Aidez moi il est de plus en plus distant!!!

Carmen33000
Carmen33000
July 2010 modifié dans Amour
Bonjour a tous, alors voila mon probleme. Jai 23 ans et mon copain en a 27. Nous sommes ensemble depuis 4 mois. On sest rencontré sur internet et les choses sont allées vite ensemble: on est rapidement tombé amoureux: pour moi cetait lhomme ideal: doux, attentionné, charmant, sérieux bref c'etait lhomme que je recherchais. moi de mon coté je suis douce mais jai beaucoup de caracteres, jaime prendre soin de moi, me faire belle, me faire remarquer sans etre pretentieuse bien sur et lui discret, toujours a ma laisser decider javais limpression de pouvoir le manipuler a ma guise et bizarrement ca me plaisait, ce sentiment de domination que javais, même notre entourage ( amis familles sen rendaient compte). Il a depuis 1 mois commencé a etre plus distant, je lai senti mais lui disait que ce nest rien. Jai alors commencé a prendre peur je ne voulais pas le perdre: je laimais plus que je ne le pensais, je laime encore enormement même si ca ne fait que 4 mois. Lui aussi dit maime et je le ressens. Mais il se pose des questions: il est jadis sorti avec une fille 5 ans qui l'a par la suite quitté, cette separation la aneanti et blessé a jamais il en souffre encore a ce jour, il men a brievement parlé, autre chose je ne mentends par très bien avec ses amis: ils me repprochent ma timidité envers eux, le fait que jaccapare mon copain mais je ne peux faire autrement je suis comme ca possessive et jalouse a mon grand regret. On a décidé de faire des efforts chacun, il sait maintenant a quel point je laime car je lai supplié de ne pas me laisser, il a alors pris beaucoup dassurance me repprochant mon fort temperamment, je lui faisais de lombre apparemment. Je me fais alors beaucoup plus discrete, je le laisse prendre les decisions nous concernant et lui fais quelques efforts aussi même si je les trouve insuffisants. Je voudrai savoir si on arriveras a passer ce cap, sil pourra me donner a nouveau son amour comme au debut et sil arriveras un
jour a tourné la page de cette ancienne relation qui est terminée depuis deja 3 ans. Merci de mavoir lu, jespere que vous pourrez m'éclairer car je suis perdue.

Réponses

• I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    Carmen33000 a écrit: »
    Moi de mon coté je suis douce mais jai beaucoup de caracteres, jaime prendre soin de moi, me faire belle, me faire remarquer sans etre pretentieuse bien sur et lui discret, toujours a ma laisser decider javais limpression de pouvoir le manipuler a ma guise et bizarrement ca me plaisait, ce sentiment de domination que javais, même notre entourage ( amis familles sen rendaient compte).
    Tu sais déjà que ces sujets (vêtements, maquillage...) sont problématiques puisque tu les abordes de toi-même. Si vous êtes tombés amoureux sur internet, cela montre bien que l'apparence n'est pas importante. Mon ex passait aussi du temps à s'occuper de son apparence. Tout son temps passé dans les magasins, sur la table à repasser, dans la salle de bains, elle ne le passait pas avec moi, et ensuite lorsqu'elle osait sortir des conneries du genre "Regarde comme je suis belle pour toi" je lui disais que rien que de savoir tout l'effort qu'elle y a mis, j'ai même pas envie de la regarder, et encore moins de trouver ça beau, car tout ce temps dont notre couple n'a pas profité c'est moche. J'aurais préféré que pour s'habiller elle enfile le premier sac qui lui tombe sous la main, même si elle le met pendant 2 semaines, mais au moins nous aurions eu du temps pour nous, d'ailleurs moi j'avais toujours du temps pour elle. Certains gros dragueurs musclés écoutant la musique à fond dans leur voiture rabaissée, sifflent les filles les plus "préparées", et malheureusement toutes les filles qui assistent à ça pensent que la préparation (maquillage, vêtements classe...) ça plaît à tous les garçons, et les garçons timides qui assistent à ça croient qu'une fille c'est forcément préparé. Dans les faits, tous sont très loin d'être attirés par l'apparence, et je pense qu'ils préfèreraient que leur copine passe du temps avec eux plutôt qu'avec leur maquillage, leurs vêtements, leurs crèmes... Je ne sais pas comment c'est avec toi, mais en tant que garçon je t'ai parlé de mon expérience personnelle. Et on aura beau dire: une femme préparée ça enlève tout le côté naturel, ça fait femme d'affaire qui doit maintenir son image de marque pour atteindre son but (signature de contrat, etc...). Si un jour tu te lèves en retard et que tu dois rejoindre ton copain rapidement, qui sera prioritaire, ta préparation ou ton copain ?
