent pas brusquée et peu donc travailler sur elle même, tout en sachant qu'elle peu faire appel à toi dès qu'elle en a besoin... Tu remplis donc parfaitement ton rôle.

C'est exactement ce que je voulais dire par "lui laisser du temps mais être là pour elle".

Pour les gestes tendres, n'en fais pas trop. Laisse là tout doucement revenir vers toi. Ca ne t'empèche pas de lui montrer de l'affection, mais elle ne doit pas se sentir brusquée. N'oublie pas qu'elle a besoin de temps pour faire le point. Tu peux toujours lui faire un bisou par ci, un calin par là pour la rassurer et lui montrer ta tendresse (ne lui donne pas l'impression d'être impatient c'est tout ;)).

Rester présent, disponible, attentif mais ne pas donner l'impression d'être empresser pour ne pas la faire fuir. Tu tiens le bon cap. Continue dans ce sens ;)

Courage
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    Je commence à comprendre maintenant ! :D

Dans nos dernières discussions je lui ai trop fait comprendre que même si elle veut prendre son temps, je resterai à côté d'elle, un peu comme une sangsue ! (en fait c'est un peu une forme d'impatience!)
    Arf quel con ! mais je viens de comprendre qu'il faut qu'il y ait comme un "break" ou disons une période où il faut qu'on se voit moins.
    Il faut que j'en discute ce soir avec elle absolument, lui dire que finalement les vacances tombent à point, qu'ils faut les prendre d'une manière positive et que ca va lui permettre de faire le point sur tout ce qui s'est passé, au calme !
    Comme tu l'as dit ca ne va pas nous empêcher de nous voir et je compte bien aller la voir quelques jours en fin de mois ou début du prochain.

Bref je pense avoir compris maintenant, il faut que je lui dise maintenant, et vite avant qu'elle se mette à trop penser ! J'espère qu'il est pas déjà trop tard..

Bref en tout cas merci beaucoup pour tes conseils ça m'a énormément aidé !! :D
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    De rien ;)

Pour moi, c'est la bonne methode au vu de ton cas.

Mais peut-être que d'autres personnes ont un avis différent sur la question...
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    Encore une chose... dois je une nouvelle fois parler avec elle de ça ( de lui dire que les vacances ça va être bien pour nous 2, que je lui laisse du temps etc. ) ? ou dois je maintenant seulement agir et elle se rendra compte d'elle même que je lui laisse "de la marge" ?

Car je l'ai brusquée ces derniers jour, je lui ai répété que je l'aime à la folie et tout le tralala alors qu'elle est encore un peu perdue, d'où le fait qu'on aie eu cette discussion hier soir (qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle pense me faire souffrir, qu'elle n'est pas encore prete -elle me répète :pour l'instant- à s'engager sur du long terme, etc..)

Aujourd'hui je l'ai sentie moins bavarde. Mais elle m'a quand même lancé des "tu me manques" "mon ange" etc... et c'est elle qui vient lancer les conversations sur msn
    De mon côté j'ai été soft aussi, pas d'agression du type "je t'aime à la folie" etc..

Donc qu'est ce que je fait ? parler encore une fois en essayant de la rassurer ou me taire et simplement agir ?
    Personnellement je voudrais la rassurer en parlant de ça avec elle pour lui monter que je l'ai enfin comprise, mais si je ne trouve pas les bons mots j'ai peur de remettre de l'huile sur le feu..
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    Bon point : les mots d'amour sont toujours là ;)

Dis lui simplement que tu lui laisses le temps de la réflexion, que tu es prets à l'attendre durant les vacances, le temps pour elle de faire le point, mais que tu restes dispo pour elle si elle a besoin.

Mais dis lui quand même si l'occasion se représente (réponse à un sms, un coup de fil,...)

Elle sera rassurée et pourra entamer son travail.

Et c'est la meilleur chose que tu puisses faire en attendant qu'elle aille mieux ;)

Courage
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    D'accord !
    Je vais tâcher de lui dire à la prochaine occasion, et si je vois qu'elle a envie d'en parler.

