je suis confuse et trahie

meyouch
meyouch
July 2010 modifié dans Amour
salut tout le monde, j'ai vraiment besoin de vos conseils!
Mon meilleur ami de qui j'étais vraiment proche et qui étais une priorité dans ma vie , m'a laissé tombé parce qu'il est sorti avec une fille ! et qui n'est po faite pour lui en plus,cette fille elle n'est po nette! et elle a tout fait pour l'éloigner de moi! et lui il a accepté !! alors qu'on était tout l'un pour l'autre! après qu'il a changé d'attitude , je lui ai dit ce que je pense réellement de la situation et de sa copine ! il s'est fâché! et il m'a dit elle est angélique tu dois pas dire ça ! et il m'évite et à vrai dire moi non plus j'ai po cherché à le contacter car je suis trop orgueilleuse et je comprend po son comportement! je me suis sentie trahie par une personne qui m'est très chère!
depuis qu'il est loin de moi il me mank bcp et je sen ke peut être je suis amoureuse de lui! et je sens que j'étais stupide ,je lui ai donné une place importante dans ma vie! alors qu'il m'a jeté comme une vielle chaussette pour une fille qu'il vient de rencontrer !!
Vous en pensez quoi! qu'est ce que je dois faire?
merciiii

Réponses

• Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    Quoi faire? Arrêter d'être égoïste dans un premier temps.

En ce moment un de mes meilleurs amis d'enfance sort avec une fille.
    Elle est si possessive que je n'arrive plus à le contacter plus de 2fois par semaine, et encore.
    Au final je suis certain d'une chose : je déteste cette fille, et ca semble réciproque ; cela dit il semble être "heureux" avec elle, d'ailleurs ca à été ses propres paroles.

Maintenant sous pretexte que je ne l'aime pas, est-ce que je dois a tout prix faire en sorte qu'il voit les choses de la même façon que moi? Je ne pense pas.
    Sur la durée s'il décide de vivre avec elle, c'est tout à fait normal qu'elle occupe plus de place que nous autres "potes", et même si je n'aime pas sa façon d'agir actuellement ce n'est pas à moi de lui dire s'il a choisit la bonne ou pas.

---
    Maintenant, si tu te rends compte que tu es amoureuse de lui, j'ai envi de dire :
    - Tanpis pour toi.
    Tu as laissé passer une chance, et une autre en a profité, c'est comme ca que ca fonctionne généralement dans la vie, que ca soit frustrant ou non.
  • meyouch
    meyouch
    July 2010 modifié
    oui c'est vrai ! mais il y a pas moyen de le récupérer!
  • Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    Admettons que tu trouves un moyen de le "récuperer".
    Que vas-tu faire? Casser SON bonheur actuel pour retrouver TON bonheur? Vraiment?
  • meyouch
    meyouch
    July 2010 modifié
    je c ke ça semble égoïste! mais cette fille elle n'est po une fille bien! c'est juste qu'elle cache bien son jeu !!et c'est mon meilleur ami ! c'est po un simple pote! il doit po me laisser tomber pour une fille qu'il vient de connaitre!notre amitié est plus forte normalement!
  • Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    C'est bien là ou je dis que tu n'as rien compris.

Sur quoi te bases-tu pour "affirmer" que ce n'est pas une fille bien? Il ne voit pas les choses de la même façon que toi visiblement, puisqu'il est avec elle maintenant.
    Par ailleurs, elle, en tant que petite amie, pourra lui apporter des choses que toi tu ne pourras jamais, c'est un fait.

Il n'est pas question d'une amitié plus forte qu'un amour, ce sont deux choses différentes.
    Tu es sa meilleure amie, mais elle est sa petite amie.
  • meyouch
    meyouch
    July 2010 modifié
    merci quan meme! :)
  • CarbonACat
    CarbonACat
    July 2010 modifié
    Les amitiés passent souvent en second plan quand l'amour passe en premier...

Mais bizarrement, quand les amours s'en vont, les amitiés restent...

Ce n'est pas idiot de penser qu'une amitié peut-être plus importante qu'un amour (j'utilise importante, pas forte)...

