Pouvez vous m'aider a comprendre

francis92
francis92
September 2006 modifié dans Amour
Je suis tombé sur ce forum par hasard car actuellement je traverse une période difficile en amour et je cherchais un site ou j'espère trouver des réponses aux questions que je me pose,mais laissez moi vous expliquer ce qui m'arrive.
Il y a maintenant 4 mois de ca ,j'ai rencontrée une femme sur un site de jeux
qui n'est pas un site de rencontre pourtant,mais les gens peucent jouer au scrabble tout en discutant.Au fur et a mesure des soirées passées ensemble sur le net et a force de discuter des liens se sont crées entre cette femme et moi,et nous somme tombés amoureux,nous nous appelions ensuite tous les jours et des liens plus forts encore nous unissaient.Pourtant au début la situation de cette femme ne m'aurait jamai laissé supposer que je puisse tomber amoureux d'elle,en effet elle ne vit pas seule et a 2 enfants,mais elle n'aime plus son ami,ils ne sont pas mariés mais vivent ensemble depuis 11 ans,elle s'est livrée a moi et elle aussi est tombée amoureuse,elle disait que je lui avait ouvert les yeux sur ce ke était sa vie actuelle et que j'étais son sauveur.Nous avons voulu alors nous rencontrer afin que nos relations ne soient pas uniquement virtuelles et nous l'avons fait puisque elle est venue chez moi.L'autre problème c'est que je vis sur paris et elle près de Marseille.Cette rencontre s'est bien passée et a accentuer encore l'amour que nous avons l'un pour l'autre,ensuite une fois repartie chez elle,nous avons continué a nous contacter soit par téléphone soit par le net,dans l'attente de pouvoir a nouveau nous revoir.Vu sa sitution familiale et comme elle veut faire les choses proprement vis a vis de ses enfants au niveau de la sépation je lui est dis que j'étais pret a attendre et meme si ca fait mal qu'elle prenne son temps,que de toute facon il vallait mieux apprendre a nous connaitre encore mieux et profiter de l'amour qui s'offrait a nous.Malgré parfois des petites baisses de moral nous arrivions aussi a supportetr l'éloigenment et le fait de ne pas nous voir comme nous l'aurions aimé.Au mois d'aout je suis a mon tour descendu en vacances chez des amis qui par chance n'habitent pas tres loin de chez elle et nous avons pu ainsi nous revoir,eil était prévu que elle meme reparte avec moi et passe une semaine chez moi.Mais c 'ets la que soudain tout a changé dans son esprit,elle ne voulait puls ne venir,je ne comprenais pas ce changement ,elle me disait que ce n'etait pas a cause de moi mais que elle était prise de culpablité et ne savait pas si il était bien de continuer,pourtant elle m'assurait toujours m'aimer ,finalement après en avoir discuté tous les 2 elle est venue chez moi .Mais voila de retour chez elle ,elle a commnecé a etre malade et je n'ai plus eu de nouvelles pdt plusieurs jours,juste un texto me disant qu'elle ne ne se sentait pas bien et qu'elle ne voulait parler a personne,je me suis inquiété et l'appelait souvent pour savoir ce qui lui arrivait.Et la semaine dernière je recois un texto de sa part me disnat qu'il valait mieux que je l'oublie,que elle ne pouvait pas me promettre de m'ooffrir ce que je voudrais par la suite.Ca m'a rendu si malheureux c comme si elle annoncait qu'elle me quittait sans me donner d'explications,j'ai insisté pour qu'lle me rappelle car je voulais savoir,c'est horrible de ne pas savoir parfois,alors que je peux juere que je n'ai rein a me reprocher.J'ai eu de groses peines de coeur mais j'avou que parfois mon coportement ,le manque de confiance en moi pouvait en etre la cause mais la je ne comprenais pas.Bref elle m'a appelé me disant que c'est de m'aimer qui l'avait mis dans cet état,que elle n'était meme plus capable de s'occuper de ses enfants,et qu'il valait mieux pour elle de mettre fin a notre relation,qu'elle ne voulait pas me faire souffrir,qu'elle ne peut rien m'offrir pour la suite ,car meme si elle décidée fermement a se séparer,elle ne sera peut etre pas prete dnas l'avenir a se remmetre avec un autre.Il est trop tot por parler de projets d'avenir ,meme si moi je reve de pouvoir a nouveau vivre avec qu'elquun car il y a longtemps maintenat que je vis seul et j'ai un grand manque d'affection,notre rencontre était le fruit du hasard et tellemnt de choses paraissaient que nous somme fais l'un pour l'autre,mais j'étais pret a lui laisser du temps.
Maintenant notre relation est si ambigue,elle m'appelle toujours mais je ne sais sic'est par pitié car moi je suis si malheureux de voir qu'elle laisse tomber soudainement la chance qui s'ofre a nous .Elle dit toujours avoir des sentiments et qu'elle s'en veut de me faire du mal,alors si elle m'aime pourquoi renoncer maintenant,pourquoi ne pas profiter du moment présent et laiiser faire le destin ,ce destin qui a voulu nous réunir.Je vous avoue que je ne comprends rien ,tout ce que je sais c'est que je pense continuellement a elle(karine est son prénom,ca me fait bizarre depuis le début de dire "elle")j'en pleure jour et nuit et je ne peux me faire a l'idée qu'un si belle hisotoire qui a commencé il y a finalement peu de temps,puisse deja se terminer,alors que rein ne peut prédire ce qui adviendra plus tard.Si elle continue de m'appeler et affirme avoir des sentiments pour moi,pourquoi veut elle en meme temps mettre de la distance? Voila c'est peu etre un peu confus ,mais mon esprit est tellement dans la peine,je me sens jour après jour tomber dans la déprime,si une ou un l'un de vous pouvais me donner des conseils ou avoir vécu une situation similaire je serais heurus que vous puissiez m'aider
Dois je lui laisser du temps pour mettrede l'ordre dans sa vie et ses sentiments pour moi,ou dois je arrter cette relation,la seule chose dont je suis sur c'st que j'aime sincèrement karine car elle a beaucoup de qualités et qu'elle m'a accepté au début comme je suis,car j'ai oublié de préciser que je suis un grand anxieux,je me sens complexé de part mon physique et quand la vie vous offre la cahnce de toruver une femme qui vous aime pour vos qualités et non pas pour le phyque et autre,c'est encore plus dur de renoncer a un amour.Aidez moi merci

