Ne Sait Plus Quoi Penser

lilie028
lilie028
July 2010 modifié dans Amour
J'ai vraiment besoin de conseils, d'aides parce que je me sens tellement anormal.

Voila, c'est vraiment frustant je n'arrive a eprouver aucun sentiment amoureux.

Je suis actuellement avec mon cheri depuis 4 mois, tout se passe très bien il est adorable, il est amoureux mai en ce qui me concerne je suis bien avec lui mais je n'arrive pas a eprouver de sentiments ou du moins je les vois vraiment pas.
Quand on est loin je pense a lui, mais c'est pas pour autant qu'il me manque.

Le probleme c'est que c'est toujours la meme chose dans mes relations.

Quelqu'un a til eu le meme probleme ?

Le plus dur c'est lors de sorties entre amis, quand des gens disent : ah nous sommes tellement amoureaux, c'est vraiment beau l'amour, ca change tout dans une vie...c'est vraiment frustrant de ne pas ressentir ca, du coup ca bloque un peu l'evolution du couple je trouve !

Pourtant je n'ai eu aucune deception sur ce domaine la....

MERCI DE VOS CONSEILS

Réponses

• Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    "je n'arrive pas a eprouver de sentiments ou du moins je les vois vraiment pas"

Dans ce cas fais-leur plaisir et laisse-les aller se chercher une VRAIE copine.
    Ce genre de raisonnement m'exaspère, si tu n'es pas capable d'aimer quelqu'un en retour alors ne lui fait pas perdre de temps avec toi ;
    .. il pourrait être beaucoup plus heureux avec une autre (qui elle, sera amoureuse).
  • V_B
    V_B
    July 2010 modifié
    MDR Kymne et ses conseils hahaha dis lui d'aller se pendre aussi tant que t'y es, non mais sérieusement !

J'ai une question à te poser Lilie, est-ce que tu es heureuse dans ta vie en dehors de ton couple ?

Parce que souvent les gens compensent leurs frustrations quotidiennes à travers l'amour, ils focalisent là dessus pour se convaincre que leur vie est géniale et ils se convainquent eux-même que c'est formidable. Peut-être que tu es simplement une personne équilibrée qui est heureuse en couple sans que cela ne devienne un besoin absolument irrépressible...
  • gemini
    gemini
    July 2010 modifié
    Kymne, tu es un peu dur dans ta réponse, je trouve.
    Ce n'est pas parce qu'elle se questionne sur l'existence de ses sentiments amoureux qu'elle mérite d'être seule...
    Lilie028, est-ce que tu vois souvent ton chéri? As-tu déjà eu de longues relations?
    Tu n'as jamais été amoureuse de ta vie?

Tu ne penses pas que l'amour viendra avec le temps?
  • Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    # gemini
    Il y a une différence entre se poser des questions sur l'amour et venir affirmer sur ce forum : "il m'aime mais moi je n'éprouve rien de spécial pour lui".
    Encore aurait-elle dit que la routine s'installe j'aurai pu comprendre, mais pas ce genre de comportement, c'est à mon sens inadmissible.

# V B
    Je pourrais, mais ce n'est pas le bon forum pour ça.
  • V_B
    V_B
    July 2010 modifié
    Kymne

Mais qu'est-ce qui t'es arrivé pour que tu sois à ce point aigri ? Chacune de tes réponses est empreinte de mépris pour tout ce qui bouge, on dirait que tu t'obstines à chercher à blesser des gens qui ont besoin d'aide avant tout, Lilie028 le dit elle-même, elle n'est pas heureuse de cette situation, tout cela n'est peut être pas très romantique mais les relations c'est pas rose ou noir.
  • Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    # V B

Je t'arrête de suite, tu as une mauvaise impression.
    Quel intérêt j'aurai à mépriser ou blesser des gens que je ne connais même pas sur un forum?

Mes réponses ne sont pas toujours toutes aussi rose que ce forum, disons que j'ai décidé il y a longtemps de ne pas y aller par 4 chemins et de dire ce que je pense réellement.
    Un sujet comme celui de lilie028, si tu y vois de la romance, moi j'y vois une pure foutaise.

Lis le sujet, relis bien son sujet.
    Si toi tu trouves "normal" que l'on puisse affirmer qu'on ne ressente rien de spécial pour son/sa "chéri(e)" (tsss..) c'est que l'on a surement pas la même vision des choses.
    Par ailleurs que vient-elle faire ici? Se plaindre du bonheur des autres et affirmer que du coup ca "bloque" son couple? Que faut-il entendre de plus?

