Problème sexualité

Vick
Vick
November 2006 modifié dans Sexualité
bonjour à tous !

Voilà c'est la première fois que je poste à ce sujet, mais j'aimerais vraiment résoudre mon problème. Peut-etre que je trouverai des réponses sur ce forum, je l'espère et en tout cas remercie par avance ceux qui me répondront.

Cela fait un an et demi que je suis avec mon copain. On a 22 ans, en pleine santé, et on a une relation de couple très complice, avec beaucoup de communication. Le problème est qu'on ne se voit pas souvent puisqu'on habite loin l'un de l'autre.
Les semaines que l'on passe ensemble sont souvent idyliques, mais de plus en plus dérangées par des problèmes de désirs/plaisirs par rapport au sexe. Au début, j'avais beaucoup de plaisir avec lui, mais jamais d'orgasmes, ce qui nous frustrait surtout que seule je l'atteignais facilement. Du coup, il prenait régulièrement le temps de me faire un cuni ou de me toucher pour me faire jouir. Comme je me connaissais bien, j'ai essayé de le guider, mais parfois ça donnait l'air de le frustrer. Néanmoins, il m'a donné des sensations que je n'ai jamais atteinte seule (fantasme aidant)!
Mais depuis quelques mois, il a presque arreté, et qd je demandais, il ne voulait pas car il trouvait ça trop long. On a continué à avoir des rapports satisfaisants, mais ce dernier mois 1/2 loin de lui, j'ai senti mon désir diminuer, et même seule je trouvais ça frustrant et j'ai eu de plus en plus de mal à atteindre l'orgasme.
Au final la semaine dernière, on a eu quelques rapports bien au début (toujours sans orgasme pour moi), mais trop bizarre à la fin. j'était fatiguée et j'avais la crève donc on prévoyait rien d'autre que des calins, mais la situation dégénérante, il m'a fait un cuni qui aurait du me faire perdre mes cordes vocales !... si tout d'un coup je n'avais pas plus rien senti. :cry: :cry: J'ai essayée de faire appel à mes "fantasmes" habituels mais j'étais complètement déconcentrée.

J'aurais mis ça sur le compte de la fatigue si je n'avais pas ressenti ce manque de désir/difficulté à m'exiter depuis un moment.

Je ne sais plus quoi faire ! J'ai essayé de me "relancer" seule, et ça ne donne rien. En pratique, on innove, on s'améliore, on se connait mieux, mais c'est comme si mentalement ça ne suivait pas.
La perte de plaisir sur un cuni fabuleux, c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Je sais que notre problème est loin d'être dramatique, mais il me fait peur qd à l'avenir, alors qu'on commence à parler de vivre ensemble (qd il trouvera un boulot). Est t'il si dur d'avoir une sexualité harmonieuse meme qd on s'aime ?
(Et encore, je n'ai parlé que de moi...)
Merci en tout cas d'avoir eu le courage de tout lire ! :wink:

Réponses

• Zaëlle
    Zaëlle
    November 2006 modifié
    C'est vrai que c'est étrange...
    Tout d'abord, il faut, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, arrêter de te focaliser là-dessus. Pas mal de femmes n'arrivent pas à atteindre l'orgasme parce qu'elles restent concentrées sur le fait d'avoir un orgasme et cela les empêche d'ateindre ce plaisir.
    Ensuite, je pense que les cuni et qu'il te touche, c'est bien, mais le problème qui se pose apparemment c'est, à mon avis la pire chose pour une couple, c'est-à-dire la monotonie.
    C'est important de pouvoir varier les plaisirs et c'est possible même dans ton cas ;)
    J'espère que ça s'arrangera :)
  • ileautrésor
    ileautrésor
    November 2006 modifié
    C'est peut-être un mauvais passage...

ce soir-là, tu n'arrivais pas à te "connecter" à ton ami. Tu dis que tu étais déconcentrée. la fatigue, ou le stress, allié(e) à la contrariété font que ça n'a pas marché (enfin je crois).
    je me demande si ce n'est pas lié au manque de désir. Peut-être te sens-tu frustrée quelquepart qu'il s'occupe moins de toi depuis 1 mois 1/2 (je vois que tu as noté le temps précis).
    Le désir amoureux n'est pas toujours au top dès qu'on le souhaite. Le plaisir n'est peut-être pas toujours au rendez-vous toutes les fois non plus. Bon, ce n'est pas grave; il faut surtout dédramatiser: ce n'est pas pour cela que ce sera toujours comme ça...

