La terrible "Friend Zone" !

Michael
Michael
novembre 2009 modifié dans Drague et séduction
La "friend zone", mesdemoiselles, mesdames, c'est cette zone où, tel le triangle des Bermudes, nous les hommes, nous nous retrouvons parfois piégés.
C'est un endroit duquel il impossible de s'échapper.
Bref quand une séduction rate et que vous n'éprouvez plus que de l'amitié envers nous.

Cette FZ je la connait bien. Depuis 1 an que je pratique la salsa, j'en ai eu des copines... mais seulement en amitié ! Je ne sais pas ce qui fait que ça ne va pas plus loin. Certains disent que si on prend trop de temps à séduire, c'est mort, on bascule dans cette FZ.

Alors qu'est-ce qui vous attire chez un homme et, au contraire, qu'est-ce qui fait qu'il ne sera qu'un ami (son physique, la durée...) ? Sur MSN ou par mail, le fait de se quitter en disant "bisous" est-ce purement amical ou bien cache-t'il autre chose ?

Réponses

• gemini
    gemini
    novembre 2009 modifié
    Un avis féminin tu veux?
    Alors pour le "bisous"....On le dit svt à un ami....ça ne cache rien...normalement.
    Ensuite, si je comprends bien, en 1 an, tu n'as pas rencontré celle avec laquelle tu aurais voulu avoir une relation amoureuse. Il y a des périodes comme ça.
    Au cours de salsa, tu peux en effet rencontrer beaucoup de monde, ça te permet de danser avec plusieurs filles....Mais quelle fille te plaît? Il y en a une tt particulièrement?

Et que s'est-il passé? Elle ne veut pas plus que de l'amitié? Donne un exemple pour qu'on comprenne mieux ta situation.
    Sinon, à mon avis, il n'y as pas de profil type de séduction...Tt rentre en jeu, la personnalité, les attentions, etc....et surtout aussi les affinités, le feeling....
    Un ami reste un ami quand on n'est pas attiré, ni amoureux.
    Un garçon peut-être très bien ne pas chercher à séduire, et pourtant il va ns attirer...
    Plusieurs facteurs entrent en compte.

Mais sinon, c'est quoi ton histoire?
  • PetitCrayon95
    PetitCrayon95
    novembre 2009 modifié
    lol mickael !

Effectivement sujet interressant ! Je suis moi meme (et pour la 1ere fois !!) tombé dedans tout recement ! Pourtant 2 rencarts, des "on passe la nuit ensemble?", du tactile (enfin on a chahuté :P) pour qu'au final : "ah nan mais..t'es plus qu'un ami certe mais je vise pas du tout une relation sentimentale avec toi"

Next player please ? :S
  • Mini-fay
    Mini-fay
    novembre 2009 modifié
    J'ai gardé pendant un an un ami proche pour qui j'avais des sentiments dans la "Friend Zone". J'étais trop timide (et intimidée - nous avons une différence d'âge non négligeable) pour lui montrer que je l'aimais bien en fait (pas plus loin que les bises et les brefs câlins - aucun sous-entendu). Un jour il a pris son courage et il m'a embrassée - il fut assez surpris de constater ma réponse. Il ne pensait pas que j'étais vraiment intéressée, puisque toujours respectueuse et pas du tout en mode drague avec lui. Ce n'est qu'après ce baiser que j'ai pris l'aisance nécessaire pour commencer à le séduire.

Il y a des filles et des gars entreprenants. Mais c'est loin d'être la majorité des personnes. Alors peut-être qu'une de tes compagnes de danse craque pour toi, Michael ! Mais elle ne le laisse pas paraître, tout simplement. En tout cas, être amis est déjà un bon début...

À plus.
  • Michael
    Michael
    novembre 2009 modifié
    Gemini : à vrai dire, je ne suis pas focalisé sur une personne en particulier, j'en suis même au point où je préfère qu'on me saute dessus pour pas me tromper :D Et comme tout le monde se connait, je n'ai pas non plus envie de me faire une réputation de dragueur. Quant à la danse, le contact du corps et les yeux dans les yeux ne veulent pas dire grand chose. Certaines filles peuvent être tactiles alors que c'est simplement amical, enfin c'est ce que je pense.

On dit que "qui ne tente n'a rien", mais mes histoires passées m'ont prouvé que "qui tente quelque chose n'a rien" fonctionne également.