Réponses

• Eden
    Eden
    September 2006 modifié
    bonjour,
    tu sembles oublier que ton amie n'est pas libre, surtout mentalement. lui laisser le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive me parait une bonne solution.
    toi, tu voudrais que tout aille vite, l'avoir prèt de toi et tu as du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas son cas, alors qu'elle t'aime. mais c'est parce que vous n'avez pas la même façon de vivre les choses : en choisissant de l'aimer, tu n'abandonnes rien je pense; mais elle, elle a deux enfants et est en couple ... c'est dur de changer de vie pour quelqu'un qu'on connait du net et qu'on a vu que quelques fois dans sa vie.
    au début, elle s'est probablement prise au jeu, tu l'as séduite, et elle s'est enflammée. mais elle a du redescendre sur terre et comprendre que les choses ne sont pas si faciles qu'il y parait. être amoureux ne suffit pas toujours. d'autres obstacles s'y opposent. d'où, probablement, ses hésitations et ses revirements.
    cependant, je ne pense pas que son comportement veuille dire que tout espoir est terminé. elle ne ferme pas toutes les portes puisqu'elle continue à t'appeller et à te dire qu'elle t'aime. elle a sûrement besoin de temps pour réaliser ce qui lui arrive. c'est un vrai boulversement, tout de même.
    de plus, elle te dit qu'elle ne veut pas te faire souffrir. c'est une preuve qu'elle continue à te respecter; elle ne veut pas que tu aies de faux espoirs, que tu sois déçu si finallement elle ne voulait plus continuer avec toi. en fait, elle me semble dans un grand désarroi. elle ne doit pas savoir exactement ce dont elle a envie. il lui faut du temps pour le savoir.
    je te conseille donc de lui en laisser, continuer à l'appeller, pourquoi pas aller la voir, tout en faisant en sorte qu'elle sache bien que tes sentiments n'ont pas changé et que tu es prèt à l'attendre. dans quelques temps, je pense que tu sauras si oui ou non, vous pouvez espérer un futur ensemble.
  • Nivek
    Nivek
    September 2006 modifié
    Des paroles pleines de bon sens...
  • Eden
    Eden
    September 2006 modifié
    yes :mrgreen:

