ma vie est un échec (sentimentale)

pastisworld
pastisworld
December 2009 modifié dans Amour
bonjours.

aujourd'hui à 20ans je commence a me posée certaine question sur ma vie sentimentale, effectivement je n'ai jamais eu de petite amie, bien sur je suis déjà tombé follement amoureux mais jamais je n'ait "conclut" avec une fille.

alors je me pose certaine question, pourquoi n'ai je pas le droit a ce privilège, celui d'être heureux avec une fille au moins une fois dans ma vie!

je suis de nature asse timide j'essaie de combattre ma timidité pour sortir faire de nouvelle rencontre mais en vain pour toute les filles que je rencontre je suis et resterais un ami.

je ne m'attend pas a ceux que vous me disiez où, quand, comment, trouver une petite ami :)

mais je post ce message pour me soulager de se poids que je n'arrive a partager avec personne, je me dis que peut être avec vous je pourrais reprendre confiance en moi car je suis au fond du gouffre en ce moment

Réponses

• pastisworld
    pastisworld
    December 2009 modifié
    qu'entend tu par me focalisé sur d'autre chose?

et oui il y a une personne que je trouve intéressante mais j'ai totalement perdu confiance en moi et j'ai peur que cela brise notre amitié si je me lance ...
  • Kymne
    Kymne
    December 2009 modifié
    La raison est que quand on est étudiant on est au plus bas de l'échelle sociale et ça ne séduit pas vraiment.
    ... WHAT?
    Sans vouloir te donner la leçon # Hendrick, les étudiants/étudiantes de ma génération, hmm... Allez parlons cruement : S'envoient bien plus en l'air que n'importe qui d'autre.
    J'ai plus l'impression que ton discours s'adresse à des personnes de ta tranche d'âge (et on voit effectivement que tu as une sacrée dent contre les femmes)

Sinon pour le posteur initial :
    ma vie est un échec (sentimentale)
    aujourd'hui à 20ans
    Tu es encore trop jeune pour dire ça. (bien que je sois passé par cette phase)
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Kymne

Les étudiants s'envoient en l'air peut être plus que quand moi j'étais étudiant fin années 80 - début 90 (les années SIDA) mais sans doute encore un peu moin que dans les années 70 - début 80.
    Je remarque qu'ils ne s'envoient pas en l'air tellement que ça mais que le sex n'est par contre plus du tout un tabou.

Il n'empèche que l'étudiant est toujours au plus bas de l'échelle sociale (encore que il y a une échelle parmis les études) avec tous ce que ça signifie.
    Si toi tu es étudiant et que tu rencontre une nana qui bosse déjà, il y a des chances qu'elle te regarde de haut.

Heureusement quand on étudiant on peut encore séduire par sa jeunesse mais la position sociale est néanmoin un handicap. Les étudiants ne s'en rendent pas compte parceque les contacts avec les étudiantEs compensent cela en partie.

Je n'ai pas tant que ça contre les femmes mais j'admet que je n'ai jamais eu de chance avec elles.
    Je ne fais pas un discour contre elles: J'analyse seulement pourquoi.
    Raisons démographiques et sociales venant en premier lieu.

La raison démographique étant la plus importante, AMA.
    moi a écrit:
    Il y a 2 x plus d'hommes entre 18 et 50 ans que de femmes entre 18 et 34 ans
    Les femmes ont de la chance mais n'en sont pas responsables.
  • julie17
    julie17
    December 2009 modifié
    Bonjour ,