Par contre est ce qu'il faut que je lui montre que j'ai fait des erreurs ?
    Je veux dire, vu que j'ai été brusque avec elle ces derniers jours est ce que c'est un bon point de lui dire des choses du genre : "je me suis rendu compte que j'ai été brusque avec toi mais maintenant c'est clair, tu as besoin de temps etc...." ?
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    Non ;)

Je pense qu'une fille peut comprendre qu'un homme se soit enflammé de peur de la perdre^^.

Si tu as d'ores et déjà prit le parti de la laisser faire le point, inutile de remuer le couteau dans la plaie.

Je me doute que tu dois crever d'envie de lui dire tout ce que tu ressens et qu'elle te revienne très vite. Mais ce n'est pas comme ça que tu y arriveras.

Laisse lui un peu de temps. En voyant ta patience et ton soutiens, si elle tiient autant à toi que tu tiens à elle, elle te reviendra ;)
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    C'est entendu !

Et oui je m'enflamme... :neutral:
    Je lui ai déjà pourtant assez parlé, mais à chaque fois que je repense à ce que je lui ai dis je trouve tout le temps des choses à rajouter !!! et donc à chaque fois je veux lui reparler de ça !
    Mais tu as raison ça ne marchera pas comme ça, même pire elle pourrait prendre peur en voyant que moi aussi je me prends la tête...

Bref, dans ce cas je ne vais rien lui dire, même pas lui parler des vacances qui nous font du bien (ou alors très succinctement à l'occasion). De toute façon je lui ai déjà dit que je lui laissais le temps nécessaire pr reprendre confiance en elle et oublier, que j'étais là pour elle, à son écoute, et qu'il ne fallait pas qu'elle se projette dans l'avenir pour essayer de savoir si elle me fera souffrir ou non, etc.
    Comme tu dis pas besoin de remuer le couteau dans la plaie et ça j'en suis bien conscient.

Encore une fois merci !
    Maintenant c'est patience et attention (je suis à son écoute) :smile:

On en reparlera si jamais c'est elle qui relance le sujet (et dans ce cas je le prendrai comme un appel à l'aide)
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    De rien ;)

C'est bien de t'enflammer, de laisser parler tes sentiments... c'est saint, ça fait un bien fou et ça rassure de parler "à coeur ouvert".

Mais pas dans cette situation...

Tu peux toujours lui dire que tu respectes son besoin de faire le point et que tu es là pour la soutenir (au détour d'une conversation ou en répondant à un sms où elle aborderait plus ou moins le sujet). Il faut juste que tu évite de l'étouffer en "la harcelant".

C'est assez dure de trouver le juste milieu mais, dans ce cas, il faut savoir faire preuve d'un minimum de retenue et de confiance.
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié

Tu peux toujours lui dire que tu respectes son besoin de faire le point et que tu es là pour la soutenir (au détour d'une conversation ou en répondant à un sms où elle aborderait plus ou moins le sujet). Il faut juste que tu évite de l'étouffer en "la harcelant".

C'est assez dure de trouver le juste milieu mais, dans ce cas, il faut savoir faire preuve d'un minimum de retenue et de confiance.

Je suis d'accord à 100% ! C'est exactement ça, il faut que j'aie confiance en moi et en elle. J'espère seulement ne pas me tromper, mais c'est elle qui est venue à moi, je l'ai intéressée et elle se plait avec moi, alors je vois pas pourquoi elle se mettrait à me fuir d'un coup. Sinon tout ça n'aurait aucun sens!
    Et puis, après sa rupture, elle a eu une relation de 3semaines, puis une autre d'un WE (sans lendemain). Ce que je constate c'est qu'elle se livre à moi plus qu'elle ne s'est livrée aux autres : elle n'a pas couché avec le premier (apres sa rupture), tandis que le 2 ème fut une histoire sans lendemain (elle a couché mais savait qu'il n'y aurait pas de suite). Elle a donc essayé plusieurs choses pr essayer d'oublier. Moi j'arrive après tout ça, le temps s'est un peu écoulé et je lui plais, elle m'a livré son corps et sa confiance, il faut donc que j'arrive à lui faire comprendre qu'elle a eu raison et que c'est pas en allant de rencontres en rencontres qu'elle arrivera à oublier., et que je suis celui qu'elle attendait : celui qui la comprend et qui répond à ses désirs...

