Amour, où est le mode d'emploi ? Completement paumé...

Jakesully
Jakesully
December 2009 modifié dans Amour
Bonsoir a tous et a toutes, je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir discuter amour avec des personnes différentes, pour trouver de l'aide dans ce domaine.

Voila, je vous raconte ma petite histoire...
J'ai 18 ans. La période lycée a été le calme plat pour moi niveau amour, rien du tout, et "partir en chasse" comme certains le disent, ce n'etait pas pour moi. Je ne sentais pas du tout le besoin d'etre avec quelqu'un. Mais vraiment rien du tout, je n'etais jamais tombé amoureux.

Arrivé a la fac, je retrouve dans ma classe une connaissance, une fille qui etait dans ma classe avant, avec qui je n'avais jamais spécialement parlé. Elle me disait souvent bonjour avec un grand sourire sans trop que je sache pourquoi.
Donc on commence a se rapprocher, comme on se connait déja et qu'on est un peu paumés dans ce nouvel univers qu'est la fac, on reste souvent ensemble, pour manger, pour certains cours, etc...
Mais jusque la, encore aucun sentiment, je me suis juste dit que peut etre il pourrait se passer quelque chose entre elle et moi, mais je pense a ca de maniere purement mécanique.

Puis le temps a passé, et d'un coup c'est arrivé, je suis tombé amoureux. Ca a vraiment été comme un grand coup de savate dans la tronche, je n'avais encore jamais éprouvé ca, et le choc fut violent. Je ne dormais plus la nuit, j'avais envie de crier parfois, des fois meme de pleurer tellement c'etait violent comme sensation.
L'amour m'est vraiment tombé dessus au moment ou je ne m'y attendais pas beaucoup.

Seulement voila c'est redevenu tres passager, il y a des periodes ou je n'y pense plus, et des periodes ou je souffre énormément psychologiquement.
Ca arrive principalement quand j'ai un petit coup de mou.

Par exemple, hier je suis allé voir avatar. Je suis tres sensiblea ce genre de film, je m'y plonge completement, et lorsque l'histoire se termine, le retour a la réalité est un déchirement. J'etais donc vachement déprimé en rentrant chez moi, mais ce coup de blues s'est transformé en "douleur d'amour", je n'ai pas dormi de la nuit, en imaginant l'embrasser, la serrer dans mes bras, partager nos sentiments...

Bref, c'est dans ces instants que je serais capable de lui dire mon amour, pour ne plus souffrir, mais cet etat d'esprit s'évanouit lorsque je suis a la fac avec elle !

Enfin voila, c'est encore bien le bordel dans ma tete, j'ai besoin de soutien, de discuter avec des gens, pour me rassurer, savoir comment procéder, etc...

Je me pose plein de questions.
Par exemple, comment ca se passe, le changement entre "amis", a "en couple", est ce qu'il faut l'emmener dans un coin tranquille, tout lui déballer, et "sceller le pacte" en l'embrassant ?
Est ce que c'est plutot du genre a se mettre en place tout doucement, et un soir en la raccompagnant du ciné par exemple, on s'embrasse ?

Comment lui faire sentir que j'ai envie d'etre avec elle ?
Comment savoir si mes sentiments sont partagés ?

Que je vous décrive un peu notre relation actuelle:

-on est quasiment tout le temps ensemble, a la fac on n'a pas vraiment de vrais potes chacuns de notre coté, donc on mange ensemble, on s'attend a la fin des cours, on s'envoie des sms quand y'en a un qui n'est pas présent a un cours pour savoir ce qu'il fait
-on parle un peu par sms, mais c'est quand meme plutot axé sur le boulot. Mais globalement c'est plus souvent elle qui m'en envoie.
-j'ai tenté la discussion par msn, mais je suis affreusement stressé et elle n'est pas tres bavarde
-on ne se fait pas la bise le matin, c'est juste un petit bonjour avec la tete dans le sac, c'est pas tres significatif je pense, c'est juste que c'est pas une habitude qui s'est mise en place, mais ca me trouble un tantinet.

Voila, désolé c'est un peu fouillis, je vous écris ca comme ca me vient.
J'ai besoin de parler de tout ca, j'ai besoins qu'on m'apporte des infos, etc...

J'ai cette fille dans la peau, c'est pas un ptit flirt de djeunz pour faire comme tout le monde, je ne demandais rien, l'amour m'est tombé en plein sur la gueule, et si la situation n'évolue pas je vais devenir fou...

