Je n'arrive pas a le sortir de ma tête...

bibi123
bibi123
July 2010 modifié dans Amour
Bon. Voila, je suis très jeune, mais depuis au moins 2 ans et demi, j'aime un garcon. Pas seulement un petit kick, non , je suis vraiment amoureuse. Il y a 2 ans, on était dans la meme classe et on se parlais toujours car on étais toujours assied a côté. On s'envoyais des petits papiers et tout, c'était vraiment drole. L'an passé aussi, j'étais dans sa classe. Mais voila que cette année on a été séparés... Cette année, j'ai un peu réussi a l'oublier puisque je ne le voyais plus aussi souvent. Mais voila qu'un jour vers le mois de mars , je suis retombée amoureuse de lui plus fort que jamais... Vraiment fort. Y s'est passé plusieurs choses qui m'ont donné espoir quelques fois, on s'est déja regardés longtemp dans les yeux mais mes reflexes de *conne* me font toujours virer la tête dès qu'on se regarde. On était a quoi... 1 mètre, et on s'est retournés en même temps et on s'est regardé dans les yeux pendants quoi... 2 secondes... mais comptez, ca fait beaucoup quand même pour un regard... bref, j'étais sous le choc et j'ai viré la tête. Quand je me suis rendue compte de mon erreur, je me suis retournée mais il ne regardais plus dans ma direction... Bref, tout pleins de trucs comme ca. Je n'ai jamais réussi a lui avouer que je l'aimais, je lui avais même préparer une lettre que j'avais prévu lui donner a la derniere journée d'école mais je n'ai pas eu le courage. Voila qu'on est en vacances d'école depuis 1 semaine et demi et je n'arrive même pas a supporter le fait de ne plus le voir. Il me manque tellement, c'est fou... Il a MSN mais il ne se connecte vraiment pas souvent, idem pour Facebook. :cry: Chaques fois que je vais sur l'ordinateur, je prie pour qu'il se connecte et que je puisse lui parler , juste une fois dans mon été pour me rendre heureuse. Sincèrement, il me manque vraiment trop. Tous les soirs en me couchant, je repense a tous les signaux et les petits gestes qu'il y a eu avec lui... Je n'arrive pas a l'oublier, j'essaie tout de même du mieux que je peux mais on dirait qu'il est collé dans ma tête. J'ai souvent besoin d'en parler, mais mes ami/es commencent a me dire que je suis fatiguante et que je devrais l'oublier. Mais j'essaie... Argh. J'ai vraiment besoin d'aide et de soutiens, vraiment.
:S

Réponses

• I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    Jeune ou pas, l'amour est le même. Par contre, même si je n'avais pas vu ton âge, j'aurais pu le deviner, car dans ta relation tu as commis une erreur de jeunesse malheureusement très classique: ne pas être "décideur" dans la relation. Alors qui est le décideur ? Dans votre cas: le hasard, et moi je peux te dire que le hasard est un très mauvais décideur, quoi qu'avec toi il a plutôt été bon jusque là, mais dans la vie la roue tourne et il faut prendre les choses en main pour diminuer au maximum la part de hasard. Jusque là, c'est le hasard qui vous a placés côte à côte en classe, et même si l'année scolaire prochaine vous serez dans le même établissement, ce sera encore le hasard qui vous y aura placés, et tous tes tracas viennent de là: tu laisses le hasard décider pour toi, en le suppliant de toutes tes forces pour qu'il agisse en ta faveur. Même vis à vis de ton copain, tu supplies le hasard pour que par hasard ton copain veuille bien se connecter sur MSN. Si tu avais été plus âgée (collège et surtout lycée) une relation de votre genre (gestes, sous-entendus, regards...) se serait dissoute rapidement, très rapidement, même s'il y a de l'amour fou derrière. Si elle s'est maintenue 2 ans, c'est parce qu'en primaire il n'y a pas vraiment de concurrence relationnelle, et surtout parce que le hasard vous a quand-même énormément aidé je trouve, mais ça va cesser rapidement alors prends les choses en main.

