Besoin qu'on m'encourage!

Hendrick
Hendrick
December 2009 modifié dans Amour
Voilà à mon tour de raconter mon histoire et de demander à l'aide! :eek:

J'ai rencontrer une femme qui m'a fasciné tant par son physique que son intellect. On se croise 2x par semaine à un cours du soir. On s'est parlé une fois longuement l'autre jour en se promenant mais sans encore s'exprimer sur des sentiments d'amour.
Je la sentais attirée par moi.
C'était merveilleux d'autant plus que je ne m'attendais pas à ce que ça se passe avec elle à première vue.

Le problème est que je ne suis pas du tout sur qu'elle ait envie de moi.
Mon problème avec les femmes c'est qu'elles sont souvent super interressées à ma personne pour 36.000 raisons sauf l'amour ou le sex.
J'ai peur qu'avec elle ce soit pareil.

J'avais l'impression au début qu'elle était surtout timide mais maintenant qu'elle me connais mieux, j'ai peur qu'elle croie que je ne suis pas fais pour elle.
Et qu'elle m'apprécie dès lors qu'en tant qu'amis.
En fait je n'en sait rien. C'est seulement qu'elle ne m'a fait aucun signe particulier depuis à part bavarder 5 minutes...
C'est l'horreur parceque j'y pense tous les jours sans arrêt.

La bonne nouvelle c'est qu'on s'est mis d'accord pour se voir après-demain soir.
J'ai l'impression que je devrai essayer de ratrapper le coup.

Que me conseillez-vous? Quel est votre opinion?
«1

Réponses

• Karen74
    Karen74
    November 2009 modifié
    Personnellement , moi je pense qu'il ne faut pas que tu attends " un signe particulier " je veux dire si tu vois que sa ne bouge pas tu peux faire bougé les choses .
    Fais lui montré que tu es entre autre attiré par elle et peut être que la elle te montreras si c'est réciproque ou pas.
    Et puis c'est clair que si tu fais le bon " pott " elle va plus se dire finalement j'ai pas envie de détruire une amitié avec lui pour une relation qui ne durera pas.
    Donc voilà aprés ce n'est que mon avis ...
  • Ali'ce
    Ali'ce
    November 2009 modifié
    Je suis tous à fait d'accord avec Karen74 :D
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    Ca ne s'est pas super bien passé! :(

Elle m'a dis qu'elle avait besoin de mieux connaitre qqu'un avant de commencer, que l'on se connaissait qu'à peine, qu'on était fort différents (si elle est une femme, effectivement il y a des chances :lol:), que je ne connaissais pas encore ses défauts etc. Bref pas vraiment chaude chaude.

Mais je crois que l'on a trop parlé de choses intellos et pire, je lui ai fais part de certains soucis existantiels ce qui n'est pas l'idéal pour la drague mais bon. C'est aussi une des rare filles avec qui je peux m'exprimer sur certaines choses pas évidentes à dire sur ma personalité et c'est justement pour ça qu'elle m'attire. Mais c'est aussi pour ça que je l'attire moin. Rien d'effrayant dans ce que je mui ai raconté pourtant mais elle aurait sans doute préfèré entendre parler d'un océan de tranquillité.
    Violà quand on se dévoile trop.

Je ne suis pas désespéré mais j'ai l'impression que ça ne se fera pas demain. Il faut que je la rassure que je suis un type normal, ce qui n'est pas du tout cuit parceque je ne suis pas un type normal sous bien des aspects (que je ne décrirai pas ici pour diverses raisons).

La prochaine fois (je pense qu'il y aura quand même une prochaine fois) j'essayerai de parler plus de mes sentiments et d'essayer de lui faire parler des siens.

Je ne sais pas si elle a définitivement renoncé, si elle hésite ou si elle attend pour voir si je suis sérieux...
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    Oui, mais je n'ai aucune patience! :D
    Je veux bien qu'elle apprécie ma présence mais je voudrais qu'elle m'aime. :shock:
  • Petitange
    Petitange
    November 2009 modifié
    Ton rendez-vous n'est pas si mal que ça, les femmes aiment prendre le temps pour connaître un homme, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Tu lui as dit que tu avais des problèmes, c'est mieux de le dire au début d'une rencontre. Attends des nouvelles de cette personne et si tu n'en a pas, va vers elle!
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    Merci. Je vois que tu la comprend bien!
  • Mini-fay
    Mini-fay
    November 2009 modifié
    Rien ne me ferait plus peur qu'un homme qui me dirait direct (ou presque) qu'il veut plus qu'une amitié avec moi. Pour moi, l'amour est un processus naturel d'approfondissement des sentiments, ça ne se fait pas en quelques rencontres. :)
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    Mini-Fay,
    J'espère que je ne lui ai pas fait trop peur alors!
    J'ai le vague sentiment que cela ne tient qu'à un cheveux...

