Gros soucis =(

Juust-K3lly
Juust-K3lly
July 2010 modifié dans Amour
J'aurais besoin de conseils par rapport a ma relation avec mon copain. On est ensemble depuis le 24 avril 2010, demain ça fera deux mois. &è le problème c'est qu'il ne m'aime pas. Il tient a moi mais il aime toujours son ex copine avec qui il est resté deux ans, Malgré que ça fasse une année qu’ils sont séparés. Les conditions de séparation n'ont pas été facile non plus, sa maman m'a expliqué qu'il préparait la fête pour leur deux ans (il avait réservé le restaurant, commander un bijou, la totale) puis peu avant elle l'a quitté en lui annonçant qu'elle avait trouvé un autre copain et que ça faisait deux semaine qu'ils sortaient ensemble. Gros coup dure pour lui. Maintenant ils ont déjà reparlé de se remettre ensemble auparavant et là je vois de plus en plus de sms d'elle (qu'il reçoit ou qu'il envoi) dans son téléphone. On en a parlé et il m'a bien fait comprendre que si elle revient je vire. Je ne supporterais pas notre rupture, c'est le premier homme avec qui je suis bien. Il faut comprendre que j'ai 16 ans, lui 21 ans. Toutes mes relations avant lui ne duraient pas plus de trois semaines. Maintenant que j'ai l'homme parfait à mes yeux, ses yeux ne regardent qu'elle.

J'ai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire. :sad:

Merci d'avance.

Réponses

• Avengence
    Avengence
    June 2010 modifié
    Bonjour,

J'aimerais te poser une question. Quel age à son ex?

Ce que je vois la dedans, c'est que déjà, son ex l'a trompé. Je vois deux choses. Soit il est amoureux d'elle au point de lui pardonner ce qu'elle a fait, soit il est tellement amoureux qu'il ne se rend pas bien compte qu'elle la trompé, et que cela pourrait se reproduire.
    Tout le monde ne sera pas d'accord avec ça je pense. Mais pour moi il est bien entendu concevable qu'on puisse tomber amoureux de quelqu'un d'autre. Le coup de foudre existe bel et bien. Mais pour moi, lorsque cela arrive, il est impératif de clarifier la situation rapidement, et non pas être dans les deux camps en même temps! J'estime qu'on n'a pas le droit de faire du mal à quelqu'un comme ça. Enfin bref, je ne vais pas épiloguer.

Que te conseiller? Personnellement, j'essaierais de savoir vraiment les sentiments qu'il a pour elle. L'a t'il pardonnée? Est-il simplement resté bloqué sur cette relation? A 21 ans, il est quand même encore bien jeune. Il n'est pas impossible que ce soit une des première, si ce n'est la première relation sérieuse qu'il a eu.
    Je te dirais d'essayer de savoir (en parlant avec lui), pourquoi comme il dit si jamais elle revient, toit tu n'existeras plus pour lui?

Et surtout, dis lui quels sont tes sentiments pour lui. Laisse toi aller, il faut que tu exprimes tes sentiments du mieux que tu peux. Et dis-lui aussi que tu ne peux pas comprendre pourquoi il a encore cette fille dans la tête après ce qu'elle lui a fait. Et que tu ne peux pas comprendre qu'elle l'ait trompé car à tes yeux il est parfait. Dis-lui aussi que tu ne lui ferais jamais une choses pareille.

Sois la plus sincère possible. Parle lui de tes sentiments, de ta tristesse par rapport à ça.

J'espère vraiment qu'il saura voir avant qu'il ne soit trop tard qu'il s'est bel et bien fait tromper par cette fille, et qu'il a à ses côtés une fille qui l'aime du plus profond de son coeur.

Bon courage à toi. Garde espoir, et surtout l'envie de le garder. J'espère que tout ira bien.