Il ne faut pas te focaliser sur le sexe !! A notre époque , les filles et les garcons de 14 ans sont dépucellés ... juste pour faire " genre " !! Alors qu'il n'y connaissent rien à l'amour & au corps à corps.
    Personnellement , j'ai perdue ma virginité à l'âge de 17 ans , tout le monde se foutait de moi au lycée , et personne ne comprenait pourquoi , puisque sans jouer la prétentieuse g toujours eu du succès avec les mecs , ont me prenait pour une coincée alors que j'attendais seulement de trouver la bonne personne. Je n'ai jamais vu l'intéret de coucher pour coucher , je voulais être amoureuse et je voulais que ce moment reste unique ... Mon heure est venue avec un garcon qui as su me faire découvrir cette chose qui est l'amour et depuis je vit le grand amour avec lui depuis bientot 3 ans , nous avons même une petite fille.
    Tout sa pour te dire que rien ne presse , tu vas finir par trouver une fille qui te verra autrement que comme un ami , et les choses s'enchainerons naturellement.
    Bon courage
  • Jack94
    Jack94
    December 2009 modifié
    Salut l'ami ! Bah écoute moi je vais te dire un truc ! J'ai commencé a m'interesser au fille a seulement 17 ans et aussi a sortir avec elles ( tu m'diras c'est 3 ans de moin que toi mais ce n'est que 3 ans ) ! Et crois moi qu'au début c'etait tout nouveau pour moi et j'étais hyper timide ( anecdote : j'ai foiré mon 1er baisé lol mais bon bref ) !! Et avec acharnement que ce soit par internet parfois, ou soirée ou rencontre via les amis, j'ai rencontré pas mal de fille et j'ai, en 1 ans, rattraper tout le retard que j'avais ! Je vais pas te dire qu'au jour d'aujourd'hui je suis un Don Juan, mais j'peux me démerder pas mal ! Donc ne perd pas espoir on est encore jeune mon ami ! Meme si je comprend que t'aurai aimé pouvoir "t'amuser" comme les autres le font dans ce cas donne toi les moyen c'est a dire relooking si il y a besoin, travail sur soi meme, etre actif !!!!!

Pour hendrick, je suis pas totalement d'accord avec toi sur le fait que d'être étudiant c'est etre au plus bas de l'echelle social ! Pour moi etre au plus bas de l'échelle c'est d'etre au chomage ... On est tous passé par des études ! Pour ma part je suis sortie avec une fille qui travaillait deja depuis 2 ans elle avait donc un salaire fixe régulier, une situation stable ! Moi j'ai repris les études et je faisais un petit boulot a mi-temps chez Mcdo ( pas trés valorisant tu me diras lol ) ! Mais ça n'a causé aucun probleme dans notre couple ! Je pense que le fait d'être étudiant n'est pas du tout dévalorisant, au contraire ! Qui dit étudiant dit grande étude donc à l'avenir un statut social assez valorisant !

Et pour mon ami Pastisword ! Je pense que tu devrais justement utilisé ton statut d'étudiant pour le moment pour charmer les demoiselles, mais tout en restant actif c'est a dire te trouver dans la mesure du possible un petit job à mi-temps ou une source de revenu pour pouvoir payer tes petites sorties ou au mieux parfois inviter les jolies demoiselles à diner au restaurant ou aller au cinéma ! Et oui il faut payer parfois lol ! J'pense que c'est pas le statut de la personne qui intéresse réellement les gens, c'est leur revenu ! Et malheuresement si tu invites une fille a sortir et que tu n'as pas un rond dans ta poche et qu'elle soit obligé de te payer la bouffe ou le cinoch .... c'est pas trés galant et la elle te regardera de haut ! Fais des activités extra-scolaire ! Montres leur que tu es un homme actif et non passif qui se gratte les C***** devant sa playstation 3 ! Lol ! Un homme ambitieux, un homme qui saura les protegers ! Un homme un VRAI ! Voila j'crois que c'est ce que les filles recherches grossomodo !

Ps : Les filles ditent moi si j'ai tort ou raison :)
  • julie17
    julie17
    December 2009 modifié
    Moi je suis tout à fait d'accord ! Lol
  • abesh
    abesh
    December 2009 modifié
    hendrick

Tu es sérieux sur tes chiffres homme/femme? ça fait juste peur :/

Si tes chiffres sont exact,il devraient s'expliquer facilement par le fait que la "vie" s'est adapté a la guerre,et aux nombreux morts masculins.
    Sauf que problème,il n'y a plus de guerre.

Ca explique aussi le fait que les femme s'interresse aussi au statut social,et que nous on s'en fou.

Enfin c'est quand même le méchant bad des chiffres pareils...

