Dois-je l'ignorer moi aussi ? Besoin de conseils !

Ooppss
Ooppss
July 2010 modifié dans Amour
Bonjour à tous,

je viens de parcourir le forum et je me suis dit que vous alliez peut-être pouvoir m'aider.

Alors, voilà, je vous explique : je sors avec un gars depuis un mois, et malgré un petit temps d'ajustement, ça se passait plutôt bien. En fait, il voulait rapidement qu'on couche ensemble, et moi je ne me sentais pas prête, et ça l'énervait, et on ne s'est pas vus pendant une semaine. Finalement, on s'est revus, on s'est expliqués et finalement on a fini par faire l'amour. Ca s'est très bien passé et on s'entendait toujours aussi bien... au début il m'appelait assez souvent.

Seulement, la semaine dernière, un soir, j'avais envie de le voir, et il m'a dit qu'il était fatigué. On s'est vus quand même, mais j'ai eu l'impression de devoir insister pour le voir. Un autre soir, on passe une très bonne soirée ensemble, et comme je sais qu'on aura du mal à se voir les jours suivants, je lui demande ce qu'il fait le lendemain. Et là, il me répond quelque chose du genre "je sais pas trop ce que j'ai prévu, je te dirai, on s'appellera..." bref, un truc vague... j'insiste gentiment, et lui dit que c'est dommage parce que la semaine qui arrive on aura du mal à se voir, mais il me dit que c'est pas grave, et qu'on va se manquer...

Hier, il m'avait dit qu'il m'appellerait et il ne l'a pas fait. J'ai donc essayé de le joindre, mais ça n'a pas répondu. (je précise qu'il répond quasiment toujours au téléphone, même quand on est ensemble)

Et là, ben je sais pas trop quoi faire. D'après moi, il sent que je m'attache et il prend ses distances. Je me dis que je devrais l'ignorer, mais j'ai trop envie de l'appeler pour savoir ce qu'il se passe et en avoir le coeur net.
Je sens que je vais avoir du mal à penser à autre chose, si je ne l'appelle pas. Mais si je l'appelle, j'ai l'impression qu'il va me trouver collante...

Que dois-je faire ? L'ignorer et attendre un signe de sa part ? Il a bien vu que je l'avais appelé hier, donc, c'est à lui de m'appeler non ? Ou bien est-ce que je retente de l'appeler pour savoir ce qu'il se passe ?

Merci d'avance pour vos conseils ! (et désolée pour la longueur du message !)

Réponses

• Ooppss
    Ooppss
    June 2010 modifié
    Bonjour,

merci pour ta réponse ! En effet, il a l'air de m'éviter et ça ne me plaît pas du tout comme situation... j'espère qu'il va réagir mais je pense qu'il est en train de partir doucement... je suis sûrement trop collante !
  • I scream
    I scream
    June 2010 modifié
    Sais-tu s'il était en manque avant d'être avec toi ? Manque de sexe, ou d'une vraie relation... enfin, si ça faisait longtemps. Ça permettrait de mieux le comprendre, voire lui donnerait des circonstances atténuantes si tu décides de continuer, mais en aucun cas ne l'excuserait : ce qu'il fait est mal. Tu as peur d'être collante ? Je rêve, en amour, être avec devrait être un plaisir, si tu en arrives à penser que t'es collante, il ne pourra rien y avoir avec lui : un couple, un vrai, c'est toujours ensemble. Pour le fait qu'il te cache des choses, concernant le passé, certaines situations peuvent parfois être difficiles (voire douloureuses) à expliquer et vous n'en êtes qu'au début donc rien d'anormal, mais concernant le présent (son emploi du temps) je ne vois pas où ça cloche d'en parler. S'il vit dans le passé (ce qui expliquerait mon impression de manque) il n'est pas prêt à s'engager. C'est mon avis.
  • Ooppss
    Ooppss
    June 2010 modifié
    Merci I scream (très drôle ce pseudo) de ta réponse. Ca me rassure quand même ! Je crois que sa dernière relation date d'un an et demi environ. Je pense qu'il est un peu porté sur le sexe (vu que ça le gênait que je voulais prendre mon temps), et je pense qu'il m'a menti sur pas mal de points en fait. (ou alors je suis parano) Dans le genre, il y a une semaine, il me disait qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il se sentait bien avec moi, et là, plus de nouvelles...
    Résultat, je sais toujours pas quoi faire. Pour l'instant, j'ai réussi à ne pas l'appeler, je suis contente (je dois vraiment me retenir, c'est terrible !), mais je sais pas si je vais réussir ce soir... je me dis que je ne dois pas l'appeler et que s'il ne m'appelle pas, c'est qu'il n'en vaut pas la peine, non ?
  • Ooppss
    Ooppss
    June 2010 modifié
    Merci, vraiment. Moi aussi je trouve ça mal, c'est un manque de respect je trouve. Mais que c'est dur d'attendre des nouvelles...
  • I scream
    I scream
    June 2010 modifié
    Ce qu'il fait est mal, t'en es convaincue, c'est bien. Moralité : ce gars tu n'en veux pas. Attendre des nouvelles ? de qui ? de ce p'tit con ? Certainement pas ! Ton prochain garçon ne sera pas comme ça. Après je dis pas, ce sera peut-être lui qui sera revenu, en beaucoup mieux, et te justifiant tout de A à Z, mais ce ne serait qu'un pur hasard (qui je pense n'arrivera pas, mais sait-on jamais !). En tout cas, tel qu'il est t'en veux pas c'est clair.
  • Kymne
    Kymne
    June 2010 modifié
    A mon sens tu espères dans le vent.

