Que penser de cette situation ?

Clp
Clp
22 mai modifié dans Amour
Bonsoir à toutes et tous.

Je vous écris, car il m'est arrivé une petite mésaventure récemment et j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'autres personne à ce sujet.

J'ai 28 ans et je n'ai eu qu'une copine "sérieuse", il y a quelques années.
Cela n'a duré que sept mois, puis la fille est partie.
Déçu et ne pouvant plus accorder ma confiance à personne, je me suis fermé comme une huître durant trop longtemps.

Depuis deux ans, ne supportant plus la solitude et ayant envie de connaître enfin une belle histoire durable, je me suis inscrit sur un site de rencontres.
Comme je restais sur une mauvaise expérience, la méfiance restait donc de mise : aucune fille rencontrée sur ce site n'est parvenue à percer ma carapace de tortue... jusqu'à il y a trois semaines !

Une demoiselle -surnommons-là Laura- s'est manifestée un vendredi et nous avons entamé la conversation.
Nous avions assez bien de goûts en commun et le contact passait bien par écrit, si bien qu'elle a insisté pour qu'on se rencontre trois jours plus tard, le lundi, non loin de chez moi pour boire un verre.
Nous nous sommes donc vus et avons passé une très bonne soirée ensemble.
Je l'ai trouvée très sympathique et plutôt mignonne, sans pour autant avoir des "étoiles dans les yeux".
Le soir même, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle n'était absolument pas déçue par notre rencontre et qu'elle était partante pour qu'on se revoie.

Ce fut chose faite une semaine plus tard, dans un restaurant du côté de chez elle.
Encore une fois, nous avons passé une agréable soirée et avons décidé de nous revoir deux jours plus tard.
Là encore, ce fut une belle soirée.
Au moment de se dire au revoir, nous avions tous les deux envie de nous embrasser, mais aucun n'osa franchir le pas...
Le soir même, elle m'avoua par écrit qu'elle avait vraiment eu envie de passer à l'étape suivante et qu'elle ne regrettait pas de s'être inscrite sur le site de rencontres et de m'avoir rencontré.

Durant le weekend, elle est partie en citytrip avec une amie et m'a chaque jour donné des nouvelles et envoyé des photos, ce qui était bon signe : son intérêt pour moi semblait sincère.

Le lundi, nous nous sommes revus chez elle et avons passé une soirée sympa.
Il y avait quand même un petit malaise entre nous et une certaine tension parce que nous savions que nous voulions tous les deux passer à l'étape suivante et que l'un ou l'autre devrait se lancer.
Toutefois, au moment de se quitter, nous nous sommes enfin embrassés !
Bonne nouvelle ? Pas tant que ça...

Deux jours plus tard, je lui ai demandé si elle avait toujours envie de me revoir, ce à quoi elle a répondu de manière surprenante qu'elle n'était plus certaine de le vouloir : elle s'est sentie mal à l'aise durant la dernière rencontre, n'a plus senti le même feeling qu'auparavant...
Elle m'a dit qu'elle avait davantage fait attention aux points "qui lui plaisaient moins" (chez moi ? dans les relations de couple ? dans les rendez-vous amoureux ?), sans doute parce qu'elle était encore fatiguée suite à son voyage.

Choqué, je lui ai fait comprendre que je ne comprenais pas ce changement d'avis et qu'elle m'a fait perdre mon temps en jouant avec mes pieds.
Je n'ai eu le temps que de dire ça avant qu'elle ne me bloque purement et simplement de ses contacts !

Mon incompréhension est totale et il n'est plus possible d'obtenir des explications de sa part pour comprendre.

J'avoue que je suis un peu déçu et je me sens trahi.
En si peu de temps, je n'avais heureusement pas développé de sentiments amoureux pour elle, mais j'avais le sentiment qu'il serait possible de vivre une belle relation ensemble.
En trois semaines, nous nous sommes vus quatre fois, le contact est très bien passé et je me suis étonné à laisser sa chance à une fille et à oser entamer une nouvelle relation.
Tout ça pour ça !
Aujourd'hui, j'ai de nouveau une appréhension à l'idée de rencontrer d'autres filles.
La méfiance revient...

Que pensez-vous de tout ça ?
Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire ?

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Il faut se laisser le droit à l erreurs. Chaques relations est différente. Prendre le temps d observé les comportements de l autre, plutôt que les paroles.

Parfois certaine explication ne réponde pas à nos questions, alors c est a toi de choisir si tu offre ton temps pour tenté de cherché, ou si tu passes à autre chose
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/2
jump to page
 of 1