de l'amour à l'amitié est-ce possible ?

Any
Any
December 2009 modifié dans Amour
Bonjour !

Voilà je me pose la question, est-t-il possible de passer de l'amour a l'amitié?

tout en sachant bien que chacun des deux partenaire vont refaire leur vie , je sais et je suis consciente qu'il y a pleins de condition mais j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet , sa pourrais m'aider a prendre certaine décision.

merci !

Réponses

• Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Si l'un des deux est toujours amoureux de l'autre, non.

Si non ça dépend qui. Moi, en général, je veux bien rester ami avec une fille avec qui ça ne va plus et que ce fesant, mes sentiments pour elle se sont évanouis.
    En général, une fille qui a fait l'amour avec moi a déjà gagné ma sympathie, voir mon amitié même si elle me dit que ce n'était que passager.
    Je vois mal comment je pourrais me disputer avec une fille avec qui j'aurais vécu ce moment si formidable où deux corps s'entremêle dans un plaisir orgasmique réciproque.

Par contre si elle me plaque comme une sale vache, ou rejette mes avances, je la considèrerais plustôt comme une ennemie.
    Et réciproquement si c'était moi le salopard.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Non, pourquoi si c'est fini avec SON ex, pourquoi ce ne serait pas fini avec MON ex?
    Bien sur on peut tous être jaloux des ex, avec raison d'ailleur. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit couper les ponts.

Ca peut toujours reservir :D
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Moi aussi je suis fidèle. Je rigolais.
  • canaillou
    canaillou
    December 2009 modifié
    J'ai voulu faire perdurer une relation amoureuse en relation amicale et c'est loin d'être évident à vivre, nous continuons de communiquer mais je sens bien qu'elle n'a pas tourné la page et qu'elle m'en veut terriblement. A chaque rencontre ça se termine en dispute, car la rupture n'était pas issue d'un consentement mutuel. Donc d'après mon expérience je dirai que c'est possible (oui j'y crois tout de même) à condition que les deux protagonistes le souhaite et aient "bien vécu" la séparation.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Evidement! Si la rupture n'est pas issue d'un consentement mutuel, c'est mal barré. :o
  • Aztal
    Aztal
    December 2009 modifié
    Ben moi, je désire plus que tout devenir ami avec mon ex ... mais au fond de moi, je sais que cette démarche n'a qu'un seul but : reconquérir son coeur.
    Et en attendant que la magie ne soit retrouvée, j'ai mal. A chaque fois que l'on se parle, que l'on se frôle, ou qu'elle me regarde avec ses si jolis yeux ... je fonds instantanément, mais après, j'ai mal à un point qu'on ne peut pas imaginer.
    Et j'ai vécu il y a un an la situation inverse d'une fille qui voulait me cotoyer dans l'espoir de renouer avec moi, suite à notre séparation. Alors que moi je la voyais comme une amie. J'ai du couper les ponts pour arrêter de la torturer, car je voyais bien qu'elle souffrait. J'ai détesté ça, car je l'ai blessée, et je ne le voulais pas ...
    Alors l'amitié après l'amour ... je ne sais pas, je suis sceptique.
  • mel1986
    mel1986
    December 2009 modifié
    tout depend de l'amour que vous etes porté parfois c possible et parfois non. moi je suis resté en contact avec pratikement tous mes ex mais comme aztal je suis resté en contact avec un de mes ex ca fait 5 ans ke c fini mes a chak fois ke je le vois mon coeur s'emballe et saigne
  • Mini-fay
    Mini-fay
    December 2009 modifié
    Eh bien, après une période sans voir mon ex, nous avons été capables de rester amis après. Nous avions tourné la page. Six ans de couple. Et moi j'ai refait ma vie, et il m'a souhaité du bonheur, sans amertume.

Ma mère aussi est amie avec presque tous ses ex.

