Jalousie

mystik73
mystik73
May 2008 modifié dans Amour
Voilà je vous explique mon problème je suis une fille très jalouse, j'aime mon homme plus que tout et je ne supporte pas qu'il soit avec d'autres filles qu'il en regarde d'autre... Je fais des efforts mais comme on dit souvent le naturel revient vite au galop et je vois bien que tout cela l'agaçe même s'il me dit quand se moment sa va mieux. Mais voilà que cette semaine il m'annonce qu'il va partir en stage 3 semaines pour ces études à 1 heure de chez nous, il n'est même pas sûr de pouvoir rentrer les week-end, et depuis quelques jours je ne cesse d'y penser, je suis a cran et déprimé. J'ai horriblement peur que pendant ces 3 semaines il ailles voir ailleur, ne m'aimes plus, m'oublie ou se rend compte qu'il ne tien pas tant que sa à moi et je n'arrive pas à m'enlever ces idées de la tête !!! Qu'es-ce que je dois faire, j'en ai plus qu'assez dee me traquacé pour un rien, d'être jalouse et possesive, mais pourquoi m'aime t-il vu tous mes défauts ????:cry:

Réponses

• Dc spy
    Dc spy
    May 2008 modifié
    Une seul réponse la confianc !!!
    Mais c'est normal que tu soit jalouse, la jalousie nais de l'amour, mais bon il faut savoir la limiter car sinon elle peux faire naittre l'agacement chez ton copain. Et la seul solution est de lui faire confiance, s'il te dit qu'il t'aime pourquoi est ce que tu veux qu'il aille voir ailleur?

Au faite vous etes ensemble depuis combien de temps?

Mais bon pour en revenir au faite apprend à y faire plus confiance, mais bon cela peut-être difficile si tu as déjà donné ta confiance à un garçon et que celui-si la trahi, est ce le cas?
  • KaL-L
    KaL-L
    May 2008 modifié
    Bonsoir, me voilà nouveau sur le forum et ceci est mon premier post...

Je ne pense pas que ceci soit un manque de confiance en lui mais c'est plutôt en elle qu'elle n'a pas confiance car elle pense ne pas être a la hauteur de le "garder" je dirais donc commence par te revaloriser et dis toi que s'il t'aime vraiment il n'ira pas voir ailleurs et qui plus est être en stage a une heure de chez vous n'est pas le bout du monde non plus...

Essayer ensuite de rire de cette jalousie ce qui je pense permettra de dédramatiser ce trait de caractère car si ça se trouve c'est peut être pour cela qu'il t'aime aussi...

On pense souvent que c'est en plaçant un traceur sur son conjoint que l'on pourra le garder mais je crois surtout qu'il faut savoir lâcher la bride pour le laisser respirer aussi car si cela vire a l'obsession cela pourra effectivement vouer votre relation a l'échec...

Mais mon conseil principal serait de donner un sens humoristique a ta jalousie, riez en ensemble quitte a se charrier un peu et je pense qu'avec le temps cela se calmera.

;-)
  • Mélidune
    Mélidune
    May 2008 modifié
    Bienvenue KL-L ! Apparemment tu t'es déjà bien intégré sur ce forum, et tes conseils sont intéressants je trouve. D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ta réponse là. Tourner la jalousie en dérision, super idée. Cela permettra de dédramatiser la chose pour toi Mystic73, et tu énerveras moins ton copain. Je suis également d'accord sur la confiance en soi ...

Effectivement, ce n'est pas un manque de confiance en lui, c'est surtout un manque de confiance en toi ..! Tu ne te sens pas à la hauteur, tu le dis toi-même : comment peut-il t'aimer, toi qui as tant de défauts ? Il faut IMPÉRATIVEMENT que tu prennes confiance en toi !! Je pense, je suis même certaine, que son amour et son attirance pour toi n'en seront que plus forts. J'ai moi aussi des problèmes de jalousie et de possessivité, et je m'en rends compte, c'est dû surtout au fait que je manque d'assurance, mais petit à petit j'en prends conscience et j'essaie de me soigner. Il sort avec TOI, c'est donc qu'il t'a choisie !! Cela devrait déjà te rendre très fière de toi ! :-)
  • Eden
    Eden
    May 2008 modifié
    je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut que tu reprennes confiance en toi... et en lui aussi.
    Est ce que tu lui en as parlé ? surtout au sujet de ton inquiétude pour ses trois semaines d'absence ? il pourrait te rassurer, ou peut être que quelque chose dans son comportement te fait douter, sans qu'il le fasse exprès, et il pourrait y remédier ? sans lui faire peur, je pense qu'en parler est une bonne solution. ça te fera du bien.
    courage, ça doit être super dur !
  • KaL-L
    KaL-L
    May 2008 modifié
    Merci Medilune...