D'un côté c'est vrai, de l'autre comment faire pour qu'une personne vous voye plus souvent et apprenne à vous connaitre? Comment faire pour qu'on ne se perde pas de vue? Risque-t-elle de tombé dans les bras d'un autre avant de me connaitre bien?
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    Update: Je l'ai revue pendant une heure dans le contexte du boulot. On n'a pas eu l'occasion de parler de choses personnelles mais au moin on était ensemble.

==> Bof.
    Elle ne semblait pas spécialement exitée par moi après tout.
    Visiblement elle me trouve qque chose d'attirant mais pas assez pour une liaison amoureuse. C'est ce que j'ai compris d'après ce qu'elle m'a raconté même si elle n'a pas vraiment dit ça.

Si elle ne veut pas c'est dommage mais je ne sait pas y faire grand chose.
    Pourtant je continuerai quand même à essayer de la séduire parcequ'elle me plais vraiment.
  • Mini-fay
    Mini-fay
    November 2009 modifié
    Je suis dans la catégorie des personnes qui ne s'engagent surtout pas sur un chemin amoureux sans s'assurer que ça puisse durer, que le feeling est aussi bon que les valeurs de fond de l'un et de l'autre.
    D'un côté c'est vrai, de l'autre comment faire pour qu'une personne vous voye plus souvent et apprenne à vous connaitre? Comment faire pour qu'on ne se perde pas de vue? Risque-t-elle de tombé dans les bras d'un autre avant de me connaitre bien?

Bah, ça me fait plaisir de voir régulièrement mes amis, j'accepte les invitations. Et je le faisais encore plus en tant que célibataire. Quant au risque qu'elle craque pour quelqu'un d'autre, c'est possible ; alors votre histoire n'avait pas lieu d'être, c'est tout. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'en tirer à bon compte avec une bonne amie ensuite. :)
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    Notes que je ne l'empêche pas de me connaitre mieux.
  • Adrien34
    Adrien34
    November 2009 modifié
    Vu toutes les réponses que tu as donnés, je suis persuadé que tu as la bonne, essaye de bien réfléchir a ce que tu conseillerais a quelqu'un si il était dans ton cas??
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    essaye de bien réfléchir a ce que tu conseillerais a quelqu'un si il était dans ton cas??
    Très juste! Je me pique de donner des conseils à tout le monde ici, mais quand c'est ma propre vie je ne sais pas quoi faire, je me sens tout perdu. Enfin pas tant que ça!
    Donc je vais essayer de relire mes message en imaginant que ce n'est pas moi. :D
    Quant au risque qu'elle craque pour quelqu'un d'autre, c'est possible ; alors votre histoire n'avait pas lieu d'être
    Pas d'accord! Ca veut dire qu'on a loupé notre histoire et des années de bonheurs et qu'elle va se retrouvée avec un gars qui la plaquera au bout de 6 mois et avec qui elle n'aura jamais été heureuse.

Quoi? Je préfère me dire ça si non autant abandonner tout de suite.
    Même si ce que tu dis est juste.

update
    Fin du boulot, j'ai fais un test:
    Sachant qu'elle n'avait pas le temps de me voir ce soir et qu'il était inutile d'essayer de fixer une rdv, je lui ai proposé de prendre mon n° de téléphone et de me téléphoner lorsqu'elle trouvera un moment de libre pour qu'on puisse se voir. Ce qu'elle a accepter en principe.
    Maintenant le test sera de voir si oui ou non elle me téléphonera d'ici lundi (on ne se vois plus, normalement d'ici lundi).
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    Bon, encore une semaine d'écoulée et il ne se passe rien avec cette bonne femme.
    Chaque fois que je veux l'inviter aller boire un verre elle a une excuse pour ne pas venir.
    'Y a marre! :evil:

J'ai l'impression qu'elle n'a plus le même intérêt pour moi qu'au début (maintenant qu'elle me connait mieux - comme par hasard).

Pourtant je m'accroche et comme je n'ai plus rien à perdre je vais lui écrire un petit poème. Chose que je n'ai plus fait depuis que j'ai 20 ans. (Mais quand on aime on a toujours 20 ans.)
    J'ai vu qu'il y en avait ici. Ca n'a jamais été mon fort mais si on m'autorise à plaguier un peu... ;)
    Il faut que je le lui dise mon amour d'une façon ou d'une autre même si elle le rejette. Après ça me passera.
  • Madeleine-Uccle
    Madeleine-Uccle
    November 2009 modifié
    "petitange" a raison :). Continu a aller vers elle. Ne l'opresse pas! (faut toujours laisser un peu de mystere..) Mais continue a montrer que c'est du serieux que tu veux et que tu en vaut la peine.

