Qu'est-ce?

abesh
abesh
December 2009 modifié dans Amour
1er message sur votre forum qui vise a élucider ce qu'est l'amour.Effectivement,de jours en jours,je me persuade que l'amour (le sentiment pas l'acte) est une utopie.
Je suis un homme,mais je vais essayer d'être le plus neutre possible dans l'exposé de mes pensées.

(est-ce le bon endroit du forum?est-ce un forum philosophique? vous vous occuperez du post)

I : L'homme et la femme

A : La femme

En premier lieu ,il convient de préciser que je ne parlerais pas d'homosexualité,qui est une particularité maladive d'un individu a mon humble avis,je parlerais donc de l'homme et de la femme.

Qu'est ce qui attire une femme?qu'est-ce qui la rend amoureuse de vous?

Ayant rencontré de nombreuses femmes dans ma vie (vie qui est courte pour le moment je le conçoit) j'en suis arrivé a la triste conclusion que la femme est essentiellement attirée par le POUVOIR.

Naturellement,vous me direz que toutes ne sont pas comme ça .Néanmoins combien connaissez vous de femme qui refuserez une relation ne serais-ce qu'amicale avec une grande star du show-biz?Et avec le clochard du coin?

L'attirance de la femme pour le pouvoir s'explique simplement,et pour moi c'est même physique/hormonal.Dans la nature,les femelles se reproduisent avec le mâles dominants généralement,celui qui saura lui assurer sécurité et survie.

Les caractères des mâles dominants dans notre société sont les suivants :

1> Argent
2> Position sociale(célébrités,emplois ,Classes sociales)
3> Éloquence
4> Force physique

On remarque donc que les femmes les plus belles,sont la plupart du temps avec des hommes riches a responsabilités.Contrairement au monde animal,je pense que notre monde,a nous les humains n'est pas naturel.

Exemple concret : Jamel Debbouze et Melissa Thaurieu
Il a l'argent,la célébrité et l'éloquence,dans notre "societé" jamel debbouze est un mâle dominant.(sa femme est donc très belle)

Dans une société tribale,jamel debbouze ne serais pas un mâle dominant du a sa faiblesse physique.

Au lycée,souvenir le plus frais a ma mémoire,les plus belles vont avec les dominants (fort/beau physiquement car aucune hiérarchie sociale)

B : L'homme

L'homme quand a lui,est interressé par une chose simple dans son rapport aux femmes,procréer avec la plus belle qui soit.Beauté qui selon certains scientifiques pourrait être la transparence de la qualitée du matériel génétique.

L'homme n'est pas interressé par l'argent ni le pouvoir chez sa compagne,c'est avant tout son physique qui prédomine a leurs échanges.
(je prend effectivement ma façon de voir les femmes pour en parler).
Un homme avec un piètre pouvoir n'aura pas trop de possibilité dans le choix de sa compagne.

et l'amour dans tout sa?

Je pense que l'homme est naturellement capable d'amour,beaucoup plus que la femme,car notre rapport a l'amour est beaucoup plus naturel.
Dans mon cas j'ai très rarement envie de mettre fin a une relation sérieuse (+de 3mois) mais ça ne me pose pas de problème de multiplier les relations non sérieuses.
Les femmes ne rechignent pas a rompre après plusieurs années,choses dont (je) nous sommes incapables.

Il faut effectivement comprendre une bonne chose,les hommes ont besoins d'une femme pour faire l'amour,sinon nous entrons dans un état de stress et d'agressivité.

Nous aimons la femme avec qui nous vivons car elle est en quelque sorte sous notre protection(dur de trouver les mots :-) )Mais si l'occasion de nous "accoupler" avec une autre femme trés belle se présente a nous,nous refusons très rarement,objectivement,si nous refusons c'est seulement par principe/éducation/honneur car nous avons naturellement envie d'autres femmes que la notre.

Si la femme trompe,c'est que l'homme n'assure plus ses devoirs élémentaire d'homme (sécurité argent enfant ect).
La femme peut aussi tromper éventuellement,dans une envie de revenir au naturel,avec un homme dominant physiquement.

II : L'amour est intellectuel

A partir du constat suivant,je me suis dit que l'amour était effectivement peu envoutant.
En outre,je pense que le réel amour peu avoir lieu,entre deux personnes connectés intellectuellement .

Un homme et une femme partageant une passion commune , deux personnes cultivées qui ont compris le réel sens de la vie (a leur manière car ce concept est différent pour chacun).
En accord avec le fait que l'existence matérielle que l'on nous propose fausse les données naturelles.

