à votre avis...

miminini
miminini
July 2010 modifié dans Amour
bonsoir,

je suis toute nouvelle sur le forum. en réalité j'aurai besoin de vos diférents avis pour m'aider dans un choix s'il vous plait.

Je vous explique ma situation:

J'étais avec un garcon qui s'appelle M. pendant 3 ans, on se voyait les week ends. Je suis trés amoureuse de lui, on s'entend trés bien, et on s'est fiancé.Tout allait bien dans l'ensemble au début puis avec le temps ce garcon a pris un peu trop ses aises: il se tenait de plus en plus mal quand il était chez mes parents (vautré sur le canapé, décidé du programme, mangeait avant que tout le monde soit servi) bref, m'ayant donné une éducation assez stricte à ce sujet, mes parents n'ont pas du tout apprécié et on commencé à m'en faire la remarque. J'en ai parlé à M. qui n'a pas pour autant beaucoup changé. Ensuite ca a été de pire en pire, il a commencé à me faire des reflexions sur mes formes, à critiquer tout ce que je faisais... La je lui ai dit et il s'est calmé. Aprés il s'est découvert une passion: les voitures! (super, je vous raconte pas comment j'étais ravie moi qui aime pas ca, mais passons!). En l'espace de 3 ans il a changé 3 fois de voitures, et des voitures plutot trés luxieuses et de collection. Bon en soit ca me dérange pas sauf qu'il claque toute sa paye dedans, qu'il vit encore chez ses parents, il a la belle vie, ne fait absolument rien chez lui et me parle qu'on habite ensemble! En plus il devient trés soucieux de mes comptes en banque et de l'argent que je gagnerai plus tard aprés mes études.... J'ai vraiment l'impression que ca devient son soucis premier, l'argent. A cela s'ajoute, que ma grand mere est décédée il y a qqs mois, il a refusé de venir à l'enterement alors qu'il la connaissait bien, je me suis donc retrouvée toute seule avec ma famille, heureusement. Il se plaint constament de touy. Bref plein de choses qui m'ont fait douté et je l'ai donc quitté.

Mais quand je lui ai annoncé il a beaucoup pleuré, m'a dit que j'étais la femme de sa vie, que je pouvais pas oublié ces 3 années remplies de bonheur, que plus tard il ne gaspiera pas son argent, qu'il se calmera avec les voitures et qu'il m'aidera dans les taches ménageres... Bref il m'a fait mal au coeur et il m'a demandé de réfléchir si je voulais revenir, j'ai jusqu'a demain pour changer d'avis. Il m'a aussi dit qu'il perdrait confiance dans les filles a cause de moi car à 24 ans il veut creer des projets et croyait sincerement à ce qu'on à fait ensemble, que je peux pas tout oublier comme ca, que je vais perdre un garcon bien et que je sais pas ce que je retrouverai derriere. Bref je culpabilise.

A ma place vous changeriez d'avis, vous croriez toutes ses promesses?

Je vous avoue que je suis perdue.

Réponses

• doc
    doc
    June 2010 modifié
    miminini a écrit: »
    bonsoir,

je suis toute nouvelle sur le forum. en réalité j'aurai besoin de vos diférents avis pour m'aider dans un choix s'il vous plait.

Je vous explique ma situation:

J'étais avec un garcon qui s'appelle M. pendant 3 ans, on se voyait les week ends. Je suis trés amoureuse de lui, on s'entend trés bien, et on s'est fiancé.Tout allait bien dans l'ensemble au début puis avec le temps ce garcon a pris un peu trop ses aises: il se tenait de plus en plus mal quand il était chez mes parents (vautré sur le canapé, décidé du programme, mangeait avant que tout le monde soit servi) bref, m'ayant donné une éducation assez stricte à ce sujet, mes parents n'ont pas du tout apprécié et on commencé à m'en faire la remarque. J'en ai parlé à M. qui n'a pas pour autant beaucoup changé. Ensuite ca a été de pire en pire, il a commencé à me faire des reflexions sur mes formes, à critiquer tout ce que je faisais... La je lui ai dit et il s'est calmé. Aprés il s'est découvert une passion: les voitures! (super, je vous raconte pas comment j'étais ravie moi qui aime pas ca, mais passons!). En l'espace de 3 ans il a changé 3 fois de voitures, et des voitures plutot trés luxieuses et de collection. Bon en soit ca me dérange pas sauf qu'il claque toute sa paye dedans, qu'il vit encore chez ses parents, il a la belle vie, ne fait absolument rien chez lui et me parle qu'on habite ensemble! En plus il devient trés soucieux de mes comptes en banque et de l'argent que je gagnerai plus tard aprés mes études.... J'ai vraiment l'impression que ca devient son soucis premier, l'argent. A cela s'ajoute, que ma grand mere est décédée il y a qqs mois, il a refusé de venir à l'enterement alors qu'il la connaissait bien, je me suis donc retrouvée toute seule avec ma famille, heureusement. Il se plaint constament de touy. Bref plein de choses qui m'ont fait douté et je l'ai donc quitté.