Pour rebondir sur le poste de Mini-fay, je dois dire que le garçon a eu de la chance car tu ne lui montrais pas vraiment qu'il t'intéressait.
  • Hendrick
    Hendrick
    novembre 2009 modifié
    Gemini (on voit que les filles ne souffrent pas de ce syndrome)
    Il s'agit de situations, souvent répètées, où un garçon voudrait sortir avec une fille, essayes de la séduire pendant un certain temps, réussi à bien s'entendre avec mais le coup tombe à l'eau lorsque la fille lui anonce qu'elle l'aime beaucoups mais voudrait rester simplement bons amis (sans aller plus loin).

Ca m'arrive tout le temps (enfin dans la mesure où je suis en mode drague).
    Mais quand ça m'arrive, je promet que je ne resterai pas bons amis bien longtemps (sauf cas rares).

Ca me vexe quand une fille ne veut pas de moi. Et j'ai dur de rester ami avec qqu'un aui m'a vexé.
    En fait je prend ça même comme une marque de malhonnêteté de sa part parceque elles savent toujours qu'on a envie d'elles. Elle font semblant de ne pas comprendre puis joue les idiotes lorsqu'on commence les choses sérieuses.
    Micheal a écrit:
    Depuis 1 an que je pratique la salsa, j'en ai eu des copines...
    :D
    Des simples copines, c'est pas ça qui manque en effet!
    Mini-fay a écrit:
    pas plus loin que les bises et les brefs câlins - aucun sous-entendu
    Ho ouiiiii, et seulement quelques baisers languoureux sur la bouche tout en se carressant l'un l'autre - aucun sous-entendu. :lol: :D
  • gemini
    gemini
    novembre 2009 modifié
    Hendrick :-) , j'avoue que je ne suis pas calée pour comprendre ce syndrome.
    Mais après...penses-tu vraiment qu'il faut jusqu'à parler de malhonnêteté? Sûrement que certaines filles voient très bien que tu es intéressé...mais que veux-tu qu'elles fassent? Qu'elles te disent "hép hép hép, je sais où tu veux en venir, ne fais pas un pas de plus" alors que ce n'est même pas sûr que tu es intéressé en vrai. C'est en le formulant que les choses sont claires pour qu'elles répondent à ta demande. Quand tu séduis, il y a toujours de la subtilité....Parfois, on ne sait pas par quel pied danser.
  • Hendrick
    Hendrick
    novembre 2009 modifié
    Donc pour toi les filles sont vraiment idiotes et ne font pas seulement semblant de l'être? :D
    Je pense qu'elles doivent quand même s'en rendre compte et que certaines profitent de la situation.

Puis je trouve malhonnête, arrogant ou du moin très stupide de leur part de ne pas sortir avec un garçon avec qui elles s'entendent bien.

Il faudrait savoir! Est-ce qu'on s'entend bien ou pas?

Si une fille ne s'entend pas suffisement bien avec moi pour m'aimer ou si elle est trop prétentieuse pour se dire que physiquement ou financièrement je ne suis pas assez bien pour elle, je ne vois aucun intérêt de rester amis avec elle.

Qu'près ça elle ose encore me sortir "je voudrais qu'on reste amis", c'est un comble d'hypocrisie. Je préfèrerais qu'elle me dise franchement que après tout elle me trouve assez nul comme mec. Au moin ce serait la vérité.
  • Michael
    Michael
    novembre 2009 modifié
    Bon, bonne nouvelle, j'ai évité la FZ car celle que je désirai a finalement répondu à mes signaux. Nous sommes à présent officiellement ensemble !
    De part le fait, je me suis rendu compte que certaines filles ne se draguent pas en une soirée comme j'ai pu le voir sur certains sites. Entre ma copine et moi, une relation de confiance et d'apprentissage l'un de l'autre a été nécessaire avant que l'on tombe dans nos bras.
  • PetitCrayon95
    PetitCrayon95
    Juste pour dire 9 ans après ( et quelques semaines après ce post donc) je suis finalement sorti de cette fz , nous sommes sortis ensemble et depuis nous sommes mariés et parents d'un petit garçon :) tout va très bien, la vie passe tellement vite, j'ai provoqué cette sortie de fz en tentant un rapprochement très très tactile et j'ai bien fait ! Bises à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/10
jump to page
 of 1