Amour amélioré

...AA...
...AA...
March 2009 modifié dans Amour
Bonjour tout le monde.

Voila, depuis quelques temps j'ai rompu avec ma copine (J'ai 22ans et elle 17).
Nous sommes encore tous les deux amoureux l'un de l'autre mais elle veut qu'on se sépare pour pouvoir profiter de sa jeunesse (sortir avec d'autres mecs à plus ou moins long terme, plans d'une soirée, etc...).
Malgré tout nous esperons nous retrouver tout les deux dans le futur pour faire notre vie ensemble.
Ce week-end, nous nous sommes revu et nous avons convenus d'un "pacte" type "Amitié améliorée".
En gros, nous comptons nous revoir pour des moments calins voire plus.
Mais dès que nous trouverons quelqu'un à plus ou moins long terme nous comptons arreter tout ça (pour reprendre peut-etre quand nous serons de nouveau célibataires).
Malgré notre amour mutuel j'accepte tout ça.
Je me dis que ça pourra peut-etre nous permettre de se retouver dans quelques années justement.
J'ai peur que l'un de nous eux souffre malgré tout.

Qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que c'est serieux de notre part ou qu'on devrait mieux se séparer et rester juste bons amis?
Croyez-vous que cette "Amitié amélioré" va nous détruire ou plutôt nous rapprocher pour l'avenir?
Pensez-vous qu'on puisse se retrouver pour finir notre vie ensemble?

J'espère avoir été clair et avoir des réponses de votre part, merci.
«1

Réponses

• jade
    jade
    March 2009 modifié
    euh la je trouve ça bizarre rompre pour vous retrouvez dans quelque années???
    c'est un peu idiot car dans quelques années les état d'esprits changent et tout le reste.
    ta copine ne t'a telle pas inventée cette excuse bidon pour pouvoir rompre avec toi???
    car je n'ai jamais entendue rompre pour se retrouver dans quelques années.lol
  • aventurine
    aventurine
    March 2009 modifié
    Elle m'aime mais veut profiter de ça jeunesse :sad: ba ok mais euh dis moi est ce que elle était sû d'être encore avec toi dans 2 -3 ou 5 ans ??

Qui peut dire l'avenir d'un couple ? Qui peut dire ça fait 10- 15 ou plus donc c'est sûr mais c'est n'importe quoi.

Elle t'aime tu l'aimes mais vous vous quittez parce qu'elle veut avoir d'autre expèrience il me semble qu'un pénis reste un pénis et un coup de rein un coup de rein mais enfin c'est mon avis:-(
  • gemini
    gemini
    March 2009 modifié
    Que ferions nous pas pour l'être aimé??? Tu sais, si elle demande de rompre pour vivre sa "jeunesse", c'est qu'elle n'a pas peur de te perdre cette jeune fille...Une rupture en douceur? Je ne sais pas...Si elle va voir ailleurs, pourquoi reviendrait-elle vers toi??? J'ai bien peur que tu risques de tomber ds un lien qui va te faire souffrir. Tu imagines, elle va embrasser un mec la journée, te voir le soir car elle a besoin de câlins, puis sortir avec un gars le lendemain...Tu pourras subir ça? J'ai vraiment pas envie que tu te sentes malmené mon cher. C'est bien que tu te poses la question maintenant...Moi, je te dis, ne te laisse pas mener par le bout du nez. Toi aussi, tu as ta part de décision...Elle veut rompre? Alors, soyons amis, point. Pas plus. Si tu lui accordes ce qu'elle veut, elle ne verra pas la valeur de ton amour...Elle pensera que tt lui est acquis...Et j'ai bien peur qu'elle te fasse mal en te respectant pas...Tt semble sincère au début..On fait un pacte, un accord..Tt semble honnête..."Mon chéri, je t'aime, mais tu sais, je suis jeune"..."Tellement je t'aime que je sais qu'on se retrouvera"...Ne gobe pas tt stp! Pour ta question, restez amis, sans ambiguités. Voilà.
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    Bon petit point sur vos réponses.
    Merci d'avoir répondu.