Peux-tu te rendre chez ton amoureux ? Grâce à son nom, tu peux chercher dans l'annuaire pour commencer, et si tu peux t'y rendre à pied alors vas-y, ou alors appelle-le et dis-lui que tu veux le rencontrer parce que chaque jour passé sans lui t'est insupportable. Si tes parents sont des gens de confiance (ce n'est pas le cas de tous, mais qui ne tente rien n'a rien) alors tu peux leur annoncer cash que tu es amoureuse d'un garçon qui s'appelle XXX YYY et que tu veux absolument passer du temps avec lui. Ils pourront se renseigner au près de l'école (pour son adresse) et ensuite te conduire chez lui au cas où tu ne peux pas t'y rendre seule. Ensuite, une fois que tu es avec lui, pas besoin de parler, vous savez déjà que vous vous plaisez, alors prends-lui la main, serre-toi contre lui, regardez-vous dans les yeux... enfin, que des choses VOLONTAIRES qui ne peuvent être dues au hasard. Quand tu seras avec lui à l'école, pareil: prends-lui la main, ne fais que des choses choisies et que tu as envie. Ne compte jamais sur le hasard pour faire les efforts à ta place.

Si ton copain de suit, tu auras trouvé un ami pour la vie (ça c'est sûr) voire l'homme de ta vie (c'est possible). Si ton copain ne te suit pas, par peur, gêne ou honte, redonne-lui une 2ème chance, une 3ème... mais pas 36 non plus, je dirais déjà qu'entre 5 et 7 ça commence à faire beaucoup. S'il ne te suit carrément pas, dis-toi que malgré tout l'amour que tu ressens pour lui, et bien ce n'est pas un garçon pour toi car il ne te mérite pas.
  • bibi123
    bibi123
    July 2010 modifié
    Merci pour ta réponse (:

Bon, je sais bien que je dois aller lui parler et tout, mais sincerement, si j'ai attendu 2 ans et demi, c'est justement car je suis une fille extremement timide. A l'école, pendant le diner ou pendant la pause, je n'ai même pas vraiment le courage d'aller le voir. Donc pour aller le voir chez lui, ca j'y arriverai même pas ^^' Et puis on habite pas dans la même ville, donc y aller a pied... en plus, il habite vraiment loin. Ca avatange pas, si il habitais proche, je pourrais y aller d'un coup sec, mais le temps de me rendre, je vais m'imaginer pleins de scénarios et blablabla, et je vais décider de faire marche arrière... Je crois que je devrais peut-être attendre qu'il se connecte sur MSN? Pour pouvoir ... lui parler . J'étais super enragée l'autre soir car il s'est connecté et a laissé un message sur une photo Facebook (ce qui veux forcément dire qu'il était connecté sur MSN aussi) mais j'étais absente... Bref, le mieux serait d'attendre et voir si il va se connecter, on pourrais discuter et se rapprocher, peut etre se voir un moment donné ... mais ce n'est qu'une mise en situation, je sais au fond de moi que ca arriveras probablement jamais , ^^. Mais le plus énervant c'est qu'a chaques fois que j'ai une occasion d'être avec lui ou de le regarder dans les yeux, je m'envas ou je vire la tête. Je ne veux pas faire ca mais c'est instinctif, j'arrive pas a controler ca. Peut-etre auriez vous des conseils? s:
  • elmy
    elmy
    July 2010 modifié
    Tu peux toujours lui envoyer un email ou un méssage différé; même si tu es une très grande timide (je suis dans le même cas), je peux t'assurer que ca sera même encore plus simple que de savoir s'il est derière sont ordinateur pendant que tu écris.
    Bon après tu seras peux être un peux strésée par l'attente d'une réponse; mais tu seras fixée.
  • bibi123
    bibi123
    July 2010 modifié
    Ouais [:

C'est justement ce que je comptais faire... mais ce qui me tracasse c'est que, j'ai une poussée de courage a un moment, et quand je dois le faire, mon courage s'envas en courant. C'est ca que ca a fait quand j'ai voulu lui donner la lettre que j'ai fait ^^''

Il me manque c'est fou :(
  • John-Rev
    John-Rev
    July 2010 modifié
    je n'ai qu'un mot ... : Courage !

