Décrypter le comportement d'une femme

Clp
Clp
dans Amour
Bonsoir à tous.

J'écris ici, car j'aimerais avoir des avis externes sur ma situation.

En juin, j'ai rencontré une fille (anglophone, mais parlant bien le français) sur un site de rencontres et nous nous sommes vus deux fois très rapidement.
Le contact est très bien passé, et j'ai trouvé cette fille super.
Il y avait malheureusement un malentendu entre elle et moi : elle s'était inscrite sur ce site pour rencontrer des amis, alors que moi, je cherchais une relation sérieuse.
Très fâché et déçu, j'ai décidé de mettre un terme à nos contacts...

Pourtant, cette fille me plaisait quand même beaucoup et j'avais envie de la revoir, alors je l'ai recontactée en juillet et me suis excusé pour mon comportement.
Elle a accepté de me revoir, notre rendez-vous s'est très bien passé (nous sommes restés ensemble de 14h à passé 21h) et nous nous sommes un peu rapprochés.
Néanmoins, en discutant ce jour-là, elle m'a dit qu'elle "voyait quelqu'un".
En réalité, elle ne connaît pas toutes les expressions françaises et voulait en fait dire qu'elle fréquentait de nouveaux amis.
Ne sachant pas la vérité, j'ai assez mal vécu la situation et ai décidé de lui demander ce qu'il en était quelques jours plus tard.
Elle m'a alors rassuré et dit qu'elle ne savait pas encore si notre relation était plutôt amicale ou sentimentale.

La semaine suivante, elle m'a proposé une sortie improvisée à un concert en plein air en compagnie d'une de ses amies.
Nous avons passé une agréable soirée, mais n'avons pas vraiment eu l'occasion de parler beaucoup ensemble.
Elle m'a pourtant remercié deux fois d'être venu et s'est inquiétée de savoir si j'étais bien rentré chez moi après ce concert.

Nous devions nous voir ce lundi pour un nouveau rendez-vous, qu'elle a annulé car elle se sentait malade.
Elle m'a aussi avoué qu'elle croyait que c'était finalement plus amical que sentimental entre nous...
Très déçu, je lui ai demandé pour la voir afin d'échanger un peu sur la situation.

Nous nous sommes vus hier et je lui ai dit -en anglais (un vrai effort pour moi, elle le sait)- tout le bien que je pense d'elle et que je regrettais qu'elle ne me laisse pas ma chance, alors que nous ne nous sommes vus que deux fois et que la seconde fois n'était vraiment pas appropriée pour se rapprocher.
Elle m'a dit qu'effectivement elle avait parlé trop vite, qu'elle acceptait de me laisser ma chance et qu'on verrait bien ce qu'il se passerait à l'avenir).
Nous avons passé une belle soirée ensemble dans un bar.
Au moment de nous quitter, nous nous sommes embrassés plusieurs fois (elle a compris que je voulais tenter la chose et a suivi le mouvement sans me rejeter).
On s'est promis de se revoir.

Ce matin, je lui ai écrit un petit message pour lui dire que j'avais apprécié notre soirée d'hier et lui proposer une prochaine sortie.
Je n'ai pas obtenu de réponse de sa part depuis lors...

Il faut savoir que cette fille est hyperconnectée sur les réseaux sociaux, mais qu'elle ne m'écrit que tous les deux jours environ.
Je la vois connectée sur facebook, mais je ne reçois aucune réponse de sa part à son message.
Je ne compte pas lui en renvoyer un autre pour ne pas lui sembler trop collant, mais je me tracasse beaucoup.

Que pensez-vous de la situation ?

Merci !

Réponses

• Elioza
    Elioza
    As tu reçu une réponse depuis ?
  • Clp
    Clp
    Bonsoir,

Oui, j'ai reçu une réponse au soir, après lui avoir envoyé un second message.

Elle m'a dit qu'elle avait eu une journée très chargée, qu'elle avait vu le message, mais oublié d'y répondre dans le feu de l'action.

Dans mon second message, je lui ai expliqué qu'après réflexion, je ne voulais pas qu'elle se sente obligée de me donner une chance par pure gentillesse si elle ne le sent pas.
    Elle m'a dit que je ne l'obligeais en rien, qu'elle avait passé une bonne soirée avec moi.
    Elle a ajouté qu'elle ne sait pas encore où en est notre relation, mais qu'on le saurait en se revoyant.

Je me sentais mal hier, pas parce que je n'avais pas immédiatement de ses nouvelles (j'ai l'habitude, on s'écrit alternativement tous les deux jours, généralement), mais parce que je voulais savoir si elle avait apprécié notre rendez-vous et ne regrettait pas de m'accorder ma chance.

J'attends de ses nouvelles, mais n'ai rien reçu de sa part aujourd'hui.

Je ne compte pas lui écrire dans les prochains jours pour qu'elle se bouge et fasse un pas vers moi en m'écrivant et en me proposant de se revoir.
    Je n'ai pas envie d'être le gars qui court après elle, se met à genoux et la harcèle en espérant recevoir quelque chose de sa part.
    Les hommes "needy" qui harcèlent les filles avec plusieurs messages par jour parce qu'ils ne reçoivent pas de nouvelles font justement fuir les filles qui leur plaisent.
    Elle est dans une phase de questionnement et elle n'a pas besoin d'un "pot de colle", il faut la laisser cogiter tranquillement.

Elle reviendra si elle a vraiment envie de tenter quelque chose avec moi.

Que penses-tu de cette attitude ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/3
jump to page
 of 1