Jade : Non je ne pense pas que ma copine m'est inventé cette excuse pour rompre avec moi car tout allais très bien et tout va encore très bien entre nous (On s'est engueuler 1 fois en tout et pour tout en une année de relation).
    Elle a besoin de moi autant que j'ai besoin d'elle. Cependant elle ne veut pas qu'on reste ensemble pour profiter de sa jeunesse ne pas regretter dans l'avenir et ne pas avoir à me le reprocher.
    Elle ne veut pas que ça soit une cause de rupture après de longues années ensemble.

Aventurine : Nous avons parlé ensemble de l'avenir et au jour d'aujourd'hui elle me disait nous trouver que des points communs aussi bien au niveau musical, cinéma, style de vie, éducation de nos parents, amis...
    Il ne faut pas croire que c'est une Marie couche toi la non plus.
    Elle ne cherche pas le sexe pour le sexe. Mais elle veut un peu de frivolité afin de se sentir libre de ses mouvements.

Gemini : Tu sais je m'imagines beaucoup de choses, probablement trop parfois. Mais elle n'est pas du tout le genre de fille à enchaîner les conquetes. Et oui je pense pouvoir subir le fait qu'elle sorte avec d'autres mecs puisque je compte bien faire la meme chose. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à remettre le pied à l'étrier avant hier soir. Je ne compte pas me reposer sur mes lauriers et lui prouver que moi aussi je suis capable de sortir avec d'autres filles et que je suis "désirable" en quelque sorte.
    Je ne gobe pas tout ce qu'elle me dis car nous sommes tout les deux persuadés que ça arrivera. On ne s'est jamais menti et je ne vois pas pourquoi ça arriverais maintenant.
  • aventurine
    aventurine
    March 2009 modifié
    Loin de moi était de dire une chose pareil. Ce que je voulais dire c'est qui est sur d'avoir tel ou tel avenir quand j'ai rencontré mon homme j'avais 16 ans et une connaissance a moi a préféré laissé partir l'homme quel aimé pour profité de sa jeunesse.

Sauf que les choses ne se passe pas toujours comme on le prevoit il a eu un accident de voiture et aujourd'hui n'est plus là, ce qu'elle ce répéte toute le temps c'est qu'elle aurait du vivre ce qu'elle avait a vivre voilà ce que je voulais dire on ne c'est pas de quoi et fait demain.
  • gemini
    gemini
    March 2009 modifié
    Ah, d'accord, tant que vous êtes sur la même longueur d'ondes...Si vous savez chacun ce que vous voulez..., et que ce changement ne vous gêne pas..Pkoi pas? Tant qu'auncun des deux n'ai lésé, et que ça arrange tt le monde...C'est le principal...C'est vrai qu'en te lisant, on croyait que c'était plutot elle qui pouvait aller voir ailleurs..Mais, si toi aussi, et vous assumez vos actes...sans faire souffrir l'autre ,c'est une manière libre de vivre la relation...Mais, si un jour, ça vacille alors, prenez vous une pause à deux..., pour ne rien gâcher...Bon courage!
  • gemini
    gemini
    March 2009 modifié
    C'est juste qu'il ne faut pas que ça parte en bataille de "qui est le plus désirable",...Provoquer la jalousie de l'autre...ou autre...C'est tt...Faut qd même faire attention..
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    Pensez-vous qu'il y ait un avenir pour nous deux après tout ça?
    Si un jour on se retrouve?
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    Qu'entends tu par pause à 2 Gemini?
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    Tu es toujours avec ton homme Aventurine?
    Et tu ne penses pas qu'un jour tu regretteras de ne pas avoir connu d'autres personnes?
    De ne pas avoir vécu réellement ta jeunesse?
    Peux-tu te dire que tu finiras ta vie avec lui sans risque de divorce?
  • aventurine
    aventurine
    March 2009 modifié
    Alors oui je suis toujours avec et savoir ce que me réserve l'avenir je ne sais pas mais je sais que c'est avec lui que je veux être donc pourquoi aller avec quelqu'un d'autre.

Si la vie nous sépare et bien je ferais mon chemin si la vie nous garde ensemble j'en serai ravi je ne me s'en frustré de rien.

Qu'entends tu pars jeunesses ? Coucher avec d'autre personnes ?

