Aidez-moi à me comprendre ..

Roxanne_13
Roxanne_13
December 2009 modifié dans Amour
Bonjour ..
Voilà ; Depuit peut-être 2 ans, je m'intéresse souvent à des garçons et bon tout est bien normal . Le temps passe, et un jours j'apprend que le garçon que j'aime est interessé par moi. Dès que j'apprend ça : Je ne ressens plus rien pour lui, sauf du malaise. Je trouve ça ridicule, mais on ne contrôle pas notre coeur avec notre tête. Jaimerais avoir vos avis, ou si quelqu'un est comme moi, comment a-til réglé ce probleme ?
Merci d'avance, :???:

Réponses

• mel1986
    mel1986
    December 2009 modifié
    j'aimerai savoir si tu as un traumatisme dans ton enfance? les relations avec ton pére était comment? En meme temps je vois que tu es jeune et a 13 ans on ne sait pas trés bien ce qu'on veut . je pense que tu aimes les défis c'est pour cela que quand un garcon te plait et que l'attirance est réciproque ca ne t'amuse plus
  • Roxanne_13
    Roxanne_13
    December 2009 modifié
    mel1986 a écrit: »
    j'aimerai savoir si tu as un traumatisme dans ton enfance? les relations avec ton pére était comment? En meme temps je vois que tu es jeune et a 13 ans on ne sait pas trés bien ce qu'on veut . je pense que tu aimes les défis c'est pour cela que quand un garcon te plait et que l'attirance est réciproque ca ne t'amuse plus

Non je n'ai jamais eu de tromatisme pendant mon enfance .. Je suis proche de mon père mais il m'a toujours respecté ...
  • mel1986
    mel1986
    December 2009 modifié
    oui donc c bien ce que je te disai tu aime les challenges et si tu c a l'avance que quelq'un est attiré par toi ca na plus aucun interet.
    enfin je pense lol
  • gemini
    gemini
    December 2009 modifié
    Roxanne_13 a écrit: »
    Bonjour ..
    Voilà ; Depuit peut-être 2 ans, je m'intéresse souvent à des garçons et bon tout est bien normal . Le temps passe, et un jours j'apprend que le garçon que j'aime est interessé par moi. Dès que j'apprend ça : Je ne ressens plus rien pour lui, sauf du malaise. Je trouve ça ridicule, mais on ne contrôle pas notre coeur avec notre tête. Jaimerais avoir vos avis, ou si quelqu'un est comme moi, comment a-til réglé ce probleme ?
    Merci d'avance, :???:

Roxanne, peut-être que tu etais amoureuse (platonique) de ce garçon....Tu rêvais de lui, tu t'imaginais pleins de trucs....Et puis, le jour, où tu as appris qu'il était amoureux de toi aussi..., c'est comme si tu revenais à la réalité...Tu te rends compte que tu passes du "rêve" à la "réalité"....Le fait que tu saches qu'il est amoureux de toi fait que...ça veut dire...que tout est possible...que les portes sont ouvertes...Face à ça, tu peux être trop timide, et tu te rends compte que tu ne peux pas faire le premier pas...
    Tu dis que tu n'es plus amoureuse, car tes fantasmes se sont arrêtés au moment tu as appris que cétait possible...Ou peut-être n'es tu amoureuse que des garçons qui n'avouent pas qu'ils sont aussi amoureux...Mais tout cela n'est que question de maturité. ;-)
    Un jour, tu sauras passer au delà du rêve...avec le temps.

Et puis, ne t'inquiète pas, les émotions peuvent changer comme ça..sans qu'on sache trop pourquoi...C'est tout à fait normal.
  • t-frederic
    t-frederic
    December 2009 modifié
    Ne t'en fais ca arrive a plein de monde ok.Je te conseillerai de faire un voyage ou de cotoyer d'autres cultures dans l'unique but d'acquerir un certain essence et tu verras que tu te passeras de cet handicap.Et si ca ne va pas va voir un psydu genre cool car il y en qui traumatise aussi.Good luck honey.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Attention, minute docteur! A 13 ans c'est un peu normal de ne pas être encore capable d'aimer. On rêve d'un tas de truc mais la réalité est tout autre.

L'amour ce n'est pas rêver d'un beau garçon. L'amour c'est toute une relation, un échange quotidien et des échanges physiques de tendresse et enfin des échanges sexuels provoqué par une attirance physique irrépressible.
    Si tu n'as pas une attirance physique suffisement forte pour faire l'amour, c'est que déjà une grande part d'amour n'y est pas.
  • Roxanne_13
    Roxanne_13
    December 2009 modifié
    Merci pour vos avis et conseils , Sa m'aide beaucoup !
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Tu es la bienvenue sur ce forum, Roxy.

Si à 16 ans tu as toujours ce problème, reviens nous contacter. ;)
    Mais à 13 ans ce n'est pas encore la peine de s'inquièter. Ces choses arrivent naturellement en temps voulu. Rien ne sert de les accèlérer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/10
jump to page
 of 1