Je ne sais pas faire connaissance

azaroth
azaroth
Après bien des années durant lesquelles je m'étais juré de ne jamais retourner sur les sites de rencontre, j'ai décidé d'y retourner sur les conseils d'un ami.
Il s'agit d'un site sur lequel, il ne semble pas y avoir de faux profils, j'ai d'ailleurs été branché par une nana qui me plait bien mais avec laquelle j'ai vraiment du mal à briser la glace car je ne sais pas quoi lui dire.

J'ai l'impression de lui avoir tout dit ou presque à savoir mon prénom, où je vivais, mon métier, mes passions, en dehors de ça, j'avoue que je sèche un peu.

J'ai un réel problème avec le fait de faire connaissance car je ne sais pas quoi dire qui soit susceptible d'intéressé mon interlocutrice.

D'ordinaire, si on me branche sur un sujet, je peux devenir intarissable mais là comme ça, je vois pas.

Plein de sujets m'intéresse mais avant d'en arriver à dialogue vraiment sur un sujet, il a cette étape qui consiste à accrocher l'autre et bien souvent, j'en arrive à souhaiter qu'un petit ange me dicte les premières phrases d'accroche.

La situation que je rencontre est très désagréable car je me sent désemparé.
Même dans la vraie vie, je suis confronté à la même problématique, j'ai déjà un mal de chien à aller vers les autres filles mais quand je suis devant, j'arrive très vite au bout de ce que j'ai à dire. De plus, mon malaise se voit, l est clairement palpable et par conséquent, ça effraie et ça ne donne pas envie à l'autre de poursuivre la conversation.

Je ne sais pas comment me sortir de ça.
Alors, je me dis que ma situation actuelle est pas si mal finalement et qu'à titre de comparaison, je suis quand même bien plus heureux que l'ensemble des gens de mon entourage.

Bon ben, si vous vous sentez inspiré par mon histoire, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils et remarques.

Merci d'avance.

Réponses

  • Hiboux
    Hiboux
    16 Feb modifié
    Bonjour !

    Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour franchir ce cap si ce n'est de continuer d'essayer/ de te jeter à l'eau.

    Mais surtout continue de mettre une grande part de ton energie dans tes passions, car elles favoriseront ton équilibre et ta confiance et cela peut donc être attractif. Si c'est elles qui viennent vers toi tellement tu émanes une bonne santé mentale, du charisme, du bien être, cela pourrait également être pas mal pour toi :)

    Mais sinon, lorsque tu discutes avec des femmes, n'hésites pas à glisser dans la conversation certains de tes éventuels projets amicaux (^^)/sorties amicales avec d'autres femmes. Ainsi, tu deviendras probablement d'avantage intéressant à ses yeux et tu augmenteras son désir pour toi.

    Bon courage !
  • azaroth
    azaroth
    Merci pour vos conseils.
  • Elioza
    Elioza
    Bonjours ! Et bien déjà en avoir conscience c est un premier pas.
    Une conversation ça ce nourris à deux. Si tu es face à des réponses courtes et qui ne relance pas dans une suite, peut être qu en face la personne éprouve les mêmes difficultés =)

    Il n est jamais simple d abordé quelqu'un lorsqu on ne connais pas les centre d intérêts.

    Je ne pense pas qu il existe un protocole à respecté. Toutes les personnes ne s aborde pas pareille.

    Peut être te met tu la pression ?
    Ou que ton entourage le fait sans s en rendre compte ? Pourquoi te pousser à retourner sur ces sites ?
    Ne te décourage pas. N oublis pas qui tu es, ce que tu es =)
  • Perduedanssavie
    Perduedanssavie
    Reste comme tu es ! Fais de l'autodérision, ça aide.
  • Emmi
    Emmi
    Salut,
    tu sais je crois que faire connaissance c'est un peu comme une danse qui se fait à deux. Chacun donne un peu de lui-même et chacun prend un peu à l'autre. Peut-être qu'en t'intéressant à la personne avec qui tu parles, tu auras matière à rebondir sur tes propres goûts ou expériences.
    Et puis parfois, partager un silence c'est plus intense que partager des mots. Mais là, évidemment ça demande déjà d'être en présence l'un de l'autre.

    Il y a un côté sympa à ne pas tout savoir tout de suite sur une personne, ne pas être confronté à un moulin à paroles qui te raconte sa vie en 5 minutes. Percer les mystères de l'autre c'est l'histoire d'une vie, ou pas. En tout cas c'est une belle aventure.

    Si j'avais un conseil ce serait : Ne sois jamais mal à l'aise d'être celui que tu es. Les forces et les faiblesses font le charme d'une personne. ça rejoint ce que disait "perduedansmavie".

    courage :wink:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/7
jump to page
 of 1