informations sup

espoir
espoir
October 2006 modifié dans Sexualité
j ai fait une annee de psychotherapie et cinq ans de lecture d ouvrages de psychologie pour chasser l idee de ma tete sans resultat

Réponses

• ileautrésor
    ileautrésor
    October 2006 modifié
    Bonjour Espoir,

je suis une femme de 37 ans qui, après des études littéraires (prépas et licence), a exercé comme aide-soignante. Aujourd'hui je me reconvertis professionnellement comme éducatrice.
    Je me présente pour que tu sois en mesure de voir qui je suis.

La psychologie ou la thérapie te permettront peut-être de t'éclairer ou de mieux te comprendre, elles ne t'aideront pas à faire un choix.
    Tu ne peux pas choisir? Qui le pourra à ta place? Je ne t'apprends pas que tu prends le risque de les perdre toutes les deux.
    Seulement voilà, tu veux tout:
    - ta femme, qui est toujours là en cas de coups durs (comme par ex si un jour tu tombes malade), avec qui tu as construit ta vie et qui te fait de bons petits plats à la maison;
    - ta maîtresse, qui te procure la sensation d'exister, et qui te permet de "souffler" entre les responsabilités de la vie.

Seulement voilà, tu n'oublies qu'une chose: tes deux femmes se lasseront peut-être un jour d'être là pour toi...si tu ne penses pas un peu à elles aussi.
    - Ta femme, de n'être pas là pour les bons moments...seulemnt pour ce qu'il faut assumer: papiers, maison, enfants...
    - Ta maîtresse, de ton absence le soir et les jours de fête. Tu sais très bien que tu confrontes tes deux femmes à la solitude.
    Tu ne rends heureuse ni l'une ni l'autre. Tu leur fait des promesses pour les rassurer. mais cela ne les rassure ni l'une ni l'autre.

Si tu ne fais pas un choix, le vie le fera pour toi...
    Tu vas finir par les perdre toutes les deux. Et, vu ton âge, il te sera difficile de retrouver quelqu'un, même sur un site de rencontre.

Tu me trouve peut-être amère; et c'est vrai que je le suis. J'ai partagé ma vie entre des responsabilités familiales (j'étais la soeur aînée, je me suis occupé de mes soeurs^, après le divorce de mes parents, puis de mon père malade jusqu'à son décès il y a 4 ans).
    Les hommes que j'ai rencontrés, ils étaient charmants avec moi - enfin je suis encore trop généreuse en disant cela j'oublie les coups que les uns et les autres m'ont fait -. Disons que je passe à autre chose, d'ailleurs je reste tjs en bons termes avec mes ex, c'est comme ça.

Seulement je suis à même de me mettre à la place de tes 2 femmes.
    Je comprends trop bien ce que ressentent et ta femme, et ta maîtresse...l'une responsable mais que tu abandonnes pour les bons moments, l'autre que tu laisses trop seule et qui, en t'attendant, n'arrive pas à construire sa vie...

Elles s'oublient mais peut-être qu'un jour, tu seras surpris. Ce ne sera plus la culpabilité que tu connaîtras. peut-être qu'un jour, elles penseront à elles et que toi aussi, tu sauras ce que c'est que la solitude.

fais donc un choix avant qu'il ne soit trop tard. Car personne ne te plaindra.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/3
jump to page
 of 1