amour ou simplement trop sensible à sa gentillesse?

littlegirl
littlegirl
March 2010 modifié dans Amour
Coucou tout le monde!

Et oui, à peine arrivée, déjà à m'épencher!

Mon problème pourrrait se résumer de cette façon : Je pense bien trop à un homme auquel je ne devrais pas penser. Pour être plus précise, il s'agit d'un prof de mon ancienne fac (jeune et mignon, ça m'est pas arrivé souvent). Et comme dit la pub, il n'a pas qu'un physique. Il a non seulement un cerveau et aussi beaucoup de gentillesse.

J'ai eu l'occasion de le revoir depuis que j'ai quitté la fac. On s'est parlé surtout de mon avenir. Il est toujours aussi disponible et "attentionné", intéressé par la personne qui lui parle. Il m'a dit de ne pas hésiter à le recontacter. En fait, je ne peux pas vous dire qu'il a eu un comportement particulièrement ambigu. A part un tutoiement qui lui a échappé. (mais ça peut arriver à tout le monde)

Alors, je comprendrais ceux qui peuvent penser que je m'emballe trop vite, que je me fais des films, parce que moi aussi je me suis posée la question. On n'a jamais eu de conversations personnelles, juste professionelles. En tout cas, la seule chose que je peux constater objectivement c'est que je pense chaque jour à lui, qu'il m'arrive de rêver de lui, et que je suis à la fois très jalouse et triste à l'idée qu'il ait quelqu"un dans sa vie, même si je n'ai aucune certitude sur le fait qu'il soit en couple.

Que dos-je faire selon vous pour sortir de l'impasse?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Réponses