Tout ce que je sais c'est que j'ai rencontré mon idéal et voilà maintenant personne ne peut dire qu'il est sûr de rien:smile:
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    Par jeunesse j'entends profiter de sa liberté, ne pas avoir les contraintes de la vie de couple.
    Sortir avec d'autres mecs pendant une soirée, coucher avec d'autres mecs pendant une soirée.
    Eventuellement avoir une relation de quelques semaines voire quelques mois.

Par contre on s'est promis que si on rencontrait quelqu'un d'autre et que quelque chose se créait on se dirait tout pour éviter que l'autre "attende" en quelque sorte.
  • aventurine
    aventurine
    March 2009 modifié
    Profité de sa liberté je ne me suis jamais sentie enfermé dans mon couple bien au contraire vivre avec mon homme c'est ce que j'ai fait de mieux.

Maintenant aimé quelqu'un et vouloir partir pour couché avec d'autre ce n'est pas dans mon caractère mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Des coups d'un soir même à l'heure de maintenant non car je ne suis pas une femme comme çà.
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    J'espère quand meme qu'on se retrouve tous les deux assez vite.
    Qu'elle se rende vraiment compte que je suis la bonne personne... Enfin je l'espère.
    Je fais quelques concessions pour l'instant. Je pense que je ne vais pas détester cette situation. Mais j'ai peur de nos réactions mutuelles quand on se verra dans les bras d'un autre.
    En tout cas, s'imaginer la personne aimée avec quelqu'un d'autre reste ancore un peu difficile pour moi. Mais je ne veux en aucun cas le perdre.
  • Lee
    Lee
    March 2009 modifié
    Qu'en pensez-vous?

Je trouve ca... ridicule. Désolé d'être aussi direct. ''Je t'aime mais je veux profiter de ma jeunesse ''? Comme dirais Jade ca semble une excuse bidon pour te laisser la. Qu'es que '' profiter de sa jeunesse '' pour elle ? C'est pas d'aller expérimenté 10 000 gars, c'est de s'épanouïr dans ce que l'on vit, peu importe qu'es que c'est. Tu peux TRÈS BIEN '' profiter de ta jeunesse '' en étant avec quelqu'un que t'aime. Construire quelque chose fort et sérieux tout en ayant une liberté ? C'est très possible. Tu as Aventurine comme exemple.

Pensez-vous que c'est serieux de notre part ou qu'on devrait mieux se séparer et rester juste bons amis?

C'est toi qui le sens. Pour ma part, si j'aurais une copine qui me dirais ca, elle viendrait de descendre dans mon estime, et je sais même pu si j'aurais le goût de lui parler.

Croyez-vous que cette "Amitié amélioré" va nous détruire ou plutôt nous rapprocher pour l'avenir?

Tout dépent.... Si elle se rend vraiment compte que c'est avec toi elle se sent super bien, ca peut très bien amiliorer votre relation. Mais tu sais quand on aime quelqu'un, comme elle te dit de t'aimer, on va pas chercher ailleur. Nous sommes pas obligés de voir 1000 tableau pour savoir que le premier te plait.

Pensez-vous qu'on puisse se retrouver pour finir notre vie ensemble?

Sans commentaire.

