Situation compliquée

Romu87
Romu87
July 2009 modifié dans Amour
Bonjour,

je poste pour la première fois sur ce forum pour vous faire part d'une situation compliquée pour laquelle je ne sais pas quoi faire et aimerai avoir votre avis.

Alors voilà, pour faire simple, je suis amoureux de la copine d'un ami. Celui-ci est parti depuis un mois en saison et ne revient que dans 2 mois. Depuis 3 semaines, nous nous voyons régulièrement avec cette fille et passons pas mal de moments tous les deux. Lorsque nous nous voyons pas nous parlons beaucoup sur Internet. Nous nous entendons très bien.

Résultat : je suis littéralement tombé amoureux de cette fille et je ne sais pas quoi faire. C'est très dur car d'un côté je n'ai pas envie de perdre un ami et je ne veux pas le trahir, de l'autre je suis raide dingue amoureux de sa copine.

Si certains ont déjà connu cela ou ont un avis sur la question, je veux bien votre aide.

Merci d'avance

Réponses

• Tethys
    Tethys
    July 2009 modifié
    Cc, je pense que la premiere chose a faire,c d expliquer la situation a ton ami, et lui dire que t raide dingue d elle. Et quand ce sera fait,je n ai qu un conseil a te donner: lache toi!
  • angi
    angi
    July 2009 modifié
    moi je pense que tu devré expliqué d abord la situation a la fille et savoir ce qu elle ressent pour toi pas ce que sa se peut si tu le dis a ton ami d abord tu va perdre un ami et la fille en+, au moins sache ce qu elle ressent pour toi et t aura une idé de ce que tu va faire apré
  • Alexandre100
    Alexandre100
    July 2009 modifié
    Pour ma part, je dirai que si c'est un amis qui compte parmi ceux sur qui tu peux compter en cas de problèmes à n'importe quelle heure.
    Alors j'irai le voir pour lui dire, c'est un geste d'amitié et de franchise et que si il est vraiment ton amis il comprendra et vous pourrez alors en parler.
    Tout dépend à laquelle tu places l'amitié par rapport à l'amour, te déclarer à la fille est un risque puisqu'elle pourrait te répondre que c'est pas réciproque.
    Après si tu ne dis rien, tu vas te torturer pourquoi ? pour rien ...
    Tu vas attendre que ça passe ?

"Tout ce que tu peux faire, c'est te montrer disponible, et si l'idée lui traverse l'esprit ça sera à elle de se déclarer."
    Je suis pas d'accord car ça pourrait foutre le bordel dans son amitié avec son amis (genre la fille qui largue son mec pour son meilleur copain, elle est belle l'histoire :/).
  • Alexandre100
    Alexandre100
    July 2009 modifié
    "S'il le dit a son pote, celui ci aura toujours une suspicion envers lui. Il ne pourra plus lui faire confiance vis a vis de sa copine, même si le désirs s'évanouit avec le temps.
    Si la copine du pote fini par ressentir plus de désir pour lui que pour son copain, a quoi bon rester dans ce couple."
    Bah y'a rien pour le moment entre elle et Romu87, pour le moment seul lui éprouve quelque chose, le fait de le dire à son amis, si celui-ci est posé et intelligent, il comprendra et ensemble ils pourront discuter et ça fera du bien à Romu87 car ça évitera qu'il se torture tout seul dans son coin à chaque fois qu'ils sortiront tout les 3 etc. ...

"Donc le dire au pote ne servirait a rien. Qu'est ce qu'il pourrait y répondre et y faire ? "Ah bon, t'aimes ma copine ? bah c'est pas d'chance.... ". Je ne vois vraiment pas l'interet."
    Bah si un amis te sort une tel réponse, c'est que c'est pas vraiment un amis ...
    Un vrai amis est censé t'écouter, t'épauler et est là pour parler avec toi quelque soit le problème. (ses amis que l'on compte sur le bout des doigts)
    Maintenant si c'est juste une connaissance plutôt qu'un amis (j'en doute puisqu'il tient à son amis apparemment) alors effectivement cela ne sert à rien de lui en parler, car la ta réponse colle parfaitement :)
  • reveurd'amour
    reveurd'amour
    July 2009 modifié
    Nan je pense que le vrai problème c'est que tu n'ai pas de copine , du coup , en voyant celle de ton pote , tu t'es dis elle est pas mal . ( ça semble un peu logique car si vous etes potes , c'est que vous avez des points en communs ;) )

