Amitié ambiguë

iamw
iamw
Alors voila, cela fait 3 ans que je connais ce garcon qu'on va appelé Y, il y a eu des péripéties dans notre amitié mais on s'est réconcilié et nous avons été encore plus proche que ce que nous étions.
Ca a commencé sur les réseaux, on se parlait souvent, puis c'est devenue une habitude et nous nous parlions tous les jours ensuite, de plus qu'il était dans mon lycée, ce qui fait que je le voyais quotidiennement.

Ensuite est venue les coups de tél le soir pendant lesquels ont parlé de nos gouts, nos reves, nos envies, notre avenir (séparément) et tout ça... Très tard (4h du mat) il y a même eu des allusions à un futur "nous", il me demandait si je voudrais bien avec lui, il affirmait même qui si il n'avait pas été en couple auparavant (il ne l'était pu), sa copine aurait été moi, qu'il voulait se marrier avec moi... toutes ces choses je les écoutaient mais je ne donnais pas forcément de réponse ne sachant d'une part pas quoi répondre mais aussi ayant peur qu'il se fichait de moi surtout.

Puis est venue la fois où je lui avait demandé un soir au téléphone une tarte au citron et il m'avait dit qu'il m'en ramenerait une du lendemain, moi pensant que c'était des paroles en l'air je n'y avais pas prêter plus attention mais le lendemain, il est réellement venu me ramener une tarte au citron au pied de ma porte.

Une fois on a même passer une fin d'apres midi rien qu'à deux, à passer le temps, à parler de tout et de rien..

Puis un jour, alors qu'un jour avant nous avions été au tél, je vois qu'il m'a supprimer d'un réseau, sans raison apparente . Perdue, je le bloqua à mon tour de ce réseau social puis environ un mois après, un de ses bons amis on va l'appelé Z m'envoie un message et me dit qu'il veut me voir, il vient donc en bas de chez moi accompagné de Y, j'ignore Y et parle à Z normalement car c'est un très bon ami à moi aussi. Z me fait la remarque lorsque j'allais rentrer chez moi en me disant : tu ne me dis pas bonjour ? je l'ignora et rentra.


J'aimerais votre avis svp, pensez vous qu'il m'aime bien réellement ou est ce que il joue avec moi ?????

Réponses

  • CarbonACat
    CarbonACat
    Avant cet rupture de ponts, n'y a-t-il absolument rien eu de bizarre dans son comportement ou le tien ? Attention, je ne te demande pas d'énumérer tout ici, mais au moins qu'avec le recul, tu puisses voir ce qui s'était passé.

    De ce que je sais de ta situation, je pense qu'une personne qui rompt les liens sans raisons, et qui revient du jour au lendemain, je vois pas ce qui l'empêchera de faire de même plus tard. D'autant plus qu'il n'a même pas essayé de te donner d'explications, directement ou même par le biais de Z.

    Ca donne fortement l'impression qu'il avait un très grand intérêt à ne plus recevoir de messages de ta part pendant ce mois. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est pas un ami qui aurait fait ça. Et ça n'est pas une personne qui t'aime qui l'aurait fait non plus. En tout cas, pas une qui t'aime + qu'une autre personne.
  • Cheshire
    Cheshire
    tu as quel âge ? C'est assez normal chez les ados en fait. La plupart on des émotions très fortes. Ce n'est pas forcément qu'ils mentent, c'est juste qu'ils ont difficile de les différencier des sentiments
  • iamw
    iamw
    Cheshire a dit :

    tu as quel âge ? C'est assez normal chez les ados en fait. La plupart on des émotions très fortes. Ce n'est pas forcément qu'ils mentent, c'est juste qu'ils ont difficile de les différencier des sentiments

    J'ai 18 ans et lui aussi.
  • Elioza
    Elioza
    Parfois on a besoin de prendre de la distance, ça permet de faire le point, de se recentrer sur soie pour mieux attaqué le problème.

    Parfois on fuis car on a pas le courage.
    Il faut en parler. Le dialogue est une des solution parmi tant d autre =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/5
jump to page
 of 1