    Il est jadis sorti avec une fille 5 ans qui l'a par la suite quitté, cette separation la aneanti et blessé a jamais il en souffre encore a ce jour, il men a brievement parlé.
    Dans une relation, chacun a ses torts, et plus les siens sont grands, plus sa douleur est forte aujourd'hui. Parmi les torts, même un léger manque d'implication, même un manque de clairvoyance (il pensait apparemment être irremplaçable)... tout ça, ce sont des torts qu'il doit supporter aujourd'hui. Apparemment, il tenait à cette fille, tu ne peux pas lui reprocher ça.
    Autre chose je ne mentends par très bien avec ses amis: ils me repprochent ma timidité envers eux, le fait que jaccapare mon copain mais je ne peux faire autrement je suis comme ca possessive et jalouse a mon grand regret.
    Là, je dirais que tu as raison. Ses copains n'ont rien à dire, ils sont moins importants que le couple. D'ailleurs, ces copains ne sont-ils pas en couple aussi ? Leurs copines ne souffrent-t-elles pas de ce copinage trop présent ? Moi j'ai 3 amis, des vrais en qui j'ai une confiance absolue, et c'est réciproque. On ne se voit que 2 ou 3 fois par an, et toujours avec nos couples, mais on sait que s'il l'un devait déménager, les autres viendraient tout de suite l'aider.
    Je voudrai savoir si on arriveras a passer ce cap, sil pourra me donner a nouveau son amour comme au debut et sil arriveras un jour a tourné la page de cette ancienne relation qui est terminée depuis deja 3 ans.
    Je crois qu'il te fait toujours confiance, mais que pour lui la coupe est pleine, et pas seulement à cause de toi. Je trouve que ses copains ne sont pas de vrais copains, sinon ils ne parleraient pas comme ça de vous. Je sais que moi, la meilleure chose que je souhaite pour mes copains, c'est qu'ils trouvent chacun la femme de leur vie, et pour rien au monde je ne ferais quelque chose contre leurs couples, et eux non plus vis à vis de moi. Tu as tout à fait le droit de refuser plusieurs fois d'affilée des soirées avec ses potes, disant que tu préfères rester seule avec ton amoureux. Concernant son ancienne relation, pour moi, il a déjà tourné la page puisqu'il est avec toi, il s'est inscrit sur le net et vous vous êtes rencontrés, c'est du sérieux. Pour la tristesse liée à son ex, personne ne peut rien y changer, il doit vivre avec et tourner la page (ce qu'il a fait).
  • Carmen33000
    Carmen33000
    July 2010 modifié
    merci I scream, tes reponses m'éclairent beaucoup, je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre. En 1er lieu par rapport à l'apparence je pense que tu as raison d'autant plus que lui il est un peu complexé par son physique (même si moi je le trouve très beau). Je vais essayer de faire des efforts dans ce sens. Par rapport a son ancienne relation, je le comprends , je ne lui en veux pas, je sais qu'il a tourné la page même s'il y repense de temps en temps. Le pire c'est qu'elle s'est séparée de lui pour les mêmes choses que je lui reproche aujourdhui: manque d'implication dans la relation, pas très calin ( même s'il est adorable), assez influençable par ses amis... au bout de cinq ans elle en a eu marre et elle s'est cassée. Moi ça ne fait que 4 mois, je ne sais pas si je vais supporter ça longtemps pour l'instant je supporte car je l'aime c'est sûr.
    Par rapport à ses amis le problème est qu'ils me jugent sans me connaitre, ils me trouve distante, je reconnais être timide mais ce n'est pas une raison ( juste en exemple ils en sont même venu à l'interdire de m'amener avec lui à des soirées) bref ce n'est pas le grand amour entre eux et moi mais bon il compte leur en parler. On a beaucoup de volonté en fait pour que ça marche mais je lui reproche juste sa façon d'être, sa nochalence, son changement, et le fait qu'ils n'expriment pas réellement ses sentiments.
