Délaissée...

elmy
elmy
July 2010 modifié dans Amour
Bonjour à tous;

Voilà un peux mon histoire; ça fait aujourd'hui un an et demi que je suis avec mon copain; au début on se voyait tous le week end, le mercredi soir; on était tous le temps sur msn voir même quelques nuits...

Mais depuis quelques temps si on arrive à se voir 44h dans la semaine en comptant le temps que l'on passe à dormir c'est un miracle msn c'est pareil 1h30/semaine maxi.

Du coup c'est vrai que j'en ai eu marre d'attendre que les journées passent pour enfin arrivé au week end et j'ai décidé de resortir, de vivre.
Et étant quelqu'un de très réservé et timide c'est pas vraiment facile.

J'ai finit par rencontrer un garçon, avec qui je me suis senti à laise directement allant même jusqu'à se taquiner au bout de quelque heures.
Et c'est vrai que ça faisait des années que j'avais pas passer une aussi bonne journée.

Le problème c'est que je commence à avoir peur de me laisser aller et de me retrouver à lui faire même qu'un petit bisous.
J'ai ai quelque part envie envie de profiter un peux mais en même temps jme dit ouai mais t'as un copain...

Donc si certaine personne ont été ou sont dans ce cas; merci de me donner un petit conseil.
Ou simplement ce que vous penssez; par contre j'aimerais ne pas entendre de chose méchante.

MErci d'avance à tous ceux qui auront lu.

Réponses

• John-Rev
    John-Rev
    July 2010 modifié
    Bonjour ,

j'ai eu également ce probléme il y quelques mois ...

Pour ma part j'aimais plus que tout ma copine (aujourd'hui nous sommes separés c'est pas facile comme histoire :/ ...) . Bref , jamais je n'aurait été voir ailleurs meme si on ne se voyait qu'environ ... 48 h par mois :s

Mais pour toi c'est différent tu cherches a "vivre" comme tu l'as écrit , entretient-tu une bonne relation avec ton copain ? tu cherches a combler son absence en sortant ? il n'y a rien de mal tant que tu ne va pas trop loin comme avec ce garçon dont tu parles .

Je pense que ce doit juste etre parce que tu t'ennuie , et que tu te sent délaissée que tu penses a ces choses la .

Moi , personellement meme si je ne voyais pas souvent ma copine je pensais a elle pendant qu'elle n'était pas la , pour que le jour ou je la voit soit un "grand jour" . Je ne peux te demander de faire de même , mais réfléchis bien a ce que tu veux ...

Voila , j'éspére t'aider et n'hésite pas aposer des question je suis pas loin ^^' , Bye
  • elmy
    elmy
    July 2010 modifié
    Merci pour ton méssage; le truc c'est que depuis que je suis petite je suis la gentille petite fille toute serieuse; qui vivait limite que pour ses études et ses amis enfin tu vois le genre.
    Pour la relation avec mon copain; bah je dirais que c'est une bonne relation mais très routine; je sais que ce soir il va arriver petit bisou il va se poser, s'endormir et ce week end ca va etre magasin, tele, s'il n'a rien de prévu de son côté.
    Par exemple hier, j'avais oublier mon tel et que je sois pas connecté et que je lui envoye de sms ça ne l'a pas inquieter. mais si de son coté il ne m'en envoye pas en rentrant je m'inquiete

Après pour parler vulgairement je suis pas une salope donc le pire qu'il pourrait se passer c'est un pti bisou et pas plus.
    Enfin re merci :)
  • Mademoiselle-Joker
    Mademoiselle-Joker
    July 2010 modifié
    coucou elmy!
    Euh ... 44h / semaine ... j'ai envie de dire, c'est déjà bien!
    Au moins, tu as des contacts réguliers avec ton copain. Après, il faut aussi savoir que lui comme toi, vous n'avez pas que ça à faire non plus.

Effectivement, si la routine s'est installée, c'est normal que tu t'ennuies. Faites des efforts tous les deux pour briser cette routine. Et garde tes distances avec l'autre mec. Ne coupe pas les ponts, c'est pas ça que je veux dire. Mais voilà, dis-toi que c'est un ami, rien de plus.

Imagine que ton mec fasse la même chose de son côté. Je pense que tu l'aurais en travers de la gorge! Même si c'est juste un bisou et que ça ne va pas plus loin, ça te fera chier!
    C'est avec ton mec qu'il faut trouver des solutions et pas avec l'autre.
  • John-Rev
    John-Rev
    July 2010 modifié
    Oui , qu'un moyen ! Casser la routine !

Organise des soirées , des balades , des choses que vous avez jamais faites ensemble ce serait bien .