Ne te décourage pas. Il faut peut-être juste un peu remettre la "machine" en marche. Ca va bien repartir d'une façon ou d'une autre.
    La preuve: je suis bien restée des mois sans mettre en marche ma "machine" mais je t'assure, ça repart toujours! :D
  • Zaëlle
    Zaëlle
    November 2006 modifié
    Le plaisir n'est peut-être pas toujours au rendez-vous toutes les fois non plus. Bon, ce n'est pas grave; il faut surtout dédramatiser: ce n'est pas pour cela que ce sera toujours comme ça...

C'est bien vrai!
  • Vick
    Vick
    November 2006 modifié
    Merci, ça me rassure :)

On n'avait pas pu se voir pendant un mois et demi, alors on était super impatients de se retrouver. Je ne m'attendais pas à ce que le désir fasse défaut. Juste ça, parske coté tendresse, affection, complicité, etc, tout est au beau fixe.
    Notre relation n'est pas monotone, on se voit dans pas mal d'endroit (chez les parents en week-end, dans nos apparts, on a voyagé aussi) et l'ambiance est toujours différente. Est-ce que c'est possible qu'au contraire, un couple puisse manquer de repères quand la situation est constament en changement ?
    Je me pose la question parsk'on est en pleine période d'évolution : j'ai un cdd, lui vient de laisser ses études et va essayer d'entrer dans la vie active, on parle de se mettre ensemble en sachant qu'on est pas prêt d'avoir une situation stable.

halala c'est compliqué de s'épanouir sur tous les plans. :wink:
  • Zaëlle
    Zaëlle
    November 2006 modifié
    C'est bien vrai ^^
    C'est vrai aussi que l'histoire des repères peut jouer quelque chose dans l'histoire, mais je n'en suis pas sûre, je ne me suis jamais posé la question. J'ai un nouveau sujet de réflexion maintenant ^^
    Sinon, à voir ton message ça a l'air de quand même aller bien donc je suis aussi rassurée de mon côté :)
  • ileautrésor
    ileautrésor
    November 2006 modifié
    C'est peut-être le fait de vous mettre ensemble qui vous fait un peu peur?
    Vous traversez beaucoup de changements: fin des études et début de la vie professionnelle pour lui, début de la vie ensemble pour tous les deux... C'est un peu normal d'avoir des craintes...
    Rien que de très naturel... :)

Bon je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit. Mais une priorité après l'autre: trouver du travail (pour lui) et mettre des sous des côtés avavnt d'habiter ensemble, cela peut aider à la bonne entente du couple. :)
  • Eden
    Eden
    November 2006 modifié
    ileautrésor a écrit:
    ce soir-là, tu n'arrivais pas à te "connecter" à ton ami.

c'est bien dit. parfois, on se sent décalée, ailleurs.
  • Vick
    Vick
    November 2006 modifié
    Donc chaque chose en son temps, et pas trop d'inquiétude si j'ai bien compris :wink:

Je vais essayer de me sortir un peu tout ça de la tête alors :) Je le reverrai dans 2 semaines normalement (pour 1 we seulement :( ). Ca sera génial, et si on n'a pas trop envie, on pourra toujours dire que c'est son lit qui est trop petit lol, donc pas de soucis :wink: :wink:

Merci pour vos encouragements et conseils !
  • Vick
    Vick
    November 2006 modifié
    bon je le vois demain soir, et cet andouille s'est foulé la cheville, ou un truc du genre :roll: Donc une autre excuse que son petit lit :wink: Enfin, je le plains qd meme.

Ce qui me gène plus, c'est qu'il m'a dit clairement qu'il était en pause coté désir (déviation de la conv sur les évenements de la semaine, dont la castration du chat :roll: ). Bon moi-même je suis pas en manque, mais comme j'ai toujours l'espoir de découvrir des trucs nouveaux, ça me pose question que lui s'en foutte un peu.

Est-ce que j'essaie de le relancer, sachant qu'à vouloir mettre son désir avant le mien, je risque d'être un peu frustrée...
    Ou j'essaie au contraire d'inverser ces deux roles, meme si il fait ça que pour moi
    Ou j'essaie de me rendre désirable sans aller plus loin que les calins simples
    Ou je laisse tout tomber en attendant que ça lui revienne.

halala... que faire ?
    Et si son envie de faire l'amour ne revenait pas ?? :(
  • Vick
    Vick
    November 2006 modifié
    Le désir est revenu :wink: :D :D :D
  • Eden
    Eden
    November 2006 modifié
    bravo Vick :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/13
jump to page
 of 1