Avengence.
  • Juust-K3lly
    Juust-K3lly
    June 2010 modifié
    Pour répondre, son ex copine à 20 ans. C'était sa première copine, et deux ans c'est pas rien.. Je sais qu'il est capable de l'oublier mais il n'en à nullement l'envie. Elle sait qu'il a une copine mais elle revient vers lui quand même. Je ne comprend pas leur jeu, ils se courent derrière l'un l'autre mais en attendant depuis quelque temps je fond en larme au travail tout les jours. Même sur facebook il ne s'en cache pas. Regarde son pseudo de hier :
    "♥ ♥ Besoin de revé, besoin de sincerité, besoin
    d'affection, besoin de revivre certain moment de ma vie, besoin d'en
    oublié d'autre, besoin de partir loin d'ici,
    besoin d'un sourir, besoin d'y croire encore, besoin de voir cette personne, besoin de lui dire que je l'aime...et besoin d'entendre je t'aime en retour ♥ ♥".
    &è ce n'est pas pour moi. Je passe ma vie à lui faire comprendre que moi je l'aime mais sa réponse est : "Je sais". Je dors chez lui depuis près de 3 semaines et il y a toujours une photo d'eux sur le miroir de la chambre. Je suis tellement paniquée que je fouille son téléphone tout le temps. J'ai peur de le perdre. Je sais que sans lui je ne pourrais pas tenir.
  • I scream
    I scream
    June 2010 modifié
    Ce gars est culotté, il ne te mérite pas, il n'est pas correct avec toi. Je ne parle pas du fait qu'il se voile la face avec cette fille mais de la façon dont il te traite: c'est mal. Même si vous finissez par vous mettre ensemble, il saura ce qu'il t'a fait endurer, et sait que tu le sais aussi, donc rien ne l'effacera, ça ne se rattrape pas. Moi aussi j'ai aimé une fille qui est partie (mais dans mon cas c'est un peu différent car à l'époque je m'étais si mal comporté que je ne peux pas lui en vouloir). Lorsque je rencontre une fille et qu'elle me questionne sur mon passé, je lui parle de tout y compris de cette fille que j'aime toujours (dans une relation, je suis peut-être encore naïf mais je crois qu'il faut TOUT dire) et je précise SURTOUT que si je m'engage maintenant c'est à 100% et que c'est pour rester avec la personne et pas aller voir ailleurs. Il peut tout de même y avoir rupture (j'ai rompu il y a 1 an après 2 ans de vie commune) mais c'est parce qu'il y avait de grosses incompatibilités et qu'on ne s'entendait pas. C'était honnête. Ton gars ne sait pas s'engager. Ce qu'il te fait est mal et il ne te mérite pas.
  • Juust-K3lly
    Juust-K3lly
    June 2010 modifié
    Il ne peut pas s'engager parce qu'il l'aime toujours. Sinon jeudi matin il m'a vu fouiller son téléphone, après il m'a dit que le soir même il voulait être seul, que ça me ferais réfléchir. Après quelques échanges d'sms le matin, je ne donnai plus de nouvelle. En fin d'après-midi il me parla sur msn. Il commença par un " Bonjour =$ " &è "Désolé pour ce matin". Je lui ai répondu que il n'avait pas à s'excuser, que c'était moi. Le soir même il s'engueula avec sa maman et on s'est vu un moment avec mon papa, pour boire un verre. Comme il l'avait dit le matin il voulait être seul le soir, il partit rejoindre son meilleur ami pour la soirée. De mon côté je suis restée a la maison et je ne lui ai pas envoyé de message avant d'aller dormir. Il m'a envoyé lui un sms vers 2h du mat quand je dormais qui commençait par : " Loin de toi j'arrive pas a trouver le sommeil " . J'ai compris que il n'aimait pas que je prenne des distances, alors que c'est lui qui les a imposée. Mardi soir je vais voir un ami et je dors chez moi, on verra comment il le prend !
  • I scream
    I scream
    June 2010 modifié
    Juust-K3lly a écrit: »
    Il ne peut pas s'engager parce qu'il l'aime toujours.
    Je comprends que t'aimes ton copain et que t'essaies de lui trouver des circonstances atténuantes en puisant dans ton expérience de 16 ans, c'est pourquoi j'en rajoute un peu: plus tard tu rencontreras d'autres garçons que tu aimeras aussi, et au final si tu estimes que le 3ème c'est le bon (parce que c'est le premier à se comporter correctement et à t'avoir respectée) alors tu décideras d'aller avec ce 3ème, mais tu aimeras toujours les 2 premiers. C'est pour ça, si tu quittes un garçon, agis avec lui d'une façon irréprochable et donne-toi vraiment à fond pour qu'il soit impossible que la faute relationnelle vienne de toi, car c'est ça qui te donnera l'excuse plus tard, lorsque tu vivras avec ton mari, pour supporter la vie et ne pas regretter les 2 garçons précédents que tu aimeras toujours. C'est comme ça dans la tête, tu n'as pas le choix. Dire "J'aime toujours mon ex" n'est pas une excuse valable, car ce sera toujours le cas.
    [...] Tout le reste [...]
    Une vie comme ça ne me donne pas envie (je me mets à ta place) et je pense aussi que ce n'est pas ce que toi tu veux dans ta vie. Je me trompe peut-être mais on dirait que tu appréhendes ton premier chagrin d'amour. Tu as tout donné pour empêcher qu'il n'arrive, pour l'éviter malgré l'attitude de l'autre, alors que c'est inévitable et que oui ça va te faire mal et te marquer à vie, mais tu ne pourras jamais rien faire avec un minable pareil. Et même si ça marchait (j'y crois pas mais c'est pour l'hypothèse) toi t'auras réussi à éviter ton chagrin d'amour et sera une fille irréprochable alors que lui vivra toute sa vie dedans. Vous ne serez jamais à égalité et n'arriverez jamais à vous comprendre.

