Plus que de l'amitié...?

Meuh
Meuh
December 2009 modifié dans Amour
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je remercie tous ceux et celles qui liront ces ligne, parce que bien que je ne sache pas encore la longueur de mon message, je crains qu'il sera long.

Je vais essayer de poser le cadre rapidement ;

Il y a à peu prêt un an, mon ex petite amie à rompue après 9 mois de relation, car je suis tomber amoureux pour la première fois de ma vie et que ses pensées étaient encore pour son ex à elle ( elle est d'ailleurs actuellement avec lui ). J'avais d'ailleurs écrit ici à l'époque sur la manière de la reconquérir, et je vous remercie du fond du cœur de m'en avoir dissuader.

S'en est suivit pour moi une période de perdition, où j'ai coucher à droite et à gauche, toujours déçu, ne trouvant pas ce que je cherchais (logique, je cherchais mon ex). Les mois qui ont suivis cette rupture ont été certainement les plus dures de ma courte vie ( je n'ai que 19ans :) ), et heureusement que des personnes comme ma meilleur amie étaient présente pour me soutenir.
Pour plus de facilité je l'appellerai M.

Je la connais depuis pas mal de temps, je crois que l'on s'est rencontré au collège. Ce n'est qu'a partir du lycée que nous avons lié une relation plus profonde, très complice. Comme deux très bons amis, on se parle de tout, sans tabou, je ne vais pas vous faire un dessin, vous savez certainement de quoi je parle.

Mon "problème", si s'en est un, est arrivé au cours d'une de mes séance chez le psychiatre ( qui me suivait depuis peu AVANT ma rupture ). Je lui parlais de ma relation avec M., et des sentiments parfois ambigües que j'éprouvais à son égare.
Une de nos blague que l'on répète innocemment, est que l'on est fait l'un pour l'autre, qu'il me faut une fille comme elle et vice-versa. Et c'est vrai.

Comme je l'ai dit à ce chère psychiatre, aller plus loin que l'amitié est complètement impossible, il y a trop de choses à perdre, la relation sera sans doute bizarre, gênante. En gros, j'ai peur. Et il m'a répondu quelque chose qui m'a complètement bouleverser : "Et pourquoi pas?".
"Si votre relation est profonde, si tu penses qu'une relation amoureuse avec elle serait exactement ce que tu cherches, pourquoi serait-ce impossible? Il n'est pas dit que cela marchera, et même si vous êtes amener à rompre, il n'y a rien qui assure que vous ne pourrez plus être amis, au contraire."

Et croyez-moi, ça m'a fait réfléchir. J'en ai eu du mal à dormir, et j'en ai finalement parler à M. Elle se doutait que je me posait ces questions, et comprenait que je me les pose. Mais pour elle, c'est tout simplement impossible, pour les mêmes raisons que moi auparavant, et parce que je suis "son" "moi" ( je vais pas vous donner mon prénom quand même ;) ).

Depuis ce jour, on se voit moins souvent. Nous avons garder notre relation fusionnelle, rien n'a changer, sauf la régularité à laquelle nous nous voyons. Elle est en quelque sorte distante, mais il y a derrière cela pas mal de choses de sa vie personnelle, en plus de cet aveux de ma part.

Et me voila maintenant, après moultes réflexion sur moi-même, à me rendre compte que je suis, en quelque sorte, tomber amoureux de ma meilleure amie.
Je compte lui écrire une lettre, car c'est ce que je fait de mieux, écrire. Je ne sais jamais à l'avance ce que je vais écrire, sa vient tout seul.

Mais il n'empêche que je suis quand même complètement perdu face à ces (ses?...) sentiments. Je ne sait pas quoi faire, les refouler, lui dire, comment, pourquoi...

PS : Etant quelqu'un de très (trop :-x) à l'écoute, j'ai d'autres très bonne amies. Une d'entre elle m'a expliquer que vu l'attention que je porte aux personne que "j'aime" ( ahahah, pas d'amalgames ;) ), ces amies se sentent en sécurité avec moi, ce qui explique pourquoi je ne connais pas beaucoup d'autre garçons de mon âge qui entretiennent des relations de ce type. Tout cela pour dire que je n'ai aucune attirance sexuelle pour ces autres amies, bien que la plupart soit franchement très jolie (doux euphémisme ^^).
Je m'embrouille, je vous laisse répondre.

Merci d'avance,

Meuh

Réponses

• Jack94
    Jack94
    December 2009 modifié
    Salut l'ami ! Deja je trouve que t'écris agréablement bien pour un mec de 19 ans, choses qui se font rare de nos jours ! Et tu me fais un peu pensé à moi dans le sens ou, moi meme, j'avais pas mal de copine avec qui je ne pouvais pas (ou plus) songé d'être en couple. Parceque je devenais la plupart du temps le bon pote, toujours à l'écoute et puis de mon coté je m'attache trop a la personne amicalement. Enfin bref ...

Moi a ta place, je refoulerai pas mes sentiments envers elle car ça ne fera que te hanté à l'avenir, faute de n'avoir tanter ! Laisses les de coté pour le moment et tâches pour le moment de la faire oublier ta confidence. Revoyez-vous comme avant et aussi souvent que tu le pourras ( sans l'étouffer aussi ) et c'est la que tu dois faire les choses en sorte, pour qu'elle puisse avoir des sentiments pour toi. C'est a dire que tu seras plus attentionné envers elle, regardes la avec des yeux d'amoureux, complimentes la, emmenes là en sortie en tête à tête comme le cinéma par exemple. Et si elle te pose une question sur le fait que tu sois devenu plus attentionné à son égard, t'auras juste a ignorer les faits en lui répondant que tu es tout à fait normal ( lol ) ! Et puis jusqu'au moment ou tu penses que son coeur est un peu conquis, tu lui fais une déclaration en lui disant bien évidemment que toi et elle vous pouvez vivre une trés belle histoire d'amour !

"Bon Chance"
  • Meuh
    Meuh
    December 2009 modifié
    Merci pour vos réponses à tous les deux.

Jack, je ne sais pas. Je ne la vois plus qu'une fois par mois à peu prêt, même si elle habite à moins de 100m de chez moi. Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire, c'est vraiment déroutant.

Il fallait que ça m'arrive maintenant...
  • Jack94
    Jack94
    December 2009 modifié
    Ne baisses pas les bras et trouves des pretextes pour l'inviter a vs voir plus souvent !!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/6
jump to page
 of 1