Vous comprendrez bien que cet amour ne survient qu'en de très rare instant dans la vie,et qu'il ne faut pas le louper,sous peine de ne jamais plus le revoir.

De surcroit,je rajouterais que cet amour véritable,ne survient pas pour tout le monde,car il est indubitable qu'une "pouf" fan des magasins et des fringues est la présence d'esprit de ce poser des questions d'essayer de comprendre autruis et les choses de la vie,c'est tellement plus confortable de savoir quel est le prochain string qu'on va mettre pour faire la p.. (pour les hommes c'est pareil,mais c'est la grosse voiture pour afficher son pouvoir et par conséquent séduire un panel plus large de femmes).

Le confort matériel étant trop important pour nous,la pensée unique et collective véhiculée par les médias font que nous voyons l'amour a tout les coins de rues.
Je pense que l'amour véritable est très dur a trouver,surtout dans notre société aux mœurs délabrés.
Pour ma part je n'espère rien,je n'ai pas a me plaindre de la nature,j'espère juste avoir des bonnes camarades physiquement agréables jusqu'à la fin de ma vie.

Merci si vous avez eu le courage de lire.et desolé pour les fautes :oops:
«1

Réponses

• Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Depuis que trrxrrt est sur le forum, c'est en effet devenu un salon de phylosophie.
    Les citations en grec y sont appréciées et on ne dit plus rien sans citer au moin un grand penseur.
    Platon, Spinoza et Freud sont les membres invisibles et omniprésents de ce forum. ;)
    abesh a écrit:
    Les caractères des mâles dominants dans notre société sont les suivants :
    1> Argent
    2> Position sociale(célébrités,emplois ,Classes sociales)
    3> Éloquence
    4> Force physique
    Je mettrais les critère plutôt dans cet ordre:

1> Position sociale(célébrités,emplois ,Classes sociales)
    Note que cela joue au sein d'une classe sociale. Un homme aura du succès si il est dominant dans son milieu.
    On peut être dominant dans un secteur professionel ou un milieu social sans pour autant être très riche ou être au sommet de la hierarchie sociale.

1.5> Le revenu
    Le revenu est en quelque sorte une extention, une confirmation de la position sociale.
    Les femmes sont plus attirées par les hommes capables de générer du fric que par ceux qui disposent d'un capital.
    C'est pour ça qu'il y a des mecs endettés jusqu'à la gauche qui sortent avec des superbe filles. L'un va souvent avec l'autre d'ailleur.

2> Argent.
    L'argent en soi n'attire pas vraiment les femmes sauf en deux cas:
    -On en a vriament beaucoups
    -La femme sort du tier monde

Quand les femmes ont elles-même plein de fric, ce n'est plus que le point n°1 qui compte. Ou alors un mec qui a encore plus plein de fric qu'elle mais ça devient rare ou de l'ordre de la jet set.

3> Éloquence
    +-. En fat l'éloquence est utile quand on a un métier où c'est utile. Mais c'est vrai qu'en groupe le leader est celui qui parle le mieux et souvent il n'y en a qu'un.
    Mais je ne crois pas que ça fasse de miracle.

178223534> Force physique
    La force physique vient en 178223534_me position.
    Si ça aidait ne fut-ce qu'un peu, on aurait tous des biceps comme Arnold.
    Or à voir combien de mec ont déjà un ventre alors qu'il n'ont même pas 25 ans, prouve bine le contraire.
    Ca ne les empêchent pas de sortir des jolie filles si ils remplissent les condition 1 et 2.
  • Kymne
    Kymne
    December 2009 modifié
    Amusant le classement, après je pense qu'il est beaucoup plus problématique à créer car il dépend aussi de la tranche d'âge.
    Filles/Garçons, Hommes/Femmes n'ont pas forcément (voire carrement pas) les mêmes attentes.

# Abesh

Pareil il se fait tard pour moi, et je ne me sens pas d'attaque à contrer chacun des clichés que tu as énoncé dans ton post.
    Par contre il est vrai que pour ta tranche d'âge (pas si loin de la mienne d'ailleurs), c'est le physique d'abord, l'argent ensuite, et éventuellement les "détails" après.
    En même temps, toi qui semble déplorer cet état de fait, si exemple tout bête : Une "grOsse" (j'insiste sur le O) tombe éperdument amoureuse de toi, tu acceptes?
    Non? Normal, tu as le choix de choisir celle qui te plait !
    Bah tu vois c'est un peu pareil pour les femmes...
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Kymne

Tu vois, moi je n'ai pas le loisir de choisir et je ne suis pas le genre de mec que les filles courrent après. En deux mots j'ai tout pour déplaire. J'ai des qualités certes, mais pas celles qu'il faut pour séduire une fille. Donc je suis sur le carreau la pluspart du temps.