Alors oui, les relations comme tu dis ne sont pas toutes "roses ou noires", mais j'ajouterai que c'est dans 90% des cas tout simplement à cause des acteurs.

---
    Bien sur, tu peux me voir comme quelqu'un d'aigri si ca peut te rassurer.
    Tu ne seras pas la première personne, et visiblement pas la dernière.
  • V_B
    V_B
    July 2010 modifié
    Si elle vient sur ce forum c'est uniquement pour chercher de l'aide, je crois pas que tu aies répondu à son appel, je pense même que tes réponses risquent parfois de faire culpabiliser les gens en envenimer les situations. D'ailleurs si j'ai bien compris sa requête c'est pas son copain qui souffre de cette situation mais elle-même. Et à mon avis son mal-être est causé par le comportement des gens autour qui cherchent à imposer une norme, par ta réponse tu confirmes l'idée qu'il y aurait une "norme" en matière d'amour, ce qui est totalement absurde.

Il m'est arrivé d'avoir des histoires dans lesquels ni moi ni ma partenaires ne ressentions de grand amour, alors on se contentait de vivre les choses comme elles venaient, ça nous empêchaient pas d'être heureux, mais par contre quand il y a un "déséquilibre" ça peut mener à de la frustration pour l'un ou l'autre des partenaires.
  • Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    Heh..?
    Une "norme" en amour, tu comptes pousser mes paroles aussi loin? Mkay, admettons.
    Je n'argumenterai pas mon point de vue volontairement sur ce sujet, je vais me contenter d'observer attentivement pendant combien de temps tu garderas ce raisonnement, à ce niveau ce forum ne m'a jamais déçu.

Je vais tout de même revenir sur un point que tu as affirmé.
    Il n'y a pas de normalité en amour, cela dit la seule personne "malheureuse" dans cette histoire est elle et non pas son copain visiblement.
    Médite dessus.
  • V_B
    V_B
    July 2010 modifié
    Je parle d'une "norme" que tu cherches à imposer parce que tu lui réponds de quitter son copain, son histoire étant particulière tu penses qu'elle n'a pas lieu d'exister ? Elle n'est pas malheureuse d'être avec son copain visiblement elle est simplement malheureuse de ne pas se retrouver dans ce que ses amis lui racontent.
  • Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    Une norme que je cherche à imposer donc...

Hmm... mkay, ca tient la route comme raisonnement.
    Étant donné que ce n'est pas une chose que je cherche à faire, j'ajusterai mes réponses à l'avenir.
    "Il n'y a pas de norme en amour" - Je vais voir jusqu'où ca mène (bien que j'ai déjà ma petite idée)
  • lilie028
    lilie028
    July 2010 modifié
    Merci VD et Gemini pour vos réponse.
    Kymne je ne comprend pas du tou ta reaction, je n'es jamais dit que je ne ressentais rien du tout pour mon copain, j'ai juste dit que je n'arrive pas a eprouver les sentiments kom le decrive la plupart des gens autour de moi...je suis bien kan je suis avec lui..certaines personnes me disent que c'est parce que je n'ai pas trouve la bonne personne..et d'autres me disent k si c kom ca dans toutes mes relations, c k je ne le ressent pas tout simplement moi meme mais que ca ne veu pas simplement dire k je ne l'aime pas...je suis juste venu sur ce forum pour avoir des opinions des gens et non pas pour critiquer ma facon d'etre...si je m'adresse a ce forum c'est que j'en souffre, j'y pense tout le temps...je veux le bonheur de mon cheri alors dire des choses com tu dis...c'est pas très gentil...
    VB, oui je suis heureuse hors de mon couple...Gemini, oui je vois mon cheri regulierement mais c'est vrai que pour le moment on n'a pas vraiment passer de longs moment juste tous les 2...oui j'ai eu de relations, mais je n'ai jamais vraiment pas ressenti l'amour comme le decrive certains...peut etre que je m'attends vraiment a ce que me parle certaines personnes et du coup en ne ressentant pas cela, ca me frustre...ou peut etre que le temps changera les choses...
    MERCI POUR VOS REPONSES..
  • lavie
    lavie
    July 2010 modifié
    bonsoir lilie028 , la vérité j'avais la même expérience que toi mais j'ai trouvé la cause , si tu cherche à l'intérieur de toi tu vas trouver que tu peur de quelque chose dans une relation, ou bien tu garde toujours une distance de sécurité pour que si la relation s'arrête tu ne perd pas tros , tu ne décide pas sa mais c'est ta personnalité, alors lâche tes pédales et tu vas être très heureuse tu vas voir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/14
jump to page
 of 1