Tu verras , quand tu lui auras envoyer cette "lettre" (e-mail..etc) , ça deviendra beaucoup plus simple pour en parler . Crois moi (;

Apres je te souhaite bonne chance pour le lui en parler , mais ne gache pas ça , ce serait bête .. Tente et tu verras .
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    La timidité est un comportement, pas un état. Plusieurs raisons totalement différentes peuvent te mettre dans des états totalement différents et te faire agir avec la même timidité, donc moi la timidité j'y crois pas. Soit tu l'oublies, soit tu essaies de comprendre pourquoi tu agis comme ça, en n'utilisant jamais le mot "timidité" et tu verras que tu y arriveras. Tout s'explique.

En ce qui concerne la relation, moi je peux te dire que je préfère le face à face direct et instantané. Si tu aimes ton copain, donne-lui ce qu'il y a de meilleur, et ce qu'il existe de meilleur au monde, c'est ça. Tu dis l'aimer, tu veux ce qu'il y a de mieux pour lui donc !

Certains auront beau te conseiller les mots, les lettres parfumées, les poèmes, les roses, une lente progression hyper calculée et coincée, au travers de MSN ou d'un SMS. Moi je dis tout ça c'est que du vent, de la gnognotte dégueulasse car elle montre ton manque de confiance envers lui, et pour toi ce n'est que passer un petit moment de rêve totalement inutile et éloigné de la réalité, alors que tu pourrais vivre dans la vraie vie et lui faire des vrais câlins et lui dire des vrais "Je t'aime" dans un vrai face à face, ou plutôt corps à corps. En fait si on s'éloigne de la réalité c'est uniquement pour se protéger. Te protéger de ton copain ? De sa réaction ? Non mais, tu l'aimes ou quoi bon sang ? Faudrait te décider. Si tu l'aimes, tu vas le voir en face, et comme tu sais déjà que vous vous plaisez, pas de blabla, tu lui prends la main, tu te serres contre lui, tu regardes comme il est beau, etc... Tout le reste (lettre, poème et compagnie) serait lui mentir (car c'est être dans ses bras que tu veux, pas tenir un stylo) et le rabaisser mais grave (car il ne recevra pas l'amour que tu as pour lui, tu lui retires arbitrairement quelque chose auquel il a droit, et ce pour ton arrangement personnel, ça s'appelle de la corruption). En gros, c'est se foutre de sa gueule.
  • bibi123
    bibi123
    July 2010 modifié
    Bon, la tu m'en a bouché un trou x')