Bref, parallèlement à ça il faudra aussi que je "gère" pour notre prochain rapport, car ça aussi je pense que c'est important pour elle, même si elle me dit que non.. Ce sont mes "débuts" (1ere fois quoi) dans le domaine et il faut que j'arrive à trouver le "bon équilibre" pour pouvoir la satisfaire. Mais bon c'est une autre histoire ça.

Finalement c'est une relation bien plus compliquée que je ne le croyais.. moi qui pensait que ça allait être tout rose !
    Mais si elle me fait confiance et si elle prend le temps de faire le deuil de sa relation je pense que les chose devraient bien se passer pr nous deux, sinon j'aviserai...
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    En tout cas, avec une telle mentalité, tu as ce qu'il faut pour réussir ta vie amoureuse.

Les sentiments viennent et s'exprime facilement. Le sexe, c'est une autre paire de manches ;)

On ne devient pas le "meilleur coup" (tous les mecs pensent l'être xD) en claquant des doigts.
    Le sexe demande certaines "connaissances techniques" (je ne parle pas du kamasutra mais d'alchimie corporelle) qui sont prépondérentes.
    Une connaissance plus ou moins intime de sa partenaire finit de parfaire le tout (ses désirs, etc).

Le sexe est régit par des "codes" qui doivent s'appliquer de manière fluide (ça fait bouquin de sexologie mais ça reste les grandes lignes). Après il y a des subtilités qui s'appliquent en fonction des patenaires.

L'apprentissage et la mise en pratique te permettront d'atteindre ton objectif : faire plaisir à ta copine (et à toi aussi, ça reste un moment partagé ;)).

Ne te prend pas la tête. Découvre simplement. Si ta copine est patiente, elle t'amenera au stade où vous prendrez du bon temps.
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    Je comprends, je comprends ! :grin:

Je sais qu'un peu d'entrainement (et donc un peu de temps) fera l'affaire, en espérant qu'elle soit assez patiente !

Bref, pour l'instant il faut que je me concentre sur ce qu'il faut que je lui dise.
    Ne pas la harceler, ne pas se montrer impatient, ne pas l'étouffer, même si c'est très dur j'y arriverai :grin:
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    Bonjour..

Bon, je viens poster car là je crois que ça va mal...

Hier soir on a parlé sur msn quand elle est rentrée de son boulot (comme tous les jours quoi), mais cette fois ci aucun mot doux, quasiment pas de questions de sa part.... je me disais qu'elle était un peu fatiguée, mais il n'y a pas que ça...
    elle a mis ça en statut facebook quand elle est allée se coucher :
    "Pourquoi y'a que ds les films qu'il y a une fin heureuse? C'est pas juste :("

...
    ce matin je lui ai envoyé un sms de bonjour en lui disant que j'avais trouvé son statut triste... Toujours pas de réponse... toujours pas connectée sur msn, ni facebook...

Là franchement je me sens mal...

Cette semaine s'est pourtant bien passée, je pense m'être bien comporté avec elle.. pas de harcèlement, pas de référence à son ex, etc... on se s'est pas appelé non plus, vu qu'à chaque fois on se parle par msn ou sms (aurai je du l'appeler au moins une fois ?)

Que dois je faire maintenant ? Essayer de l'appeler ? en lui disant quoi ? qu'il faut qu'on parle car je vois bien qu'elle va mal ?

Ca doit vraiment pas être tout rose dans sa tête... et ça me tue de pas pouvoir faire grand chose de là où je suis.
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    Son apparent besoin de faire le point ressemble davantage plus à un besoin de se faire oublier... je peux me tromper mais ça ressemble fort à ce que j'ai vécu il y a environ 1 mois : des messages froids et distants (quand elle repondait), alors que d'habitude elle répondait vite et avec beaucoup de tendresse, ...