;-)
  • mystik73
    mystik73
    May 2008 modifié
    Merci pour toute vos réponce, alors pour répondre a vos questions cela fait 1an et demi que l'on est ensemble, on a eu quelques mauvaise période ou l'on s'engueulais beaucoup comme je pense que sa arrive dans tous les couple mais maintenant tout va bien. Et oui je n'ai pas du tout confiance en moi même si lui de son coté passe son temps a me valoriser a me dire que je suis la plus belle la plus gentille... Mais ce n'est pas pour autant que j'ai plus confiance en moi, pourant j'ai fait des efforts. Mais je peux dire que c'est assez dur, j'ai confiance en lui je sais qu'il m'aime + que tout mais je me dit qu'il pourrait facilement en trouver une bien mieux que moi !!!
    Sa me rend folle
  • Eden
    Eden
    May 2008 modifié
    à ton avis pourquoi manques tu de confiance en toi ?
    ce sont vos disputes qui t'ont "fragilisée" ? tu as vécu de mauvaises expériences, des tromperies ?
  • lemondrop
    lemondrop
    May 2008 modifié
    La jalousie est un manque de confiance en soi et une perte d'énergie inutile. Quand on aime quelqu'un on doit lui faire confiance et ne pas vouloir le mettre en cage, le posseder, le controler.. car on arrive à l'effet contraire à cet amour supposé: la perte de l'être aimé. Je ne peux que te conseiller de cultiver ton estime et de mettre ta confiance dans l'autre.
    J'en parle de ce sujet dans mon blog, cela peut t'être très utile.
  • SoLaRitale
    SoLaRitale
    May 2008 modifié
    lemondrop, comment faire pour ne pas mettre l'autre "en cage" si on à été élévé avec une certaine mentalité?
    ma mentalité est tel que lorsque je suis en couple je ne concois pas qu'un des 2 fasse quelque chose sans l'autre!!
    ça entraine parfois des desaccords, des fois je dis non pour sortir avec des copines pour pas que lui me dise je sors avec des copains, je t'ai laissé sortir avec des copines, tu devrais en faire autant.
    ça me rendrais malade d'etre écarté de ses occupations, et de faire comme certains couple qui sortent chacun de leur coté. je suis très jalouse, je manque de confiance en moi aussi même si il me valorise tout le temps et m'aime à la folie(de plus de toutes les histoires qu' il à eu il n'a aimer que moi).

(voir mon post"help vos avis"svp rubrique amour)

tu vois?comment faire!!
  • Eden
    Eden
    May 2008 modifié
    c'est sûr qu'on est très marqué par la façon dont on a été élevé ou les traditions ou habitudes de notre famille. mais ce n'est pas marqué au fer rouge dans notre chair et on peut réussir à changer, à faire le tri entre ce qui te fait du mal et ce qui t'aide dans ta vie quotidienne. or là, tu vois que ça te fait du mal...

il me semble que tu es trop excessive : vouloir faire plein de choses avec ton copain ne veut pas dire devoir TOUT faire. il faut que tu le laisses respirer, sinon il va étouffer.

en fait, ça me choque que tu lui dises oui ou non quand il veut sortir avec ses copains. tu n'as rien à voir là dedans. que tu émettes un avis (genre "je trouve que tu sors plus avec eux qu'avec moi"), ok, mais tu n'as pas à lui donner ton autorisation, comme si tu étais sa mère ou la gardienne de sa prison.

je suis peut être directe dans mes propos et j'espère que ça ne te choque pas, mais je voudrais vraiment tirer la sonnette d'alarme ... je trouve ton comportement dangereux. enfin maintenant, ça dépend des gens aussi, mais moi je ne serais pas restée longtemps avec quelqu'un qui m'aurait dit "non, tu ne sors pas sans moi".

je te souhaite beaucoup de courage, mais réfléchis y, car la jalousie te fait souffrir et est en plus une plaie pour l'autre.