• tom818
    tom818
    March 2010 modifié
    quand tu dis sortir de l'impasse, tu veux dire l'oublier et regretter ou tenter ta chance, voir où ça te mène quitte à te faire rejeter?
  • littlegirl
    littlegirl
    March 2010 modifié
    Je n'en sais rien du tout!
    A mon avis, vu le peu de chances que j'estime avoir auprès de lui, je dirai qu'il vaudrait mieux l'oublier. Pourtant, je crois que j'aurais très envie d'être avec lui! Mais je suis aussi très timide et je manque de confiance en moi! Alors je me vois mal aller vers lui, même si, si je ne fais rien,la situation risque de ne pas changer beaucoup!
    Dans les deux cas, que pourrais-tu me conseiller?
  • tom818
    tom818
    March 2010 modifié
    Pour moi, s'il te plait vraiment et que tu n'essaye rien, tu risque de le regretter énormément; à te poser des questions si tu avais oser faire un premier pas ce qui ce serait passer. Quand vous vous voyer c'est dans quel circonstance? vous allez boire un verre? vous êtes juste vous deux où en groupe?
    Je suis aussi très timide donc je sais à quel point on peut être bloqué d'aller vers les gens surtout quand cette personne nous plais à un point impossible...
    Il y a plusieurs moyens de communications qui pourraient te permettre de t'exprimer sans être trop gêner; je pense qu'écrire est une bonne alternative...
    Mais où sinon, une sortie en tête à tête dans un endroit neutre, ou que tu connais et où tu te sens à l'aise est une bonne idée, mais je sais à quel point ca va être difficile de l'inviter, un petit texto pourrait t'aider...
    Voilà pour l'instant, je vais voir si je pense à autre chose...
    Bonne chance et courage, et surtout n'est pas de regret
  • littlegirl
    littlegirl
    March 2010 modifié
    Merci à vos conseils à tous les deux et à votre compréhension! En écrivant le post, j'étais persuadée qu'on allait me prendre pour une folle!
    Pour répondre à vos questions, je ne le vois jamais dans un cadre privé, mais dans un cadre professionel (c'est pour ça que j'essaye de ne pas trop m'emballer mais c'est dur), c'est-à-dire quand j'ai l'occasion de passer à la fac(pas souvent). Soit on se croise dans les couloirs, soit je passe lui dire bonjour et donner des nouvelles. Bref, pour l'intimité on repassera.
    ça ne lui est jamais arrivé de me tutoyer auparavant. Et encore, ça a été si furtif que je ne suis même plus trop sûre qu'il m'ait tutoyée! Aucun prof n'oserait faire ça envers une étudiante, même ancienne étudiante. En tout cas, je n'en ai jamais croisé. Moi, je ne l'ai pas mal pris, mais je ne suis pas sûre qu'il aimerait que je le tutoie, même en lui demandant son accord. Même s'il fait tout pour être proche et pour que ses étudiants aient confiance en lui, je crois qu'il veut quand même maintenir la distance.
    Et puis au fond, je ne sais pas grand chose de lui! Vous imaginez si en fait, dans la vie privée, c'est un vrai idiot, ou si finalement on avait rien en commun, ou pire, s'il est déjà pris? Mais je n'oserai plus le croiser! Et si ça s'ébruite dans mon ancienne fac, je ne le sens pas non plus!
    En plus, vu que j'ai changé de fac, je ne le vois pas avant des semaines! Et je n'ai aucun moyen de le contacter personnellement. J'ai juste son mail pro à la fac, comme tous les étudiants. Il y a mieux pour donner un rendez-vous!
    C'est pas gagné! Enfin encore une fois merci pour vos messages
  • tom818
    tom818
    March 2010 modifié
    oui ce n'est pas gagné, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
    mais si il t'attire ne baisse pas les bras, envoie lui un mail, même sur son mail professionnel, tu n'est pas obligé de lui dire que tu veux lui sauter dessus ;)
    et ne te préoccupe pas trop du jugement des autres...
  • littlegirl
    littlegirl
    March 2010 modifié
    Même si certains disent que quand c'est trop simple, ce n'est pas drôle, j'aimerais quand même que ce soit un peu moins compliqué!
    Ce n'est pas franchement mon genre de sauter sur quelqu'un. Mais, même si j'essaye de le joindre, qu'est-ce que je vais lui dire? On n'a pas l'habitude de parler de sujets personnels ensemble. Je ne vais pas m'épencher sur son épaule? Surtout qu'il n'y a rien à dire! Et si je reste dans un mail pro (parce que là je peux avoir des choses à lui dire), ça m'étonnerait que lui fasse des écarts sur ma vie privée! Et puis, ça ne fait pas un peu la fille qui abuse, si elle utilise le mail pro à des fins personnelles?
  • tom818
    tom818
    March 2010 modifié
    tu n'est pas obligé de t'épencher sur son épaule, si tu peux lui envoyer un mail pro vas-y, et tu glisse que tu aimerais le voir en dehors de la fac. tu verra ca réaction qui pourra te donner quelques infos, et non ca ne fait pas la fille qui abuse, il te plait, FONCE.
  • littlegirl
    littlegirl
    March 2010 modifié
    Je suis un peu comme toi ludenea, je ne sais pas trop quoi en faire de ce mail! Surtout que, comme je n'aurai pas l'occasion de le voir tout de suite, je ne pourrai pas m'expliquer s'il est vraiment gêné.
    Oui je suis encore étudiante, mais j'ai dû partir pour faire un autre master.
    Autant te dire, même vu le peu que je connais sur lui, qu'il n'acceptera jamais de prendre un verre avec moi à la fac (voire ailleurs, mais pour la fac c'est une certitude) Il est du genre assez discret à mon sens.
    Et puis, au delà des ragots et de mes incertitudes, je n'ai pas envie qu'il coupe les ponts parce que je l'ai gêné. Au delà de ce que que je pense ressentir pour lui, ça m'aide professionnellement de lui parler. Il me rassure sur mon avenir, il a confiance en moi et en mes chances de réussir. Alors je ne voudrais pas tout gâcher.
  • littlegirl
    littlegirl
    March 2010 modifié
    Comme j'aimerais me poser moins de questions et oser me lancer!
    Sauf que trouver un sujet pro, qui me permette de le sortir de la fac, ça va franchement être très compliqué! Et d'un autre côté, rester dans un sujet pro, j'ai l'impression qu'il me voit, et donc me verra toujours comme la petite étudiante (avec la distance qui s'impose), et pas forcément comme une fille avec qui il pourrai partager des contacts plus personnels.
    L'idéal, ça serait que ce soit lui qui propose, mais là je rêve!
    Merci encore pour tes réponses.:wink: Bon weekend!
  • tom818
    tom818
    March 2010 modifié
    C'est sur que c'est plus simple quand c'est l'autre qui fait le premier pas, mais parfois il faut un peux le pousser, voir le premier pas soit même avec tout les risques que ca comporte...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/12
jump to page
 of 1