Tu sais, pour que ça marche en amour, les efforts doivent être mutuels : tu as beau faire tout ce qu'il faut pour la rendre heureuse et être "accro" à elle, si elle n'est pas prête à l'accepter, il ne peut pas y avoir d'amour...

Tu peux toujours essayer de l'appeler. Après tout, c'est aussi ton rôle de petit copain de lui demander ce qui ne va pas et de la rassurer (pas quand elle demande de la distance bien sur, ... mais là tu constates des signes "alarmants", tu as le droit à des réponses).
    Si elle daigne te repondre, et ce en toute franchise, tu connaîtras le fin mot de l'histoire. C'est peut-être juste un coup de blues dû à cette mise au point qu'elle demandait.
    Mais il se peut que quelque chose (parfois inconscient) se soit passé dans sa tête et qu'elle ne s'intéresse malheureusement plus à toi... dans ce cas, elle ne te le dira pas comme ça, mais dès que tu aborderas le sujet de conversation. Si c'est le cas, ne cherche pas la raison.

Tente de l'appeller. Si elle répond, avise en fonction de ce qu'elle va te dire.
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    J'ai tenté de l'appeler à 2 reprises : répondeur..
    Je sais qu'elle a un aprem plutôt chargé aujourd'hui, et une soiree de prévue aussi, donc je vais attendre un peu...
    En attendant je lui ai envoyé un mess en lui disant que je vois que quelque chose ne tourne pas rond et que ça serait bien qu'on en parle si elle le souhaite..

Pourvu que ça soit un coup de blues passager....

Je comprends pas ça allait encore bien hier matin, et dans la semaine on a reparlé à plusieurs reprises et sérieusement des jours que je vais aller passer chez elle. Elle avait l'air contente qu'on se voit, m'a même dit qu'elle me désirait, on avait prévu quelques activités, etc...

Je sens que c'est la distance qui foire tout, ça me tue d'être aussi loin d'elle.. Je suis quasiment persuadé que si j'étais à ses côtés ça ne se passerait pas comme ça...
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    Très bien le coup du texto qui annonce une discussion serieuse ;)

Sans la brusquer, tu lui montres que son comportement t'inquiètes (pour elle et pour vous) et à te lire tu as raison. Et tu lui fais comprendre que tu veux des réponses. On ne change pas du tout au tout vis à vis de l'autre en si peu de temps, ça cache quelque chose. Et si elle te considere, elle doit t'apporter des reponses, pour te donner les moyens de l'aider.

Vous habitez très loin l'un de l'autre ? Je n'avais pas compris que tu vivais une relation (EDIT : à distance cqfd) si c'est bien le cas...
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    Bon !

Je viens de recevoir une réponse par sms : "t'inquiete ça va très bien. J'ai juste eu pas 1min à moi depuis ce matin! Gros bisoux"

Qu'en penser ?

Ca peut paraitre un peu froid mais elle me répond parfois comme ça quand le temps lui manque. Je sais qu'elle a une journée chargée aujourd'hui, donc je ne m'inquiete pas.
    Bref je suis un peu rassuré, et je me dis qu'à travers ce message elle sous entend peut etre un "laisse moi un peu de temps.."
    Ce que je vais faire.
    Si elle avait eu vraiment un soucis, elle ne m'aurait pas dit tkt ca va très bien. Je la connais assez maintenant pour savoir qu'elle ne mentirait pas de la sorte
    Je ne l'embête plus jusqu'à ce soir. Maintenant que je suis rassuré si je n'ai pas de rep du tout je ne lui enverrai qu'un message pour lui dire bonne nuit.

Quand à ta question :
    Vous habitez très loin l'un de l'autre ? Je n'avais pas compris que tu vivais une relation si c'est bien le cas...

Oui nous "vivons une relation". Nous sommes "officiellement en couple" même si on le crie pas sur tous les toits (pas mal de personnes le savent pourtant).
    Seulement c'est une relation comment dire, "freinée" ou peut etre "en pause". (enfin je vais pas redire tout ce que j'ai dis). Elle a besoin de temps et je lui donne.
    Pour la distance, environ 100km nous séparent. Ce n'est pas énormissime, mais ça suffit pour m'inquiéter. Car je sais que son moral à tendance à faire un peu le yoyo (normal quoi).

