Amis ou amoureux

Alice753183
Alice753183
dans Amour
Bonjour à tous,
Je viens vous exposer ma situation car je vous avoue que je suis actuellement un peu perdue et que j'ai peur d'agir...
Donc depuis deux ans je travaille dans la même boite où j'ai rencontré un collègue avec qui j'ai accroché directement. On a le même âge (on est les plus jeunes de la boite), on a le même humour, on s'est toujours soutenus au travail, je lui fait confiance... Bref on est vite devenus plus que de simples collègues, on est devenus amis.
Il nous arrive régulièrement d'aller boire des verres après le travail, parfois avec d'autres, parfois que tous les deux. On est chacun en couple, j'ai rencontré sa copine et il a rencontré mon copain (ils se ressemblent beaucoup en plus et ça nous a fait rire). Du coup on a une relation ultra proche mais sans aucune ambiguïté et c'est hyper bien parce que je l'aime énormément.

MAIS (oui il y a un mais)...
Récemment je lui ai fait une blague de cul, comme quoi il devait me montrer sa bite à des fins scientifiques. Ca nous a fait marrer, et comme il y a aucune gène entre nous, on en a même rigolé devant certains autres collègues. Sauf qu'un soir alors qu'on est partis ensemble du travail, je lui ai fait une petite allusion à la blague et il m'a dit "bon si tu veux vraiment voir ma bite, on a qu'à aller chez moi." Sur le coup je n'arrivais pas à savoir s'il rigolait où s'il était sérieux, je commençais à être mal à l'aise quand il a ajouté "De toute façon t'es en couple, je suis en couple, on sait à quoi s'attendre..." Moi je savais pas trop quoi répondre tellement j'étais mal, je bégayais et devais être toute rouge. Au bout d'un court instant il a vu mon malaise et du coup à commençait lui aussi être mal alors il a fait une blague qui n'a pas arrangé les choses, il a fini par me dire "bon vu le malaise qu'il y a je veux pas qu'on se quitte comme ça viens avec moi boire un verre". Nous voilà à la terrasse d'un bar où je n'arrivais même pas à le regarder dans les yeux. On a passé la soirée avant de pouvoir faire extraction de notre gène et comme d'habitude retrouver notre affinité. Quand on s'est revu le lundi suivant on a fait comme si rien ne s'était passé et on a repris nos habitudes.

Depuis il s'est passé plusieurs semaines, sauf que cette scène à tout remis en question dans ma tête. Aujourd'hui je pense à lui différemment et je pense pratiquement tout le temps à lui. Je suis arrivée à me demander si je ressentais pas plus qu'une simple amitié, si je n'avais pas des sentiments pour lui, et je n'arrive pas à répondre à cette question. J'en ai parlé à une amie, qui m'a dit d'avoir une discussion avec lui, sauf qu'avec les vacances et compagnie j'ai pas vraiment envie de le saouler avec ça d'autant plus que j'ai vraiment peur de son retour.

Je sais pas si vous avez connu des situations du même genre, si vous pensez qu'il m'a fait une vraie proposition ou si vous avez des conseils à m'apporter ? Je suis preneuse...

Merci pour votre lecture en tout cas :)

Alice
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.