Pour la suite je te souhaite bonne chance j'espere que ca va finir par bien s'arranger!
  • Hendrick
    Hendrick
    November 2009 modifié
    Merci M_elle Uccle!
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    On s'était plus vu depuis 10 jours. Cela m'a paru invressemblablement long.
    Ca m'a fait un énorme bien de la revoir, même si ce n'était que quelques minutes, même si on ne s'est rien dit de spécial, même si elle est restée plutôt neutre.
    C'est incoryable comme cette femme peut avoir un effet bénéfique sur moi rien que par le fait de l'avoir vu quelques minutes. Je m'en sens encore bien jusqu'à maintenant.

Je lui ai dis qu'elle m'avait manqué et elle a eu l'air d'aprécié.
    Mais quand je lui ai dis que j'espèrais qu'on se voie encore (en dehors du boulot) elle m'a simplement dit qu'elle devait voir son emploi du temps.

Je continue à sentir un courant qui passe entre nous mais pourquoi n'a t-elle pas envie de s'impliquer? Pourquoi n'est-elle pas amoureuse de moi si il y a quelque chose? :(
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Psy a écrit:
    Elle passe dans un couloir bizarrement t'es au téléphone en pleine conversation cochonne et tu la remarques même pas
    :lol: Je vois: La faire mouiller par des propos culs tout en faisant l'habitué et après l'avoir ignoré superbement revenir vers elle et lui dire "Salut beautée, tu m'attendais pour quelque choooose?" et la je continue très physique avec ma main entre ses jambes...

Ok, ON SE CAAAAAaaaLME!
    Sérieux. Hrrm, horrm! (nettoyage de gorge)

En fait elle est déjà curieuse envers moi. C'est sa curiosité envers ma personalitée un peu hors du commun qui l'a attirée vers moi initialement. Il se trouve que je me suis peut être montré un peu trop hors du commun et que ça la un peu refroidi.
    Elle m'apprécie toujours assez bien mais on ne se vois pas assez souvent. A peine 2x par semaine.

Je sais que l'histoire de l'emplois du temps est quasi un refus, je sais que ce n'est pas génial. Mais je pense surtout qu'elle est assez bloquée, coincée, timide.
    Si elle seule c'est pour une raison. Et ça doit être ça parcequ'elle n'est pas exactement moche.

Aujourd'hui on s'est recroisé et elle a été plutôt chouette.
    Je lui ai dis que je me sentait vraiment bien quand elle était là. Ha oui, parceque toute la semaine passée elle avait été absente parcequ'elle croyait avoir contracté la grippe porcine, qu'elle n'a pas eu évidement.
    Donc je lui ai dis qu'elle mavais manqué et aujourd'hui que je me sentais très bien avec elle. Et elle avait l'air d'apprécié cela. Elle souriait.
    On est resté 2 ou 3 minutes après les autres. 2 ou 3 minutes qui m'ont parues à moi comme un éclair de 3 millisecondes comme si l'espace temps se recourbait en sa présence. Je désirais l'embrasser mais je n'ai pas osé parceque je suis sûr que j'aurais essuyé un refus. Et puis sur ce fofo tous lemonde me dit de ne pas se montrer trop empressé.
    Mais il y a eu comme quelques secondes où on s'est regarder dans les yeux sans rien dire (On peut toujours rêver n'est-ce pas?).
    Elle se disait peut être "Bon, il n'a plus rien à me dire maintenant" avant de se retourner et de s'en aller. Mais au moin elle ne s'est pas barrée immédiatement comme tous les autres au moment de rentrer chez soi. Ces quelques secondes sur le bas de la porte avant de se séparer dans nos directions respectives et opposées ont je crois une signification.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Le problème c'est que dans la vie on a tendance à se voir moin que de se voir plus, voir plus du tout une fois que les nécessités professionelles n'y sont plus, en général.
    C'est de ça que j'ai peur.
    Mais comme tu dis je dois rester patient et jouer subtilement. Pas trop distant, pas trop acharné.

Un vrai travail d'équilibriste.

Et oui, mon vieux, à 40 balais 'y a pas grand chose qui change. L'amour, la séduction, la drague, le sex, toutes ces choses fonctionnent toujours de la même façon.

Forever Young!
  • lisa388
    lisa388
    December 2009 modifié
    Quelque soit l'issue sois positif et rayonnant, donne lui le meilleur de ta personnalité à chaque rencontre!
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Psy a écrit:
    Hahah t'aimerais bien hein?
    Quoi j'aimerais bien? C'est vrai!
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Tu crois qu'on est vieux à cause de l'âge? Non, on est vieux parcequ'on a décidé d'être vieux. Moi j'ai décidé de rester jeune, surtout depuis que ma femme m'a largué.
    En quelque sorte c'est elle qui me vieillissait moralement.
    Même les gosses ça ne te vieilli pas.

