aidez moi svp

nirmine
nirmine
November 2006 modifié dans Sexualité
salut tous le monde

j'ecris ce message car je souffre réellement d'un problème sexuel et j'esprere que vous m'aidez pour le surmonter
depuis mon viol, j'arrive pas a avoir mon plaisir, j'aime bcp mon copin et je me sens alaise avec lui. il etait comprehensif, pendant + d'un, il a fourni bcp d'efforts pour que je surmonte cette situation mais sans resultat.
vu que j'ai peur de perdre mon copin je montreplus que je suis froide et je reagi avec lui sans rien sentir.
je signale que ne peux pas un psychologue car j'ai pas les moyens
aidez moi svp

Réponses

• ileautrésor
    ileautrésor
    November 2006 modifié
    Je ne crois pas qu'on puisse remplacer le contact avec un spychologue virtuellement, car même si on essaie de t'aider, il manque un contact "direct" et une chaleur humaine. ce n'est pas qu'on ne veut pas essayer...mais il y a des limites à l'informatique...

Tu dois avoir des peurs justifiées. Peut-être peur de la violence, ce qui se comprend. ce doit être difficile de se "lâcher" et de faire confiance à l'autre. Maintenant, ce n'est pas pour ça que ça ne marchera jamais.
    Est-ce que cela marchait avant? Je suis convaincue que tu peux retrouver du plaisir. Arrives-tu à avoir du plaisir en te caressant? Aimes-tu être sous la douche avec ton ami? Tu peux retrouver le plaisir du contadt de la peau de l'autre et pensant d'abord à ton plaisir.
    Peut-être repnses-tu à la scène qui t'a marqué quand tu fais l'amour avec ton ami. Peux-tu essayer d'imaginer autre chose, une scène à la campagne, au bord de la mer? peut-être pourrait-il t'emmener en week-end, comme ça tu pourrais repenser à ces moments-là?
    J'essaie de te donner quelques solutions, mais je ne te connais pas bien et c'est un peu difficile de te demander dse repernser à tout ça sans te soutenir affectivement à côté de toi...

remarque: A tout hasard, je te signale qu'en voyant un médecin, les consultaions sont remboursées et moins cher (les psychiatres). C'est clair que c'est qd même plus accessible comme ça.
  • ileautrésor
    ileautrésor
    November 2006 modifié
    Salut Nirmine,

je viens d'avoir une idée: tu pourrais contacter une association près de chez toi, pour en parler à d'autres personnes qui ont vécu la même expérience": elles pourraient sûrement te conseiller mieux que moi...

Tu fais une recherche sur Google, peut-être avec "association", "victime"... ou te renseigner sur une association de femmes, d'aide aux victimes...TRu n epeux âs rester seule avec ton problème. En plus, il est tabou, et tu ne peux pas facileemnt en parler aux copines ou aux collègues, car il existe svt un soupçon...alors que le coupable, ce n'estpas toi. C'est bien celui qui a proté atteinte à ton intégrité physique et psychologue. Il faut du temps pour se reconstruire, et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide auprès de personnes compétentes. C'est pour cela que je parlais de psychologue.
    Il te faut une oreille attentive, bienveuillante: une personne qui ne te juge pas, qui t'écoute pour t'aider à trouver les solutions qui existe en toi, et que tu peux en lui parler.
    Un psychologue est quelqu'un qui t'aide à "accoucher de toi-même", qui t'aide à te réaliser, à te trouver toi-même, à trouver les solutions mais c'est toi qui les trouve.

En attendant, si tu ne peux pas faire la démarche d'en voir un (c'est difficile pour des tas de raisons), essaie de trouver des personnes qui ont vécu la même chose. Tu troveras forcément une écoute attentive...Des personnes qui comprendront ce que tu as vé, et qui t'aideront à t'en sortir, à trouver le chemin pour arriver à t'épanouir.
  • Audace
    Audace
    November 2006 modifié
    Va voir un psychiatre c'est remboursé par la S.S
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/6
jump to page
 of 1