lui, qu'en dit il ?
  • Mélidune
    Mélidune
    May 2008 modifié
    Je suis totalement d'accord avec Eden (et tu remarqueras que c'est souvent le cas, louloute !), ton comportement est excessif, il faut absolument que tu travailles sur ça, même si c'est dans ton éducation, on peut changer ces choses-là, je t'assure, il faut le décider, et travailler dessus. C'est dommage de te priver de voir tes copines ! Il ne faut jamais faire ce genre de concession là, on peut s'en mordre les doigts, après ! imagine, tes copines pourraient te reprocher de ne plus les voir ! Vous êtes un couple, d'accord, mais vous êtes avant tout deux personnes différentes, avec des amis différents, des envies, des besoins différents. Il faut respecter ça. Sinon, je t'assure que tu vas le perdre. Ou qu'il t'aimera moins.
  • Eden
    Eden
    May 2008 modifié
    Mélidune a écrit: »
    Je suis totalement d'accord avec Eden (et tu remarqueras que c'est souvent le cas, louloute !)

oui ! et vice versa ! :D
  • SoLaRitale
    SoLaRitale
    May 2008 modifié
    oui je suis prete à faire des efforts car je veux pas le perdre!!
    merci pour vos réponses!!
  • mystik73
    mystik73
    May 2008 modifié
    Et bien vois tu SoLaRitale je suis EXACTEMENT comme toi pour moi on ne dois jamais faire quelque chose l'un sans l'autre et c'est vrai que parfois je refuse de sortir avec des amis car je sais qu'il fera de même en retour !!
  • mystik73
    mystik73
    May 2008 modifié
    Ps en même temps mon copain aussi et comme sa ;-)
  • Eden
    Eden
    May 2008 modifié
    mais pourquoi tu ne veux jamais rien faire sans ton copain ?
  • Mélidune
    Mélidune
    May 2008 modifié
    Tiens ben moi, sans mon chéri, je m'amuse moins je trouve. J'aime bien savoir qu'il est là, près de moi, sans forcément rester collés toute la soirée (ça j'aime moyen), mais être ensemble au même endroit, j'aime bien. Par contre j'aime beaucoup voir de temps en temps mes amies, sans lui, parce qu'on peut parler de tout ce qu'on veut sans commentaires masculins, on peut raconter des potins, je sais pas, ça fait du bien aussi !!
  • Eden
    Eden
    May 2008 modifié
    ben oui, moi aussi je préfère être avec mon copain. j'aimerais qu'il soit toujours avec moi. quand il n'est pas là, j'ai toujours un vague espoir qu'il arrive quand même.
    mais comme toi, j'aime bien aussi voir mes amies seules, pas du tout parce qu'à la longue, j'en ai marre de lui, mais parce que c'est important de garder ce lien, et qu'on ne discute pas pareil quand il y a d'autres gens.
    mais mystick dit carrément qu'elle ne sort pas avec ses copines parce que du coup son copain va faire pareil ... je trouve ça dommage de s'enfermer comme ça. surtout que bon, 6 mois ça va, mais dans quelques années, quand ils n'auront plus aucun ami parce qu'ils ne les voient jamais, ils regretteront ... comme mes parents, tellement amoureux et bien dans leur bulle qu'ils ont coupé tout lien sans le faire exprès !
    faut dire aussi que je ne vois pas mon copain la semaine, ou rarement, alors si je ne devais jamais sortir sans lui, je n'aurais plus qu'à entrer au couvent :wink:
    mais bon, je ne juge pas hein, tout le monde fait ce qu'il veut, je discute, je débats, simplement :D
  • elodie97241
    elodie97241
    May 2008 modifié
    moi aussi mes à force des jalouse je l'ai perdu
  • anais
    anais
    May 2008 modifié
    Je suis d'accord aussi avec le fait de tourner la jalousie en dérision par des notes d'humour.
    cependant j'ai connu quelqu'un de maladivement jaloux (sérieux cela peut même devenir violent!)et j'avoue avoir parfois pécher aussi de jalousie. Alors j'ai un autre conseil qui est d'aller jusqu'au bout de sa névrose ou je ne sais quelle lubbie et de se dire "tant pis!".
    c'est pas facile mais quand on finit d'imaginer le pire, il se désacralise et alors devient une chose banal plus facile à appréhender.Exemple d'idée absurde issue de la jalousie : "il me trompe avec bidule". et bien bidule n'étant pas moi, alors il ne connait pas le même sentiment avec bidule qu'avec moi.ensuite bidule est une chose au milieu de nous deux,bidule ne l'aura pas et quand bien même ce sera parce que je n'en veux plus..etc etc
    ça fait un peu science fiction ou mélodrame mais ça calme.et puis qu'est-ce que ça peut faire que bidule existe ou pas ce qui compte c'est ce qu'il y a entre les deux personnes.
    je me trompe peutetre mais je voulais essayer de donner un autre point de vue..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/22
jump to page
 of 1