Couple mixte et mal-être

Loulou961
Loulou961
dans Amour
Bonjour,

Je poste un message sur site pour avoir quelque avis sur ma situation.
Je suis un couple depuis quelques mois avec un garçon latino et tout se passe pour le mieux. J'apprends beaucoup de la culture et des personnes hispaniques.
Seulement, voilà le problème.
Je me peux m'empêcher de me sentir inférieure aux femmes latinas considérées comme étant à tous points de vue la femme "parfaite" (bonne épouse, bonne amante, bonne mère de famille, magnifique extrêmement bien dotée, souriante, ouverte...).
D'autant plus que je ne reçois pas les meilleurs commentaires quand je fais savoir que je suis française (sois disant que les françaises ne se lave pas et qu'elles puent -un ami de mon copain lui a dit devant moi "ouh, fais gaffe à l'odeur"- ,que les françaises sont infidèles - commentaire de sa famille-, qu'elles sont compliquées, qu'elles se plaignent de tout et ne sourit jamais...)

De ce fait je ne peux pas m'empêcher de me comparer face à tous les stéréotypes positifs qui entourent les Latinas, considérées comme les meilleurs et plus belles femmes du monde, et ce que j'entends sur ma culture et mon genre.
Je me sens extrêmement mal à l'aise par rapport à ça, ce que mon copain à du mal à comprendre mais je ne peux pas m'en empêcher, je ressens un énorme complexe d'infériorité.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner un avis ? Partager une expérience ?

Réponses

  • James64
    James64
    Tu n'as pas à te sentir inférieur ! l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

    Fais de ton mieux pour que toi même puisse penser que tu es une belle personne (bien que tu le sois déjà mais tu n'as pas l'air de le voir lol).

    Donc peu importe ce que disent les autres, cultives toi même ta propre beauté sans te faire marché sur les pieds.
  • Syndraelle
    Syndraelle
    Ce n'est ni plus ni moi que du racisme!
    Si tu regarde bien tu trouveras de tout autant chez les latinas, que chez les françaises, comme tu le dis toi même ce sont des stéréotypes, caricature de la réalité.

    Et la perfection n'existe pas, il y a juste des gens doués pour t'y faire croire et d'autres qui sont authentiques.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/3
jump to page
 of 1