j'ai remarqué dans mon expérience perso et sur ce forum que souvent, les deux personnes d'un couple n'ont pas la même vision de ces choses là ... c'est bien qu'un quelqu'un d'extérieur redonne de l'équilibre ...
  • ileautrésor
    ileautrésor
    September 2006 modifié
    Tu as tellement bien dit les choses, Eden... Difficile d'ajouter quelquechose.

Pourtant, tu peux lui envoyer de petits messages. Ne montre pas ton inquiétude. Montre-lui ton plaisir à vivre même loin d'elle.

Je pense que le mot de "désarroi" est le mot juste. Mon ami a coupé toute communication pendant 2 mois, sans explication. C'était très dur, donc je comprends bien ton désarroi... Quand elle ne t'a plus rien dit, c'était peut-être pour ne pas t'attrister. Ou pour ne pas te blesser.

D'un autre côté, ne pas dire "au-revoir", c'est aussi ne pas savoir où on en est, te laisser peut-être encore une chance. Sans le dire: - Eden, tu as raison-.
    mais surtout, ne l'accable pas de reproches. Sois gai avec elle: montre-lui seulement ton bon côté: va t'amuser avec tes amis, oblige toi à exercer un loisir que tu aimes et ensuite, mine de rien, tu lui glisses: "je suis allé danser avec des amis...", ou "il faisait beau aujourd'hui, je suis allé me promener" ou "à la piscine..;"
    prends-toi en main, fais un loisir que tu aimes par exemple. Donne lui envie d'être avec toi...