En fait, la transition amicale s'effectue bien lorsque le couple est épuisé, lorsque la passion s'est envolée et que les deux sont d'accord là-dessus. C'était clairement mon cas. Lui n'a essayé de me retenir que par la force des habitudes : c'était un routinier. Mais une fois qu'il a bien compris qu'il pouvait très bien faire vivre une routine sans ma présence, l'amitié s'est installée. Nous sommes en bons termes, mais pas les meilleurs amis du monde, bien évidemment.
  • iflahk2002
    iflahk2002
    December 2009 modifié
    moi je dirai plutot que ca commence par de l'amitie de l'attirence qui mene vers l'amour vraissembleblement l'un mene vers l'autre enfin je ne sais pas trop la chose mais je pense que c'est ca.....seulment les deux sont fantastiques
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Aztal a écrit: »
    Ben moi, je désire plus que tout devenir ami avec mon ex ... mais au fond de moi, je sais que cette démarche n'a qu'un seul but : reconquérir son coeur.
    Et en attendant que la magie ne soit retrouvée, j'ai mal. A chaque fois que l'on se parle, que l'on se frôle, ou qu'elle me regarde avec ses si jolis yeux ... je fonds instantanément, mais après, j'ai mal à un point qu'on ne peut pas imaginer.
    Et j'ai vécu il y a un an la situation inverse d'une fille qui voulait me cotoyer dans l'espoir de renouer avec moi, suite à notre séparation. Alors que moi je la voyais comme une amie. J'ai du couper les ponts pour arrêter de la torturer, car je voyais bien qu'elle souffrait. J'ai détesté ça, car je l'ai blessée, et je ne le voulais pas ...
    Alors l'amitié après l'amour ... je ne sais pas, je suis sceptique.

Ca ne peut marcher que si les deux n'en n'ont plus rien à foutre l'un de l'autre.
    Si un des deux est encore vaguement amoureux ou avec des espoirs secret, l'amitié n'est pas possible.
  • iflahk2002
    iflahk2002
    December 2009 modifié
    enfin et l'un et l'autre, je veux dire et l'amour et l'amitie sont tout deux des sources de sentiments de comportements et d'attitudes non negligeables donc on ne peut s'en separer comme ca sans qu'on y ai goute a leurs plaisirs ho combien l'amour est bon et combien l'amitie sincere est belle............
  • elmy
    elmy
    December 2009 modifié
    Personnellement je pensse que c'est possible :
    Mon ex et moi on est rester pus de 3 ans enssemble, et ça c'est vraiment pas bien finit.
    Au début c'est vrai que ça à été dur, l'ambiance était un peux bizarre.
    Mais maintenant c'est que du bonheur on se vois très souvent on sort tous les deux ou en groupe.
    Et quelque fois c'est bien pratique parceque c'est quand même la seulle personne (en dehors de parents) qui me connais à ce point.

Et puis surtous en étant jeune; ca doit mieux passer
  • barto
    barto
    December 2009 modifié
    Bon voilà je me permet d'intervenir

Toutes autres relations mise à part, je tiens à dire personnellement que c'est mort ! Mon tempérament est d'être très très (trop) passionné, émotif, et je donne sans limite, et dans le cas présent, il y a trop de déception pour pouvoir refaire face à toi Anyck.
    Deuxièmement j'ai coupé les ponts avec toutes mes ex petites amies, je n'ai pas une seule nouvelle d'entre elles, deux, et maintenant trois.
    Troisièmement tu es mariée Anyck, tu crois que notre relation peux aller au delà, ce qui se passe maintenant n'est ni plus ni moins que le résultat d'une relation femme mariée/amant, en tout cas c'est ce en quoi je n'ai jamais voulu croire pendant tout ce temps, crois tu en une relation d'amitié ensuite ?? Es tu sérieuse ? Je vais me faire des bouffes avec ton mari aussi pendant qu'on y est ?
    Une relation d'amitié caché trop peu pour moi.... je le "supportais" par amour, je ne le ferais jamais de ma vie
    Quatrièmement je pense à 99% que dans ton cas ce n'est que pour de l'attente, il y aurait toujours une ambiguïté, je reste au fond de moi persuadé que tu veux ce lien pour garder un œil sur moi, et il en est hors de question

Ce mot ce n'est ni plus ni moins que pour mettre les choses au clair, n'attends plus rien de moi, arrêtes d'espérer, les six mois que j'ai passé au Canada ont été les pires de ma vie, en grande partie de ma faute, maintenant il faut que je me reconstruise, sans toi et ça c'est une chose sure et claire dans ma tête
  • iflahk2002
    iflahk2002
    December 2009 modifié
    oui en fait dans tout y a pas mieux que la transparence, si l'un ou l'autre entretient une relation extraconjugale il faut le faire savoir sinon "en cachette" le jour ou cela se devoilera et ca doit arriver un jour, c la catastrophe, les degats seront considerable....Aussi en matiere d'amour aucune virgule ne doit s'interposer car s'il y a le moindre pepin, le gout changera et les forces tireront vers l'eloignement de l'un de l'autre......on se donnera de dos......
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/20
jump to page
 of 1