Tu dit que si je m'éloigne de la réalité, c'est pour me proteger. Mais oui, justement. J'ai hyper peur de sa réaction, vu qu'on s'est pas souvent parlés cette année. Donc moi perso, je trouverais sa un peu étrange qu'un gars qui sorte de nulpart comme ca me fasse une déclaration d'amour. Je trouverais sa chou, mais étrange tout de même. Donc j'ai peur qu'il fasse cela avec moi. J'ai peur qu'il ne veuille plus me parler, ou qu'il m'évite... J'ai peur de sa réaction. Je sais que vous disez qu'il faut que je surmonte la peur, mais justement j'y arrive pas... T.T
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    bibi123 a écrit: »
    Tu dis que si je m'éloigne de la réalité, c'est pour me protéger. Mais oui, justement.
    On dirait une femme battue ! Tu penses quoi de lui, amour ou peur ? Confiance ou méfiance ? Si vraiment tu l'aimais tu ne t'en méfierais pas, et tu t'en foutrais de sa réaction, tu lui appliquerais ton envie de câlins et puis c'est tout. Après il prend ou il jette, et s'il jette ça ne te fera rien du tout à toi, sauf de la pitié pour lui, car c'est un con et que toi tu auras été honnête. La peur du râteau je n'y ai jamais cru, elle peut toujours s'expliquer autrement, de même que la timidité.
    Je trouverais ça un peu étrange qu'un gars qui sorte de nulle part comme ça me fasse une déclaration d'amour. Je trouverais ça chou, mais étrange tout de même.
    Si la déclaration est fausse, exagérée, et que tu as l'impression qu'ensuite ça ne va pas suive, que ça va s'estomper rapidement (en gros si tu sens que le gars il n'assure pas) alors oui tu vas trouver ça étrange, et même pas chou du tout. Mais si le gars il te dit mot pour mot (et surtout câlin pour câlin) ce qu'il ressent, et que ce qu'il ressent c'est l'amour fou pour toi, au point qu'il n'arrive même plus à réfléchir ou à dormir sans toi, tu ne trouveras pas ça étrange, loin de là. C'est juste que ça ne t'est jamais arrivé alors tu n'imagines pas que ça puisse être vrai. J'ai connu un gars dans ce cas, follement amoureux d'une fille, et la fille follement amoureuse de lui, bref le grand coup de foudre réciproque. La fille a réagi immédiatement, mais le gars a mis plus de temps, et au final, lorsque le gars a réagi, elle lui a dit "non" parce qu'elle voulait une relation sérieuse, pas un "bon coup" du moment. Elle ne voulait pas d'un mari coincé et calculateur, mais d'un mari spontané qui n'attend jamais et exprime continuellement ses sentiments, en gros un mari en qui elle puisse avoir confiance. Par tes 2 ans d'abstinence forcée, tu as prouvé qu'on ne pouvait pas avoir confiance en toi, lui pareil. Dans ta vie, tu devras forcément un jour arrêter de mentir (tes actes mentent) et le plus tôt sera le mieux. Le jour où tu feras l'effort de changer et où tu diras "Je t'aime" à un garçon et tu lui feras des câlins sans réfléchir, tu regretteras toutes les occasions passées que tu as empêchées par pur égoïsme, et tu te cacheras pour commencer tes relations, prétextant que tu recherches l'intimité alors que c'est faux. Moi je conseille toujours de commencer une relation en public, pour bien montrer que la relation est assumée publiquement.
    J'ai hyper peur de sa réaction, vu qu'on s'est pas souvent parlés cette année. [...] Donc j'ai peur qu'il fasse cela avec moi. J'ai peur qu'il ne veuille plus me parler, ou qu'il m'évite... J'ai peur de sa réaction.