Je sais ce qu'il faut de patience et de courage. N'écoute pas les commentaires (c'est démoralisant). Bon courage à toi.
  • Eden
    Eden
    September 2006 modifié
    merci beaucoup :D
    en fait, Francis me fait penser à mon copain, dans sa précipitation. c'est ça qui me fait trouver les mots.
    ce serait dommage de faire peur à son amie. d'où tes conseils qui complètent les miens, c'est une sorte de leçon de séduction que tu nous donnes là :D
  • francis92
    francis92
    September 2006 modifié
    Je vous remercie pour toutes vos réponses et vous avez raison,je vais prendre sur moi et lui laisser du temps pour qu'elle mette de l'ordre dans sa vie et dans sa tete,d'ailleurs c'est la seule solution si je ne veux pas la perdre définitevement.Si je l'aime c'est je pense le meilleur moyen de lui prouver,je vais arrter pendant un certain temps de trop la contacter pour lui montrer que je respecte son choix et si effectivement elle a de l'amour pour moi tout autant que j'en ai pour elle,les chose alors pourront s'améliorer.Vous avez raison je suis trop pressé et u la pression qu'ellea actuellemnt ca serait stupide de ma part de lui en mettre encore plus.
    Merci encore pour vos conseils,vous etes formidables,je suis sur que avec le temps l'amour peut triompher de tout.
  • francis92
    francis92
    September 2006 modifié
    Ce matin je n'ai pu résister a l'envie de l'appeler,tombant d'habitude sur son répondeur j'ai été étonné de l'entendre et j'ai cru sentir que elle aussi,j'ai fait comme avait dit eden ,j'avais trop envie de lui dire je t'aime mais je me suis dis que c'etait pas le moment de recommencer a lui remettre la pression.On a pas parlé beaucoup mais ca a suffit pour e redonner espoir,si elle ne voulait plus m'entendre elle aurait pu raccrocher,mais sa voix était douce et elle m'a dis qu'elle me rappelerait dans la journée si elle avait le tps,ca signifie peut etre que toutes les portes ne sont ps encore fermées.
    Quand on aime c 'est vrai que on dit souvent n'importe quoi,je me demandais meme si elle m'avait vraiment aimé,si ce n'était pas par pitié qu'elle aceptait de me reparler,je sais je suis bete de penser ca,mais je cherchais ,elle a raison ,a me rassurer sur moi meme.
    Je veux éviter a refaire des erreurs mais je ne sait pas encore gérer ma trsitesse,j'ai peur de craquer quand elle m'appelera au lieu de montrer de la joie, les autres fois je n'ai pu m'empecher de pleurer.
  • francis92
    francis92
    September 2006 modifié
    Il n'y a plus d'espoir,j'ai voulu lui proposer d'aller la voir et elle m'a dit non ,encore untexto,si seulement elle me téléphonait,pourquoi les gens se cachent t'ils derrière ces sms ,alors que la voix reflète plus de choses.Au début de notre relation c'est vrai que c'est moi qui doutait car après une déception il y 3 années auparavant ,je ne pensais plus jamais retrouver l'amour.Et voila qu'apparut karine,tant d'amour ,de si belles paroles qu'au début je n'arrivais pas y croire et j'ai eu ma période de doute moi aussi,a ce moment voila ce k'elle m'avait écrit "je suis triste pour toi ke tu n'ai plus gout a la vie.
    j'ai eu aussi des gros coups de faiblesses mais ton amour me faisait du bien et je pensais ke le mien aussi te faisais du bien mais ce n'st plus le cas ca me rends triste mais je ne peux pas aller contre tes envies ou non envie et contre ta volonté.
    j'aimerais te voir heureux parce ke l'amour rends heureux normalement .comme tu semblais l'etre au debut . mais aujourd'hui ca n'est plus le cas apparement malgré les sentiments alors je ne sais plus koi te dire ."

