Est-ce que je lui plais ? Vos avis...?

Perduedanssavie
Perduedanssavie
dans Amour
Bonjour à tous,

Alors j'ai un problème assez commun je pense et je voulais un avis extérieur sur le sujet.

Il y a un garçon de mon lycée, on a plusieurs cours en commun (il est très beau d'ailleurs même si je le vois plutôt comme un pote).
On s'entend bien, même si on est pas très proches je vois qu'il veut se rapprocher de moi et je me demande si il ne voudrait pas plus que de l'amitié.

Ça doit faire à peu près deux ans qu'on s'est rencontrés la première fois, mais on était pas dans la même classe au début. On a pas spécialement grand chose en commun au premier abord, moi c'est plutôt l'intello timide et réservée (même si je suis très jolie d'après beaucoup de gens et que je prends soin de mon apparence), et lui, il a l'apparence du genre de gars populaire, à la mode, qui vit dans l'instant présent et qui n'en a que faire des filles comme moi (et c'est là que ça se complique).

Je l'ai toujours trouvé beau, mais ce n'est pas mon style de fréquentations donc je n'ai pas cherché plus loin. Pendant un an on a ignoré nos existences respectives, puisque de toutes façons on n'avait aucune occasion de se parler.

Et puis, à la rentrée de cette année, j'ai débarqué dans la salle sans le remarquer spécialement; un mec comme un autre, visiblement tout aussi peu studieux, donc pas quelqu'un pour moi. Histoire basique.

Deux mois sont passés, l'ambiance s'est posée, comme chaque année; et puis, un jour, le type populaire a commencé à participer en cours, à s'investir, à changer d'attitude. Il est donc un peu sorti du lot à mes yeux, sans plus. Je me disais qu'il voulait peut-être remonter sa moyenne, voilà... mais je commence à douter.

Peu à peu sont venus les regards insistants, où il guettait ma réaction à chaque fois qu'il faisait quelque chose. Je me suis demandée si ce n'était pas pour se moquer de moi, l'intello sans histoire...

Environ quatre mois après la rentrée, en cours de physique (alors qu'il me regardait de plus en plus intensément) il s'est levé, a traversé la salle et s'est assis à côté de moi.
De nature, je suis plutôt agressive avec les gens populaires et superficiels, je ne veux pas les fréquenter, alors je l'ai remballé. Sauf qu'il a sorti un livre de son sac... un livre de psychologie.
Ça m'a beaucoup surprise et amadouée: je suis passionnée de psychologie, et en plus j'avais déjà lu ce livre, que j'avais beaucoup aimé. En fait, lui aussi s'y intéresse beaucoup, et on en a parlé pendant tout le cours. Quand je lui ai demandé pourquoi il était venu me voir, moi, l'antisociale intello, il a éludé la question, et je ne sais toujours pas pourquoi.

Petit à petit, il a continué à me parler de temps en temps, mais pas beaucoup, préférant me regarder du bout de la salle. On a commencé à devenir un peu plus proche, mais sans plus.

Un jour, je lui ai fait une remarque, pas forcément méchante en fait, mais qu'il a assez mal pris, et le lendemain POUF ! il avait changé d'un seul coup cet aspect de lui-même, comme si ce que j'avais dit avait une importance. C'est arrivé deux ou trois fois depuis.

Sept mois après la rentrée, des rumeurs ont commencé à circuler à mon sujet parmi les "populaires". Jusqu'à un moment, où je me faisais humilier publiquement, le garçon est arrivé et a rétabli l'ordre en ordonnant aux autres d'arrêter, en leur disant leurs quatre vérités, puis il m'a réconfortée. Depuis, il me propose souvent son aide, si ça ne va pas.

C'est bientôt la fin de l'année, et son intérêt pour moi augmente de jour en jour. Au début de l'année, c'était un cancre: aujourd'hui, c'est lui qui accourt pour m'expliquer les maths si je ne comprends pas (allez savoir pourquoi, je suis une littéraire, même si je préfère les sciences). On plaisante ensemble, il se rapproche, et je vois bien que les vacances arrivent à grands pas et qu'il rattrape le temps perdu à me regarder sans rien tenté.

Au début je le remballais, maintenant c'est un pote, pas encore un ami, mais lui me fait des câlins, me prête toute son attention et délaisse les autres filles...

C'est probablement le message le plus long de ce forum et ça m'a pris une demi-heure pour l'écrire, mais voilà: est ce que vous pensez comme moi ? Je lui plais, hein ? Mais qu'est ce que je peux bien avoir de plus que les autres n'ont pas, moi qui ne suis pas populaire, parmi toutes les autres filles ?

Voilà... merci pour votre attention ^^

Réponses

• Alice753183
    Alice753183
    Bonjour,

Bon le message n'est pas tout récent mais je pense que je prends pas un grand risque en te disant que oui, je pense que tu lui plais. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/2
jump to page
 of 1