    Après 2 ans de mensonge, c'est normal que tu aies peur de la déception que tu feras à coup sûr en révélant l'amour que tu as choisi de lui cacher. En gros, tu te pointes chez le gars (peu importe que ce soit par lettre, SMS, MSN, ou en chair et en os) et tu lui annonces: "Durant 2 ans, j'avais en moi plein d'amour pour toi, j'en ai rêvé, profité seule comme une égoïste, et j'ai choisi de ne pas te le donner. Je t'ai menti sur toute la ligne dans mes actes et t'ai forcé à vivre sans ça. Je t'ai volé 2 ans de bonheur dans ta vie. Tu m'en veux pas j'espère ? Si ?" Après le gars il peut être hyper poli, se maîtriser comme pas possible, tu auras malgré tout peur de ne pas savoir répliquer à ce qu'il pourrait te sortir, car à coup sûr il pensera: "J'aurais été bien mieux durant ces 2 ans avec une persone qui me respecte et m'aurait donné ce qu'elle avait à me donner, sans tout garder pour elle et jouer avec (en rêves). Elle veut que je passe l'éponge alors que ce n'était pas un accident, que j'en ai souffert, que je ne suis pas ce que j'aurais dû être aujourd'hui, et que ça va être plus dur maintenant de se voir ? Elle rigole ou quoi ! Elle s'est foutue de moi 700 jours et en plus ne veut pas l'assumer." Alors effectivement tu peux choisir de ne rien lui dire, mais tôt ou tard, tu lui diras. Si tu l'aimes aussi si fort, ce secret te pèsera trop lourd. Tu en as qui, une fois adulte, font des recherches et écrivent un courrier à leur amour d'enfance car à l'époque, voyant que c'est un échec, ils ont jugé bon de le cacher indéfiniment, mais au bout de 15 ans, 20 ans, 30 ans de souffrance, même s'ils sont mariés avec enfants, ils finissent pas craquer et révèlent ce secret à leur amoureux d'enfance. Ne fais pas la même connerie et va le voir tout de suite pour faire ton devoir.
    Je sais que vous disez qu'il faut que je surmonte la peur, mais justement j'y arrive pas... T.T
    Ça c'est des conneries de psy, ce langage. Ils sont payés pour parler comme ça et se montrer compatissant avec le client: c'est une obligation chez eux (ne jamais contredire le client). Moi je te dis autre chose: à quoi sert la peur ? La peur sert à augmenter ton attention, elle te montre que tu es consciente qu'il y a danger, et que tu dois te préparer à endurer quelque chose qui n'est pas en ta faveur. Si tu n'avais pas peur d'aller voir ton amoureux, ça montrerait que tu n'aurais même pas mauvaise conscience des 2 années de mensonge à son égard. Comme tu as peur, ça montre que tu es consciente de la gravité de ta faute (gravité par sa longueur en jours, et surtout parce qu'il s'agit d'amour: chose la plus précieuse). Donc moi, contrairement aux psy, je te dis: ta peur, tu ne peux pas la contrôler, la maîtriser ou la surmonter, et c'est bien qu'elle soit là, ça te rend cohérente en montrant que tu es consciente de tes fautes. Devant ton copain, tu seras donc dans cet état, et ne prononce pas les mots "J'ai peur" car dire des évidences n'apprend rien. Au contraire, ça sous-entendrait qu'il ne le sait pas, ce serait un mensonge de plus, donc autant l'éviter et aller droit à l'essentiel. Et surtout, excuse-toi de ne pas l'avoir fait plus tôt, dans son intérêt, sans te chercher d'excuses ailleurs. N'oublie pas de l'embrasser quand même.
  • Mademoiselle-Joker
    Mademoiselle-Joker
    July 2010 modifié
    I scream a écrit: »
    Si ton copain de suit, tu auras trouvé un ami pour la vie (ça c'est sûr) voire l'homme de ta vie (c'est possible)