"En fait, il voulait rapidement qu'on couche ensemble, et moi je ne me sentais pas prête, et ça l'énervait, et on ne s'est pas vus pendant une semaine"

Rien qu'à ce stade, ca ne sentait pas bon pour moi. Si ca "l'énervait" de t'attendre pour du sexe (bah oui, forcement ton corps ne t'appartient pas), alors qu'est-ce que ca sera pour la suite ?

Enfin bref, comme l'a déjà dit #I scream :

"Sais-tu s'il était en manque avant d'être avec toi ? Manque de sexe, ou d'une vraie relation..."

Mon avis vu sa façon d'agir étant qu'il n'était intéressé que par ce que j'ai souligné.
  • Ooppss
    Ooppss
    June 2010 modifié
    Je pense aussi que j'espère dans le vent, en fait... c'est idiot, je sais, mais je peux pas m'empêcher d'attendre et d'espérer qu'il va m'appeler.... alors qu'en effet j'ai l'impression qu'il n'y a que le sexe qui l'intéresse... même si d'un autre côté, il y a plein d'autres détails qui me disent que non...
  • kuaile
    kuaile
    June 2010 modifié
    Oui Oh, bien que j'aime ce site, je vais dire à mes amis ici pour les voir ensemble, de déranger désolé.
  • Ooppss
    Ooppss
    June 2010 modifié
    Bonjour,

Je voulais juste vous tenir au courant de la suite en fait. Alors, je ne l'ai pas appelé, j'ai tenu bon ! Par contre, je l'ai croisé lundi, et il m'a souri, alors que moi j'avais pas du tout envie de lui sourire, et il a eu l'air super perplexe que je sois froide avec lui.

Je suis allée le voir à son bureau le soir (je n'ai pas pu m'en empêcher), et là, il me fait "pourquoi t'as été froide avec moi ?" et je lui ai dit que je repasserai plus tard pour lui parler. Au final, on a convenu de s'appeler le soir, et évidemment, il ignorait encore mes appels... puis, on s'est finalement donné rdv le lendemain pour se parler "en face" ! (ça s'annonçait palpitant)

Et donc, le lendemain, une scène classique, qui a commencé par le "je ne t'ai pas appelé parce que j'étais trop occupé"... ben voyons... je lui ai répondu d'arrêter de dire n'importe quoi tout de suite, car cette excuse-là était un peu trop facile. Et au final, il a avoué qu'il trouvait que je m'attachais trop, et que lui n'avait pas de sentiments, et qu'il voulait prendre son temps. (là, j'ai bien rigolé, car il veut prendre son temps, mais dans un autre domaine, il ne veut pas !!) Et bien sûr, le fameux "c'est parce que je voulais pas te faire du mal"... trop tard !

Il avait l'air plutôt surpris que je lui balance ses quatre vérités (il m'a dit "wow, t'as du caractère"... ), mais bon, j'étais comme "incontrôlable" !! J'ai l'impression d'avoir été prise pour une idiote depuis le début, même s'il y a un fond de vérité dans ce qu'il m'a dit, dans le sens où je me suis effectivement attachée rapidement à lui (bien mal m'en a pris) et où, peut-être, je lui en demandais plus que ce qu'il était prêt à me donner. Ce qui me fait, une fois de plus, culpabiliser !

Je lui ai donc demandé si c'était fini, et il m'a répondu que non, que pour lui ce n'était pas fini... à n'y rien comprendre ! Et il a cherché à me toucher, à m'embrasser... enfin, trop spécial, quoi ! Il était vraiment super affectueux.

Je lui ai dit que je le recontacterai pas, et voilà, je suis partie. Il me disait qu'il me contacterait, qu'on ferait des activités ensemble, et tout, mais je ne l'ai pas cru. Et d'ailleurs, je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je l'ai croisé ce midi et il m'a fait un grand sourire, et je lui ai souri aussi. Et c'est tout.