Je n'espère qu'une chose, c'est qu'elle ne "sombre" pas dans des prises de tête avec elle-même. Je veux seulement qu'elle attende qu'on rentre à nouveau dans la vie "normale", c'est à dire notre vie d'étudiant, pour qu'on se revoie tous les jours, pour qu'on refasse des soirées avec nos amis, pour qu'on redorme chaque soir ensemble, etc. car je suis persuadé qu'elle passe de bons moments avec moi, en fait elle a commencé à cogiter sur tout ça quand on est rentré chacun chez nous, quand elle s'est retrouvée toute seule... Preuve qu'elle se sent mieux quand je suis à ses côtés

En conclusion mon pire ennemi en ce moment est le doute qu'elle peut avoir... et moi je veux pas qu'elle doute. Notre relation a très bien commencée, on s'entend à merveille, elle est douce et moi je suis tendre avec elle, je veux donc juste qu'on "continue" dans notre lancée, et on verra bien ce qui passera une fois qu'un peu de temps aura passé.
    Bref, même si on compte se revoir quelques jours pendant les vacs, vivement septembre... (c'est bien la premiere fois que je dis ça! O__O )
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    Vous habitez très loin l'un de l'autre ? Je n'avais pas compris que tu vivais une relation (EDIT : à distance cqfd) si c'est bien le cas...

Je me doutais que tu repondrais avant que j'ai eu le temps d'editer mon message. J'ai oublié 2 mots qui ont faussé le sens de ma question. Désolé pour l'incomprehension qui en a resulté ;)

Du reste, je comprend tout à fait tes doutes... En fait, plus je te lis, plus j'ai l'impression de revoir ma dernière histoire : tes impressions, le cheminement de ton histoire, l'ex qui rentre plus ou moins en jeu, la distance...

Un conseil : ne cherche pas à analyser la moindre de ses paroles, le moindre de ses faits et gestes pour en tirer des conclusions. Tes conclusions seront erronées... Tu ne devineras jamais ce qu'elle a derrière la tête. Donc n'essaie pas. Tu vas juste réussir à te faire des films et à te prendre mechamment la tête.

Contente toi des faits. Elle t'a répondu et s'est voulue rassurante. Ce n'est ni bon, ni mauvais. Juste un message pour te dire "pas besoin de discuter, tout va bien".

C'est sur que ça tranche avec tes impressions, mais c'est sa réponse.

Prend la pour ce qu'elle est et continue de faire preuve de patience.

Depuis combien de temps ne l'as tu pas eu au téléphone ? Depuis longtemps ?Tu peux toujours l'appeller (si tu sais que tu ne risques pas de la déranger), simplement pour lui demander comment elle passe ses vacances, ce qu'elle fait, si elle va bien,... des questions bateaux certes. Mais un coup de fil pour prendre de ses news et (surtout) pour te rassurer.

EDIT : mais ne l'appelle pas directement. Envoie lui un message au préalable, genre : "je peux t'appeller après demain soir ? J'aimerais bien t'avoir au téléphone. Entendre quelques minutes ta voix". Quelque chose dans ce goût là. Après à toi de voir comment le tourner ;) Elle profite de cet eloignement pour faire le point. Ne l'appelle pas brusquement. Organise ça comme un rencard : on s'octroye en 15 et 30 min tel jour. Ca fait plus planifié mais, justement, ça ne risque pas de la braquer.
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    Je me doutais que tu repondrais avant que j'ai eu le temps d'editer mon message. J'ai oublié 2 mots qui ont faussé le sens de ma question. Désolé pour l'incomprehension ;)

D'accord !
    Donc oui nous vivons bien une relation à distance depuis une semaine et demi. Nous sommes ensemble depuis 1 petit mois maintenant.
    Du reste, je comprend tout à fait tes doutes... En fait, plus je te lis, plus j'ai l'impression de revoir ma dernière histoire : tes impressions, le cheminement de ton histoire, l'ex qui rentre plus ou moins en jeu, la distance...