oulah, ne nous emballons pas! Un ami pour la vie ... déjà, ça me paraît un peu tôt pour dire ça... C'est possible bien sûr mais après, les gens changent, le temps passe.
    Et puis l'homme de sa vie, c'est possible aussi bien entendu mais quand même! On va pas pousser le bouchon trop loin!
    Bref!!

Ce qui te fait souffrir miss, c'est le fait que la situation ne soit pas claire. Même si il te repoussait, ça te ferait bien sûr mal sur le coup mais ce serait plus facile pour toi de passer à autre chose parce qu'il aura été honnête avec toi.
    Mais comme tu es dans le doute ...
    Pour sortir de cette situation, il va bien falloir le lui dire, non? Comme ça, quelle que soit la réponse, tu sauras où tu habites et tu pourras aller de l'avant.

Mais n'attends pas qu'il se connecte sur facebook, msn etc parce qu'à mon avis... Attends, tu vas quand même pas passer tes journées sur l'ordi en espérant qu'il se connecte! Envoie-lui plutôt un message privé ou écris un petit mot sur son mur facebook. Il saura au moins que tu es passée par là et que tu as voulu le contacter.

Mais comme l'a dit I scream, bouge-toi un peu. Parce que si tu laisses la part belle au hasard, c'est fichu, rien n'avancera. Vous allez passer encore des semaines et des mois à rester dans les sous-entendus, les regards etc, il risque de se lasser et se tournera vers une fille plus entreprenante.
    Envoyer une lettre ou un e-mail pour dire à quelqu'un qu'on l'aime, ça peut porter ses fruits! Il reçoit ton message, il a le temps d'y réfléchir, de prendre du recul etc. C'est quand même plus sympa pour lui que de devoir prendre une décision comme ça sur le moment avec toi qui attends, non?
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    Un ami pour la vie ... déjà, ça me paraît un peu tôt pour dire ça... C'est possible bien sûr mais après, les gens changent, le temps passe.
    Je me suis mal exprimé. C'est vrai qu'avec toutes ces séries TV qui montrent des jeunes gens sans cervelle et tout le temps ensemble à s'amuser, ils appellent ça "amis pour la vie" dans le sens "passer toute sa vie ensemble". Moi je ne voulais pas dire ça, mais simplement au sens premier de la langue française: "pour la vie, vous resterez toujours amis". Même si vous vous perdez de vue, vous garderez toujours de bons souvenirs l'un de l'autre, vous serez donc toujours "amis" si un jour une rencontre imprévue devait se faire, même si vous avez changés. Merci de m'avoir repris.
    Il risque de se lasser et se tournera vers une fille plus entreprenante.
    C'est très vrai, mais de nouveau j'apporte une précision pour bibi123 : il n'ira pas voir une autre fille dans le sens où il ne pensera plus à toi, mais dans le sens où il a compris qu'il doit te prendre telle que tu es, une fille inexistante qui n'entreprend rien, gentille mais sur qui on ne peut pas compter, et se sentira obligé d'aller voir ailleurs car tu lui as montré qu'il n'y a rien à en tirer de toi. Dans ce cas, l'autre fille n'est pas "plus entreprenante" mais simplement "entreprenante". Si ensuite tu reviens vers lui, il sera sacrément embarrassé lorsque l'autre fille lui sortira "Je croyais être la seule à t'aimer, tu ne m'as jamais dit qu'il y en avait une autre" et lui il répondra "Mais non bébé, il ne s'est jamais rien passé avec elle" et tu crois qu'elle va le croire, sachant que tous les dragueurs sortent cette excuse ? Pareil si toi, trop honteuse pour l'admettre, tu te tournes vers un autre gars, généralement le premier venu à ce moment-là, et que ton ex t'aperçoit entreprenante avec ce gars, il va penser "Mais qu'est-ce que ce ptit con a de plus que moi ?" Il va devenir hyper jaloux lorsque tu feras des bisous à ce ptit con qui ne te regardera même pas tendrement, écoutera de la musique ou téléphonera en même temps, ton ex ne te le montrera jamais mais il sera fou de rage en voyant que toi (fille qu'il aime toujours) tu n'as pas ce que tu demandes alors que lui peut te l'apporter 100x mieux que ce ptit con. Donc cesse de te torturer et de tourner en rond en suppliant le hasard et bouge-toi les fesses.
  • bibi123
    bibi123
    July 2010 modifié
    Coucou!

Merci pour tous vos messages, pour une fois je me sens vraiment écouté ^^' Même si ya quelques chocs pendant ma lecture (genre je suis menteuse,égoiste,inexistante,etc.). Ca me fait comprendre des choses qui me poussent encore plus a lui dire :)

Mais bon, j'ai une bonne nouvelle =)
    Mon amie va peut-etre organiser une petite fête chez elle avec tous les amis, y compris le garcon en question (si elle peut organiser la fête et si le garcon peut venir.) Bien sur, j'y suis invitée. La fête devrait se dérouler quelque part pendant l'été, et je suis que trop heureuse! Si seulement je pouvais le voir une fois dans l'été, juste le revoir, et pouvoir passer une belle soirée avec lui... peut-etre l'embrasser si ca va assez loin pour ca s: Habituellement, a l'école, j'étais plutot timide en présence de tout le monde, mais grace a tous vos conseils & support, je vais réussir a aller de l'avant et a lui parler =D. Et si je lui parle, ca finira jamais, car ce garcon la il a la discution dans le sang :D. Quand tu commence a parler de quelque chose, la discution pourrais durer des heures. Et si cette discution me permet de passer la soirée avec lui, ben c'est bien parti =)

Bref, je voulais juste vous informer !! :D

bibi xxx
  • John-Rev
    John-Rev
    July 2010 modifié
    Super !