C'est presque comme s'il voyait la vie qu'il vivrait avec toi, et voulait te rendre la pareille.
  • BATICLE
    BATICLE
    June 2010 modifié
    moi je te conseille de chercher ailleurs un garcon qui seit ou ne sait pas ce qu il veut n est pas fiable pour une vie a 2 il le sera plus tard surement mais ta meilleure tactique est de faire le mort la il reviendra peut etre
  • gemini
    gemini
    June 2010 modifié
    Juust-K3lly, en quoi peux-tu dire qu'un homme est parfait alors qu'il ne t'aime pas et se permet d'en aimer une autre...au point de penser te larguer un de ces jours....

De mon point de vue, même s'il ne l'embrasse pas, le fait qu'il se contacte régulièrement, s'envoie des sms, une manière de se reconquérir et de se séduire, c'est comme s'il sortait avec elle....

Malgré que vous dormiez dans le même lit, tu es la deuxième dans l'histoire.
    Le fait que tu acceptes son comportement, au nom d'un soi-disant amour pour une autre, va faire qu'il se permettra encore et encore d'abuser de ta "naïveté".

Tu dis que la distance le fait se rapprocher de toi....En effet, prendre tes distances, voire arrêter avec lui, lui renvoie le fait qu'il ne se comporte pas de façon honnête avec toi....Tu es un passe-temps en attendant....

A ta place, j'aurais arrêté....En quoi dois-tu subir cette souffrance, au point de fouiller ses affaires, de voir leur photo en permanence...Tu te mets dans une situation qui ne t'apportera rien de positif.

Il a sérieusement l'intention de resortir avec elle....Donc, il n'a rien à faire avec toi, il n'a pas l'intention de t'aimer ou de construire quoi que ce soit. Il faut que ce soit clair dans ta tête.

A ta place, j'aurais arrêté, en attendant qu'il fasse le deuil de cette relation....A moins qu'il se remette avec elle.
  • Mademoiselle-Joker
    Mademoiselle-Joker
    June 2010 modifié
    Euh ... là, j'ai envie de dire que tu joues un peu le rôle d'un bouche-trou pour lui. Tu l'as dit toi même; il te fait comprendre que si son ex revient, c'est toi qui débarasses le plancher.
    Autrement dit, "je te garde par défaut".