En faite c'est comme ca que je vois ca, je suis plutôt du genre à vouloir constuire quelque chose de sérieux et tout. Alors quand je vois des situations comme ca, je vois pas ca du tout sérieux. Mais nous sommes tous différents..... alors je sais pas qu'es qu'elle peut vraiment ressentir.
  • gemini
    gemini
    March 2009 modifié
    Bin, chaque jour on évolue, dc je pense que si vs vs lancez ds cette aventure, vs vivrez des choses chacun de votre côté... Tu vois? Malgré ce pacte, vous serez plus ou moins loin l'un de l'autre...Histoire de frivolité, d'expérience, pourquoi pas, mais si elle rencontre un gars et qu'elle tombe amoureuse de lui? Souvent on flirte dans l'intention de s'amuser, mais sans s'en rendre compte on peut tomber ds l'attachement...L'avenir reste incertain...surtt à votre âge.J'ai l'impression que dans ta tête, tu te dis" De toute façon , on s'aime, on se retrouvra, c'est bon, je la laisse vivre", mais d'un autre côté, tu as cette peur de ne pas la retrouver...C'est un risque...Peut-être qu'il y aura un avenir pour vous deux, peut-être qu'il n'y en aura pas...
    Quand je disais pause à deux...C'est quand vous sentez que vous éloignez trop l'un de l'autre, il vaut mieux parfois, arrêter vos conquêtes, pour vous retrouvez, et réappréciez les moments d'amour entre vous, et peut être ds ces moments, vous ne sentirez plus le besoin d'aller voir ailleurs...
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    J'aime ton idée de pause à deux
    Enfin on verra bien.
    Je devrais peut-etre lui donner le lien de ce forum pour qu'elle lise tout ça non?
    Vous en pensez quoi?
  • gemini
    gemini
    March 2009 modifié
    J'ai relu attentivement tes derniers posts...En fait, tu espères la retrouver, mais tu t'attends qd même à la possibilité qu'elle tombe amoureuse d'un autre homme...Tu espères qu'en allant rencontrer d'autres gars, elle se rende compte que tu es la bonne personne...Tu te dis "moi aussi, je peux faire la même chose", mais il y a un fond d'inquiétude en toi...Tu sais, bcp de monde ne sente pas forcément le besoin d'expérimenter..Bcp de monde aussi ne sont pas frustrés de ne pas avoir eu de relation sexuelle autre qu'avec leur partenaire...Je t'assure. Après chacun ses besoins...Tu t'imagines les choses de façon assez soft, tu as peur pourtant que ce soit difficile...Si tu l'aimes, ce sera difficile...Si tu t'en détaches, peut être moins...En tt cas, j'ai bien peur que ça ne renforce pas l'amour entre vous...Soit vous gérez, et donc, vous vous retrouver parfois comme des amoureux (la pause à 2), soit s'il n'y pas cette pause à 2, votre lien va d'effacer peu à peu...Je sais que tu recherches à être rassuré...Mais en même temps, on préfère tous te dire ce qu'on pense vraiment, tu vois...On peut pas dire "Oui, génial, tant que vous vous aimez, vous allez vous retrouvez!"...Tu vois...Bonne chance!
  • gemini
    gemini
    March 2009 modifié
    Euh, c'est toi qui vois...Et si elle veut y participer...Pourquoi pas... ;)
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    T'aimerais lui en parler?
    Voir quelle est sa vision des choses?
  • gemini
    gemini
    March 2009 modifié
    Bin, d'abord, vois avec elle...Veut elle exposer sa vision des choses sur ce forum? šPeut être qu'elle ne voudra pas? c'est à elle que tu dois poser la question..Peut-être qu'elle ne verra pas l'intérêt d'en parler? Pourquoi veux tu que je vois sa vision des choses? Vous pensez avoir assez discuté sur ce sujet ensemble? Ou il te manque des éléments? Il semble que tu n'es pas rassuré sur certains points...Parles en avec elle... ;)
  • aventurine
    aventurine
    March 2009 modifié
    Dans tous ça tu ne dit pas si tu es jaloux si tu arriverais a l'imaginer faire l'amour avec d'autre quel seront tes réaction tes sentiments face a tout ça pense tu pouvoir reprendre aprés ton histoire comme si de rien ??
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    Oui je suis jaloux, elle l'est aussi...
    Je ne l'imagine pas faire l'amour avec quelqu'un d'autre mais plutot faire "du sexe" j'ai beaucoup de mal à le concevoir.
    Mais je me dis que je risque de le faire moi aussi.
    J'espère pouvoir reprendre mon histoire après tout ça mais je n'en suis pas sur du tout...
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    De toute façon je pense qu'il faut que je me fasse une raison.
    D'ici peu de temps nous risquons de nous prendre la tête par jalousie.
    Donc soit elle me reprends maintenant soit elle risque de me perdre définitivement.
    Il faut que je soit clair avec elle et que je la mette au pied du mur non?
  • X-girl
    X-girl
    March 2009 modifié
    Pourquoi deux êtres qui s'aiment se compliquent-ils la vie ainsi. Profiter de la jeunesse!? Pourquoi la jeunesse se résume donc à séduire et à voir d'autres mecs ou d'autres filles. Je pense que si vous vous aimez vraiment beaucoup je pense qu'il ne faut surtout pas jouer à ce jeu. Si elle veut être libre, ne peut-elle pas être libre (genre passer des soirées entre filles...et non sortir avec d'autres gars...) en étant avec toi?
  • gemini
    gemini
    March 2009 modifié
    ...AA... a écrit: »
    De toute façon je pense qu'il faut que je me fasse une raison.
    D'ici peu de temps nous risquons de nous prendre la tête par jalousie.
    Donc soit elle me reprends maintenant soit elle risque de me perdre définitivement.
    Il faut que je soit clair avec elle et que je la mette au pied du mur non?
    Oui, une discussion s'impose...Bien pensé!
  • Kymne
    Kymne
    March 2009 modifié
    Avant toute chose, mon opinion sur cette phrase culte de notre siècle :
    --- "Profiter de sa jeunesse" ---