  • lavie
    lavie
    July 2010 modifié
    i scream , par rapport les vêtements.. je pense que tu n'a pas complétement raisons, la beauté est essentiel mais non pas passer tout le temps en se maquiller..
    carmen33000, il faut que tu choisi le temps parfait pour que tu lui dit se qu'il te dérange et se tu attend de lui (câlins ,tandresse...) si non avec le temps tu va t'ennuyer même si tu l'aime, et tu peut conclure de son expérience avec son ex...
    bonne chance , c'est très important de faire tout pour garder celui qu'on aime..
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    En 1er lieu par rapport à l'apparence je pense que tu as raison d'autant plus que lui il est un peu complexé par son physique (même si moi je le trouve très beau). Je vais essayer de faire des efforts dans ce sens.
    Ne te trahis pas non plus, si tu tiens vraiment à ton apparence plus qu'à lui, alors continue mais ose lui dire ça en face. C'est à toi de choisir ce que tu fais ou pas, les concessions doivent rester une initiative, sinon ça passe pour une obligation subie voire un reproche que tu fais à l'autre. Moi je faisais beaucoup de musique, j'ai composé, enregistré des CD, et du jour au lendemain j'ai choisi d'arrêter pour avoir plus de temps pour le couple, j'ai vendu mon instrument, personne ne me l'a demandé, je l'ai fait de moi-même.
    Par rapport a son ancienne relation, je le comprends , je ne lui en veux pas, je sais qu'il a tourné la page même s'il y repense de temps en temps. Le pire c'est qu'elle s'est séparée de lui pour les mêmes choses que je lui reproche aujourdhui: manque d'implication dans la relation, pas très calin ( même s'il est adorable), assez influençable par ses amis... au bout de cinq ans elle en a eu marre et elle s'est cassée. Moi ça ne fait que 4 mois, je ne sais pas si je vais supporter ça longtemps pour l'instant je supporte car je l'aime c'est sûr.
    S'il ne change pas, n'attends pas 5 ans pour partir. C'est parce qu'il est influençable qu'il n'apprécie pas son apparence. Tu auras beau lui dire qu'il est beau, d'autres idées reçues lui crieront le contraire. On dirait qu'il n'a aucune force en lui, alors il ira toujours vers celui qui crie le plus fort (les idées reçues, les préjugés, ses copains...) tu ne fais pas le poids. Là de nouveau, s'il ne change pas, il ne fera pas un bon pilier pour fonder un couple.
    Par rapport à ses amis le problème est qu'ils me jugent sans me connaitre, ils me trouve distante, je reconnais être timide mais ce n'est pas une raison ( juste en exemple ils en sont même venu à l'interdire de m'amener avec lui à des soirées) bref ce n'est pas le grand amour entre eux et moi mais bon il compte leur en parler.
    Non, tout ça c'est des conneries, des excuses de mecs. Ils veulent passer des soirées entre mecs à faire des commentaires sur les autres filles, les draguer, se raconter des blagues cochonnes et frimer un bon coup comme autrefois. Ils pourraient te sortir n'importe quelles excuses sur toi, elles seraient toutes bonnes, ils n'ont même pas à se creuser la tête car tu ne cadres pas du tout avec ça. Je dis ça comme ça, mais les soirées entre filles ça existe aussi. Moi je n'aime ni l'une ni l'autre. Arrête de prendre ces excuses au pied de la lettre, et remballe-les un bon coup, ils le méritent amplement. Et ton copain, s'il est de ton côté (je ne veux pas dire un petit Oui-oui inaudible, mais des arguments solides qui te valorisent et démontent ses potes) tu verras qu'il agit dans l'intérêt du couple, sinon c'est peine perdue. Tu pourrais presque le quitter rien que pour ça.
    On a beaucoup de volonté en fait pour que ça marche mais je lui reproche juste sa façon d'être, sa nochalence, son changement, et le fait qu'ils n'expriment pas réellement ses sentiments.
    Exprimer ses sentiments est un engagement en soi. Or il a l'air d'avoir peur de s'engager. C'est pour ça qu'il est mou, il ne veut pas se retrouver pris au piège par une chose qu'il aurait dite trop vite. Il préfère encore qu'on lui retire tout plutôt que de choisir lui-même de perdre volontairement certaines choses au profit d'autres choses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/6
jump to page
 of 1