Par contre, si tu n'es pas sûre de ce que tu ressens pour lui, pose toi des questions...
    Si c'est ton meilleur ami, alors l'amitié que tu as pour lui doit te permettre de comprendre que son bonheur passe avant le tien. Sinon c'est du tyranisme... Et une amitié ou un amour forcé n'ont aucune valeur, en tout cas à mes yeux.

Tu n'as pas l'air claire avec toi-même... Il faudrait savoir ce que tu veux... Un ami ou un homme ?
  • meyouch
    meyouch
    July 2010 modifié
    supposons que je veux un homme ! je fais quoi là!
  • Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    On touche le cœur du problème là.
    Tu as joué la carte de l'amitié avec lui, et maintenant tu sembles en vouloir plus.

C'est bien pour cela que je disais que c'était un peu tard là.
    Si quelqu'un te l'a "piqué" en gros, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
  • meyouch
    meyouch
    July 2010 modifié
    non j'ai po joué la carte de l'amitié! il est vraiment mon meilleur ami! et je me suis jamais rendu compte de mes sentiments que lorsqu'on s'est quitté!
    je veux de lui comme un homme dans ma vie! mais je veux de lui comme mon meilleur ami aussi!
  • Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    "je veux (...) je veux"

Et LUI ? Ce qu'il veut ne compte pas?

Quoiqu'il en soit, c'est à toi de voir.
    Tu peux décider de lui avouer tes sentiments et de voir ce qui se passera, mais je doute que ca change quoique ce soit au stade actuel.
    Encore une fois : Tu as raté ta chance. ( ou "une" chance si tu veux vraiment être optimiste )
  • meyouch
    meyouch
    July 2010 modifié
    je sais pas quoi dire là! honnêtement je pense avant il avait des sentiments pour moi!mais depuis qu'il a connu cette fille tout a changé! elle le manipule comme une marionnette!
  • Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    Enfin bref...
    On pourrait en parler des heures, ca ne changera rien à la situation actuelle.

Maintenant à toi de voir ce que tu vas faire.
    - Soit tu le laisses vivre sa vie
    - Soit tu lui dis tes -vrais- sentiments, en assumant ce qui se passera par la suite.
  • meyouch
    meyouch
    July 2010 modifié
    merciiiii :)
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    N'oublie pas qu'un meilleur ami est avant tout rien de plus qu'un ami. On va dire que le meilleur ami excelle dans le rôle d'ami, c'est l'ami parfait, toujours prêt à aider, qui ne trahira jamais, mais ça s'arrête là. Pourquoi en es-tu restée là ?

Hypothèse 1 : Tu voulais en rester là. Dans ce cas, tu devrais être contente que ton ami aille chercher ailleurs le supplément (câlins, vie de famille...) dont il a besoin et que tu ne peux lui donner. Tu devrais même le pousser dans ce sens et t'effacer pour faciliter sa réussite. Comme lui, cherche une personne pour combler ton manque affectif. S'il est ton ami, il te soutiendra dans ce sens.

Hypothèse 2 : Tu penses que cette fille n'est pas pour lui. Dans ce cas, un simple petit conseil devrait suffire, et si tu vois qu'il s'y accroche malgré tout, tu devrais espérer qu'elle change pour mieux lui convenir. Même conseil pour toi: cherche aussi une personne pour combler ton manque affectif. S'il est ton ami, il te soutiendra.