Et oui, et c'est valable pour le physique aussi. Sufit de continuer à faire du sport.

Mais ce que je voulais dire c'est que les relations hommes-femmes sont les mêmes ou quasi les mêmes. Même la façon de faire l'amour est la même.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    lisa388 a écrit: »
    Quelque soit l'issue sois positif et rayonnant, donne lui le meilleur de ta personnalité à chaque rencontre!
    Merci Lisa.
    C'est que je commence à la trouver un peu longue. Les plus curtes sont les meilleures.
    Si elle ne m'aime pas j'aime autant qu'elle me le dise tout de suite.

Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de rêver à elle. Sans doute que je n'ai personne d'autre à qui penser en ce moment. Ais-je quelqu'un d'autre? Ben non.
    Mais si ça continue je vais chercher! :evil:
  • Nhippikak
    Nhippikak
    December 2009 modifié
    Quand on aime , on ne souhaite que le bonheur de l'être aimé...

On ne peut forcer personne à aimer ...
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    Oui et bien je ne l'aime plus. Elle choisi un autre. Qu'elle se débrouille avec, je n'ai plus rien à voir là dedans.

Je veux dire que je souhaite qu'elle se rende compte vite qu'elle a fait le mauvais choix.
    Je ne vais quand même pas souhaiter la bonne et heureuse année à une fille qui m'a dénigré et au mec qui m'a piqué ma petite amie, non???!!!
  • Nhippikak
    Nhippikak
    December 2009 modifié
    Hendrick , je sais ce que c'est de voir partir l'être aimé avec quelqu'un d'autres... j'en souffrais énormément mais pourtant je l'acceptais... si c'était là qu'il était le mieux...

ça doit probablement te mettre la rage ... tu dois en beaucoup lui en vouloir de t'avoir fais espéré... mais dis toi que même si elle a fait le mauvais choix ... elle l'a fait...
    et puis , tu seras toujours là pour l'attendre ... mais passes à autres choses...

comme tu m'as si bien dis , il y a tant d'autres personnes........
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    D'abord ce n'est pas mon ex, c'est une fille avec qui j'ai essayé de sortir depuis un moi et demi. Et qui finalement ne veut pas de moi. Elle ne m'a pas vraiment laisser croire des choses mais ça me fait râler quand même.
    Je crois qu'elle a rencontrer ce mec , ou du moin qu'elle a opté pour lui, il y a une semaine ou deux.

Je n'en suis pas malade même si ça me fais de la peine. Mais je lui en veux seulement de me considéré comme non-apte et pas assez bien pour elle et/ou inférieur à un autre homme.
    Quand à cet autre homme, et bien j'aurais préfèré qu'il ne soit jamais né car sans lui elle se serait peut être quand mise avec moi.
    Biensur je ne peux le hair non plus puisqu'il n'y est pour rien dans la décision que cette fille a prise.
  • Hendrick
    Hendrick
    December 2009 modifié
    En résumé, notre relation s'est limitée un peu à ça:
    La 1e fois que je l'ai invité à boire un verre, elle a accepté et ça s'était très bien passé. Sans plus.
    La 2e fois elle a accepté aussi et ça s'était aussi très bien passé sauf qu' à la fin je lui ai avoué mes sentiments. Calmement sans exagèration, mais peut être ais-je été maladroit ou est-ce que je lui ai dis quelques chose de mal. Je ne sais pas. C'est possible qu'en parlant de moi, j'ai pu dire quelque chose qui l'a refroidi (c'est mon impression mais je peux me tromper).

Depuis elle a toujours trouvé des prétextes pour ne plus se voir. Logique que je devienne un peu sombre.

C'est vrai que je suis passé du stade où je pensais qu'elle m'aimerait au stade où je veux la forcer à m'aimer.
    Si je pouvais utiliser un poivoir magique pour la rendre amoureuse de moi en un instant, je le ferais à défaut de la voir tomber amoureuse naturellement. Mais je n'ai pas ce pouvoir.

Maintenant j'ai réfléchis: elle n'a peut être pas un petit ami. Elle m'a dit qu'elle était occupée avec quelqu'un d'autre. Et la connaissant, elle pensait peut être à tout autre chose en disant cela.
    De plus elle n'a peut être aucunne idée des sentiments que j'ai pour elle.
    Elle pense que je la drague simplement et que c'est tout. Faut dire que je n'ai pas un physique attendrissant.
    Le gros problème c'est qu'on a eu très peu l'occasion de parlé depuis. Je pense que je vais lui écrire une lettre.
    On verra.

Si il y a un rebondissement, je vous préviendrai. ;)
  • Nhippikak
    Nhippikak
    December 2009 modifié
    pas bête ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/44
jump to page
 of 2