Un conseil : ne cherche pas à analyser la moindre de ses paroles, le moindre de ses faits et gestes pour en tirer des conclusions. Tes conclusions seront erronées... Tu ne devineras jamais ce qu'elle a derrière la tête. Donc n'essaie pas. Tu vas juste réussir à te faire des films.

Contente toi des faits. Elle t'a répondu et s'est voulue rassurante. Ce n'est ni bon, ni mauvais. Juste un message pour te dire "pas besoin de discuter, tout va bien".

C'est sur que ça tranche avec tes impressions, mais c'est sa réponse.

Prend la pour ce qu'elle est et continue de faire preuve de patience.

Je comprends...
    Moi, me faire des films ? Je suis un professionnel... Si je ne m'en empêchais pas, chaque jour je referais le monde. Avec l'âge j'arrive cependant à prendre du recul sur les choses.
    Et puis bon dans cette histoire j'essaie de pas trop analyser ses paroles comme tu dis, même si des fois j'ai du mal à m'en empecher (comme ici..)

Depuis combien de temps ne l'as tu pas eu au téléphone ? Depuis longtemps ?Tu peux toujours l'appeller (si tu sais que tu ne risques pas de la déranger), simplement pour lui demander comment elle passe ses vacances, ce qu'elle fait, si elle va bien,... des questions bateaux certes. Mais un coup de fil pour prendre de ses news et (surtout) pour te rassurer.

Je ne l'ai pas appelé depuis le derniere fois qu'on s'est vus, c'est à dire 1semaine et demi.
    En réalité je ne voyais pas le fait de l'appeler comme une nécessite. On discute tout le temps sur msn ou par sms, on se dit tout ce qu'on a à dire, alors je ne vois pas pourquoi on devrait s'appeler si on se dit déjà tout par écrit... Ca tournerait au ridicule non ?
    A moins que pour une femme c'est vraiment important d'entendre la voix de son mec de temps en temps ??

EDIT : je n'avais pas vu ton EDIT lol,
    c'est compris ^^
    je vais essayer de lui envoyer un message de ce genre ce soir !!!! :)
    Je vais lui demande si je peux l'appeler demain soir, je serai en soirée et donc pas sur msn, c'est l'occasion !
    En tt cas c'est une très bonne idée :)
    Au moins ça ne la surprendra pas, comme elle a pu l'être aujourd'hui. Pourtant on avait programmé de s'appeler cette semaine, mais finalement ça ne s'était pas fait puisqu'à chaque fois on se voit sur msn
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    vinceSs a écrit: »
    Je ne l'ai pas appelé depuis le derniere fois qu'on s'est vus, c'est à dire 1semaine et demi.
    En réalité je ne voyais pas le fait de l'appeler comme une nécessite. On discute tout le temps sur msn ou par sms, on se dit tout ce qu'on a à dire, alors je ne vois pas pourquoi on devrait s'appeler si on se dit déjà tout par écrit... Ca tournerait au ridicule non ?

J'avais oublié que tu disposes de MSN (... ne rigole pas, la fille que je frequentais à ce moment là n'avait pas internet, donc SMS et parfois téléphone. Et comme beaucoup de filles que j'ai connu, elle aimait entendre ma voix... moi aussi d'ailleur^^. Je ne sais pas si c'est une généralité. J'ai toujours pensé que les jeunes couples avaient besoin de s'appeller de temps à autre, entendre la voix rassurante de l'autre... mais je peux me tromper ;)). Si vous passez toujours par MSN, restez sur MSN. C'est amplement suffisant (enfin je pense).