Sinon fait des études,gagne du pognon,et importe toi une nana de l'étranger :D
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    julie a écrit:
    on me prenait pour une coincée alors que j'attendais seulement de trouver la bonne personne.Je n'ai jamais vu l'intéret de coucher pour coucher
    C'est exactement ça la définition de la fille archi coincée-bloquée qui emm...de tous les mecs qui essayent de la draguer et qui voit son 1er homme nu qu'après perpète.
    Enfin 17 ans ça va encore. :D
    Jack64 a écrit:
    Moi j'ai repris les études et je faisais un petit boulot a mi-temps chez Mcdo ( pas trés valorisant tu me diras lol ) ! Mais ?a n'a causé aucun probleme dans notre couple ! Je pense que le fait d'?tre étudiant n'est pas du tout dévalorisant, au contraire ! Qui dit étudiant dit grande étude donc ? l'avenir un statut social assez valorisant !
    ....
    Et pour mon ami Pastisword ! Je pense que tu devrais justement utilisé ton statut d'étudiant pour le moment pour charmer les demoiselles, mais tout en restant actif c'est a dire te trouver dans la mesure du possible un petit job ? mi-temps ou une source de revenu pour pouvoir payer tes petites sorties ou au mieux parfois inviter les jolies demoiselles ? diner au restaurant ou aller au cinéma ! Et oui il faut payer parfois lol !
    Ben voilà, tu confirme ce que je disais! LOL.
    Ton petit job au McDo était valorisant, bien plus que ton statu de student. Et je parie que c'est ce petit job à la con qui fesait que ta petite amie te considèrait avec un brin d'égard.
    Bon je généralise mais peu de femmes rêve de s'installer avec un étudiant.

L'étudiant c'est comme un enfant qui va encore à l'école et demande encore de l'argent de poche à papa et maman. Même un chômeur qui a travaillé et qui cherche du travail vaut plus.
    A la limite l'étudiant pauvre qui bosse chez McDo est mieux considéré que le gosse de riche qui se limite à étudier et qui ne fout rien professionellement.
    J'pense que c'est pas le statut de la personne qui intéresse réellement les gens, c'est leur revenu !
    Effectivement. C'est ce que je disais dans d'autres conversations.
    Et même mieux: Le revenu est plus important que le capital.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    abesh a écrit:
    Tu es sérieux sur tes chiffres homme/femme? ça fait juste peur :/
    Je disais donc qu'il y avait deux fois plus (2X) d'hommes entre 18 et 50 ans que de femmes entre 18 et 34 ans. Et cela est mathématiquement exact.

Démonstration:

(18-50) = 2x (18-34)
    (-32) = 2x (-16)
    32 = 2 x 16
    CQFD

En plus cela est empiré par le fait qu'à la naissance le taux de 105 garçons pour 100 filles.
    (110/100 dans les pays pratiquant les naissances sélectives tel que la Chine et l'Inde)

Effectivement c'est effrayant. On préfèrerait que ce soit l'inverse.
    C'est, si on veut le prix de la paix.
  • Jack94
    Jack94
    December 2009 modifié
    Lol hendrick je ne suis pas d'accord avec toi ! Mais du tout ! Aprés tout chacun son point de vue !
    Deja d'une j'trouve que faire un BTS de l'envellope du Batiment est beaucoup plus valorisant qu'un mec qui travail en tant qu'équipié chez Mcdo en 35h ... Et puis de toute façon c'est pas le status social qui compte ! Meme si au jour d'aujourd'hui, on y porte un peu + d'interet ! L'exemple est peut etre poussé à l'extreme mais bon j'pense qu'une fille préfèrerai sortir avec un mec qui fait des études de Médecine au lieu d'un mec qui fait ses recherches a l'ANPE, voir le mec qui touche les Ass'dec ! Mais avant tout c'est la personnalité qui compte et il y a des filles qui sont avec des mecs par leur personnalité et non pour leur porte feuille ! Il faut pas généralisé les nanas ! Et puis de toute façon il y en a pour tout les gouts !

Et puis je pense pas que les mathématiques ou bien les statistiques peuvent définir l'etat des choses lol ... c'est pas NumB3r ici ....
  • abesh
    abesh
    December 2009 modifié
    Hendrick a écrit: »
    Je disais donc qu'il y avait deux fois plus (2X) d'hommes entre 18 et 50 ans que de femmes entre 18 et 34 ans. Et cela est mathématiquement exact.

Démonstration:

(18-50) = 2x (18-34)
    (-32) = 2x (-16)
    32 = 2 x 16
    CQFD

En plus cela est empiré par le fait qu'à la naissance le taux de 105 garçons pour 100 filles.
    (110/100 dans les pays pratiquant les naissances sélectives tel que la Chine et l'Inde)

Effectivement c'est effrayant. On préfèrerait que ce soit l'inverse.
    C'est, si on veut le prix de la paix.