Mais quand je lui ai annoncé il a beaucoup pleuré, m'a dit que j'étais la femme de sa vie, que je pouvais pas oublié ces 3 années remplies de bonheur, que plus tard il ne gaspiera pas son argent, qu'il se calmera avec les voitures et qu'il m'aidera dans les taches ménageres... Bref il m'a fait mal au coeur et il m'a demandé de réfléchir si je voulais revenir, j'ai jusqu'a demain pour changer d'avis. Il m'a aussi dit qu'il perdrait confiance dans les filles a cause de moi car à 24 ans il veut creer des projets et croyait sincerement à ce qu'on à fait ensemble, que je peux pas tout oublier comme ca, que je vais perdre un garcon bien et que je sais pas ce que je retrouverai derriere. Bref je culpabilise.

A ma place vous changeriez d'avis, vous croriez toutes ses promesses?

Je vous avoue que je suis perdue.

Salut toutes ses promesses me font penser au bordeline ...
    près à tout pour ne pas perdre la personne qu'on dit aimer.
    mais réellement il a peur de quoi?
    d'être abandonné ?
    de te perdre réellement ?

On ne sait pas, mais une chose est sure...

Sil il était aussi amoureux que lorsqu'on est quand on aime, il aurait réagit AVANT .

Alors à mon avis c'est pas deux trois promesses qui vont changer l'avenir.
    Il te faut des preuves de la responsabilité et de la maturité.

Cela dit en ce qui concerne ton aspect financier... ATTENTION
  • gemini
    gemini
    June 2010 modifié
    Je le mettrais à l'épreuve.
    Son comportement ces derniers temps ressemble à celle d'un gamin, qui fait comme il veut s'en se soucier des autres...Ce n'est pas digne d'un futur mari...

Si toi, tu ne veux plus rester avec lui car tu as longtemps patienté et souffert, je te comprendrais. Mais si tu as envie quelque part que ça marche, mets-le à l'épreuve.

S'il change de façon sincère et devient aimant et attentionné, tant mieux.
    S'il retombe dans ses travers, et bien, ciao ciao baby!
  • Kymne
    Kymne
    June 2010 modifié
    "Son comportement ces derniers temps ressemble à celle d'un gamin"

'Celui' gemini, 'celui'. ( Je vais me faire tirer les oreilles... )

Enfin pour l'énergumène en question, agir sans se soucier de son entourage puis pleurer pour t'avoir aux sentiments...
    Je ne ferai aucun commentaire, juste qu'on ne change pas une personne.
  • Mademoiselle-Joker
    Mademoiselle-Joker
    June 2010 modifié
    je suis de l'avis de gémini.
    Si tu crois vraiment en votre histoire, si tu as été touchée lorsqu'il t'a dit tout ça, eh bien tu peux lui laisser une chance.

Mais enfin, si il recommence à te faire des remarques, critiquer tout ce que tu fais, oser se soucier de ton argent alors que lui n'en fout pas une; non mais oh! C'est quoi ce bordel?
    Mouais, tu peux le mettre à l'épreuve mais si il recommence, ne te laisse pas embobiner par quelques promesses.
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    - Il a commencé à me faire des reflexions sur mes formes
    Tu es comme tu es dans tous les domaines (pas que physique) sois-en fière, et si ça ne lui plaît pas, alors tu n'es pas faite pour lui. En ce qui me concerne, je ne m'imagine même pas faire ce genre de remarque.