Bien sûr, quand on aime quelqu'un, on lui trouve toujours des excuses. Mais c'est justement l'erreur à ne pas faire, selon moi. Je l'ai déjà faite et je peux te dire que je ne la ferai plus! Okay, on peut essayer de comprendre, mais pas non plus chercher des excuses à tout bout de champ.

Oui, il tient peut être à toi. Il t'aime bien, on peut dire ça. Mais après, entre toi et son ex, le choix est vite fait. Comment tu peux lui faire confiance?
  • Juust-K3lly
    Juust-K3lly
    June 2010 modifié
    Je peux lui faire confiance parce que déjà il m'en a parlé. Il aurait très bien pu me cacher tout sa et me quitter d'un jour à l'autre sans explications. En ce moment tout va pour le mieux entre nous. Il ne l'a pas recontacté en tout cas pas en me laissant de quoi le voir. Je n'aurais pas la force de le quitter, en ce moment c'est une des seules personnes qui est la pour moi. Je viens d'avoir un deuil dans la famille et il était là. Je dors chez lui tout les soirs, limite j'habite chez lui. L'autre jours je voulais rentrer chez moi parce que il m'avais dit précédemment que il nous serait préférable pour nous de pas etre toujours ensemble, mais il m'a dit que il aimait bien être avec moi, que quand il a dit sa il ne voulait pas dire tout le temps. Je l'aime je sais que je suis naïve, mais il m'a promis de toujours être là pour moi, même le jour ou on ne sera plus ensemble, j'espère qu'il juste tient sa parole.
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    Je l'aime elle, mais je serai toujours là pour toi [...] Je t'aime toi, même le jour où on ne sera plus ensemble.
  • Mademoiselle-Joker
    Mademoiselle-Joker
    July 2010 modifié
    il m'a promis de toujours être là pour moi, même le jour ou on ne sera plus ensemble.
    Si il te dit "même le jour où on ne sera plus ensemble", c'est qu'il envisage déjà une rupture. Enfin, à mon sens.
    Mon mec me dit ça, ça me reste en travers de la gorge, sérieux.

-je serais toujours là pour toi
    - :)
    -même le jour où on ne sera plus ensemble.
    -___-''''''''''''

Okay... tu peux me donner une date? Histoire que je me prépare, quoi!

Bien sûr, on ne peut pas être sûr et certain de rester toute sa vie avec la même personne. Mais si dés le départ on envisage une rupture, si on n'y croit pas, à quoi bon s'engager et faire espérer l'autre?

Okay, il a t'a parlé de son ex. D'accord. Mais n'empêche que si mon mec me disait ça un jour, je pourrais pas avoir une confiance totale en lui si je sais qu'entre moi et son ex, il la choisit elle sans hésitation. Après, c'est un choix...

Bon, il a au moins eu l'honnêteté de te dire que tu étais un bouche-trou, moi je vois ça comme ça.
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    +1 Trop marrant mais si vrai !
  • Juust-K3lly
    Juust-K3lly
    July 2010 modifié
    Le problème c'est qu'on est bien tout les deux. Il reste pas par dépend parce que je lui apporte rien de plus que ce qu'il avait quand il était célibataire, appart des crises de nerfs. Mais il reste toujours l'autre. Sois il finit par l'oublier, sois il retourne avec elle.
  • Mademoiselle-Joker
    Mademoiselle-Joker
    July 2010 modifié
    bah oui, bien sûr qu'il t'apprécie un minimum, c'est évident! Sinon il ne resterait pas!
    Attend, il te prend déjà par défaut alors si en plus tu lui tapes sur les nerfs ...
    Okay, je sors.
  • Juust-K3lly
    Juust-K3lly
    July 2010 modifié
    Je sais plus trop, il me pompe sur les nerfs.=/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/17
jump to page
 of 1