Et bien si une fille mOche veut coucher avec moi, ce sera non quand même. Donc ce n'est pas parcequ'on a pas le choix qu'on prend n'importe qui.
    Notes qu'il y a beaucoups de mecs qui s'accomodent pas mal avec des filles limite imbaisables... Mais cela ne veut pas dire n'importe qui non plus.

Je crois que pour les femmes, le physique d'un homme est important quand c'est pour coucher un soir (bien que le fantasme de coucher avec un homme riche et adoré de tous existe aussi) alors que pour une relation durable, l'argent fait leur bonheur.
  • abesh
    abesh
    December 2009 modifié
    kymne

Heureusement que j'ai bien précisé que pour l'homme,c'est le physique de la femme qui compte,pas son pognon ni sa situation sociale.
    Quand bien même je serais très riche,je prendrais de préférence la femme la plus belle possible,même si pas un sous/clocharde ect

Même a notre age 20-30ans les femme préfère la situation sociale/argent que le physique .(je peux témoigner nombres d'exp personnelles).

Sauf si vous êtes etudiant car la femme aura le même statut que nous donc elle regardera moins l'argent,mais cela sous entend aussi un futur AVEC de l'argent.

Pour les plans d'un soir,effectivement elles donnent priorités au physique,mais bon c'est pas ce qui nous préoccupe sur le forum amour^^
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Je suis certain que même dans les plans d'un soir, les femmes (enfin beaucoups de femmes) sont exitées par le fric. Baiser avec un millionaire à la fois beau et riche, comme dans Pretty Woman, dans une chambre d'hotel qu'elle ne pourront jamais se payer, est leur vrai fantasme.
    Coucher avec une star, quelqu'un on voit à la télé ou au ciné, c'est aussi un grand fantasme de femme. A tout âge et dans tous les mileux.
  • abesh
    abesh
    December 2009 modifié
    Les femmes sont attirées par la célébrité,la dominance.

C'est pour cela que le convoyeur de fond qui s'est fait attrapé par la police pour avoir piqué 2millions,a reçu de nombreuses demande en mariage....
  • Nhippikak
    Nhippikak
    December 2009 modifié
    Ce qui plait la majorité du temps aux femmes , c'est les bad boys ...
    Les hommes un peu mystérieux , qui font des choses pas très corrects , qui s'en foutent un peu de tout ... ça , ça plait énormément ! Le goût du risque.

Puis les jeunes femmes font surtout plus attention à la beauté parce qu'elles se soucient beaucoup plus du " qu'en dira-t-on ? " ...

Ensuite , quand les femmes deviennent plus mûres , on voit souvent qu'elles sont attirées par des hommes qui ont une bonne situation ... pourquoi ?
    Parce ce qu'elles savent qu'avec un homme pareil , elles ne manqueront jamais rien matériellement et qu'elles pourront offrir un bel avenir à leurs enfants.
  • abesh
    abesh
    December 2009 modifié
    Mon avis personnel est que l'amour tel qu'on le connais,qu'on l'imagine (qu'il est beau gentil ect) n'existe pas.

Pour moi,le rapport homme/femme est un rapport bestial/animal qui correspond a la survie,pourquoi une femme préfère un riche ou un badboys?car il a toute les cartes en mains pour assurer la survie.

Le bad boys représentant la force,le courage la combativité et l'initiative,des qualités très importante aux yeux des femmes.Ai-je connu ou non l'amour?j'en sais rien,mais je suis rester assez longtemps avec une nana ,pour appuyer ce que je dit et y croire.

Si tu croie en l'amour,répond a ceci : pourquoi les femmes moches ont plus de mal a se caser que les belles?
    Si bien entendu l'amour passe au delà du physique et du pognon comme tu veux bien me le faire croire ....
  • abesh
    abesh
    December 2009 modifié
    J'en sais rien je ne me juge pas moi même.Tout ce que je sais ,c'est que j'aime pas les moches,mais surtout que je ne suis pas riche,et que par conséquent ca me fais ch***.

Surtout quand je me dit,que si j'avais été riche,j'aurais pu sortir avec telle nana ou telle autre.Et ça me pose problème cette croyance,car j'arrive pas a respecter les nanas.