C'est une bonne idée , je te souhaite bonne chance =)

Et oui , tiens nous au courant j'ai hâte que tu me raconte ça ! ^^
  • bibi123
    bibi123
    July 2010 modifié
    Merci beaucoup ^^
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    Merci pour tous vos messages, pour une fois je me sens vraiment écouté ^^' Même si ya quelques chocs pendant ma lecture (genre je suis menteuse,égoiste,inexistante,etc.). Ca me fait comprendre des choses qui me poussent encore plus a lui dire :)
    Si je pensais que tes buts étaient menteurs, égoïstes... je ne serais pas là à t'écrire. Tu as un bon fond, tu souhaites corriger tes problèmes d'expression (les actes font partie de l'expression) et tu t'es confiée à nous pour ça, alors j'essaie de te montrer comme tes actes parfois sont menteurs, égoïstes, inexistants... même si toi tu ne l'es pas, afin que tu en sois consciente pour mieux te corriger. Je ne suis donc pas dur avec toi mais objectif avec tes actes, afin que tu puisses mieux les faire refléter ton fond, et c'est bien que tu le prennes comme ça.
    Mais bon, j'ai une bonne nouvelle =) Mon amie va peut-etre organiser une petite fête chez elle avec tous les amis, y compris le garcon en question (si elle peut organiser la fête et si le garcon peut venir.) Bien sur, j'y suis invitée. La fête devrait se dérouler quelque part pendant l'été, et je suis que trop heureuse! Si seulement je pouvais le voir une fois dans l'été, juste le revoir, et pouvoir passer une belle soirée avec lui... peut-etre l'embrasser si ca va assez loin pour ca s:
    Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, ça c'est sûr, mais est-ce une bonne nouvelle ? Quand on aime, une vraie bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle pour celui qu'on aime, or dans cette fête je ne vois qu'une part belle au hasard:
    - Tu ne maîtrise pas la fête, c'est ta copine qui l'organise
    - Tu ne sais pas si tu seras invitée chez ta grand-mère ce jour là
    - Tu ne sais pas si ton copain sera parti en vacances avec ses parents
    - Au cas où il n'est pas parti, tu ne sais pas si il aura envie d'y venir, avec cette chaleur il préfère peut-être aller à la piscine avec ses potes
    - Tu ne sais pas si...
    Je trouve que ça fait beaucoup de hasards, et qu'ils doivent tous tomber en ta faveur simultanément. Là de nouveau, tu mets ta vie entre les mains du hasard, et si ton plan aboutit, ce sera avant tout dû au hasard, pas à ta maîtrise des évènements puisque avoue que tu ne maîtrises rien. Inscris-toi pour la fête si tu veux, mais n'y mets aucun espoir d'amour avec ton copain. L'amour doit être pris pour ce qu'il est: ce qu'il y a de plus sérieux au monde, et l'établissement d'une relation amoureuse ne dois jamais être volontairement confiée au hasard. Si tu étais en couple, accepterais-tu une vie où en rentrant du travail le soir tu ne saurais même pas si tu verrais ton mari à la maison, où s'il serait de sortie avec ses potes ? Certainement pas. Soit ton mari est fou de toi et vous passerez chaque soir une soirée d'amoureux, soit ça ne vaut pas le coup, mais en aucun cas c'est au hasard de contrôler votre vie. Je reste sur mon premier conseil: vas chez lui, sonne, et comme ça tu maîtrises tout. S'il n'est pas là, repasse le lendemain, sonne, etc...
    elmy a écrit: »
    Tu peux toujours lui envoyer un email ou un méssage différé; même si tu es une très grande timide (je suis dans le même cas), je peux t'assurer que ca sera même encore plus simple que de savoir s'il est derière sont ordinateur pendant que tu écris.
    Bon après tu seras peux être un peux strésée par l'attente d'une réponse; mais tu seras fixée.
    Rien n'est moins sûr bibi123. Quand j'étais un peu plus âgé que toi, une fille qui m'aimait m'avait écrit une lettre. Mon père l'a ouverte, lui a répondu un courrier signé de mon nom, ne m'en a rien dit, et ce n'est que 6 ans plus tard qu'une suite de hasards invraisemblables m'ont fait tomber sur cette lettre qu'il avait envoyée, une lettre complètement pourrie. Sinon moi, j'ai déjà essayé l'option MSN avec une fille qui vivait encore chez ses parents, le contenu que je lui ai fourni était très expressif et sentimental, elle m'a informé plus tard que son père avait assisté à ça (il était devant l'ordi à ce moment) et par ma faute la fille a passé un sale quart d'heure, elle était devenue si triste avec moi les jours suivants, se rappelant de sa prise de tête très sévère avec son père, je l'ai beaucoup regretté. J'ai aussi essayé l'option du téléphone: j'avais appelé les parents d'une fille et je demandais si je pouvais lui parler, je tombais à chaque fois sur sa mère qui au début me disait une connerie du genre "Elle n'est pas là" puis me raccrochait au nez direct les jours suivants, et ce pendant plusieurs mois, j'avais insisté car j'aimais beaucoup cette fille, je m'y suis accroché longtemps, en vain. J'ai aussi essayé l'option d'attendre une fille en bas de chez elle les jours d'école, et là c'est le hasard qui a fait qu'on ne se rencontrait jamais, jusqu'au jour où j'ai décidé de sonner lorsque j'arrivais à sa porte (les premiers jours je n'osais pas): j'ai bien fini par la voir mais je me suis pris une sacrée engueulade avec son père.