Voilà. Ca me laisse un petit arrière-goût amer, cette histoire, quand même... désolée pour la longueur !!
  • I scream
    I scream
    June 2010 modifié
    Il a eu plein d'occasions qu'ils n'a pas saisies, rien que pour ça t'aurais déjà pu le laisser tomber, mais tu as tenu bon et vous avez eu cette discussion en face à face. C'est un très bon choix car pour les 2 personnes c'est un moment organisé, chacun peut préparer ses arguments tranquillement à l'avance pour être convaincant ensuite, parce qu'il n'y a aucune surprise, vous ne serez que 2, aucune personne indiscrète... et aussi parce que cela peut durer 2h... 5h s'il le faut, jusqu'à ce que tout sur tout soit dit. Je veux dire par là que vous avez chacun les moyens d'être convaincants. Or plusieurs fois il s'est moqué de toi (je ne dis pas qu'il avait prévu d'avance de se moquer mais c'est ce qu'il a fait) à chaque phrase que j'ai lu de toi j'ai eu cette impression. C'était son état d'esprit: il veut te cacher des trucs, c'est clair, tes phrases étaient mal venues pour lui. Ton but était qu'il comprenne, son but aurait dû être le même mais ce n'était pas le cas. S'il avait vraiment voulu faire sa vie avec toi, il aurait trouvé insupportable que tu ne comprennes pas, donc... Il veut autre chose mais pas ça, combler des manques différents.
  • Ooppss
    Ooppss
    July 2010 modifié
    Désolée pour la réponse tardive... merci pour ton message. En effet, je pense qu'il a voulu me cacher des trucs, c'est clair ! Mais bon...
    En attendant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a l'air de croire que ça continue entre nous !! J'ai beau lui faire comprendre que s'il m'appelle plus pendant une semaine, qu'il ne me donne pas de nouvelles et n'en prend pas des miennes, c'est bien qu'il s'en fout, il dit que non... enfin, dans ma tête, c'est fini, en tout cas !

Bref, merci de m'avoir lue !
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    Ooppss a écrit: »
    Je pense qu'il a voulu me cacher des trucs, c'est clair !
    Je ne pense pas qu'il veuille faire le mal pour le mal, mais il ne sait pas vivre sans les choses qu'il te cache. En gros, dans la vie il est piégé, probablement par lui-même, d'où la honte de le révéler. En plus, s'il tient vraiment à tout conserver, pourquoi voudrait-il te le révéler ?
    Ooppss a écrit: »
    En attendant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a l'air de croire que ça continue entre nous !! J'ai beau lui faire comprendre que s'il m'appelle plus pendant une semaine, qu'il ne me donne pas de nouvelles et n'en prend pas des miennes, c'est bien qu'il s'en fout, il dit que non... enfin, dans ma tête, c'est fini, en tout cas !
    Il a certainement dû beaucoup penser à toi sans te le dire. Il a encore en lui des intentions, des actes qui te sont destinés, datant de l'époque où vous étiez ensemble, donc légitimes. Il avait prévu de te les donner mais la rupture est arrivée avant, il a donc des dettes envers toi, qu'il ne peut régler. C'est comme s'il essayait de recréer le climat pour te donner ce à quoi tu as droit. Ça doit être très difficile à vivre pour lui, même si la rupture il l'a bien cherchée.

Autre chose : il faut bien différencier l'amour et la relation. Une relation peut être finie alors que l'amour continue. Lorsque tu dis c'est fini, pour toi le c'est correspond à la relation, or lui je pense qu'il parle de l'amour. Les actes (la relation) sont plus importants que les sentiments (l'amour), l'idéal étant lorsque les deux correspondent. Exemple classique: les femmes battues sont souvent aimées, elles ont malgré tout le devoir de se respecter en cessant leur relation. Si au début de la relation tu ressentais beaucoup d'amour pour lui, c'est encore le cas aujourd'hui. S'il te dit que ce n'est pas fini, demande-lui de quoi il parle, si c'est de l'amour ou de la relation. Ne nie pas que tu l'aimes encore, mais surtout que tu ne regrettes pas ton choix, que tu préfères être seule pour être disponible pour quelqu'un d'autre, même si lui tu l'aimes toujours. Si tu ne l'aimais pas aujourd'hui, cela signifierait qu'à l'époque tu t'étais lancée dans une relation sans amour pour lui, et que tu serais une hypocrite, donc ne nie pas (dans le cas où vous parlez de vos sentiments).
  • Karashi
    Karashi
    July 2010 modifié
    Bonjour à tous,

Il se trouve que j'aime une personne et je ne sais pas dut tout comment m'y prendre avec lui. J'ai peur de briser nos sentiments et de casser la glace.

que dois-je faire.

Merci d'avance
  • I scream
    I scream
    July 2010 modifié
    Tu es nouvelle, bienvenue. Si tu veux qu'on t'aide dans ton histoire, ouvre une nouvelle discussion, car ici, c'est celle de Ooppss.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/19
jump to page
 of 1