Merci

Réponses

• Jack94
    Jack94
    December 2009 modifié
    Mon cher ami comme je suis heureux pour toi !! Tu as de la chance car a mon avis, tu es en train de commencer une belle histoire d'amour !
    Moi je pense a mon avis ( et j'me trompe assez rarement a ce niveau ) que tu as une "touche" comme on dit dans le fameux jargon de l'amour lol !

Cette fille t'apprécie particulierement deja ça s'est sur ! Pour t'envoyer des sms, t'attendre a la fin des cours, prendre de tes nouvelles quand tu n'es pas la ! C'est évident ! Meme si tu pourrais pensé qu'elle t'utilise comme "bouche-trou" pour pas se retrouver seule a la fac ! A mon avis ce n'est pas le cas car sinon elle se saurait donné de la peine a se trouver de nouveau ami depuis le temps ! Hors ce n'est pas le cas, conclusion : Elle est bien avec toi !

A ta place tout d'abord, pour commencer, je lui ferai la bise le matin ! Le matin tu arrives en cours tout normal et quand tu la vois, tu vas vers elle tout naturelement et tu lui fais la bise normalement ( qui sait ça peut peut etre dérappé sur un petit baiser ... mdr ) !
    Bref instales cette habitude qui est trés importante car c'est le premier contact affectif avec la personne ! Enssuite essayes de lui parler ( pendant vos heures de repas ou pause ou sms ) d'autre chose que les cours ou le boulot ! Parles lui du film AVATAR ( j'ai adoré aussi le film T_T ) !!! Demandes lui si elle l'a vu etc et si elle te dis non c'est l'occasion de lui proposer de l'accompagner le voir avec elle ! Proposes lui des petites sorties en tete a tete pour commencer a lui faire comprendre que t'aimerai passer du temps avec elle en dehors de la fac ! Essayes d'etre de plus en plus tactile ( elle te le répondra peut etre ) ! Ne soit pas trop le confident en meme temps car ça pourrait prendre le risque d'etre irreverssible ! Fais deja tout ça et on verra aprés =)
  • solstice
    solstice
    December 2009 modifié
    rien à ajouter, jack94 a déjà tout dit !!! bon courage ;-)
  • Jakesully
    Jakesully
    December 2009 modifié
    En fait j'ai énormément de mal a me mettre dans sa tete. De mon point de vue de gros noob de l'amour, j'ai l'impression que tout se passe de mon coté.

Tu sais dire ce qu'il faut pour donner la peche en tout cas ^^
    C'est vrai qu'effectivement elle est peut etre bien avec moi...
    Ahlala si on pouvait rentrer dans la tete des gens, ce serait plus simple !

Ce point de vue exterieur m'aide pas mal déja, car pour moi jusqu'ici, si on trainait ensemble c'etait juste comme ca, si elle n'avait pas vraiment d'autre ami dans la fac c'etait parce qu'elle etait un peu réservée, etc...
    Mais quand j'y pense, je n'ai jamais été autant en compagnie d'une fille de toute ma vie ! D'un autre coté j'ai tellement peur d'etre aveuglé par l'amour que je n'ose pas trop formuler ce genre d'éventualités :P

Pour aller voir avatar c'est grillé, je lui ai proposé en début de semaine, mais elle avait déja prévu d'aller le voir avec ses soeurs, qui exceptionellement revenaient a la maison. Est ce mauvais signe ?

Moi personellement si une fille me proposait d'aller au ciné, alors que j'ai déja prévu ca avec un de mes freres qui lui aussi n'habite plus a la maison, j'aurais décommandé avec lui pour y aller avec elle !
    Mais peut etre que dans l'autre sens ca ne marche pas comme ca ?

Et sinon, est ce que le coup du "viens on va dans un coin tranquille, je te dis tout, et si tu ressens la meme chose on s'embrasse" c'est une bonne idée ?
    C'est con mais j'imagine "l'etablissement de la relation" uniquement comme ca !!
    Vous avez d'autres exemples a me citer ? Parce que je doute que ce soit la meilleure méthode...