- Mais quand je lui ai annoncé il a beaucoup pleuré, m'a dit que j'étais la femme de sa vie, que je pouvais pas oublié ces 3 années remplies de bonheur, que plus tard il ne gaspiera pas son argent, qu'il se calmera avec les voitures et qu'il m'aidera dans les taches ménageres...
    Quoi, il ne t'aidait pas encore à la maison (pas seulement les tâches ménagères) ? Et tu es restée avec lui aussi longtemps ? Après qu'il ait beaucoup pleuré, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a joué la comédie (j'ai l'impression qu'il ne sait faire que ça) mais tu es confortable pour lui, confortable au lit, confortable au ménage... et si tu parles, tu es critiquée, en gros: "Sois confortable et tais-toi" Après il t'a pris par les sentiments, mais c'est parce que quand il est seul il est perdu. Il doit savoir ce qu'il vaut, et si tu le laisses il sait qu'il aura du mal à convaincre quelqu'un d'autre, ou alors il devra faire un gros effort de conviction qu'il appréhende beaucoup. Toi il t'a déjà, autant que tu restes.

- Il m'a aussi dit qu'il perdrait confiance dans les filles a cause de moi
    Pur baratin, lui-même n'y crois pas, même en le disant.

- Car à 24 ans il veut créer des projets et croyait sincèrement à ce qu'on a fait ensemble
    Il te critique ouvertement et avec insistance, et il ose dire "qu'on a fait ensemble". Je ne comprends pas comment il peut être prêt à faire des projets, il n'a pas l'air de t'apprécier (ne fais rien pour toi, ne te respecte pas, te critique sur tout y compris tes formes) ni d'avoir la maturité pour avoir envie de réaliser des projets de couple.

- Je sais pas ce que je retrouverai derriere.
    Il y a un an j'ai choisi de rompre avec ma copine, je trouvais aussi qu'elle se comportait mal, mais mieux que ton copain. Un an est passé et je suis toujours seul. Et bien je peux te dire que pas un jour je n'ai regretté de l'avoir quittée, j'ai été honnête avec moi-même en le faisant, je lui ai tout justifié (elle avait déjà eu plusieurs avertissements avant) bref, j'ai été réglo et à part quelques larmes sur le moment, il était évident que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Après pour le reste (la solitude) on assume, mais assumer et regretter, c'est pas la même chose. Dans ton cas, à toi de choisir, je ne t'influence pas.
  • Mademoiselle-Joker
    Mademoiselle-Joker
    July 2010 modifié
    en gros: "Sois confortable et tais-toi"
    J'avais pas vu les choses sous cet angle-là!
    + 10 000 pour I Scream! ;)

D'autant plus que si cmme tu l'as dit, il ne fait rien de sa vie; si il peut avoir une bonniche, on va pas dire non, hein!
  • miminini
    miminini
    July 2010 modifié
    Bonjour,

Merci beaucoup à vous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée. Elles m'ont confortées dans ma décision!

Alors comme prévu mercredi je lui ai dit ma réponse: je voulais en rester là avec lui.
    Il n'a pas compris pourquoi, le pire! Il m'a dit: tu me diras si tu arrives à trouver quelqu'un d'aussi bien que moi! Sa réaction m'a choquée, je lui ai dit qu'il était bien prétencieux et je lui ai demandé pourquoi il me disait cela. Il m'a répondu: Je crois pas qu'un autre homme t'offrira autant de choses que moi.

Alors voilà cette réflexion c'était le coup de grace, finalement j'ai pris la bonne décision et je lui ai juste dit que j'étais pas le genre de fille qu'on achete, qu'il me fallait quelqu'un de plus sincère dans ses sentiments.

Depuis mercredi je vais bien, je me sens libérée d'un poids, ca fait vraiment du bien! Il y a juste le soir, une fois couchée où c'est un peu plus dure mais ce n'est pas grave, je ne reviendrais pas en arriere, ca passera.

Merci à tous en tout cas!

Ce qui est juste malheureux dans cette histoire c'est qu'il n'a toujours rien compris...
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    miminini a écrit: »
    Ce qui est juste malheureux dans cette histoire c'est qu'il n'a toujours rien compris...
    Pas sûr, moi je crois qu'il avait déjà tout compris avant que tu n'en arrives à le quitter (tu lui as sûrement donné des avertissements avant). Vois ça un peu comme dans une classe de primaire: 2 élèves bavardent tout le temps, ils se font prendre et disent: "On ne dira plus jamais rien, promis !" et après, dès que t'as le dos tourné, qui c'est qui reparle ? Je crois que ton copain (enfin ton ex) ne sait pas se comporter correctement, de la même façon que les gamins de mon exemple ne savent pas se taire. Même si tu réussis à les forcer, ils se tairont peut-être, mais ce n'est pas ça que tu veux, ni pour toi, ni pour eux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/10
jump to page
 of 1