Il faut innover dans ce domaine pour qu'un couple casse la routine , juste un peu d'imagination , ça devrait pouvoir t'aider ;)
  • V_B
    V_B
    July 2010 modifié
    Mademoiselle Joker a raison tu dois trouver des solutions avec ton copain, il faut que tu lui parles du sujet sérieusement sans lui faire trop peur non plus, vous pouvez toujours envisager une relation libre au moins pendant un temps si tu en ressens le besoin (tu te vois passer ta vie frustrée à te demander si t'aurais pas mieux fait de...).

Sinon le meilleur conseil que je puisse te donner pour casser la routine c'est d'essayer de faire les efforts qu'il faut pour surprendre ton copain, et pas attendre que lui le fasse, entraine le dans une spirale positive en cherchant à lui faire plaisir, cela pourrais lui donner l'envie et l'énergie de te le rendre et ainsi de suite ! Ces phases sont tout à fait normales dans la vie d'un couple, mais si tu ne te bas pas il n'y aura pas de miracles.
  • Kymne
    Kymne
    July 2010 modifié
    elmy a écrit: »
    Du coup c'est vrai que j'en ai eu marre d'attendre (...)
    j'ai décidé de resortir, de vivre.
    Et étant quelqu'un de très réservé et timide c'est pas vraiment facile.

J'ai finit par rencontrer un garçon (...)
    ça faisait des années que j'avais pas passer une aussi bonne journée. (...)

J'ai ai quelque part envie envie de profiter un peux mais en même temps jme dit ouai mais t'as un copain...

(...) par contre j'aimerais ne pas entendre de chose méchante.

Encore une...

Il y a tellement de contradictions dans ce sujet que je ne sais même pas par où commencer.
    Une fille soit disant 'timide' qui utilise toutes les excuses en mode cliché :
    - "J'avais envi d'aller voir ailleurs"
    - "Je suis timide"
    - "J'ai rencontré un gars"

- "jme dit ouai mais t'as un copain..."

Bravo, à te lire on dirait une obligation qui te saoule.
    Mais bon je n'ajouterai rien d'autre car ce genre de sujet me fait devenir cynique.
  • elmy
    elmy
    July 2010 modifié
    Merci pour vos méssages et particulierement VB.

kymne par contre je n'ai j'avais dit que je voulais aller voir ailleur; non c'est pas mon genre si je voulais vraiment aller voir ailleur je ne serais déjà plus avec mon copain.
    J'ai juste dis que j'en avait marre de passer mes journées à attendre pour avoir des nouvelles de lui; et que de ce fait; j'ai décider de rencontrer de nouvelles personnes et pas forcement que des garçons.

Et sûre le coup effectivement j'ai eu peur de pouvoir craqué je suis humaine; et c'est bien pour ça que j'ai fait un topic.
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    À te lire, tu as l'air sûre qu'avec ton copain ce sera toujours la routine, et comme tu n'aimes pas la routine, pourquoi tu ne le quittes pas officiellement pour "vivre" sans tromper ? J'ai l'impression que tu espères encore qu'il change, mais qu'en même temps tu as déjà l'air assez sûre de toi en pensant qu'il ne changera pas, surtout que dans cette routine tu n'es même pas sûre d'être la priorité:
    petit bisou il va se poser, s'endormir et ce week end ca va etre magasin, tele, s'il n'a rien de prévu de son côté
    J'ai presque l'impression que ton choix est déjà fait, mais que tu n'oses pas partir, préférant encore rester boniche plutôt que de rompre sans faute grave de son côté. Si tu apprenais qu'il te trompait, tu prendrais ça comment ? Comme une horrible souffrance qui te ferait pleurer plusieurs jours d'affilée, ou comme un cadeau du ciel pour pouvoir enfin t'amuser sans te cacher ?
  • elmy
    elmy
    July 2010 modifié
    L'impression de routine certe, j'avoue au bout d'un an et demi devenait lourde.
    Et oui c'est vraie que je n'était pas particulièrement son centre d'intêret par moment, certain weekend;il partait voir son meilleur ami ou était en concert...

Mais depuis quelques jours, je crois qu'il a compris que je n'en pouvais plus, j'ai le droit à des petites intention toutes bêtes mais qui me font plaisir comme un sms, le faire réussir à se raser; petite sortie. Breff ça me rassure aussi de mon côté de savoir que j'éxiste toujours pour lui.

Après comme on dit je vais laisser le temps au temps et finir de discuter de tous ça avec lui et faire vraiment le point.

Merci beaucoup pour ton méssage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/11
jump to page
 of 1