Coup de foudre et conséquences

alcyon
alcyon
December 2009 modifié dans Amour
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon histoire est malheureusement d'une banalité crasse, mais j'éprouve le besoin de partager ces moments avec vous et, pourquoi pas, glaner quelques conseils éclairés ou encouragements.

Voici quelques semaines maintenant, devant remplacer quelques amalgames anciens et ne connaissant pas de praticien, j'ai pris rendez-vous auprès d'une clinique dentaire de la place.
Lorsque je suis arrivé sur place, une fois installé dans le fauteuil, entre ma dentiste ... Boum, la terre s'arrête de tourner, le temps suspends son vol, plus rien n'a la moindre importance à part elle, l'amour m'a frappé en plein coeur ... Il s'en est suivi plusieurs rendez-vous, toujours avec le même sentiment, le même plaisir et le même amour.

Mon traitement est maintenant terminé et, sans m'obséder complètement, elle reste très présente dans mon esprit.
Je ne sais que faire pour savoir si elle partage mes sentiments. Je lui ai fait parvenir des fleurs en remerciement de ses compétences et de sa grande gentillesse (sûrement pas très adroit !), lui glissant par la-même mes coordonnées ... pas de réponse depuis une semaine.

Je suis timide, plus âgé qu'elle d'environ 15 ans, peu enclin à me mettre directement en avant, et je crains de ne pas avoir le courage de reprendre contact d'une manière ou d'une autre, préférant "ne pas savoir" plutôt que d'avoir une réponse, surtout si elle n'est pas dans le sens que j'espère.
Mais est-il possible de ressentir des sentiments si violents sans qu'ils soient partagés ? Est-ce qu'une phrase habituellement sans intérêts, mais hors du cadre attendu dans une relation patient / médecin peut être un indicateur ("Monsieur, je tenais à vous dire que vous êtes quelqu'un de très sympathique") ?

Je vous remercie d'avance.
Salutations.

MB

Réponses

• gemini
    gemini
    December 2009 modifié
    Le coup de foudre n'est pas quelque chose qui arrive tout le temps. C'est si bon de ressentir ces sensations, ça donne du boum au coeur, c'est si délicieux...Alors, pourquoi laisser passer ça?
    Elle a été seulement ta praticienne, elle n'est pas une amie...Alors en allant la voir, tu ne risques rien....juste le fait peut-être qu'elle ne partage pas les mêmes sentiments que toi...Mais ça, tu ne le sais pas.
    Des fleurs avec tes coordonnées, bonne initiative...Mais, elle ne t'a pas répondu...ce qui est dommage....Elle aurait pu t'appeller pour te remercier...
    Pas de nouvelles...Peut-être est-elle engagée ailleurs alors...Mais tu ne sais pas...
    Et bien, proposes-lui que vous puissiez boire une café...Après, si elle dit non...ça va sûrement te briser le coeur, mais au moins, tu auras essayé.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Biensur que les coups de foudre ne sont pas toujours partagés. Ils le sont même rarement (suffit de lire ce forum).

La première chose à savoir c'est si elle est libre. La 2e est si elle a une quelconque attirance pour toi. La 3e est quand et où elle serait d'accord de te rencontrer en privé.

Je crois que lui proposer un rdv est la meilleure façon d'avoir réponse au 3 questions.
  • alcyon
    alcyon
    December 2009 modifié
    Bonjour,

Je vous remercie déjà toutes et tous pour vos réponses, pertinentes souvent, décourageantes parfois, mais toujours positives !

Je vais essayer de me démener pour trouver la force de la recontacter (me casser une dent ? :-)), ce n'est ni l'énergie ni la motivation qui manque, mais le courage.

montagnard : J'ai bien compris le message concernant la présentation ... je suis cette fin de semaine en déplacement, mais je pallierais à ce manque de savoir vivre dès ce week-end.

Je vous remercie une fois encore et je reste à l'écoute d'autres conseils, avis ou expériences (bien que souvent les expériences ne valent que pour ceux qui les ont vécue).

MB
  • alcyon
    alcyon
    December 2009 modifié
    Je n'avais pas pris de travers cette remarque, bien au contraire ... je n'avais il est vrai pas penser à une présentation plus en détails, préoccupé par Mon moment.

A propos, -30°C, même les esquimaux trouvent que c'est froid ;-)

MB
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/8
jump to page
 of 1