Si je te dis tout ça, c'est pour te montrer que tu ne sais pas comment sont les parents de ton copain, ni les hasards à l'autre bout de l'ordi, de la lettre papier. Tu pensais peut-être qu'un courrier, un MSN, SMS ou autre, serait moins brusque, mais peut-être est-ce tout le contraire, comme ce qui m'est arrivé. De tous les moyens, le moins risqué, qui est aussi le plus sensuel, c'est celui du face à face. Et n'attends pas demain, fais-le tout de suite, surtout avant la fête, comme ça s'il te demande la raison de ta venue chez lui, il ne devra y avoir qu'une seule raison: que tu es folle amoureuse de lui, que tu ne peux plus te passer de lui, que tu n'arrêtes pas d'y penser, et tu te jettes direct dans ses bras, etc... Si tu évoques une deuxième raison, c'est déjà pas bon sur ce point.
    Et si je lui parle, ca finira jamais, car ce garcon la il a la discution dans le sang :D. Quand tu commence a parler de quelque chose, la discution pourrais durer des heures. Et si cette discution me permet de passer la soirée avec lui, ben c'est bien parti =)
    Personne n'a envie de parler des heures (même pas lui), ton garçon a un problème. Si c'est un moulin à paroles, une encyclopédie vivante, il passe à côté de ce que lui-même aimerait vraiment: qu'on s'intéresse à lui pour ce qu'il est, pour ce qu'il ressent, pas pour l'habileté de ses discours. Son comportement n'est pas bon du tout. Après, je me suis permis de critiquer ton comportement sans critiquer ton fond, pour lui je fais pareil: son comportement n'est pas bon, mais si son fond est bon et qu'il t'aime vraiment, il devrait apprécier tes actes. Il a peur aussi. Je dirais qu'il parle beaucoup donc il a très peur. Si tes actes sont francs, sans échappatoire, cela devrait réussir à le décoincer, surtout qu'un pas sera fait. Si c'était lui qui était venu dans ce forum, nous le motiverions lui, mais comme c'est toi qui est venue, c'est à toi que nous disons de faire le premier pas. Votre relation a commencé le premier jour où vous vous êtes vus, mais votre histoire d'amour commencera le jour de la déclaration.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/16
jump to page
 of 1