EDIT : je n'avais pas vu ton EDIT lol,
    c'est compris ^^
    je vais essayer de lui envoyer un message de ce genre ce soir !!!! :)
    C'est une très bonne idée :)

J'édite souvent mes messages. Après relecture, je me rend souvent compte que je ne suis pas allé au bout des choses. Un conseil : attend 30 min avant de me lire dès que j'ai posté xD

Le fait de lui envoyer (EDIT : un message cqfd... tu vois, qu'est-ce que je disais) peut te permettre de "tater le terrain" (passez moi l'expression). Si elle semble interessée et qu'elle te donne une date, une heure, c'est qu'elle en a envie de t'entendre. Si elle repond par la negative, c'est peut-être qu'MSN lui suffit ;)
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    D'accord je comprends, je comprends !
    Pour ce qui est des EDIT j'en fais aussi pas mal, fautes d'orthographes, précisions, alors je suis très ouvert d'esprit à ce niveau xD
    Et puis il m'arrive souvent de relire les messages précédents.
    (au fait, c'est bon j'ai assez attendu de temps pour répondre là ? ;) )

Pour ce qui est d'MSN, c'est vrai qu'on se dit tout là dessus, n'importe quand (enfin encore faut il être connecté)... mais c'est vrai que le fait de s'appeler doit aussi être important. Durant sa semaine de vacances (la 2eme semaine après notre mise en "relation") elle n'avait pas MSN, donc là oui on s'appelait tous les soirs, + quelques sms durant la journée.
    Là, maintenant qu'on a tous les 2 msn, c'est vrai qu'il se fait plus rare de pouvoir trouver un moment pour s'appeler quand on est tous les 2 connectés.
    Cette semaine j'avais dit que je l'appellerais un soir. Elle l'avait pris positivement, comme un acte de "routine" quoi. Mais finalement on s'est retrouvé tous les 2 connectés, donc on ne s'est pas appelé du coup.

Mais demain soir, puisque je suis en soirée, je ne pourrai pas être connecté, donc ça me semble être une bonne occasion pour programmer un appel !
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    Je comprend. Mais ne vois pas le téléphone comme une nécessité. J'utilise aussi plus souvent MSN. J'utilise le téléphone, comme toi, lorsque l'un de nous n'a pas la possibilité de se connecter, ou aussi pour innover, quand elles aiment qu'on s'ait au téléphone (encore une fois, j'utilise le téléphone de temps en temps).

Si elle n'a pas specialement envie que tu l'appelles, oublie. Ca ne doit pas être une "contrainte" pour elle d'avoir de tes nouvelles. Si elle préfère MSN, reste sur MSN.

L'important n'est pas le moyen que tu vas utiliser, mais le message que tu veux lui transmettre ;)
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    D'accord pour les coups de fil.
    Bon eh bien maintenant je n'ai plus qu'à attendre un peu des nouvelles de sa part. Elle sait que je m'inquiète et se veut "rassurante". C'est à elle de montrer qu'en effet elle va bien, ou pas d'ailleurs.
    Je lui enverrai juste un message ce soir si elle ne m'envoie rien. (pr demander si passé une bonne journée + programmation du coup de tel demain)

Patience, patience..
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    Bon, ce soir un peu de discussion sur msn....
    Toujours pareil.
    Pas de mots doux, quelques questions quand même, mais elle ne s'étale pas.

Je la sens très distante. Très très distante même, comparé à ne serait ce qu'hier matin..
    Je lui ai demandé si je pouvais l'appeler demain soir, elle m'a répondu oui pourquoi pas...

Franchement par moments je m'inquiète vraiment.... :sad:
    Qu'est ce qu'elle peut bien penser ?
    J'aimerais le savoir..

Alors que faire ? :
    *continuer de lui parler comme je le fais là, comme si "de rien n'était", en espérant que ça soit temporaire...

*ou alors aborder vraiment le sujet en lui demandant pourquoi elle est si distante.. Je pensais à une approche du type "je te sens très distante en ce moment... je dois m'inquiéter ?"
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    Qu'est ce qu'elle peut bien penser ?
    J'aimerais le savoir..

Tu ne peux rien faire contre cette volonté de savoir. A part l'enfermer pour mieux raisonner.

Par contre, tu peux exploiter ce sentiment de "délaissement". A condition d'avoir des "preuves" que ce soit le cas.

Tu la sens distante. Tu le vois par ces mots. Lui demander pourquoi elle est distante me semble une bonne option.