Sinon,oui j'ai tout compris car je n'y crois pas.
    Sinon ta pas répondu a ma question :o
  • Mysteri
    Mysteri
    December 2009 modifié
    abesh je ne voi pas en quoi etre homoséxuelle est maladif ? pourqu'oi devrais t'on tous se ressembler c'est tellement stupide, de se fermer sur se qu'on croit etre "normal" ou "anormal" ! l'amour c'est beau et peut importe avec qui =)
  • abesh
    abesh
    December 2009 modifié
    Je respecte tout le monde,cependant nous sommes déjà différent entre homme/femme.

Je pense que nos sociétés occidentales,donc riches,ce laissent baigner dans une sorte de décadance sexuelle dont l'homosexualité en est le centre névralgique.De plus je considère comme effectivement maladif d'aller faire la fête parce qu'on ai gay (gaypride) ...

Un homme et une femme n'ont pas besoin de faire la fête pour prouver que leur sexualités est normale,ils la font c'est tout...

de plus je pense que de nombreux hommes sont gays car ils ne trouvent pas de nana qui leur correspond,et oui je suis même le premier a avouer que je m'entend mieux avec mes potes qu'avec mes nanas... Les nanas sont (j'ai résumé plus haut)
  • Mysteri
    Mysteri
    December 2009 modifié
    La gay pride est un moyen de montrer que nous éxistons, que nous ne sommes pas seul, apres il est vrais que l'image qui en sort souvent des gay pride ne sont pas forcément bonne car se sont souvent les "folles" qui s'affichent et qui malheureusement contribu a nous faire detester et alimente les stéréotypes.

Cependant il y a une quantité de personne dont tu ne songerais meme pas à leurs homosexualité, la plus part ne vont pas en boite gay, ou a la gay pride ils se contentent de vivre simplement avec la personne qu'ils aiment.

Et se n'est pas une question de refus des "nana" comme tu dit car beaucoup de gay plaise énormément au fille et vice versa un mec peut etre gay et ne pas plaire au mec mais il n'ira pas avec une fille.
  • abesh
    abesh
    December 2009 modifié
    Je conçoit tout a fait,et entre nous plus il y a de gay,mieux je me porte :-P.

Néanmoins il y a toujours eu des gay,je le sais,donc je n'ai rien contre cette communauté,toutefois les gays qui s'affichent dans les gaypride ect ça me dégoute... Et ça m'attriste de voir que des hommes en soit arrivés a un tel point de dégénérescence morale.Je me demande pourquoi ils veulent s'afficher,je serais gay,ben j'aurais plutôt tendance a me cacher ou au minimum a vivre normalement.
  • Mysteri
    Mysteri
    December 2009 modifié
    le probleme n'est pas decacher son homoséxualité attention, pk devrions ns ns cacher? ils ny a rien de choquant à sortir avec un homme quand on est un homme et une femme quand on est une femme. Apres il est vrais que des hommes penchent du côté féminin, je ne suis pas fan de ces personnes la cependant ils font se qu'ils veulent, si ils sont bien comme sa, c'est temps mieu. Mais un couple gay n'a pas à se cacher c'est absurde, il n'y a absolument rien de honteux.
  • twilight-girl69
    twilight-girl69
    December 2009 modifié
    Je trouve que ton point de vue sur l'homosexualité est très limité!!! Pourquoi devraient-ils se cacher? c'est n'importe quoi !! Ils sont normaux et ont le droit de vivre normalement sans se cacher au contraire! Les mentalités doivent changés!

Tes messages m'ont terriblement choqués je tiens à te le dire!! :
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Abesh,
    L'homosexualité n'est pas maladive: Elle existe à l'état naturelle chez l"homme, en tout temps et dans toutes les cultures, comme chez plusieurs espèces animales vivant en liberté notament les pinguins.
    Il y a même des théories sur l'utilité de l'homosexualité à la survie de l'espèce.
    Tu dois lire les études scientifiques sur le sujet.

Puis l'homosexualité masculine n'est pas un signe de décadence, au contraire toutes les grandes civilisations ont toujours accepté l'homosexualité comme une chose naturelle.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Nhipikak a écrit:
    Les hommes un peu mystérieux , qui font des choses pas très corrects , qui s'en foutent un peu de tout ... ça , ça plait énormément ! Le goût du risque.
    Là je crois que tu prend ton cas pour une généralité.
    Certaine femmes aiment ça mais pas toutes.
  • Kymne
    Kymne
    December 2009 modifié
    kymne
    Heureusement que j'ai bien précisé que pour l'homme,c'est le physique de la femme qui compte,pas son pognon ni sa situation sociale.
    What? Encore une fois : Cliché-Time.
    Des mecs qui sortent avec des filles parce qu'elles sont "nunuches et plein de thunes", crois-moi ca court beaucoup plus les rues que tu ne le crois.

