gros souci amoureux

jojo16
jojo16
July 2010 modifié dans Amour
Bonjour à tous, comme dit dans le titre j'ai un énorme souci sentimental !*
Je traine beaucoup avec mon meilleur pote ^^ comme tout le monde je pense mais voila, cela fait 2 semaine que je vient de retrouver une amies d'enfance et se qui devait arriver arriva ! je suis tomber completement sous le charme de la jeune demoiselle !:oops:
Seulement mon meilleur amis vient de m'avouer lui aussi son attirance !
Nous somme donc rentrés dans une certaine "rivalité" mais nous ne voulons absolument pas nous embrouiller, car on tien enormément à notre amitiés !
j'aimerais des conseilles pour essayer de gèrer au mieux cette histoire !

cordialement jojo:wink:

Réponses

• V_B
    V_B
    July 2010 modifié
    aïe, dur dur, est-ce que votre attirance pour cette fille est vraiment profonde ? Où est-ce que c'est juste une passade ou une attirance physique ? Si l'un ou l'autre arrive à la "pécho" (comme on dit à nos âges :p) l'autre va obligatoirement en souffrir et vos rapports vont quelque peu changer, il me semblerait plus sage que vous y renonciez tous les deux, où alors tentez d'organiser un truc à 3, ce sera pas du temps perdu !
  • doc
    doc
    July 2010 modifié
    Salut, il serait plus sage que vous y renonciez tous les deux, parce que dans le cas contraire vous allez vous retrouver dans une mauvaise posture et cela peut partir au éclat.

L'attirance physique c'est bien... mais à un moment il faut savoir regarder autre chose que le physique d'une femme.
    mais cela vient avec l'age et la maturité.
  • CarbonACat
    CarbonACat
    July 2010 modifié
    Prenez le tout comme un jeu (la vie est un jeu ^^) et le vainqueur obtient le coeur de la demoiselle... et le perdant s'incline dignement ^^

Si c'est qu'une histoire de charme, ce sera vite oublié... mais il faut vraiment que le perdant soit humble et digne et le vainqueur aussi !

Si cela va au delà du simple charme, alors sortez le pop-corn...
  • V_B
    V_B
    July 2010 modifié
    doc a écrit: »
    L'attirance physique c'est bien... mais à un moment il faut savoir regarder autre chose que le physique d'une femme.
    mais cela vient avec l'age et la maturité.

Pas toujours, on peut avoir 30. 40 voire 80 ans et rester un trouduc !
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    +1 pour doc.

Je rajouterais autre chose : dans ta jeunesse, tu as peut-être eu avec elle un comportement qui lui a plu (même très très peu) ce qui explique qu'elle t'ait reparlé aujourd'hui. Elle doit avoir une bonne image de toi, car il existe beaucoup de gens qui se côtoyaient dans l'enfance et qui ne se disent même plus bonjour lorsqu'ils se croisent des années plus tard, et qu'ils ne montrent même pas qu'ils se sont reconnus. Peut-être aussi que tout ce temps avec ton pote t'aura fait perdre de vue certaines qualités que l'on développe uniquement en osant aller à la rencontre des filles. À 19 ans il serait temps de commencer à construire votre vie, et rien que d'y penser vous cesserez d'être autant inséparables, car pour certaines choses, votre éloignement est inévitable. Ton pote est-il aussi un ami d'enfance ?

Pour V_B : lorsque doc disait "cela vient avec l'âge et la maturité", je pense qu'il parlait de jojo16 qui vient demander conseil ici, donc le mot "trouduc" est plutôt mal placé.
  • jojo16
    jojo16
    July 2010 modifié
    merci pour ces réponses divers et variés !
    L'attirance entre nous n'est pas qu'une question de physique, c'est plutôt la personalité de cette fille qui nous attire, et c'est bien sa le probléme !!
    Je ne pense pas qu'ont est envie de jouer à qui des deux sera le plus rapide !!
    c'est une situation trés délicate !!

merci a vous !
  • V_B
    V_B
    July 2010 modifié
    I scream a écrit: »
    Pour V_B : lorsque doc disait "cela vient avec l'âge et la maturité", je pense qu'il parlait de jojo16 qui vient demander conseil ici, donc le mot "trouduc" est plutôt mal placé.

Trouduc ça visait personne, surtout pas Jojo16, c'était une manière de dire que son attirance n'est pas forcément physique (d'ailleurs il a confirmé lui même pas la suite que ça l'est pas) et qu'il ne faut pas croire que les gens changent forcément dans ce sens en vieillissant.
  • jojo16
    jojo16
    July 2010 modifié
    I scream a écrit: »
    +1 pour doc.

Ton pote est-il aussi un ami d'enfance ?

oui oui on se connait depuis la maternelle !! c'est pour dire !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/10
jump to page
 of 1