Comment lui dire?

Mia
Mia
July 2010 modifié dans Amour
Bonjour à tous,

Je viens pour essayer de trouver des conseils par rapport à une situation que je vis en ce moment.

Je sors d'une relation de 5 ans plus que tumultueuse avec un homme qui ne me correspondait absolument pas, mais le problème n'est pas vraiment là.
J'ai quitté cet homme une première fois il y a un peu plus de 2 ans maintenant et à l'époque, j'ai rencontré un garçon absolument génial sur le net. On a passé des mois à se parler chaque soir durant des heures, j'avoue que j'avais un gros faible pour lui et lui est tombé amoureux. Le soucis c'est qu'à l'époque je ne savais pas très bien ou j'en étais vis à vis de mon ex et que tout un tas d'autres problèmes personnels et professionnels son venus se greffet à ça... Il a voulu qu'on se rencontre mais je ne pouvais, je lui ai dit que ce n'était pas possible pour moi à ce moment là mais il n'a pas compris et on s'est disputé. J'ai pris peur par rapport à cette relation et j'ai coupé les ponts, j'ai été vraiment abjecte dans mes propos et il m'a hais pendant des mois, nous nous sommes totalement ignorés pendant pratiquement 2 ans.
Ensuite je me suis remise avec mon ex et j'ai fait une grosse dépression qui m'a obligé à quitter mon travail, mes études et qui m'a fait prendre énormément de poids. Mon ex ne m'a pas vraiment soutenue, les disputes ont recommencer de plus belle mais j'étais incapable de le quitter, j'avais l'impression que je n'aurais pas pu me relever d'un échec supplémentaire et donc j'ai laisser faire les choses jusqu'il y a peu.

Depuis quelques mois je vais beaucoup mieux, même si je suis toujours fragile et j'ai décidé de reprendre ma vie en main. J'ai retrouvé du travail, je fais un régime qui m'a fait perdre une vingtaine de kilos jusque maintenant et j'ai repris contacts avec des personnes que j'avoue, j'avais laissé un peu de coté. J'ai également repris contact avec le garçon que j'avais rencontré sur le net. Et j'ai quitté mon homme.

J'ai fini par rencontré ce garçon à plusieurs reprises, en toute amitié et ça c'est très bien passé, à tel point que je commence à avoir des sentiments de plus en plus fort pour lui. Lui de son coté est très sympathique, mais reste aussi très distant... Notre relation est totalement différente d'il y a deux ans, ce que je peux comprendre vu la manière dont je me suis comportée mais il est vrai qu'on en parle pas... C'est comme si il ne s'était jamais rien passé. Je ne sais pas ce qu'il pense de moi aujourd'hui, je ne sais pas si il m'en veut encore ou si il se méfie, je ne sais pas si je pourrais encore l'intèresser. J'ai perdu énormément confiance en moi depuis que j'ai pris du poid tant, si bien que je n'ose rien tenter, pas même lui parler du passé.

J'essaye de déceler des signes dans son comportement qui pourraient m'aiguiller mais dès que je pense remarqué quelque chose je fini par me dire que je me trompe et qu'il est impossible qu'il puisse encore s'intèresser à moi.

Je ne sais plus quoi faire ni comment me comporter, j'y pense sans cesse et ça me fatigue vraiment. Je sais que c'est à moi de lui parler et de lui présenter au minimum des excuses pour ce que je lui ai fait, mais je suis comme bloquée, j'ai peur de sa réaction.

Réponses

• lavie
    lavie
    July 2010 modifié
    premièrement je te félicite de pouvoir reprendre ta vie en main , c'est un grand pat déjà fait bravoooo , franchement je crois toujours qu'il faut tourner la ancienne page complétement pour que tu pourras commencer dans la nouvelle page,alors il faut que t'exprime à lui se que tu envie de dire (les excuses,les causes......),et je crois aussi que savoir sa réaction c'est beaucoup plus facile et tu vas Sentir à l'aise que avoir tout le temps peur de sa réaction et rester bloquer ( c'est trééééés stressant ).
    bonne chance
  • lavie
    lavie
    July 2010 modifié
    excuse moi , mais j'ai voulus savoir c'est quoi le régime que tu as suivie ??
    j'ai 5 kilos de plus seulement et je veut les enlevé.merci
  • Mia
    Mia
    July 2010 modifié
    Merci beaucoup, je sais que je dois lui parler mais quand le bon moment arrive je me retrouve totalement bloquée :(

Pour un régime qui marche y a pas 1000 solutions :D Manger équilibré, ni trop, ni trop peu, éviter les graisses et les sucres rapides et du sport. Personnellement je n'aime pas du tout le sport, alors je met les musique à fond et je me défoule une bonne demi heure voir un heure tout les jours :D
  • lavie
    lavie
    July 2010 modifié
    pareil que moi j'aime pas le sport et j'aime bien danser :)
    quand le bon moment arrive met en tète c'est mot:" je vais lui dire maintenant ou demain.. donc c'est mieux que je gagne le temps pour passer à d'autres étapes dans notre relation et dans ma vie... "puis tu lui dit..:)
    c'est se que je fait quand je prend une décision , je m'encourage....
    j'espère que j'ai pu t'aider .
    bonne chance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/6
jump to page
 of 1