Puis les jeunes femmes font surtout plus attention à la beauté parce qu'elles se soucient beaucoup plus du " qu'en dira-t-on ? " ...

Ensuite , quand les femmes deviennent plus mûres , on voit souvent qu'elles sont attirées par des hommes qui ont une bonne situation ... pourquoi ?
    Parce ce qu'elles savent qu'avec un homme pareil , elles ne manqueront jamais rien matériellement et qu'elles pourront offrir un bel avenir à leurs enfants.
    Pas de doutes # Nhippikak, tu es vraiment le PROFIL TYPE de la fille qui m'a fait détester les femmes à vie.
    D'abord les "Bogoss", ensuite les "Bad-Boys", puis au final peu importe du moment qu'il assure un bon avenir aux enfants (généralement les enfants du Bad-Boy).
    Au final + de 60% des hommes passent pour une bouée de secours.

Et en ce qui concerne les Pro-Gay-Prime-Powa.
    Je n'ai rien contre les Gay, ce qui me saoule c'est de vous voir vouloir nous IMPOSER votre attitude ou votre situation.
    A la rigueur que vous soyez Gay ou pas, tout le monde s'en contre-fiche, mais à force de trop vouloir l'afficher vous finissez par être fatiguant.
    Lorsqu'un démarcheur frappe à ta porte chaque samedi pour te présenter un produit totalement naze et en affirmant qu'il en a le droit et qu'il en a pas honte, c'est son droit, mais ca fatigue et on fini par ne plus lui ouvrir la porte.
  • abesh
    abesh
    December 2009 modifié
    Le problème c'est que nihipiak a raison pour la majorité des femmes(je dirais les 95%,basée sur mon exp perso).J'ai heureusement eu rencontré des femmes de valeurs qui en avait rien a foutre que j'ai un taf de merde (a l'époque).

Si une femme veut un bad boy,elle aura pas la sécurité,effectivement le propre du bad boy c'est qu'il est instable,ce qui séduit les femmes.Tot ou tard le bad boy doit ce mettre aux études,ou taf gagner des tunes si il veut continuer a n***** (je pense).

Pour la question de l'homosexualité,je n'éprouve aucune haine ni rancœur,je leur parle volontiers (j'ai même une amie lesbienne).

Mais le Problème est malheureusement bien plus profond que le simple désir sexuel.
    Dans notre société,comme vous le savez ,les médias sont une arme,un outil politique.Les médias font la promotion de l'homosexualité,en nous laissant comprendre que c'est bien et tout a fait normal,donc l'homme au lieu de faire des enfants de façon naturelle,il en a pas dans la plus grande majorités des homo(pour mieux vivre son plaisir vicelard) *idem pour les femmes.

A coté de ça,on invente l'ivg,la pilule la capote,si bien que 200 000 naissances par ans sont annulés par ses moyens contraceptifs.
    La France renouvelle tout juste ses générations,et encore heureux que l'on ai un fort taux d'immigration,sans quoi la France sera un pays de vieux dans 20ans...
    Donc pour moi le problème homosexuel est bien plus grave qu'il n'y parait.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Kymne a écrit:
    Des mecs qui sortent avec des filles parce qu'elles sont "nunuches et plein de thunes", crois-moi ca court beaucoup plus les rues que tu ne le crois.
    Oui mais il n'y en a beaucoups moin que des mecs qui sortent avec n'importe qui ou qui sont seuls.
    Puis si il le font expressément (ce qui reste à prouver) il le font parcequ'ils sont minable et se croyent magnifique. Pas par fantasme/
    La femme est attirée par les flambeurs qui claquent encore plus de fric qu'ils n'en gagnent par fantasme. Là est toute la différence.
  • abesh
    abesh
    December 2009 modifié
    hendrick

Ca fait plaisir de voir quelqu'un faire preuve d'une réelle lucidité sur le monde qui nous entoure.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    TRXXRT,
    La différence ne tient qu'au style vestimentaire et à la coupe de cheveux des mecs qu'elles trouvent dans leur genre. (C'est pour cela qu'il n'y a pas que des complets vestons dans la section "mode pour homme" des magasines féminins.)

Mais je peux t'assurer que TOUTES les femmes; 100% d'entre elles; toutes fantasment (ou mettent comme critère de sélection - ce qui est un peu différent) sur des choses parfaitement matérialistes.

Même celles qui sortent avec des hippies!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/32
jump to page
 of 2