J'étais en ce moment dans une pérode difficle sur le plan financier et au niveau santé,j'étais triste aussi de voir que mon père m'abandonnait et j'ai eu ces doutes que je regrette maitenant.
    Et voila que j'arrivais a commencer a reprendre le dessus que c'est a elle maintenant d'avoir ces doutes ,de penser que notre relation est vouée a l'échec,je suis désespéré et je sais que ca va etre dur de retrouver gout a lavie ,de ne pas penser a elle.
  • ileautrésor
    ileautrésor
    September 2006 modifié
    Garde courage. Change toi les idées si tu peux.
  • Eden
    Eden
    September 2006 modifié
    elle a refusé de te voir, mais tu es sur que c'est définitif ?
    elle a peut etre juste envie de respirer. tu lui as demandé ?
  • francis92
    francis92
    September 2006 modifié
    bonjour ,je viens vous donner des nouvelles ,ben chose bizarre le moral est revenu cette semaine,j'ai écouté vos conseils et je l'ai laissé tranquille et c elle qui depuis 3 jours m'envoie des sms pour me souhaiter une bonne nuit ou me demander si ca va,la première fois j'ai pas répondu mais pour les autres messages je l'ai fait ,tout simplement comme un ami,mais en montrant aussi que je pense a elle.Dits moi si je me trompe mais si elle m'écrit c'est qu'elle pense encore a moi,quand une histoire est finie je pense qu'il est rare que l'on garde contact alors j'ai retrouvé de l'espoir,et puis elle va m'envoyer une lettre je verrais bien ce qu'elle dit dedans.En tout cas je ne suis plus dans la tristesse,j'ai compris que ca sert a rien de se laisser aller et que c'est pas ca qui arrangera les choses ,en tout ca merci pour vos messages de soutien et d'encouragement
    ah missing jolie image mais j'en ai pas compris la symbolique lol :)
  • belga7
    belga7
    September 2006 modifié
    Comme je te l'ai dis, je te répond ici, ce qui est plus facile ^^
    Je suis dans la même situation que ta karine en fait.
    C'est à dire que celle que j'aime est seule alors que moi, je vis avec une femme que je n'aime plus (pour plein de raisons qui n'ont rien avoir avec celle que j'aime (Manue donc)) et avec 2 enfants.
    Lorsque j'ai commencé à ressentir des sentiments profond pour Manue j'avais du mal à me retrouver chez moi, je ne pouvais plus rien faire....impossible de bouger, je restais assis, à me demander ce que je foutais là.
    Même mes enfants, je ne parvenais plus à m'en occuper, à les écouters.....
    Je n'avais qu'une hâte, la retrouver !!
    Elle fût mon sauveur puisqu'effectivement elle m'a ouvert les yeux sur pas mal de chose, inconciement certe, mais quand même !!
    C'est grâce à elle que j'ai sû, pour de bon, que je devais quitter ma femme !!pour moi, pour elle (ma femme) et pour mes enfants.....
    Apres, le truc c'est que si tu n'a pas les tripes d'aller jusqu'au bout, si tu as trop peur de changer de vie (c'est ce que j'ai eu pendant 3 ans) tu n'y arrives pas.....
    C'est ce qu'a probablement resenti ta Karine, elle a dû subitement revenir sur terre (ça va tres vite ça) et elle à pris peur de perdre tout ce qu'elle avait construit jusque maintenant et à préféré tout garder quitte à resté prisonière de son maris (c'est aussi comme ça que je le ressentais pendant ces 3 années...).
    Comment s'en est prise Manue pour m'ouvrir les yeux a ce point?
    Sa joie de vivre, son extrême libertée !!
    Elle m'a montré qu'il y avait autre chose à faire de sa vie, qu'on pouvait être libre, qu'on pouvais profiter de la vie à pleine dent !!!!
    Du coup j'ai pris vraiment conscience de cet emprisonnement et depuis la seule chose que je désire c'est la liberté !!
    Elle m'a dit, inconsciement, ce que j'avais besoin d'entendre !!
    Ca ne veut pas dire que c'est de ce genre de chose dont à besoin Karine, peut-être a-t-elle besoin d'autre chose pour qu'elle ai ce déclic....ça seul toi peut trouver de quoi il s'agit ;)
    Je te souhaite bonne chance en tout cas et j'espere tres fort que finallement, vous vous retrouverez ;)
  • francis92
    francis92
    September 2006 modifié
    Merci belga grace a ton témoignage je vois deja plus clairement ce que peut ressentir karine,en tout cas j'espère que la prise de conscience qu'elle a eu lui donnera la force de retrouver sa liberté.Meme si ce n'est pas pour moi je souhaite de tout coeur que notre rencontre aura au moins permis de changer sa vie de manière positive,mais j'ai ressentis beaucoup de courage et de détermination en elle alors si elle va jusqu'au bout de son choix de retrouver cette liberté ca sera deja une belle victoire de l'amour.Quand a moi je vais attendre mais je ne suis plus malheureux car seuls les bons moments resteront toujours gravés dans ma mémoire et que si j'ai pu lui apporter du bonheur ne serait ce qu'un peu de temps c'est déja ca
    Sinon je tenais a dire que je trouve ce site fantastique et remercier tous ceux et celles qui sont a l'écoute des peines des uns et des autres,merci :)
  • francis92
    francis92
    September 2006 modifié
    j'ai une très bonne nouvelle a vous annoncer,nous sommes a nouveau ensemble depuis 3 jours,karine n'a jamais cessé de m'aimer ,elle voulait me préserver mais s'est aperçue que tout comme moi qu'on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre.C'est vrai qu'elle a été franche et a insisté sur e fait qu'elle ne voulait pas refaire sa vie avec quelqu'un alors on a décidé de profiter que des bons moments et on va se revoir le mois prochain.En tout cas tout est redevenu comme au début et je suis content d'avoir toujours espérer ,l'amour triomphe de tout si on y croit et que l'on est sincère.

(aimer est plus fort que d'etre aimé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/19
jump to page
 of 1