Hypothèse 3 : Tu mourais d'envie de te serrer dans ses bras, de l'embrasser, d'avoir une vie de famille avec lui... mais tu le lui as caché. Une personne qui cache des choses aussi importantes n'est pas une amie. C'est facile de dire "Cette autre fille n'est pas une fille bien" mais regarde-toi, tu as choisi de lui retirer l'amour que tu avais pour lui, et auquel il avait droit, es-tu une fille bien ? Moi, tout ce que je vois c'est qu'elle a réussi là où toi tu as échoué. Tu as probablement d'autres qualités que tu ne retrouves pas chez elle, nous sommes différents, mais relationnellement parlant c'est clairement elle qui assure et pas toi. Tu as laissé passer toutes les chances que le hasard t'a données, chaque jour est une autre chance. Malgré tout, tu as encore la chance de pouvoir parler à ton copain (certains ne l'ont pas, estime-toi heureuse) donc si tu es morte de regrets, tu peux lui annoncer à quel point tu t'en veux, qu'il est l'homme de ta vie, et que tu es désolée de le lui avoir caché aussi longtemps, mais à aucun moment n'accuse cette autre fille de quoi que ce soit. Elle a simplement tenté sa chance avec un garçon disponible, un garçon qui lui a dit oui, rien de plus, elle n'a rien à voir dans ton malheur. Le fait qu'elle veuille se rapprocher de lui fait partie du rôle de femme qu'elle a à jouer, et forcément, il s'éloigne de toi, mais là de nouveau, ça fait partie de son rôle donc elle ne fait rien de mal.
    CarbonACat a écrit: »
    Les amitiés passent souvent en second plan quand l'amour passe en premier... Mais bizarrement, quand les amours s'en vont, les amitiés restent...
    Pas toutes, seulement les vraies amitiés. Un vrai ami saura toujours que la relation amoureuse DOIT être prioritaire sur les relations amicales.
  • CarbonACat
    CarbonACat
    July 2010 modifié
    Un peu trop simpliste pour moi... un vrai ami pense surtout à ton bonheur avant le sien, et si la relation amoureuse que t'as avec une fille te détruit, il n'hésitera pas à t'aider de quelque façon que ce soit... Enfin, je l'ai vécu (et je suis pas le seul)

Les fausses amitiés ne méritent même pas mon intérêt ^^
  • meyouch
    meyouch
    July 2010 modifié
    je pense que c'était vraiment une chance que j'ai raté! je peu po lui avoué ce que je ressens maintenant je risque de le perdre comme ami aussi! et c vrai qu'il aurai pu faire la part des chose!on garde notre amitié telle qu'elle est ! après tout ca doit po changer car il sort avec une fille!
    on verra ce que le destin va nous amener avec lui!
    merciii les amis pour vos conseils c'est vraiment gentil!! :)
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    Je compatis meyouch, c'est dur de savoir qu'on est coupable à ce point, qu'on a tant de tendresse pour l'autre et qu'on ne peut plus rien en faire pour la lui donner, par notre propre faute. Je connais ça aussi. C'était il y a plus de 10 ans et je ne m'en suis toujours pas remis. J'ai pourtant eu une autre relation depuis, avec beaucoup de difficultés, qui a cessé il y a 1 an mais qui ne me fait pas du tout souffrir aujourd'hui. Comme quoi, ce sont nos fautes qui nous font souffrir de l'intérieur, pas l'attitude des autres.

Un conseil : ton amitié pour lui, c'est du bluff, tu ne peux pas accepter de perpétrer ça, même en faisant semblant. Sois forte et va lui avouer. Tu as peur de perdre quoi ? Une amitié ? Non franchement il y a rien, donc tu n'as vraiment rien à perdre, et lui il entendra enfin la vérité sortir de ta bouche.
  • meyouch
    meyouch
    July 2010 modifié
    je le veux bien!!! mais vraiment peur de sa réaction! en plus je suis du genre timide! déjà c'est ce qui a fait que j'ai raté ma chance la première fois!
    je crois que c trop tard!
    que c'est il passé avec ton ami? vous n'êtes plus en contact?
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    que c'est il passé avec ton ami? vous n'êtes plus en contact?
    Déjà c'est amie (c'était une fille, je suis un garçon). Plus aucun contact, et c'est mieux comme ça (ce n'est pas moi qui ait décidé). Avec des éléments cachés aussi importants, on ne peut plus parler d'amitié mais de trahison. Au début aussi j'ai choisi de tout lui cacher car je savais que c'était trop tard, mais ensuite je lui ai tout avoué par pur cas de conscience: je préfère être un traître qui l'assume plutôt qu'un ami qui ne l'est pas, et c'est bien la seule chose que je ne regrette pas dans notre relation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/22
jump to page
 of 1