Pour ce qui est d'etre trop confident, j'ai aussi un ami qui m'a dit de faire gaffe avec ca. Mais pour moi ce n'est pas de l'amitié que je battis, mais directement plus que ca. Enfin en tout cas je le ressens comme ca, j'espere qu'elle aussi a ce sentiment :-|
  • Jack94
    Jack94
    December 2009 modifié
    Un conseil, si tu la veux vraiment, ne t'arretes pas a cause d'un simple recalage d'une invitation au ciné ! Peut etre que chez elle la faille c'est important ! Poses lui quelque question intime comme par exemple si elle a un copain ou si elle est celibataire ? Depuis combien de temps ? Si elle veut se poser ou flirter ? Essaye de savoir toutes ces petites choses futils mais qui t'aideront a avancer dans ta démarche ! Elle verra aussi par la suite que tu t'interesses de plus pret a elle !
    Pour ce qui est de conclure tu as une multitude de façon de faire ! Pourquoi pas l'inviter dans un coin tranquil, lui déballer tes sentiments et lui dire a la fin : On s'embrasse maintenant ? Ouai ... pourquoi pas mais j'trouve que ça fait pas assez naturel ! Trop calculé, ça gache la magie !
    Moi personnelement ma technique d'approche, c'est d'inviter la fille a sortir en tete a tete ! La charmé ou bien la faire rigoler ( les deux marchent ) ! J'deviens un peu plus tactile quand j'suis attiré par la personne donc des gestes un peu plus intime s'insallent ! J'essaye de faire en sorte qu'au final j'puisse la prendre dans mes bras ( en regardant un film par exemple ou allongé sur l'herbe ou ailleur la ou tu pourras la prendre dans tes bras musclé ... mdr !! Et puis a ce moment la vos regards se croisent et hop vous vous embrassez et c'est tellement bon !

Sinon j'y suis deja allez franco lol ça marche aussi ! Mais généralement c'est parceque d'un coté je suis presque sur que la fille est intéréssé ! Pendant que vs parlez ( en tete a tete toujours bien sur, nous limiterons les témoins au cas ou il y a recalage lol ) et puis tu lances un sujet sur l'amour ou je sais pas ! Et pendant qu'elle parle, tu t'avances lentement vers elle en la regardant bien dans les yeux ( tel un prédateur ) ! Et c'est tout un timing, des qu'elle te regarde et que tu penses etre assez proche d'elle pour tanter le coup ! Ben tu l'embrasses par surprise ( avec tendresse, delicatesse et amour ) ! Et la t'as plus qu'a attendre sa reaction mais généralement ça conclu bien les choses !! lol

L'avantage avec la surprise c'est que tu n'as pas a te "casser le crane" avec toute ces sorties et les techniques de drague etc ... Mais la magie de la tentation, du tu me cherches et je te cherches, n'est plus la et j'trouve que c'est assez important quand meme ! Mais au moin tu conclus directement avec elle !
    Tandis que le fait de jouer a la séduction, peut prendre beaucoup plus de temps ... le risque dans tout ça c'est que la fille peut se lasser et donc si tu fais le moindre faux pas, tout peut basculer ! Il faut etre patient et déterminer !!!!!!!! Pas faire le mec trop lourdaux, ni le mec distant ! Juste le mec attentionné sur qui elle peut se sentir en sécurité et bien ! Enfin bref j'pense que le 1er baiser dans un couple c'est important ( le lieux, la façon etc ), il faut prendre son temps ( dans ton cas tu as deja maché plus de la moitié du travail étant donné que ça fait des mois que vs vs cotoyez ) ! T'as plus qu'a passé a l'étape supérieur et a toi d'imaginer comment devra etre votre 1er baiser !
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Pour aller voir avatar c'est grillé, je lui ai proposé en début de semaine, mais elle avait déja prévu d'aller le voir avec ses soeurs, qui exceptionellement revenaient a la maison. Est ce mauvais signe ?

Moi personellement si une fille me proposait d'aller au ciné, alors que j'ai déja prévu ca avec un de mes freres qui lui aussi n'habite plus a la maison, j'aurais décommandé avec lui pour y aller avec elle !
    Mais peut etre que dans l'autre sens ca ne marche pas comme ca ?

Elle ne savait pas que c'était si important pour toi. Elle n'y a pas pensé c'est tout.
    Et sinon, est ce que le coup du "viens on va dans un coin tranquille, je te dis tout, et si tu ressens la meme chose on s'embrasse" c'est une bonne idée ?

Tu devrais l'inviter dans un café sympa et là le lui dire et l'embrasser. Ou bien en vous premenant dans un parc ou lorsque vous êtes seuls. Il ne faut pas un endroit spécial ni une situation spécial. Il faut simplement que vous soyez seul, dans un endroit où s'embrasser en amoureux n'est pas une chose choquante.
    Mais il faut le lui dire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/7
jump to page
 of 1