Le mieux à faire serais peut etre de ne plus voir ce pote ( et sa copine ) jusqu'a ce que tu rencontre quelqu'un, ainsi tu le verrais de maniere différente .
  • gemini
    gemini
    July 2009 modifié
    Penses tu que sa copine a du béguin pour toi également?
    Est-ce qu'elle et lui s'aiment?
    Si elle l'aime et que tu tiens à ton ami....Bin, pour l'instant...c'est difficile, mais il vaut mieux garder tes sentiments pour toi car tu troublerait une certaine confiance, surtt avec ton ami....Dorénavant, qd il voudra partir quelque part, il ne te fera pas confiance si tu restes à côté de sa chérie.
    Il revient qd ton ami?
    Je ne sais pas....mais je pense qu'il faut que tu attendes d'abord...
    Une précision sur le couple et leurs sentiments...est la bienvenue pour mieux savoir quoi te conseiller...
  • anais
    anais
    July 2009 modifié
    moi suis d'accord sur le fait de la boucler, parce qu'une vrai amitié c'est pas uniquement tout ce dire (surtout ce qui entacherait la confiance) mais aussi savoir prendre sur soi.
    par contre je te conseillerais pas trop de sortir avec elle si tu tiens à ton pot.
    tu peux la fréquenter et puis rabattre tout ton désir sur quelqu'un d'autre, ça te déchargera déjà..
  • reveurd'amour
    reveurd'amour
    July 2009 modifié
    Erwan21a a écrit: »
    :shock::shock::shock::shock:

Ba quoi , regarde la réponse d'anais, c'est exactement ce que j'ai marqué mais en plus direct peut etre ^^
  • anais
    anais
    July 2009 modifié
    on a perdu romu?
  • siletic67
    siletic67
    July 2009 modifié
    Mais non il répondra (suite à mon post :-P) :mrgreen:

Enfin une histoire qui me correspond bien... Voici ma version :

Au lycée, un pote de classe avec qui je traine souvent et moi voyons régulièrement une fille qui vient fréquenter la classe. Eux deux se mettent ensemble, c'est le grand amour... bref.
    De mon côté, SMS facebook et MSN auront aidé à tisser des liens (je suis un grand timide et réservé), ceci avant qu'ils se mettent officiellement ensemble. Je me suis attaché à elle jusqu'à que, pour la première fois de ma vie, j'éprouve des sentiments amoureux. Ensuite c'était leur premier baiser, en direct sous mes yeux... ça m'a foutu les boules, naturellement. 4 mois après, jusqu'aux grandes vacances, la situation n'a pas changé, la jalousie a même renforcé mes sentiments, avec une frustration qui ne faisait que monter en parallèle.
    Depuis qu'elle est partie en vacances il y a environ 3 semaines, j'ai réussi à ne plus y penser en continu, elle, qui me déprimait et me faisait souffrir.

Malgré tout ceci, j'ai gardé de bonnes relations amicales avec elle sans qu'aucun des deux sachent mes sentiments. La voyant tout les jours, il était néanmoins difficile de les cacher, j'avais un comportement typique d'un "amoureux". Cela m'a finalement servi puisque elle a remarqué ce comportement et a fini par me demander en avril si j'avais une fille en vue à ce moment là. Je lui ai avoué indirectement que oui, elle. De cette manière, je ne l'ai pas brusqué et on a pu garder de bonnes relations amicales, même si de mon côté la frustration grandissait encore.
    De son côté, lui ne l'a su "officiellement" qu'en juin. Nos relations se sont brusquement réduites, personnellement je n'y voyais pas d'inconvénient puisque j'étais de moins en moins attaché à lui en tant qu'ami, l'effet jalousie ayant eu bien sur un effet direct sur cette baisse d'attachement.

Après tout ceci, si j'ai un conseil, évites de leur dire directement, à mon avis c'est le meilleur moyen de rendre mauvais les choses... à moins qu'elle et son copain soient très compréhensifs envers toi.

PS : Je me suis surpris d'écrire mon récit d'une façon aussi rationnelle. Lors de mon inscription, ça aurait été un appel à l'aide "Au secours je l'aime mais ce n'est pas réciproque". Bon j'avoue que l'heure à laquelle je poste a peut-être un lien :roll::mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/12
jump to page
 of 1