Impossible de se mettre en couple

Anonïm
Anonïm
5 juin modifié dans Amour
Bonjour/Bonsoir !
C'est la première fois que je m'adresse aux personnes sur un forum, c'est plutôt nouveau pour moi, donc j'espère être efficace dans mon récit.

J'ai 28 ans cette année et depuis 4 ans, je n'arrive plus a entretenir de relations stable. L'origine de ce mal vient de ma première relation amoureuse qui m'a complètement ravagée. Dans un premier temps je voulais tout écrire, mais c'est assez long à faire, et mon but n'est pas de faire un roman sur cette histoire. Je vais donc écrire les grandes lignes.

Durant les 5 années passées avec cette fille rencontrée sur internet, j'ai quitté mon île natale, et j'ai abandonné mes projets.
En quittant ma famille, j'ai été renié par ma mère et ma sœur (pour des histoires avec cette fille). J'ai ensuite traversé une insupportable période de ma vie sans travail, sans étude et sans perspective. Au moment ou je pensais que mettre fin à ma vie était la meilleure solution, je me suis finalement dit qu'il fallait encore combattre et rejoindre Paris pour trouver du travail, pour essayer ailleurs jusqu'à retrouver ma dignité, chose que j'ai fait.

C'était sans compter ma copine qui me voulait uniquement pour elle et qui ne comprenait pas à quel point j'étais tombé au plus pas. A seulement 57 kilos pour 1m85, je voulais juste pouvoir retrouver cet enchaînement logique qui régissait ma vie depuis toujours. Je l'aimais terriblement, mais j'avais l'impression qu'elle me tuait petit à petit sans le vouloir.
A force de prises de tête et d’engueulades j'ai finalement décidé de mettre fin à cette relation qui m'avait totalement détruit. Elle a donc quitté la France pour retourner sur notre île natale.
Moi, j'ai décidé de resté, et ironie du sort, seulement 2 semaines après son départ, j'ai été embauché par une boite d'informatique.

Après 8 mois concentré sur mon boulot (entre-coupé du harcèlement de mon ex avec ses messages blessant sur mon physique et sa vie de rêve avec son nouveau copain parfait), j'ai décidé de retrouver quelqu'un (moi aussi). Malheureusement les choses n'allaient pas être aussi simple.

En effet, chaque fois que j'ai rencontré une personne intéressante, j'ai stoppé la relation, pour des détails souvent, et toujours avant de concrétiser la relation. J'avais ce besoin d'être en couple et de donner de l'amour, mais face à une relation, je ressentais toujours une sensation d’oppression et un besoin irrépressible d'être seul. Un cercle vicieux en quelque sorte. Encore et toujours cette question : Es-tu prêt à t'engager avec cette personne ?
Hier j'ai laissé tombé la sixième filles et j'avoue ne pas savoir quoi penser. Je ne suis pas quelqu'un de fondamentalement méchant, je ne suis pas narcissique non plus au contraire. Cette situation m'énerve car je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive. Je n'ai plus aucun lien avec mon ex depuis 3 ans déjà, je ne l'aime plus. Mais depuis la fin de notre histoire, je suis dans une spirale infernale.

Quelqu'un ici a-t-il rencontré une situation similaire et comment s'en sortir ? Merci d'avance pour votre participation.

Réponses

• gemini
    gemini
    Quels sont les détails exactement qui tamenent à stopper la relation ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/3
jump to page
 of 1