Mais prépare toi à prendre une claque : un besoin de faire le point ne justifie pas un changement de comportement aussi brutal de la part de ta copine.
    Ou elle est encore dans cette phase de reflexion et sent se besoin de "couper les ponts" (sentimentalement) pour faire le point, seule (mais quand même, après 2 semaines...)
    Ou elle s'est rendue compte qu'elle ne s'intéresse plus à toi (forte présence sentimental envers son ex, d'un mec plus proche, ou tu as simplement comblé un vide affectif à l'instant T)

Un dialogue franc et ouvert t'apportera les réponses aux questions que tu te poses.

Mais tu dois envisager toutes les possibilités...
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    Je comprends...

Je m'attendrai à tout.
    Très bizarre quand même... Elle ne me parle pas, ne m'explique pas, fait comme si de rien n'était...
    Je ne suis plus... Elle ne tente pas de m'expliquer, ne "s'ouvre" pas. C'est bien la premiere fois depuis qu'on est ensemble.
    Si elle veut tout arrêter, elle aurait pu me dire après tout qu'elle ne veut finalement plus me voir fin juillet, elle aurait pu aussi supprimer son statut de relation "en couple avec moi" sur facebook et visible de tout le monde , et puis elle aurait pu aussi pu arrêter de me parler net... eh bien non
    Par sms j'ai pourtant essayé de lui soutirer des infos cet aprem, que dalle, elle me dit que "ça va très bien"...
    Quand à son ex, elle sait très bien que plus rien n'est possible avec lui (il a fait des choses impardonnables), donc même si elle repense à lui ça ne déboucherait sur rien.
    Ou peut être qu'elle s'est à nouveau "engueulée" avec lui, mais n'ose pas m'en parler... Ce qui expliquerait sa prise de distance soudaine.

Bref, trop de choses me chiffonnent et je voudrais des explications...
    J'en parlerai avec elle demain....
    En attendant je vais essayer de m'attendre à tout justement..
  • Molossus
    Molossus
    July 2010 modifié
    Si elle veut tout arrêter, elle aurait pu me dire après tout qu'elle ne veut finalement plus me voir fin juillet, elle aurait pu aussi supprimer son statut de relation "en couple avec moi" sur facebook et visible de tout le monde , et puis elle aurait pu aussi pu arrêter de me parler net... eh bien non
    Par sms j'ai pourtant essayé de lui soutirer des infos cet aprem, que dalle, elle me dit que "ça va très bien"...
    Quand à son ex, elle sait très bien que plus rien n'est possible avec lui (il a fait des choses impardonnables), donc même si elle repense à lui ça ne déboucherait sur rien.
    Ou peut être qu'elle s'est à nouveau "engueulée" avec lui, mais n'ose pas m'en parler... Ce qui expliquerait sa prise de distance soudaine.

C'est pour toutes ces petites choses que je te demande de ne pas chercher à la comprendre. Là tu emets des hypothèses sur en te basant sur des impressions et ça ne te mène à rien. Hormi te faire du mal, tu le constate toi même.

On a tous à un moment envie d'être dans la tête de l'autre pour comprendre comment il reflechit, ce qui lui passe par la tête. mais ce n'est pas possible. Je t'ai donné quelques pistes plus haut mais ce ne sont que des pistes. La réponse, c'est elle qui l'a.

Tu dois te detacher de tes sentiments (je sais, facile à dire) et prendre des decisions : la discussion franche est une solution. Encore une fois, on ne change pas de comportement aussi brutalement sans raisons. Elle te donnera la réponse. Patiente jusqu'au coup de fil ou au prochain passage MSN. Mais dit lui que tu as remarqué qu'elle a changé. Tu ne dois pas la laisser te dire "j'ai toujours été comme ça" (si c'est son intention).

Patience et courage ;)
  • vinceSs
    vinceSs
    July 2010 modifié
    C'est moi ou il y a un problème avec la page 4 ???
    Ou est passé le message que j'avais posté ?

euhh..

O_O
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/61
jump to page
 of 2