Vue sous cet angle en effet,j'avais pas compris la blague ,honte a moi ....
    Cependant si je ne me trompe pas,les hommes ont plus tendances a mourir que les femmes?
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Abesh
    Mais ce n'est pas une blague: Tu prends des hommes et des femmes tout âges confondus.
    Les hommes entre 35 et 50 ans iront draguer de préfèrence les femmes de moin de 35 ans et se rabatrons sur les + de 35 ans en cas d'échec. Les hommes de moin de 35 ans ne vont pas draguer du tout celle qui ont plus de 35 ans.
    Résultat: Les femmes du groupes qui ont moin de 35 ans vont se faire draguer par tous les mec jusque 50 ans, et seront donc deux fois moin nombreuses que les mecs qui les draguent. Et donc 2x plus de mecs que de bonne-femmes dans la zone amour/drague.

Evidement il y a des hommes dans la 40aine qui sortent volontier avec des femmes de dans la 40aine aussi mais tous les hommes espèreront et donc essayeront au moin une fois de sortir avec une femme plus jeune.

Par contre les femmes entre 35 et 50 ans ne vont pas faire tellement d'effort supplémentaire pour conquérir un homme. Beaucoups préfèreront rester seule que de s'abaisser à ça. L'envie diminue aussi avec l'âge chez les femmes.
    On a donc pas beaucoups plus de chance avec une femme parcequ'elle a plus de 40 ans.

C'est pour ça que les femmes jeunes se font toujours draguées par au moin deux mecs en moyenne.

Et non, les hommes de la tranche d'âge qui nous intérresse n'ont pas plus tendance à mourrir que les femmes.
    jack a écrit:
    qu'une fille préfèrerai sortir avec un mec qui fait des études de Médecine au lieu d'un mec qui fait ses recherches a l'ANPE
    Tu serais étonné. Le diable est dans les détails:
    Ton étudiant en médecine ne touche pas un balle (à moin qu'il travaille chez McDo) alors que celui qui touche le chômage gagne au moin quelque chose.
    Et quand l'étudiant en médecine est en stage il est vraiment au bas du bas de l'échelle hierarchique de l'hopital et toutes ses copines ne regardent que les beaux docteurs qui ont déjà leur diplôme et leur salaire.
    Un peu cliché j'admet, mais c'est comme ça.
    jack a écrit:
    Mais avant tout c'est la personnalité qui compte et il y a des filles qui sont avec des mecs par leur personnalité et non pour leur porte feuille !
    Non, Jack.
    Parmis tous les mecs qui les conviennent au niveau du portefeuille, elles vont faire une sélection pour des critères physiques et vestimentaires, puis seulement, avec ceux qui restent, une sous-sélection pour la personalité.

J'admet cependant que certaines filles sont moin difficiles que d'autres pour le tout premier critère éliminatoire (le fric).
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Montagnard, réfléchis donc!

Il y a bien 5 femmes entre 34 et 50 ans mais elles ne comptent pas.
    Et j'ai écris dans mon message précèdant pourquoi elles ne comptaient pas dans l'équation.

Bon reprenons:
    On a 10 femmes et 10 hommes. La moitié ont moin de 34 ans, l'autre forcément plus de 34 ans. Détail important: Pour chaque femme correspond un homme du même âge.
    (Ce qui correspond à la vie réelle)
    Ils sont tous célibataires et tous dans la moyenne de beauté physique de leur tranche âge.
    On les met sur une île déserte.

Et bien, les 10 hommes au grand complet vont TOUS draguer les femmes de moin de 34 ans et tous espèrerons prendre comme partenaire la plus jeune et la plus jolie peut importe leur âge.

Imaginons qu'ils organise un bal où les couples devront se former: Les 5 filles "jeunes" se retrouveront sans cesse entourées des 10 hommes jeunes et moins jeunes.
    Et les 5 femmes "vieilles" mais pourtant pas si vieilles que ça, vont sans doute faire tapisserie.

Maintenant admettons que deux des hommes de plus de 34 ans se mettent avec des femmes de moin de 34 ans:
    Deux hommes de moin de 34 ans vont se retrouver sans partenaire de leur âge et ne seront sans doute pas attirés par les femmes 10 ou 15 ans plus agées qu'eux.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Ca dépend: Si tu n'es pas difficile et que tu peux te contenter d'un femme plus agée que toi, tu as encore 16 ans devant toi. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/27
jump to page
 of 1