Hmm... Non franchement, je suis partagé entre mourir de rire &... mourir de rire.
    Y'a rien de plus RIDICULE qu'une phrase aussi pourrie que celle-ci, et je mesure mes mots car je suis sur un forum au fond de design rose...

Stop embellir les choses. "Profiter de la jeunesse" n'est rien d'autre qu'un simple prétexte pour "Coucher avec X partenaires", Point barre - à la ligne.
    Je vais reformuler les phrases de ton premier post, okay?

# "elle veut qu'on se sépare pour pouvoir profiter de sa jeunesse"
    Elle veut avoir du sexe avec d'autres personnes et ne pas rester qu'avec toi. (non franchement, ça me paraissait pourtant clair sur la forme)

# "Malgré tout nous esperons nous retrouver tout les deux dans le futur pour faire notre vie ensemble."
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... j'avais arrêté définitivement avec les emotes mais.. : "lol"

# "un "pacte" type "Amitié améliorée"."
    Hmm.. Tiens, ça me fait penser à "Roue de secours", étrange...

Autre chose, tu parles souvent en "nous, on"... Que dirais-tu d'un petit défi?
    Demande lui de venir exprimer les mêmes idées que toi sur ce forum, et observons la réponse...
    Je suis persuadé que ça sera très amusant ?

-# Aventurine :
    Elle t'aime tu l'aimes mais vous vous quittez parce qu'elle veut avoir d'autre expèrience il me semble qu'un pénis reste un pénis et un coup de rein un coup de rein mais enfin c'est mon avis
    --> *Clap clap*, rien à ajouter.
    Tu permets que je vole cette phrase pour la balancer au nez de certaines personnes irl?
  • aventurine
    aventurine
    March 2009 modifié
    -# Aventurine :

Citation:
    Elle t'aime tu l'aimes mais vous vous quittez parce qu'elle veut avoir d'autre expèrience il me semble qu'un pénis reste un pénis et un coup de rein un coup de rein mais enfin c'est mon avis

--> *Clap clap*, rien à ajouter.
    Tu permets que je vole cette phrase pour la balancer au nez de certaines personnes irl?

Oui je permets:grin::-P mais demande des droits d'auteur :smile::grin:( vive l'humour)
  • shinji3812
    shinji3812
    March 2009 modifié
    je trouve ce concept hallucinnant à mon avis elle te prend pour un con, genre "ouais je veut rompre pour faire des sorties rencontré d'autre mec (couché avec eux donc en prime) mais on reste ensemble pour se voir et faire des calins et nianiania" non mais dsl de te dire sa mais t'es aveugle ou quoi?en gros t'es le bouche trou et quand elle à plus besoins de toi dégage et kan elle à envie elle te reprend! dsl ne le prend pas mal mais j'ai envie de te demander,es-tu aveugle ou complétement stupide (et encore je suis gentil dans mes thermes) je n'est rien contre toi vue que je ne te connait pas mais la je me dit que si tu continue comme sa t'as pas fini de souffrir et d'être la risé du quartier et pour ce qui est de se remettre avec dans quelque années tu peut faire une croix dessus, n'oublie pas les gens change et ni toi ni elle ne dérogé à cette régle
  • ...AA...
    ...AA...
    March 2009 modifié
    Je ne sais pas comment vous pouvez juger de quelqu'un aussi vite sans la connaître et être aussi violent dans vos propos.
    Vous avez l'esprit fermé et une vision très négative de la réalité.
    Je pensais avoir des avis partagés sur le sujet mais je ne dois pas avoir choisi le bon endroit pour en parler à priori...
    Ce forum se révèle infrucuteux pour moi.
    Au revoir
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/38
jump to page
 of 2